On voit que les planeurs peuvent etre en stationnaire dans :
Le film
Enfants des Dieux
La Colère des Dieux
Dans l'Antre des Goa'ulds
Perdus dans l'Espace
Sans Issue 2/2
Rédemption 2/2
Et peut etre dans d'autres episodes.
CITATION
négatif : peut tirer que tout droit , peut efficace , peu résistant , vsibilité moyenne ,
pas tres maniable , aucune technologie particulièrent , pas rapide ,passe pas la pote car il ne pourait pas freiner (F-302 et planeur) ne tiens pas en position stationnère (voler sur place , ce que le jumper fais tres bien) air tres limité , peut confortable (et oui sa conte ^^)
Le planeur est au contraire tres resistant et tres rapide et la visibilité est moyenne?!!! avec une verriere aussi grande?!
Aucune technologie particulière?!! c'est le seul vaisseau que l'on a vu passer de "chasseur" à "navete".
CITATION
(hatak,Samedi 05 Mai 2007 15h57)
Le planeur est au contraire tres resistant et tres rapide et la visibilité est moyenne?!!! avec une verriere aussi grande?!
Aucune technologie particulière?!! c'est le seul vaisseau que l'on a vu passer de "chasseur" à "navete".
Moi j'ai des doutes quant à cette affirmation. Planeur peut devenir une navette ??
Je ne prend pas les pilotes pour des épisodes tout à fait "canon" au niveau des détails techniques. Surtout lorsque la série reste longtemps à la télé. Les scénaristes se cherchent encore. Rien n'est figé. Y'a des idées mais rien de définitif. Donc, moi le planeur qui devient navette je trouve ça abberant.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
CITATION
On voit que les planeurs peuvent etre en stationnaire dans :
Le film
Enfants des Dieux
La Colère des Dieux
Dans l'Antre des Goa'ulds
Perdus dans l'Espace
Sans Issue 2/2
Rédemption 2/2
Et peut etre dans d'autres episodes.
Oui, voilà qui résume assez bien là où on voit des planeurs en position stationnaire.
Va donc voir dans les galeries de Fusion pour avoir ces preuves.
Sinon, pour ce qui est de l'appelation "navette", je dirai plutôt que le planeur sert de plateforme à anneaux, mais en aucun cas de navette.
Dans l'épisode pilote, c'était un planeur spécial. Depuis, on ne l'a jamais revu, c'est tout.
Maintenant aucun planeur peut servir de navette, ce sont des chasseur tel que les F-302.
CITATION
lol bon bref on a pas le meme points de vue ...
en tout ca j'ai jamais vu un planeur touché un soldat du SGC alors qu'il vait de superbe position de tir !!!
et jamais un planeur a pété un F-302 a si eut etre une fois dans la bataille finale
fin saison 7
et tres puissant oui c'est vrai il fais des joli trou dans le sable
reste plus que comparer le diametre entre l'explosion d'un drone d'un missiles de F-302 et de dart par rapport a un planeur ...
Sheppard: Un croiseurs !!!!
Teyla: on fait quoi ?
Ronon: on pourrai les mitrailler
caldwell a bord du dedale: j'suis daccord. Lieutnant préparé 2
missiles de type MAC-8 et armé les canons latéraux avant ,
on vas leur mettre une bonne raclée !!
McKay: Ola doucement les allumés de la gachette
y a encore 2 croiseurs pas loin
Ronon: le Jumper est réparé
McKay: composer l'adresse
Ronon: non, envoie la sauce !!
Teyla: dedale feu a volonté !!
Sheppard: 30 drones devraient suffir !!
CITATION
(sheppard62,Lundi 30 Avril 2007 12h09)
Mon classement:
-Jumper
-Dart
-F-302
-Planeur de la mort
JUMPER:maniable,peu passer a travers la porte des étoiles,invisible,rapide,solide.
DART:peu passer a travers la porte des étoiles,rapide,peu téléporter des gens.
F-302:rapide,maniable,problème de munitions,peu pas passer dans la porte.
PLANEUR:rapides,pas de problème de munitions,peu pas passer dans la porte
CITATION
Dart:
positif : maniable , tir respéctable , tres rapide , plutot résistant , pas de point vulnérable ,
rayon dématérialisateur plutot cool , peus passer la porte
négatif : cloison completement opac , pas asser maniable au tir (les darts rate plus souvent leur cible qu'ils ne l'atteingent) , trop bruillant (pas discret) , trop long (il ne tiens pas dans la sale d'enbarquement d'atlantis , tres peu d'espace , trop sombre, muvaise visibilité ,
*Moi je considère sa comme en avantage, en effet si on vole un dart on ne peu pas le piloter, vu qu'on ne voit rien et que l'on ne parle pas forcément le wraith. Se qui assure une garantie "anti-vol".
*Et alors ? C'est un avantage encore une fois, sa empèche les atlante de l'avoir chez eux !
CITATION
F-302 : 11/20 sistème d'armement faible 40 sec pour vérouiller un missiles (I.A)
Le F-302 de shepp a mit autant de temps car le systeme de visee etait moin efficace à ce moment là (à cause de j'sais plus quoi qu'il s'approchait d'une etoile et qui avait des radiations)...
CITATION
(ogive nucléaire,Samedi 05 Mai 2007 18h13)
en tout ca j'ai jamais vu un planeur touché un soldat du SGC alors qu'il vait de superbe position de tir !!!
et jamais un planeur a pété un F-302 a si eut etre une fois dans la bataille finale
fin saison 7
et tres puissant oui c'est vrai il fais des joli trou dans le sable
reste plus que comparer le diametre entre l'explosion d'un drone d'un missiles de F-302 et de dart par rapport a un planeur ...
Les planeurs ont détruit plusieurs F 302 lors de cette bataille et puis en même temps on ne vois pas tous les combats donc tu ne peux juger si les planeurs ont détruits où non plusieurs F 302.
Si tu compare la déflagration d'un tir de planeur au sol et celle d'un Dart, celle çi n'est guère plus puissante (épisode 102 Une nouvelle ère).
lol bon ok dart je peus comprendre mais il tir des rafales rarochées plus puissante
les planeur n'ont que deux tir et doivent avoir quelques secondes pour relancé un
nouveau tir
et vu que les balles partent tout droit il faut dessendre vertle sol pour effectuer des raides aériens ce qui empeche d'etre efficace a moin de partir de haut car tué un ennemi et ce cracher apres c'est pas tres bon
et reflechis ... quand esqu'un planeur a buté des soldats au sol ??
et compare les drones aux tirs des planeurs ... pas besoin de te faire un dessin ...
le tir du planeur est puissant mais compliqué a ateindre une cible
mais c'est vrai que pour péter un croiseur wraith ou un alkesh le planeurest pas mal
mais il rivalise pas avec le dart et le F-302 et encore contre un jumper
Tu dis qu'un planeur c'est pas mal pour détruire un croiseur wraith ? Nan mais lol là, un croiseur wraith c'est plus grand grand qu'un DSC-304 terrien je te signale.
CITATION
négatif : mitrailleuse peut efficace contre autre chasseur , missile BEAUCOUP trop long a vérouillé , peu de cartouches balistique (mitrailleuse , missiles) , ne passe pas la porte a ma conaissance , abitacle trop réstreint , peu d'espace , visibilé moyenne , pas tres rapide , probleme de carburant ,
D'abord, il ne s'agit pas d'une mitrailleuse mais d'un canon à très forte cadence de tir, ensuite je te garantis qu'une rafale peut couper en deux un dart si elle le touche. Ces canons sont de vraies tronçonneuses.
Le missile est long a vérouiller dans IA à cause des interférences. Dans d'autres épisodes, il est beaucoup plus rapide. (quasi instantanné).
Quand aux munitions, la dotation en obus n'est pas précisée. Si c'est comme la moyenne des chasseurs US, ce sera peu, mais ça peut très bien être beaucoup plus (après tout, on s'adapte à la menace).
Quand à la vitesse, elle est supérieure à celle du planeur, c'est dit dans la série
CITATION
négatif : cloison completement opac
Cloison qui est un écran géant surtout. Dans l'espace, avoir les données des senseurs est bien plus utile que l'image réelle. Et ça évite éblouissements et compagnie en cas d'explosion ou par un étoile trop proche...
j'ai bien réflechis et j'ai vu le premiere episode de la saison 3 ...
4 F-302 se font environ 100 darts voir plus donc rien a dire ...
et je vais aussi revenir a certain sujet comme
"Tu dis qu'un planeur c'est pas mal pour détruire un croiseur wraith ? Nan mais lol là, un croiseur wraith c'est plus grand grand qu'un DSC-304 terrien je te signale."
totalement daccord avec toi j'ai confondu avec un al'kesh goa'uld ^^
j'ai dit : "négatif : mitrailleuse peut efficace contre autre chasseur , missile BEAUCOUP trop long a vérouillé , peu de cartouches balistique (mitrailleuse , missiles) , ne passe pas la porte a ma conaissance , abitacle trop réstreint , peu d'espace , visibilé moyenne , pas tres rapide , probleme de carburant ,"
je rectéfis :
j'ai bien réflechis et dans I.A le F-302 de Sheppard a mit du temps a vérouller car il fallait détruire le disque dur en quelque sorte du F-302 ce qui demande plus de précision et plus de temps
et egalement que les missiles des F-302 sont ravageurs mitrailleuse plutot balaisse !!!
donc bref :
1 : Jumper
2 : F-302
3 : Dart
4 : Planeur
et pour la cloison opac, c'est clair qu'un écran ultradétaillé et bien plus utile qu'un verre transparents
bon bref .... je crois que maintenant c'est presque exact (apres sa dépend des avis):
Jumper :
positif : tres resistant , tres puissant , lit les pensées , tres maniable , invisible ,
bouclier tres résistant , completement imperméable , tres rapide , tres spacieux peut contenir beaucoup de personnes et de matériel , peus passer la porte , tres bien armé (drone) qui ne rivalise avec aucune arme de chasseurs connu jusqu'a maintenant ...
négatif : nacelle de moteurs trop vulnérable , une fois touché il n'explose pas grace a sa résistance mais bon occulteur pété drones endomagés , machin truc qui vas pas ... bref
Dart:
positif : maniable , tir respéctable , tres rapide , plutot résistant , pas de point vulnérable ,
rayon dématérialisateur plutot cool , peus passer la porte , cloison opac bien plus utile qu'un simple cockpit
négatif : , pas asser maniable au tir (les darts rate plus souvent leur cible qu'ils ne l'atteingent) , trop bruillant (pas discret) , trop long (il ne tiens pas dans la sale d'embarquement d'atlantis , tres peu d'espace , trop sombre, tir tout droit ( on ne peu pas faire pivoter les canon sur l'axe x ; y
F-302 :
positif : mitrailleuse qui couvre un bel angle de tir et cause beaucoup de dégat aux chasseurs, missiles tres efficace qui peut créer beaucoup de dégat sur tout les vaisseaux demunit de bouclier , tres maniable , rapide , beaucoup de système de sécurité qui n'existe pas sur vaisseau extraterrestre , sisteme d'armement tres efficace contre chasseurs et pas mal pour neutraliser des points stratégiques sur de gros vaisseaux , silencieux
négatif : peu de cartouches balistique (mitrailleuse , missiles) , ne passe pas la porte a ma conaissance , abitacle trop réstreint , peu d'espace , visibilé moyenne
Planeur de la mort :
positif : ne demande pas de capacité spécial pour le piloter , arme puissante , cool pour effectuer des raids aériens
négatif : peut tirer que tout droit , peu résistant , vsibilité moyenne ,
pas tres maniable , aucune technologie particulièrent , pas rapide ,passe pas la pote car il ne pourait pas freiner (F-302 et planeur) ne tiens pas en position stationnère (voler sur place , ce que le jumper fais tres bien) air limité , peut confortable (et oui sa conte ^^)
pour moi :
résumé:
jumper : 19/20 tres bien armé , technologie irréprochable dans tout les domaines
F-302 : 17/20 sistème d'armement tres efficace , tres maniable
Dart : 14/20 efficace mais trop compliqué d'éliminer un ennemi , trop bruyant
planeur : 8/20 armement puissante mais trop defficile d'eliminer une cible , trop fragile
voila sa devrait etre pas mal la nan ??
et désolé pour la longueur du message
Il y a pas mal de petite erreur et surtout quelques grosse en particulier concernant le planeur et le dart.
Déjà le jumper, du côté de l'armement c'est exactement la même chose que le F-302, 8 drones et puis finit. Ensuite pour ce qui est de la résistance elle n'est pas super exceptionnelle par rapport aux autres chasseurs ( bien que pour moi le jumper n'est pas un chasseur .
Par exemple dans l'épisode # 205 d'atlantis, le jumper de sheppard se fait abattre par un vulguaire boulet de canon. Ou bien encore dans l'épisode #117 un jumper est détruit en un seul coup par un dart.
Ensuite tu dis que le planeur est un peu résistant alors que c'est tous le contraire et que c'est le dart qui lui est bien fragile !!! Plusieurs reprise dans la série il était flagrant de constater que le dart n'était pas bien solide. Déjà rien que le second épisode de la série ou Sheppard endommage gravement à longue distance un dart avec une simple M249, mais le mieux c'est dans le #204 ou la il en démolit de face toujours avec la même arme.
Alors que pour le planeur c'est tous le contraire, on a pu constater qu'il est suffisament blindé pour que les tirs de lance ne lui face rien. Mais il y en particulier une scéne dans l'épisode #218 qui montre deux chose. La première, c'est O'neill qui tire tous son chargeur sur la partie censé être la plus frangile la vitre du planeur. Le planeur était pas à plus de 10 métres devant lui est pourtant ça lui fait rien du tout. Deuxiément à ce moment la, le planeur était parfaitement stationnaire devant O'neill.
Enfin quand tu dis qu'il n'a aucune technologie particuliére, je te rappel que les inibiteur inertiel qui permettent au pilote de F-302 de ne pas se prendre 15 G dans la face, sont directement pompé sur ceux du planeur !! C'est certainement pas les terriens qui l'ont inventé.
En somme le planeur est très loin d'être aussi nul que tu le crois la série le prouve.
CITATION
(KILIK,Vendredi 11 Mai 2007 23h04)
Il y a pas mal de petite erreur et surtout quelques grosse en particulier concernant le planeur et le dart.
Déjà le jumper, du côté de l'armement c'est exactement la même chose que le F-302, 8 drones et puis finit. Ensuite pour ce qui est de la résistance elle n'est pas super exceptionnelle par rapport aux autres chasseurs ( bien que pour moi le jumper n'est pas un chasseur .
Par exemple dans l'épisode # 205 d'atlantis, le jumper de sheppard se fait abattre par un vulguaire boulet de canon. Ou bien encore dans l'épisode #117 un jumper est détruit en un seul coup par un dart.
Ensuite tu dis que le planeur est un peu résistant alors que c'est tous le contraire et que c'est le dart qui lui est bien fragile !!! Plusieurs reprise dans la série il était flagrant de constater que le dart n'était pas bien solide. Déjà rien que le second épisode de la série ou Sheppard endommage gravement à longue distance un dart avec une simple M249, mais le mieux c'est dans le #204 ou la il en démolit de face toujours avec la même arme.
Alors que pour le planeur c'est tous le contraire, on a pu constater qu'il est suffisament blindé pour que les tirs de lance ne lui face rien. Mais il y en particulier une scéne dans l'épisode #218 qui montre deux chose. La première, c'est O'neill qui tire tous son chargeur sur la partie censé être la plus frangile la vitre du planeur. Le planeur était pas à plus de 10 métres devant lui est pourtant ça lui fait rien du tout. Deuxiément à ce moment la, le planeur était parfaitement stationnaire devant O'neill.
Enfin quand tu dis qu'il n'a aucune technologie particuliére, je te rappel que les inibiteur inertiel qui permettent au pilote de F-302 de ne pas se prendre 15 G dans la face, sont directement pompé sur ceux du planeur !! C'est certainement pas les terriens qui l'ont inventé.
En somme le planeur est très loin d'être aussi nul que tu le crois la série le prouve.
Du côté de l'armement, le jumper est largement supérieur au F-302 si on ne prend en compte que les missiles comme tu l'a fait. Un F-302 = 4 missiles. Un jumper = on ne sait pas combien de drone, mais on suppose que c'est huit.
Avec huit drone, on peut détruire plusieurs ha'tak goa'uld si on vise bien. On peut tout simplement abbatre, avec huit drones, plus de cibles et des cibles plus grosse qu'avec 4 missile de F-302.
Après pour la résistance des planeurs tu as raison, mais pour celle des jumper je ne suis pas d'accord. Le jumper s'est prit le tir d'énergie en pleine face c'est pour ça qu'il a été détruit en un coup, dans rising il se prend plein de tirs et le jumper n'est qu'un petit peu endommagé.
CITATION
Dart : 14/20 efficace mais trop compliqué d'éliminer un ennemi , trop bruyant
bruyant...je sais pas si tu as remarqué mais tout les chasseurs et vaisseaux de SG dans l'atmosphère sont extremement bruyant de part le fait qu'il y a le bang sonore du au vitesse sonique et plus...
Donc c'est un faux argument.
CITATION
j'ai bien réflechis et dans I.A le F-302 de Sheppard a mit du temps a vérouller car il fallait détruire le disque dur en quelque sorte du F-302 ce qui demande plus de précision et plus de temps
et egalement que les missiles des F-302 sont ravageurs mitrailleuse plutot balaisse !!!
Les missiles des F-302 dans SG sont misérables, il faut bien voir le nombre de missiles dans le vent dans lost city contre les planeurs
CITATION
négatif : nacelle de moteurs trop vulnérable , une fois touché il n'explose pas grace a sa résistance mais bon occulteur pété drones endomagés , machin truc qui vas pas ... bref
c'est un peu le cas de tout les appareils dans SG...y a bien un hatak ou le prométhée qui avec 3/4 tirs de alkesh deviennent des cercueils spatiaux...
Il y a une chose a voir :
Des 4 celui qui a la propulsion la plus archaique c'est le F 302 qui est incapable de rester en etat stationnaire en atmosphère.
Et des 4 le seul qui dans une bataille rangée ne peut faire la différence c'est le F-302.
On l'a vu dans lost city, a peu pres le meme nombre de chasseurs mais comme les missiles du F 302 sont loin de faire coup au but a tout les coups et bien qui a du fuir ?
Les F 302...
Le jumper a le meme probleme sauf que lui c'est 99% d'efficacité et un mode invisibilité qui lui permettrait au debut de la bataille de prendre l'initiative sans être directement inquiété.
je suis pas daccord avec vous sur plusieurs points.
le planeur et en effet résistant contre arme légere : lance , MP5 , P-90 , ...
mais dans un épisode dont je serais incapable de vous donner le numéro
Oneill tire une fois sur le planeur avec son lance grenade qui na rien d'extraordinaire et le laneur vas lamentablement s'écraser a une centaine de mètre de la...
également a la fin de l'épisode la morsure du serpent 2 ème partie, l'explosion des
vaisseau mere suite a une colision entre eux endomage séverement les 2 planeurs dans lesquels se sont echapé SG1 je suis persuadé que 2 jumper auraient simplement les nacelles endommagé et des détails ...
puis la verriere d'un planeur la partie la plus sensible ?? perso , tu met un verre blindé de fourgon a la place y aura pas plus de dégat. les planeur sont tres résistant face au arme légère passe a la catégorie au dessus sa change tout
mais je t'assure que le minable canon dans "les condamnés" aurait fait pété un planeur en 3 tirs et puis dans ette épisode les prisonniers avaient bien le temps de viser et d'abattre le jumper vu que Sheppard ne les avaient pas repérés ...
puis quand un dart a fait pété un jumper en 1 tir le dart a visé le par brise du jumper et na pas tiré qu'une balle mais un bonne rafale raprochée puis combien de jumper ont pété d'un coup sous le feu d'un dart ??? et oui que celui la ...
je suis daccord avec toi sur un point , le dart et tres fragile et pourquoi ??
comme tout les vaisseaux wraith ils sont composé en majeur partie de matiere organique
c'est pourquoi les arme a feu sont tres efficace face a tout frme organique (humains wraith et autres ... ) tu met un wraith qui a jamais vidé personne tu lui tire une balle de 9mm il tombe
a oui et aussi mdr esque quelqu'un a vu le premiere épisode de la saison 3 ici ???
si non regardez le et si oui ba reregadez le car vous verez que l'escadrie de Sheppard ( 4 F-302) infliges des dégats considérables a des centaines de Darts ( en un missile tut calculé Sheppard provoqueune raction en chaine et détruit 40 darts donc je vous rappel que c'est un reccord jusqu'a maintenan et méttez des planeur a la place des F-302 , ils font pas 2 minutes ...
et 8 drones par Jumper ?????? reste a prouvé meme si j'en suis pas du tout persuadé ...
bon je crois qu'on a fait le tour mais a votre avis, quel est le vaisseuax le plus puissant
la je parle de vrai visseaux
(ruches dédale Orion vaisseaux mere vaisseaux mere d'anubis ...)
débattons-en ensemble ^^
Dernière modification par ogive nucléaire le 14 mai 2007, 16:52, modifié 1 fois.
CITATION
mais dans un épisode dont je serais incapable de vous donner le numéro
Oneill tire une fois sur le planeur avec son lance grenade qui na rien d'extraordinaire et le laneur vas lamentablement s'écraser a une centaine de mètre de la...
Certes... Aussi, dans épisode de SGA, un Jumper se fait liquider par un obus artisanal fabriquer par des prisonnier abandonnées... (l'episode ou un Wraith vit en paix avec un peuple assez avancé)
Bug scénaristique. Ne cherchez pas trop d'explications partout, car des fois c'est... incohérant.
CITATION
Et des 4 le seul qui dans une bataille rangée ne peut faire la différence c'est le F-302.
On l'a vu dans lost city, a peu pres le meme nombre de chasseurs mais comme les missiles du F 302 sont loin de faire coup au but a tout les coups et bien qui a du fuir ?
Je me permets de nuancer... Personne n'a fui. Du reste, ce type de missiles (à priori, vu l'aspect et les dires de la séries, des dérivés d'AIM-120 AMRAMM) est prévu pour être tiré d'une portée bien supérieure, et je crois même que dans Lost City, il est en dessous de sa portée minimale, donc ne nous étonnons pas si ça foire.
On a pu voir à d'autres reprises que les missiles étaient loin d'être parfaits mais restaient quand même assez efficaces .
(7#01 de SG1, 2#02, 2#20 etc... SGA)
CITATION
Hem, une grenade de 20mm, c'est quand même autre chose que des balles de 7,62 comme celles qui ont permi d'abattre des darts. Sans parler de l'effet thermique plus important, et du fait que la grenade en question était peut-être une munition particulière (du genre, petite thermobarique)
Alors que les darts font pale figure face à des tirs de mitrailleuses de petit calibre (c'est pas une 12,7mm, la M-249)
CITATION
, l'explosion des
vaisseau mere suite a une colision entre eux endomage séverement les 2 planeurs dans lesquels se sont echapé SG1
Enfin, malgré la distance, il me semble un peu normal que les projectiles soufflés par deux détonations nucléaires aient un peu endommagé les planeurs...
CITATION
Spoiler
en un missile tut calculé Sheppard provoqueune raction en chaine et détruit 40 darts donc je vous rappel que c'est un reccord jusqu'a maintenan et méttez des planeur a la place des F-302 , ils font pas 2 minutes ...
Hem, certes
Spoiler
Il y avait seulement une vingtaine de darts face à sheppard, pas 40, mais c'est déjà pas mal.
Par contre, même si cet exemple reste valide (autant que Lost City), la possibilité d'une telle réaction en chaine, même dans l'espace me semble peu crédible... Autant que le comportement des missiles dans Lost City...
Du reste, les jumpers, à priori, contiennent 12 drones. Dans Rising, on peut en voir six (deux rangs de trois) du coté gauche, donc par extrapolation, on peut considérer qu'ils en embarquent 12.
NB : Le débat sur les plus gros vaisseaux, il serait préférable de le mener dans un autre sujet, ici, c'est réservé aux chasseurs
CITATION
Je me permets de nuancer... Personne n'a fui. Du reste, ce type de missiles (à priori, vu l'aspect et les dires de la séries, des dérivés d'AIM-120 AMRAMM) est prévu pour être tiré d'une portée bien supérieure, et je crois même que dans Lost City, il est en dessous de sa portée minimale, donc ne nous étonnons pas si ça foire.
On a pu voir à d'autres reprises que les missiles étaient loin d'être parfaits mais restaient quand même assez efficaces wink.gif.
(7#01 de SG1, 2#02, 2#20 etc... SGA)
Ah bon personne n'a fui ?
Depuis quand une escadre laisse le champ de bataille et le prométhée seul face a toute la flotte légère d'Anubis n'est pas de la fuite ?
Je suis désolé mais c'est la définition rigoureuse de la fuite. Quand aux AIM, tu n'utilises pas un raisonnement rigoureux là.
Les AIM des F302 sont des dérivés modifiés de l'existant oui mais depuis quand leur caractéristiques d'accrochage sont identiques ?
Tu ne peux pas transposer les carac des missiles actuelles avec ceux de SG qui sont obligatoirement différent (d'ailleurs pour être relativement efficace dans l'espace c'est obligatoire)
D'ailleurs on a la preuve que les AIM des f 302 ont une portée d'acquisition largement infèrieure aux AIM du réel....dans SGA, les AIM des F302 arrivent a acquérir a tres tres courtes portées Darts et autres f302 (l'épisode ou sheppard fait un carton sur les darts en attaquant 2 ruches montre justement la coéquipière qui couvre sheppard descendre, bien en deça de la portée actuelle, a coup d'AIM 2 darts et l'acquisition est clairement visible vu le changement de direction des missiles pour détruire les 2 darts)
CITATION
Alors que les darts font pale figure face à des tirs de mitrailleuses de petit calibre (c'est pas une 12,7mm, la M-249)
les M249 c'est du 5,56 mn et ça peut percer jusqu'a 6 à 7 min d'acier (m995 la version perforante) avec pas loin de 1000m/s (environ)
Je trouve déjà pas mal...et a part peut etre le jumper et peut etre le planeur ça m'etonnerait que les autres chasseurs de la serie en sortent indemnes surtout sous un tir soutenu (aussi bien le f 302 et le dart ou même le chasseur ori).
Dernière modification par ketheriel le 16 mai 2007, 00:38, modifié 1 fois.
CITATION
Depuis quand une escadre laisse le champ de bataille et le prométhée seul face a toute la flotte légère d'Anubis n'est pas de la fuite ?
Je ne te suis plus... Pendant toute la bataille, je n'ai pas vu les F-302 se tirer et on peut en voir virevolter derrière le prométhée durant toute la durée du combat.
D'accord pour les AIM-120...
CITATION
les M249 c'est du 5,56 mn et ça peut percer jusqu'a 6 à 7 min d'acier (m995 la version perforante) avec pas loin de 1000m/s (environ)
Je trouve déjà pas mal...
Oui, mais je n'ai pas connaissance d'une bataille récente ou un avion ait été abattu avec une arme de ce type... Même au 12,7mm, je ne crois pas que ce soit arrivé. Après, ça dépend peut-être plus de leur vitesse que de leur résistance, mais quand même... Un Etendart IV a déjà résisté à l'impact d'un missile qui a fortement endommagé son enpennage et sa sortie de tuyère et a pu atterir sur son PA. Alors des raffales de 5,56..
(et zut, je croyais que la M-249 tirait du 7,62...)
CITATION
Pendant toute la bataille, je n'ai pas vu les F-302 se tirer et on peut en voir virevolter derrière le prométhée durant toute la durée du combat
Rapidement, les F-302 contactent le Prométhé pour dire qu'ils n'ont plus de munitions. Hammond dit qu'il est impossible de les reprendre à bord, et qu'ils doivent se poser sur la base alliée la plus proche.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "