J'aime Stargate parce qu'on y trouve des femmes et des hommes de notre temps (sans super pouvoir) qui en traversant une porte ...

vivent des aventures incroyables. Nous immergeant dans des cultures variés, des technologies qui parfois nous dépasse. Chaque aventure est résolut en équipe grâce aux compétences de ses membres, beaucoup de courage et parfois de la chance...
Les autres mondes qui nous sont décrit sont liés à notre mythologie, notre passé. Les histoires sont liés entre elle, la politique et les interets personnel s'en mèlent, rien n'est simple par moment. On n'est pas toujours sur d'avoir gagné la partie.
J'aime aussi les explications scientifque qui tiennent la route, Ainsi que la dose d'action de certains épisodes, la touche d'humour, l'arret de tout ceci par moment sur leurs sentiments, leurs doutes sur l'action qu'ils viennent de faire, leur histoire personnel. On a à faire à des humains pas tous parfais, ni definitivement bon ou mauvais. Parfois, ils meurent aussi
Il en va ainsi dans la vrai vie. Le passé fait ce que l'on est. Le present est parfois complexe, on inter agit avec notre entourage, on doute parfois d'avoir bien fait, mais on doit tout de même aller de l'avant ... J'aime cet esprit si proche finalement de la réalité.
Tout ceci laisse le sentiments, que bien que nous somme en pleine science fiction, que donc ça n'existe pas .... Ptre que dans un sous sol de l'armée américaine, il existe un anneau extra terrestre, avec sept chevrons qui ... Et a chaque épisode je me laisse convaincre

Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir