[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Jackson2b »

Dernier message de la page précédente :

CITATION eplus l'épisode dans lequel ils disent que l'e2pz serait comme une pile saline comparer a sa mais bon
Je crois que c'est dans 2x06 "Trinity", lorsque Mckay parle du projet Acturus. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

CITATION Les anciens maitrisaient les voyages temporels, mais si ils en ont réalisé très peu. Peut-être en faisaient-ils par la porte des étoiles, et le vaisseau ancien retrouvé par SG-1 (dont le pilotage nécessite le gêne des anciens) sert de "Moyen de secours" pour revenir à la bonne époque dans le cas où, par exemple, il serait impossible de délivrer assez d' énergie à la porte pour faire le voyage inverse.
C'est Janus qui a crée le jumper temporel malgré le fait que le conseil des Anciens le lui ait interdit et peu de temps après que les anciens soit revenu sur Terre.
Lorsque les Anciens était dans notre galaxie il ne savait pas construire de machine temporel, comme on l'a vu dans l'épisode l'histoire sans fin, je ne vois pas comment ils aient alors pu l'intégrer dans la porte des étoiles.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Bayou
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 juin 2007, 21:34

Message non lu par Bayou »

Ce n' était qu' une théorie.

Si on essaye d' imaginer une "proportion" pour l' utilisation des chevrons et l' énergie nécessaire, on a ça:
-7 chevrons: faible
-8 chevrons: E2PZ
-9 chevrons: ???

Or l' E2PZ semble être la meilleure source d' énergie conçue par les anciens, non?
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

excuse moi Ketheriel, je voudrais pas te vexer, mais faudrait peut-être que tu arrête de reprendre les gens lorsqu'ils n'utilisent pas nécessairement les bons terme.. nous ne somme pas pour la plupart des scientifiques, ni ne connaissons toutes les théories et tout les termes possible..

on comprend bien qu'un univers non parallèle mais coexistant dans le nôtre est en fait une sorte de 2e big bang qui aurait eu lieu très loin du nôtre et qui aurait créer d'autre galaxie et d'autre planète, mais beaucoup plus loin que l'expension de notre "univers"..

enfin bref, on sait très bien que ça fait parti du même univers.. c'Est seulement plus facile à expliquer comme cela, pour quelqu'un qui n'a pas vraiment de notion scientifique.. donc svp, arrête de toujours reprendre la moindre erreur, la moindre confusion, juste pour montré que TOI tu le sais... svp!
dobyzegels
Soldat
Inscrit : 11 juin 2007, 21:26
Pays : belgique

Message non lu par dobyzegels »

je me souvient d'un épisode atlantis dans lequel ils ont decouverts une source d'énérgie qui rendrait le zpm comme un pile saline car elle tirait l'énergie de notre dimension ou un truque dans le genre mais en fait a quoi servirait un 9ieme chevrons??
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION excuse moi Ketheriel, je voudrais pas te vexer, mais faudrait peut-être que tu arrête de reprendre les gens lorsqu'ils n'utilisent pas nécessairement les bons terme.. nous ne somme pas pour la plupart des scientifiques, ni ne connaissons toutes les théories et tout les termes possible..

Justement profite que Ketheriel connaisse les bons termes, car l'utilisation d'un mot maladroit peut conduire a dire l'inverse de notre idée premiere. Cela permet de mieux comprendre le phenomene. il ne faut pas voir Ketheriel comme un justicier des mots ou un casseur de membres non plus ;)
Chacun fait des erreurs, se fait corriger, et corrige a son tour a certains moments.
CITATION Si je ne me trompe pas l' activation du 8ème chevron nécessite une quantité énorme d' énergie, que seule un E2PZ peut délivrer, d' où Atlantis n' ouvre un vortex vers la Terre qu' une fois par semaine.
Ce n'est pas tout a fait sa.
Le 8eme chevron necessite une forte quantitée d'energie, oui mais le zpm n'est pas le seul generateur capable d'alimenter un vortex entre deux galaxie, les asgards l'ont fait a plusieurs reprises avec leur propre source d'energie. A ce jour la Terre ne possede aucun generateur capable de le faire, meme avec les generateurs a naquadah seconde generation.
Atlantis n'ouvre un vortex avec la terre qu'une fois toutes les semaines, oui mais c'est parce que nous n'avons qu'un zpm et qu'il serait idiot de l'epuiser pour cela.

De plus notre zpm plein prouve qu'il peut ouvrir a lui seul plusieurs "vortex galaxie", ainsi un voyage terre-atlantis lui coute beaucoup d'energie mais finalement la part de la puissance de base consommée est faible. Il ne serait pas idiot de penser que le 9eme chevron puisse etre utilisé avec un zpm mais la part d'energie consommée serait largement superieure.

CITATION je me souvient d'un épisode atlantis dans lequel ils ont decouverts une source d'énérgie qui rendrait le zpm comme un pile saline car elle tirait l'énergie de notre dimension ou un truque dans le genre
Dans l'episode 2x06 "Trinity", en realité cette experience des anciens a été faite durant la guerre, dans le but de puiser l'energie de notre propre univers, ce qui etait mieux que l'energie de l'univers artificiel du zpm. Les anciens ont abandonnés le projet, trop dangereux et difficile a maitriser.
CITATION mais en fait a quoi servirait un 9ieme chevrons??
c'est le sujet du topic, fais nous part de ton idée. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Message non lu par orion2 »

Déja pour savoir combien d'énergie il faut nous devons savoir a quoi il sert le neuvième chevron , ou il est situé et ce qu'il pourrai nous apporter en richesse scientifique etc .
Bayou
Sergent
Sergent

CITATION (Ghost-Dog,Mardi 12 Juin 2007 11h02) excuse moi Ketheriel, je voudrais pas te vexer, mais faudrait peut-être que tu arrête de reprendre les gens lorsqu'ils n'utilisent pas nécessairement les bons terme.. nous ne somme pas pour la plupart des scientifiques, ni ne connaissons toutes les théories et tout les termes possible..
Nous sommes tous fans de Stargate, nous sommes tous là pour la même raison ; ce serait dommage de ne pas se comprendre ou de faire un "dialogue de sourds"...
Reprendre quelqu' un c' est l' aider, et permettre aux autres forumers de le comprendre.

Galaxie: ensemble de systèmes solaires (étoile+planètes) ; il existe des amas de galaxies

Univers: TOUT, le Monde avec un grand M quoi

Dimension=univers parallèle: il y en a une infinité, ils sont impossibles à représenter dans l' espace, les univers parallèles sont des univers semblables ou non au notre.
Une autre dimension peut très bien se trouver au même endroit que la notre, mais elle est impossible à toucher, à voir... (principe des camouflages Sodan)
Les seuls points d' accés entre deux dimensions semblent être les trous noirs.

------------------------------------------------------------------------

Retour au sujet:
Je ne pense pas que le 9ème chevron sert à aller dans une autre dimension. En effet, à moins qu' ils aient traversé un trou noir exprés, je ne vois pas comment ils auraient construit une porte de l' autre côté avant de la traverser...
A moins qu' ils espèrent que dans un univers parallèle des autres anciens aient la même idée :lol:
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

c'est assez capilo-tractée en effet :lol:

Il faudrait une chance de dingue pour que cela arrive de la meme façon, au meme moment etc...
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
nejisama8
Soldat
Inscrit : 12 juin 2007, 17:04

Message non lu par nejisama8 »

c'est mon premier post alors désolé si ce n'est pas correct.
Malgré le fait que je n'ai pas lut la totalité des 43 pages (beaucoup de lecture quand meme)!! J'ai 2 théorie :

- 1er théorie:
Le 9e chevron sert a ouvrir uen porte vert une réalité alternative, comme avec le miroir quantique , CEPENCANT une fosi qu'il ont traversé la porte l'équipe ne peut plsu revenir, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie (lol). Enfin bon coincé la bas il se rendent compte que cette fois-ci, il ne s'agit pas de "léger" changement masi d'unchangemetn colossal , en effet dans cette réalité les goa'uld sont Gentils( oui oui j'ai dit changement énorme), et la confrerie dirige la terre selon une dictature. l'équipe s'allie donc au goa'uld jaffas et autre peuple , afin de stopper l'empire galactique de la Confrerie.

- 2e théorie :
L e 9e chevron sert à se rendre dans une dimension parrallèle, vous savez une dimensions comme dans l'épisode ou grace a uen onde magétique ou je ne me souvien plus quoi, les personnes sotn capable de voir des créatures d'autre dimensions. Il essaye donc de visité les diverses dimension. Je me souvien d'un message( notament celui de lokilanjkiller ) disant que pour les dimensions il était peu probable que d'autre personne, ancien ou non , ait construit un systeme de porte similaire. A cela je repondrait que comme dans l'épisode citer précedement ou il était possible de voir les créature des différentes dimensions, ici c'est la porte qui appparait dans notre dimensions et dans la dimensions de destinations.

Voila pour ce qui est des théories, peut-etre que les scenariste trouveront uen idee toutes autres, mais bon; au moins j'aurai tenter ma chance.

Sinon une théorie farfelues c'est que le 9e chevron pemettte d'atteindre uen destination protéger par une mot de passe, ou cette fois-ci le 8e chevron ne focntionnerait pas comme indicatif de galaxie, mais en duo avec le 9e pour ouvrir la porte d'arriver.

Voila pour ce qui en ait de lathéorie farfelue ( j'ai lue cette idee au début du forum, mais je lai un petit peu modifier)

Voial en attentant la sortie de la futur spinn-off( si elle est pas abandonnées plus tard) attendons.
Dernière modification par nejisama8 le 12 juin 2007, 18:05, modifié 1 fois.
Bayou
Sergent
Sergent

Réalité alternative et dimension parallèle sont deux termes qui signifient la même chose...
kimi60
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juin 2007, 15:04
Lieu : Welles-Prennes: troue perdu dans l'oise plus de vaches que d'habitant!

Message non lu par kimi60 »

CITATION (Bayou,Mardi 12 Juin 2007 21h16) Réalité alternative et dimension parallèle sont deux termes qui signifient la même chose...
:protest: Ah non!
Une réalité alternative est UNE SEULE posibilité qui "alterne"seulement UNE chose.
Exemple:
On me propose du thé ou du café : je choisi le café mais le thé est une réalité alternative puis on me propose du sucre et dans les 2 cas je prend du sucre.

Une dimention parralele est autre chose c'est toujours UNE des NOMBREUSE posibilité qui prend un autre chemin
Exemple:
On me propose du thé ou du café : je choisi le café mais le thé est une réalité alternative puis on me propose du sucre MAIS dans cette réalité je prend du sucre AVEC mon Café et dans l'autre je ne prend PAS de sucre. :help:

Pour conclure une Réalité alternative est 2 choix et dans chacune des réalité on prend un choix différent puis on revin phul tard sur le même choix. :chair:
Une dimention parralele et plusieur choix et elles JAMAIS être pareille.
On le voit dans l'épisode 119. :shock:
Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
Ventio
Soldat
Inscrit : 20 mai 2007, 19:44

Message non lu par Ventio »

et si c'était pour disignier les secteurs galactique, après tout les anciens ont voyager des milliers d'années et visiter des milliers de galaxie avant de installer dans la notre rien n'indique que quelque un d'entre eux ne se sont pas installer dans l'une d'elle.
ma théorie est simple dans notre univers les galaxies sont regrouper entre elle exemple dans le notre " le groupe locale" c la voie-lactée, pégase et endromeda....je croix. donc le 9 ème chevron n'est pas nécessaire pour voyager entre les galaxie cité a condition qu'elle dispose de porte bien-sur, mais pour atteindre une galaxie en dehors de notre secteur il faut le 9ème.
7eme............planète.
8eme............galaxie.
9eme............secteure galactique.
Dernière modification par Ventio le 12 juin 2007, 22:51, modifié 1 fois.
[IMG]http://img503.imageshack.us/img503/633/ventiove9.jpg[/IMG]
Placlarush
Soldat
Inscrit : 10 juin 2007, 23:09

Message non lu par Placlarush »

L’équipe part avec un vaisseau (le frère du vaisseau de Carter par exemple) et à cause d’un piège Ancien, ce retrouve piéger dans cette galaxie.
Ne peuvent retourné sur Terre ou sortir de cette galaxie, pour pouvoir partir ils doivent retrouver une pièce d’un puzzle ou pour cela, avoir la connaissance du « 9èmé chevrons » !!!

Ils pourrais rester longtemps, vue que grave a la technologie des Asgards mise sur le vaisseau, ils pourront crée nourritures, munitions, etc.…

Quand dites-vous ?
kimi60
Sergent-chef
Sergent-chef

OUI MAIS
Du point de vue scientifique (on ndirait Carter) c'est faux mais passons.

Du point de vue de la série c'est aussi impossible :
Si on doit utiliser un E2PZ la + grande source d'énergie pour aller d'une galaxie proche alors je n'imagine pas la puissance necessaire pour des galaxies + lointaine ou d'autre univers. :gate:
Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
kimi60
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Placlarush,Mardi 12 Juin 2007 21h50) le frère du vaisseau de Carter
Quel qu'un pourait m'expliquer qui est-ce ?????? :chair: :help:
Dernière modification par kimi60 le 12 juin 2007, 22:54, modifié 1 fois.
Placlarush
Soldat
Inscrit : 10 juin 2007, 23:09

Message non lu par Placlarush »

Spoiler
Il est dit que Carter sera comandant de son propre vaisseau, mais vue que le nom du vaisseau reste inconnu, s’est peut être pas l’Odyssey !!!

On peut donc penser qu’ils en feront un autre pour la série « Universe »
Dernière modification par Placlarush le 12 juin 2007, 22:58, modifié 1 fois.
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

CITATION (kimi60) Du point de vue de la série c'est aussi impossible :
Si on doit utiliser un E2PZ la + grande source d'énergie pour aller d'une galaxie proche alors je n'imagine pas la puissance necessaire pour des galaxies + lointaine ou d'autre univers.
On utilise pas toute l'énergie d'un eppz pour aller dans une galaxie proche étant donné que Atlantis contacte toute les semaines la terre en utilisant un seul eppz et il ne l'épuise pas comme cela donc cette théorie est possible.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Ventio
Soldat
Inscrit : 20 mai 2007, 19:44

Message non lu par Ventio »

attention au double poste!
le problème de l'énergie c pas complique a expliquer, comme nous le savons "Saisons 2 SGA" Atlantis a continuer a contacter la terre de puis pégase chaque semaine et avec un seul zpm, en plus c déjà dit plus loin plus d'énergie et on vas arriver a un point ou les source d'énergie connue ne seront pas en mesure d'alimenter un vortex stable comme la porte ori qui a mon avis fonctionne avec 9 chevrons c pourquoi elle ne pue être activer depuis la notre avec le cristal Asguard. qui est baser sur 8 chevrons au lieu de 9! c logique non?
[IMG]http://img503.imageshack.us/img503/633/ventiove9.jpg[/IMG]
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION a mon avis fonctionne avec 9 chevrons c pourquoi elle ne pue être activer depuis la notre avec le cristal Asguard.
saison 10
En faite , la porte ori de notre galaxie ne peut être activer que d'une autre galaxie (cf 10x03 ) sauf si vous êtes un prior (10x14)
Dernière modification par Jack Mckay le 12 juin 2007, 23:26, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
kimi60
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Jack Mckay,Mardi 12 Juin 2007 22h23)
CITATION a mon avis fonctionne avec 9 chevrons c pourquoi elle ne pue être activer depuis la notre avec le cristal Asguard.
Spoiler
En faite , la porte ori de notre galaxie ne peut être activer que d'une autre galaxie (cf 10x03 ) sauf si vous êtes un prior (10x14)
Oui je sais mais ce que je veux dire c'est qu'ils ne peuvent pas faire Stargate Univers avec la porte sur Terre. :gate:
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »