[FANFIC-SPOILER] Babylon

Illyria
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières
Contact :

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Illyria »

Dernier message de la page précédente :

Fantastique ! :clap: j'ai hate a la suite

Et des info. sur la station de la galaxie d'Andromède
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Eddy »

En effe très bonne suite ! Je suis impatient de voir ce qui va se passer avec cette station !
La suite !!
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Earth99 »

Depuis le temps ...

Bon ben, va pas falloir que tu t'arrêtes en si bon chemin.

Toujours aussi bien écrit.

:clap:
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Eloa »

CITATION (Earth99,Vendredi 17 Août 2007 11h40) Depuis le temps ...
C'est vrai que cela faisait un petit moment... :P

C'est un bon chapitre. :clap:

J'espère qu'on n'attendra pas si longtemps pour avoir la suite !!! :rolleyes:
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Zelenka »

Hey ! J'avais pas vu qu'il y avait eu d'autre posts après Eddy ! J'ai vu ça hier alors du coup ça m'a boosté ^_^
En fait depuis qu'Eddy à posté je réfléchi à l'histoire et tout j'ai un petit point assez épineux à régler, je voudrais pas d'incohérences... J'ai du gros à vous fournir là :lol:

J'ai écrit une bonne partie du chapitre aujourd'hui alors la suite demain, Mercredi au pire. Ca devrai vous plaire même si il va pas falloir aller trop loin dans la réflexion sinon vous aller trouver des trucs louches du point de vue de la cohérence avec ce qu'on sait des Anciens.
Vous verrez bien ;)

En tout cas merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment plaisir ! :)
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Zelenka »

Chapitre 7 : Dangereuse collaboration

Image

- Teyla ! Vociféra Ronon

Il tira sur l’animal. La bête hurla et courru en direction de celui-ci. Ce dernier se servi de la paroi de la grotte comme d’appui et sauta au dessus de la bête. Prit de cours l’animal ne s’aperçut de rien et Ronon lui asséna une rafale de tir dans le dos. Le monstre se retourna et s’effondra dans un bruit sourd et dans un nuage de poussière. Ronon se précipita vers Teyla et tenta de la faire se lever mais il s’aperçu qu’elle était inconsciente. Il la prit sur son dos et retourna au campement Athosien laissant derrière lui la bête, morte.

[...]

Une dizaine de jours plus tard l’Esras et le Dédale orbitaient autour de Lantia et s’apprêtaient à atterrir sur Atlantis. L’Ossian, lui, était posé depuis quelques temps déjà. Depuis qu’il avait atterrit pour livrer les vivres à la cité il n’avait pas redécollé. Les scientifiques avaient comme déserté la cité et passaient la plupart de leur temps dans le vaisseau; connectant les systèmes endormis ou réparant certains autres. Tous étaient d’accord pour dire que le vaisseau Lantien était dans un état exceptionnel, seul les armes et les boucliers avaient eu besoin de légères réparations. La coque, les systèmes de survie et autre téléportation étaient utilisables à 100% .
Pour l’Esras le constat était plus réjouissant encore, tous les systèmes fonctionnaient parfaitement et sa réserve de drônes était intacte, une nouvelle qui en avait fait sauter de joie plus d’un.

- Atlantis, ici Dédale, demandons permission d’atterrir. Lança Caldwell

- Ici Atlantis, permission accordée Dédale, atterrissage sur l’aile Ouest. Répondit une voix masculine après quelques instants

- Reçu, amorce de la procédure d’atterrissage.

Dans la minute qui suivit le Dédale pivota vers la planète et s’enfonça dans l’atmosphère de cette dernière. Bientôt les membres de l’équipage présents sur la passerelle purent aperçevoir la cité des Anciens. Le vaisseau Terrien se posa sans encombres et le débarquement commença pendant que la forme de l’Esras se dessinait dans le ciel.
Lorsque Weir et son équipe arrivèrent dans la salle de la porte après l’atterrissage de l’Esras, Ronon, Carson, Zelenka et quelques soldats les attendaient.

- Heureuse de vous revoir. Annonça Elizabeth en souriant

- Salut les gars ! Dit Mc Kay, Zelenka, vous auriez vraiment du venir à bord de l’Esras! J’ai des nouvelles qui vont vous faire plaisir !

- C’est vous qui m’avez obligé à embarquer dans le Dédale Rodney... Répondit Radek

Tout deux partirent vers les laboratoires. Mc Kay, portant une lourde caisse marchait en zig-zag, ce détail fit sourire Weir qui les regardait s’éloigner.

- Teyla n’est pas là ? S’étonna Sheppard

- Et bien... non, elle se trouve à l’infirmerie depuis quelques temps. Expliqua Beckett

- Est-ce que c’est grave ? Interrogea Weir

- Elle est dans le coma...

Un peu plus tard à l'infirmerie :

- On ne l'avait pas vu arriver et quand Teyla s'est relevée, la bête l'a envoyée contre la paroi de la grotte et elle est retombée par terre.

- C'est le choc contre la paroi qui a provoqué la commotion cérébrale dont elle souffre. Informa Carson

- Pensez-vous qu'elle va s'en sortir ? Demanda Weir

- Je ne sais pas, visiblement aucune lésion anatomique n'est présente sur le cerveau, c'est quelque chose de très positif mais le fait qu'elle soit tombée dans le coma est plutôt inquiétant... Je ne vais pas vous le cacher, il est possible qu'elle garde des séquelles. Tout dépend d'elle à présent, nous ne pouvons qu'attendre.

- Et la bestiole Ronon, vous l'avez descendue ? Questionna John

- Je lui ai mit un rafale de mon arme dans le dos, elle s'est retournée et s'est écroulée. Mais quand nous avons voulu la récupérer il n'y avait plus rien.

- C'est bizarre quand même cette bête qui sort d'on ne sait pas trop où... Lança Mc Kay

- On ne sait toujours pas ce que c'était ? Demanda Sheppard

- Non, toujours pas. Cependant nous avons analysé du sang trouvé dans la caverne, nous devrions avoir les résultats d'ici demain. Répondit Beckett

- Carson, prévenez-moi dès que vous avez du nouveau. Ordonna Elizabeth

Une fois le calme revenu et la nuit tombée, Weir ressenti le besoin de prendre l'air. Comme à son habitude elle se rendit sur l'un des balcons d'Atlantis pour laisser l'océan envahir son esprit et chasser les idées noires qui la tourmentaient. Cependant elle n'était pas seule à ressentir ce besoin :

- Ho , Ronon ! Dit-elle surprise

- Docteur Weir.

- Je n'aurai jamais pensé vous trouver ici, ça ne vous ressemble pas. Quelques chose ne va pas ?

- Je me sens responsable de ce qui arrive à Teyla. D'ailleurs les Athosiens me regardent de travers comme si c'était ma faute.

- Vous n'êtes absolument pas responsable de ce qui arrive à Teyla. Elizabeth marqua une pose et scruta l’horizon. Pourquoi vous prennent-ils pour bouc émissaire ?

- Le jour où on s'est fait attaquer par la bête et que j'ai rammené Teyla au campement, les Athosiens on voulu s'assurer que l'animal était bien mort alors un petit groupe d'hommes est parti vers la grotte. Quand ils y sont arrivés il n'y avait plus rien. Il me soupçonnent de mentir...

- Sachez que même si j'ai douté au début, j'ai maintenant entièrement confiance en vous.
Je constituerais une équipe dès demain pour trouver cet animal; pour prouver que vous avez raison et pour éviter d'autres accident à l'avenir, ce problème doit être réglé, nous avons déjà assez à faire avec les Wraiths...

- Merci Docteur Weir... C’est vrai que l’arrivée des Wraiths approche, combien de temps il reste ?

- Un peu plus d’un mois. Et nous n’avons toujours pas de quoi nous défendre convenablement. La découverte des croiseurs Lantiens est quelque chose d'extraordinaire mais nous ne pouvons pas non plus les envoyer au combat en sachant qu’ils n’ont aucune chance.

Ils discutèrent ainsi une bonne partie de la soirée jusqu’à un appel de Beckett qui demandait à Weir de se rendre à l’infirmerie. Ronon la suivit :

- Que se passe-il Carson ? Demanda Elizabeth

- Enfin une bonne nouvelle. Répondit le médecin

Il les conduisit près du lit de Teyla. Cette dernière était réveillée et les regarda s’approcher.

- Teyla ! Se réjouit Ronon, il pressa le pas

- Depuis quand est-elle réveillée ? Questionna Weir

- Très peu de temps, mais j’ai jugé bon de vour prévenir.

- Vous avez bien fait.

- Comment ça va ?! Demanda Ronon à l'Athosienne

- Bien, merci... Mais... Elle le regarda fixement, Mais qui êtes-vous ?

Weir et Ronon se retournèrent vers Beckett.

- C'est l'une des sequelles qui étaient envisageables, je ne pense pas que cette perte de mémoire soit permanente mais il ne faut pas trop en demander, le fait qu'elle soit en possession de toutes ses capacités motrices est déjà impressionnant.

Tout trois observèrent Teyla qui regardait dans le vide quand une jeune femme arriva :

- Docteur Beckett, voici les premiers résulats de l'analyse du sang trouvé dans la grotte.

- Merci Maryline. Répondit Carson

Il prit les nombreuses pages que lui tendait cette dernière et comença à les lire.

- Qu'est-ce que ça dit ? Demanda Ronon

- C'est assez étrange je dois dire...

- Ca m'en dit pas beaucoup...

- D'après ces résultats le sang appartiendrait à un ours, cependant on trouve de fortes ressemblances génétiques avec le génôme humain et dans une moindre importance avec l'insecte Iratus...

- C'est possible ça ?

- C'est assez étonnant je vous l'accorde... Docteur Weir, je vous ferai un rapport lorsque j'aurai le reste des résultats.

- Très bien.

Le lendemain dans la matinée Sheppard, Ronon, Mc Kay, Mitchell et deux lieutenants s'approchaient du continent en Jumper.

- Ronon, vers où se trouvait la grotte où vous avez trouvé la bête ? Questionna Sheppard

- Vers le Sud du campement Athosien, à 30 minutes de marche. Il y avait une clairière pas loin où on pourrait atterir.

Sheppard afficha une carte,

- Ok je vois, on y sera dans 2 minutes.

Mitchell fut surprit de la façon dont s'afficha la carte :

- Dis-donc vous êtes gâtés sur Atlantis, ça me dirais bien moi aussi un vaisseau comme celui là ! Dans mon garage ça ferait plutôt classe... Par contre ça remue un peu l'estomac...

- C'est ton premier vol en Jumper ? Demanda Sheppard

- Ouais, mais je pense que c'est la mousse au citron que j'ai mangé au déjeuner qui me travaille. Répondit Mitchell

- Les premières fois sont souvent difficiles, mais les fois suivantes sont tellement bonnes ! Dit John en riant avant de faire une déscente en flèche

- J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas manger avant de partir en mission, mais personne ne m'écoute jamais ! Eclata Rodney

Ronon sourit.

- En plus une mousse au citron, faut pas être fûté aussi, les agrumes c'est pas bon pour la santé ! Ajouta Mc Kay

- Et, dis donc, on a la pêche aujourd'hui Rodney ! Lança Mitchell

- C'est parce qu'il a un rendez-vous ce soir... Dit Sheppard

- Et !!!! C'était entre nous Sheppard !

- Avec une femme ? Demanda Cameron

- Pourquoi tout le monde demande toujours ça ?! Oui avec une femme !!!!

A cet instant John posa le Jumper en douceur et enclencha l'occulteur au cas ou... Tout le monde sorti du Jumper et Sheppard commença à organiser les équipes.

- Bon, Calls et Tringler vous partez avec Mitchell, Mc Kay vu que vous avez la pêche vous venez avec moi et Ronon... Ronon ?

Ils regardèrent autour d'eux et virent Ronon courrir au loin vers la caverne.

- Bon, Mc Kay et moi on va voir dans la grotte, vous vous ratissez les environs, on se rejoind ici dans une heure, prévenez par radio si vous trouvez quelque chose.

- Ca marche, bonne chance. Ajouta Cameron

- Merci, Bonne chance. Répondit John

Une fois Cameron et les deux autres soldats assez loin pour ne pas l'entendre, Rodney revint à la charge :

- Quand même vous auriez pu vous taire pour mon rendez-vous Sheppard !

- Vous pensez pas que j'ai bien fait ? Personne ne vous imagine avec une femme il faut bien vous donner un coup d'pouce !

- Je n'ai absolument rien à prouver !

- Vous avez raison... Excusez-moi Rodney. Bon, faites attention on sait pas trop ce qui a dans cette grotte...

Rodney anxieux tenait son arme à bout de bras et visait tout ce qui bougeait.
Tous deux entrèrent dans la grotte. Ils entendirent bientôt la voix de Ronon appeler le Dr Mc Kay. Ce dernier se dépêcha et fut surprit du phénomène, au lieu de devenir totalement obscure la grotte se chargeait d'une lumière bleutée à mesure qu'il s'avançait. Lorsque il vit la silhouette de Ronon se dessiner il découvrit une sorte de pièce semblable à l'un des laboratoires d'Atlantis. De nombreux animaux étranges étaient conservés dans des tubes remplits de liquide, la vue de ce détail le fit frémir. Il s'approcha d'une console au centre de la pièce et sortit le drap qui la recouvrait.

- Ca sert à quoi ? Demanda Ronon

- Ronon, vous permettez ?! J'ai même pas encore allumé la console ! Répondit Rodney en levant les yeux au ciel.

Après avoir contacté l'autre équipe par radio pour leur dire de les rejoindre dans la grotte Sheppard entra dans la pièce :

- Waou, c'est plutôt gore ici ! Je vous ai déjà parlé de Frankenstein Ronon ?

- De quoi ?

- Bon c'est mal parti, on verra une autre fois...

Mc Kay pianota et l'écran s'alluma. Il appuya alors sur l'une des touches latérales de la console et un texte écrit en Lantien commença à défiler sur l'écran situé juste derrière la console.

- Ca vous dérangerai de me faire la lecture Rodney ? Dit Sheppard

- Il était une fois trois petits cochons...

- Mc Kay ! Gronda Sheppard

- Et bien... Voyons un peu... D'après cet historique cet endroit a été un lieu de collaboration entre les Anciens et les Wraiths au début de la guerre. Les Lantiens voyant que les Wraiths étaient bien plus corriaces qu'ils ne l'avaient imaginé et les Wraiths ne pensant pas pouvoir battre les Lantiens un jour, les deux clans se sont mits d'accord pour mettre au point une espèce convenant aux Wraiths. Les Lantiens pensaient ainsi pouvoir sauver de nombreux humains de la galaxie de Pégase et les Wraiths pensaient pouvoir se nourrir sans s'attirer les foudres des Anciens. En effet lorsque la geurre à éclatée ces derniers avaient sérieusement amoché leurs forces même si les Wraiths n'en laissaient rien paraître. Seulement voilà, pendant la collaboration les Anciens sont allés trop loin...
Dernière modification par Zelenka le 05 nov. 2007, 15:32, modifié 1 fois.
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Eddy »

Nan mais c'est quoi cette fin horrible !! Pourquoi c'est fini ??

En tout cas bonne suite j'ai envie de savoir ce qu'on fait les anciens !
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Eloa »

CITATION (Eddy,Mercredi 22 Août 2007 16h37) En tout cas bonne suite j'ai envie de savoir ce qu'on fait les anciens !
+1 :D Même si on peut faire quelques supositions ... ^_^

On n'a plus qu'à attendre le prochain chapitre maintenant. :)
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Earth99 »

D'accord avec tout ça.

Mais et Babylon dans tous ça ???
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par lokilanjkiller »

Un nouveau lecteur.

J'ai beaucoup apprecié également. Tu as de bonnes idées qui viennent alimenter l'intrigue principale nottament celle du dernier chapitre posté.
Néanmoins la découverte de la station sur Andromède c'est un coup de chance ou y a t'il une raison particulière que l'echec de la composition des neufs chevrons mène à cette adresse de base Lantienne? :huh:

Continu :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Zelenka »

CITATION Nan mais c'est quoi cette fin horrible !! Pourquoi c'est fini ??
J'avoue que cette fin laisse un peu à désirer mais c'est difficile de toujours trouver une intrigue à coller à chaque fin de chapitre et cette fois-ci je ne voyais pas trop comment m'y prendre...
CITATION Mais et Babylon dans tous ça ???
T'inquiète Ginette, j'oublie pas Babylon, d'ailleurs dans le prochain chapitre on va employer de nombreuses méthodes pour parvenir à nos fins mais les Anciens n'ont pas fini de nous mettre des bâtons dans les roues...
CITATION Même si on peut faire quelques supositions ...
Héhé :lol:
CITATION Néanmoins la découverte de la station sur Andromède c'est un coup de chance ou y a t'il une raison particulière que l'echec de la composition des neufs chevrons mène à cette adresse de base Lantienne? :huh:
Disons qu'il y a un peu des deux, l'explication viendra le moment venu :rolleyes:

Merci à tous pour vos commentaires ça fait très plaisir ;) J'ai écrit le prochain chapitre ( Dumoins une grosse partie ) j'ai plus qu'a le tapper :)
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Earth99 »

CITATION (Zelenka,Dimanche 02 Septembre 2007 11h37) T'inquiète Ginette, j'oublie pas Babylon, d'ailleurs dans le prochain chapitre on va employer de nombreuses méthodes pour parvenir à nos fins mais les Anciens n'ont pas fini de nous mettre des bâtons dans les roues...
Ginette commence à s'impatienter ...

:angry:
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Zelenka »

Chapitre 8 : Activation non programmée

Image

Résumé : Résumé : Mc Kay et Zelenka ont ouvert une nouvelle partie de la cité apprenant ainsi l'existence d'une cité toujours active, Babylon, capitale de l'ancien empire Lantien. Weir a convaincu le conseil budgétaire de lui accorder davantage de subventions et Atlantis a apprit l'arrivée de 35 "super-ruches" dans moins de 2 mois. Hermiod, atteint d'une maladie, avait du changer de corps et avait demandé à être transféré dans un clône de Mitchell. Radek et Rodney ont tenté de composer les 9 chevrons menant à Babylon mais la porte s'est ouverte au bout de seulement 8 chevrons. Cet incident les a conduits à une station Ancienne où ils ont découvert 2 croiseurs Lantiens, l'Esras et l'Ossian qui leur ont permit de sauver le Dédale, endommagé par un trou noir. Remorqué par l'Esras jusqu'a la Terre le Dédale a tenté de téléporter le code d'Hammouraïbi mais des contre-mesures Françaises l'en avait empêché. Une mission avait donc été menée et finalement le code d'Hamouraibi avait pu être rammené sur le Dédale. Enfin, soupçonné d'avoir agressé Teyla Ronon, accompagné de Mitchell, John et Mc Kay était retourné sur le lieu de l'agression pour y trouver des preuves de son innocence mais avait finalement découvert un laboratoire où avaient travaillés en collaboration Lantiens et Wraiths au début de la guerre.

- Sacrés Anciens. Dit Mitchell qui arrivait

- Continuez Rodney ça devient interressant. S’enquit John

- Le soucis c’est que je suis le meilleur pour résoudre une équation insoluble ou pour sauver la peau de tout le monde, pas pour faire de banales traductions.

John eu un petit rire. Il pensa aux nombreuses fois où il avait sauvé Mc Kay de la mort. Mais il pensa aussi aux nombreuses fois où cet indéniable mégalomane lui avait renvoyé l’ascenseur. C’était un génie, il n’y avait pas à dire et John avait une admiration grandissante pour ce drôle de personnage auquel il s’attachait un peu plus chaque jour.

- Dans ce cas on demandera à Elizabeth de venir nous donner un coup de main. Dit-il

Tout à coup un silence de mort envahit la pièce, tout le monde regardait Rodney qui leur faisait face et qui équarquillait les yeux. Les traits tirés, le visage livide, il était méconnaissable. Il essaya de dire quelque chose mais les mots ne sortirent pas de sa bouche.

- Mc Kay ? S’aventura Sheppard

Le scientifique sortit son arme et visa John.

- Mc Kay ?!! Cria celui-ci

Avant que qui que ce soit n’ait pu agir Mc Kay tira. Ronon s’était bien jeté sur lui pour le plaquer mais trop tard, beaucoup trop tard, le coup était partit. La balle fonçait à toute allure... Par miracle elle ne toucha pas Sheppard mais continua; elle le dépassa et vint se loger dans le crâne de la bête qui se tenait juste derrière lui. C’était la créature qui avait attaqué Teyla. Ronon et Mc Kay se dépéchèrent de se relever et tous braquèrent leurs armes sur celle-ci et ouvrirent le feu, Ronon le premier qui ne lésina pas sur la gachette. En un clin d’oeil la bête était transpercée de toutes parts. Elle s’écroula. D’un pas ferme Ronon avança, saisit l’arme de Rodney et se positionna au dessus de l’animal avant de lui tirer trois balles dans la boite cranienne. Il voulait être certain de ne pas la laisser s’en tirer encore une fois...
La pression redescendit peu à peu, tous regardaient l’animal avec dégoût quand Ronon le saisit et le prit sur son dos il se dirigea alors vers l’entrée de la grotte. Sheppard fit signe au reste de l’équipe de suivre le Satedan.

Les accusations des Athosiens avaient bléssé ce dernier et ils n’étaient pas les seuls à le regarder d’un mauvais oeil, les soupçons s’étaient propagés jusqu’a Atlantis. Pour Ronon Dex Atlantis comptait désormais beaucoup et se sentir sans cesse observé lui portait sur les nerfs. Il voulait prouver à tous que les personnes qui lui faisaient confiance avaient raison, qu’il méritait cette confiance. La discussion qu’il avait eu avec Elizabeth l’avait d’ailleurs profondemment touché.
C’était donc pour mettre un terme définitif à ces accusations qu’il voulait rammener la dépouille de la bête au campement Athosien. Sheppard savait que c’était important pour Ronon d’être libéré de tout soupçon, c’est d’ailleurs pour ça qu’il avait ordonné à l’équipe de le suivre. S’il ne fallait que ça pour que son coéquipier se sente mieux...

Ronon en tête, le groupe s’enfonça dans la forêt pour rejoindre le campement, personne n’osait briser le silence. Personne sauf peut-être Rodney Mc Kay qui ne pouvait evidemment pas tenir sa langue durant les 30 minutes qui les séparaient du camp :

- On dirait qu’une fois de plus je vous ai sauvé Sheppard ! Dit Rodney fier de lui

- C’est vrai, une fois de plus; vous pouvez être fier de vous Rodney, vous avez vraiment bien visé. Le félicita John

- Pour vous avouer la vérité on ne peut pas dire que j’ai vraiment visé. Dit Mc Kay visiblement déçu que ces félicitations ne soient dues qu’au hasard et non pas à son talent de tireur d’élite

Sheppard eu une sueur froide à l’idée de ce qui aurait pu se passer.

- Si ce n’est pas vous qui avez bien visé c’est moi qui suis chanceux alors... Très chanceux ! Répondit John avec ironie. Il échangea un regard avec Mitchell, celui-ci sourit.

- Au fait c’est vraiment sympa d’être venu nous aider à mater Chewbacca Mitchell. Fit remarquer John

- C’est rien... Sur Atlantis tous les scientifiques ont quelque chose à faire, des calculs, du bricolage sur la porte ou sur les vaisseaux... Au milieu de tout ça je me sens un peu inutile alors c’était l’occasion de donner un coup de main.

- Ouais, je comprends. Mais Daniel, Carter et toi vous n’aviez pas mieux à faire sur Terre que de venir nous aider ? Aux dernières nouvelles les Oris voulaient nous faire changer de paroisse, non ? Si ma grand-mère avait su ça d’ailleurs, elle qui était tellement croyante, elle en aurait fait une jaunisse.

- Si je ne te connaissais pas si bien je penserai que tu veux te débarrasser de moi !

- Non ! Pas du tout ! Non, c’est just que...

- T’en fais pas, j’avais comprit ! Le rassura Mitchell en riant. Ben en fait c’est qu’on a pas grand chose à faire pour le moment contre les Oris, on s’est prit une bonne raclée y a pas longtemps, ils nous ont même détruit un 304, et en ce qui concerne l’arme de Merlin, le seul truc qui pourrait nous aider à leur botter le train, elle reste introuvable... Teal’c et Vala sont sur une piste alors en attendant Sam et Daniel ont pensé qu’on ferait mieux d’aider ici. D’autant plus que si on trouve Babylon on pourrait découvrir quelquechose pour sauver la Voie Lactée en même temps qu’on sauverait Atlantis.

Shepp aquiesca.

- Tiens d’ailleurs on en est où avec Babylon Rodney ? Vous avez du nouveau pour le 9ème chevron ?

- On y travaille, j’ai mit au point un système plus perfectionné que le premier qui pourrait nous permettre de composer le dernier symbôle, les techniciens l’installent en ce moment même sur le DHD. En parrallèle Zelenka termine des calculs pour esssayer d’aller sur Babylon avec le Dédale au cas peu probable où mon système de fonctionnerait pas. Donc normalement on aura du nouveau d’ici demain. Dans le “ pire ” des cas nous serons sur place avec le Dédale dans deux jours.

- Bon boulot Rodney. Je sens qu’elles vont se casser les dents ces foutues ruches !

- Youhou ! On arrête de rêver éveillé Sheppard ! Dit Mc Kay. Vous imaginez pas que ça va être du gâteau ! Si on arrive à sauver nos peaux et Atlantis des deux vagues de supers ruches on pourra aller prier tous les dimanches parce que ça tiendra du miracle !

- Ben quoi, y a pas qu’a Lourdes ! Répliqua John. Ca ne sera pas la première fois que vous nous pondrez un miracle. Je suis certain que votre génie nous sauvera une fois de plus.

- Bah voyons ! Une fois de plus c’est ce brave Mc Kay qui va devoir tout faire ! Je me disais aussi ça fait longtemps que j’ai pas entendu de “ Mc Kay sortez nous de là ! ” ou “ Mc Kay viiiiite ! ” !

- Pfiou ! Quelle tchatche aujourd’hui ! Vivement que vous alliez à votre rendez-vous !

Mc Kay rougi puis lui jeta un regard noir et ajouta :

- Dites moi quand est-ce qu’on arrive plutôt que de dire des anneries...

- Encore une petite heure je pense...

Mc Kay s’arrêta net.

- Une heure ?!!! Mais, mais c’est pas possible ! J’ai des ampoules plein les pieds regardez ! Il arracha sa chaussure puis sa chaussette et pointa du doigt une ampoule sur son talon. Vous savez j’ai vu à la télé un homme qui avait fait une scepticémie à cause d’une ampoule qui s’était infectée !!!

- Rodney... Dit John lasse

- Du calme Mc Kay, regardez plutôt. Mitchell montra un nuage de fumée qui s’élevait dans le ciel, le campement était juste à côté.

Mc Kay, soulagé, renfila sa chaussette et remit sa chaussure en avançant à cloche pied pour ratrapper le groupe. Moins de deux minutes plus tard ils étaient au centre du campement, endroit où Ronon avait décidé d’exposer le corps de l’animal qui avait attaqué Teyla. Les Athosiens se réunirent petit à petit en cercle autour de la bête, échangeant des regards médusés. Ronon au centre de ce cercle fut rejoind par Jayna :

- Ronon, je voudrai en mon nom et celui de mon peuple vous présenter des excuses, nous n’avons pas voulu croire à cette histoire de bête, nous avons préféré vous accuser, et nous avons eu tord; moi la première. Il est évident que si Teyla vous fait confiance c’est parce que vous êtes quelqu’un de bien.
J’espère que vous nous pardonnerez de vous avoir fait subir ce que vous avez subit ces derniers temps. L’Athosienne posa ses mains sur les épaules de Ronon et inclina la tête. Ronon hésita un instant puis fit de même, preuve de sa magnanimité.

Quelques heures plus tard, sur Atlantis, une réunion avait lieu entre Weir, Sheppard, Ronon, Mc Kay, Zelenka et Mitchell :

- Comment va Teyla ? Demanda John

- Elle se remet doucement sur le plan physique, mais comme vous le savez déjà elle a perdu la mémoire. Cependant elle a à deux reprises évoqué des évènements qui s’étaient déjà passés, des bribes de mémoire lui reviennent apparemment. J’ai donc demandé au Docteur Heightmeyer de lui dispenser des séances d’hypnose, je pense que cette pratique peut l’aider à retrouver, au moins en partie, la mémoire. Dit Beckett

- On dirait qu’elle eu de la chance finalement. Ajouta Ronon

-Teyla est une personne forte, elle finira par retrouver la mémoire. Rassura John

- Je l’espère... Répondit Weir. Elle marqua un temps d’arrêt, fouilla ses notes puis reprit.
Si vous voulez bien, venant on maintenant à l’animal que vous avez rammené ce matin. Carson, que donne l’autopsie ?

- Et bien l’étude post mortem de l’animal combinée à de nouvelles analyses basées sur des prélèvements récents ont confirmés ce que les premiers tests nous avaient annoncé, il s’agit d’un être présentant les caractéristiques génétiques de l’ours, de l’humain et en moindre mesure de l’Iratus... Je ne vois absolument pas comment ce mélange d’ADN à pu se produire si ce n’est...

- Si ce n’est une manipulation génétique. Termina John

- Oui. Dit Beckett

- Mc Kay claqua des doigts.

- Mais oui ! Cette bestiole et la fameuse collaboration avec les Wraiths sont liées !

- Vous voulez dire que... ? Dit Elizabeth

- Cet animal EST le résultat auquel ont aboutis les scientifiques Lantiens et Wraiths !

- Il faudrait m’éclairer sur un point, j’ai rapidement lu le rapport avant la réunion mais je n’ai pas bien comprit cette histoire de collaboration, de quoi s’agit-il ? Demanda Weir

- Et bien, il semblerait selon les traductions de Rodney que les Anciens aient collaboré au début de la guerre avec les Wraiths dans le but de créer une race comestible par ces derniers. Expliqua Sheppard

- Mais... pourquoi ? Les Anciens étaient certains de gagner la guerre et pour les Wraiths il y avait bien plus d’humains qu’ils ne leur en fallait ! S’étonna Elizabeth

- Apparemment les Wraiths ont subit de nombreuses défaites au début de la guerre et ils pensaient ainsi trouver une alternative. Pour ce qui concerne les Anciens, les Wraiths étaient bien plus vigoureux qu’ils ne l’avaient envisagé et c’était le moyen de gagner du temps. De plus, d’après l’historique, les Anciens ont dépassé les limites durant cette collaboration, on peut imaginer que ça a stoppé les recherches puisque la guerre à continué et que nous n’avions jamais entendu parler de ces créatures avant. Termina Shepp

- Oui c’est probable. Quoi d’autre ?

- Et bien cest tout, Rodney n’a pas pu traduire la suite, je pensais d’ailleurs vous proposer de vous ammener sur le continent afin de traduire la fin du texte.

- Très bien, nous partirons dès que possible, il y a peut être des informations précieuses dans cet historique.
Heum, sinon, où en sommes nous avec l’utilisation de ce neuvième chevron ? Lança Weir en direction des compères Mc Kay et Zelenka

- Notre tentative d’activation au retour du Docteur Mc Kay à échouée. Il semblerait que le système que nous avons connecté n’ait pas fonctionné correctement. Avoua Zelenka

- "Dans le cas peu probable où mon système ne fonctionnerait pas" ! Glissa John à l'oreille de Rodney

- Dans ce cas il est inutile de s’acharner, nous enverrons le Dédale sur place demain pour voir de quoi il en retourne.
Pour conclure je vous informe qu'une équipe de scientifiques partira ce soir pour la Galaxie d'Andromède, nous devons envoyer des vivres aux scientifiques déjà sur place. Mc Kay, Zelenka, je compte sur vous pour diriger les recherches sur place, votre aide sera précieuse pour l’étude des technologies diverses présentes là-bas. Le Colonel Caldwell viendra vous récupérer d’ici une semaine, j’espère que d’ici là vous aurez trouvés des choses interressantes.

Mc Kay resta le regard vide, la bouche ouverte :

- Mais...Mais...Mais...

- Rodney ? Interrogea Elizabeth

- Oh, c'est rien, c'est juste qu'il avait un rendez-vous de programmé ce soir... Renseigna John

- Un rendez-vous... ? Avec une femme ? Demanda Radek interloqué

Mc Kay ne réagi même pas à la question de son collaborateur.

- Oh ! Aurais-je oublié de dire que le Colonel Carter fera parti de l'équipe de scientifiques ? Dit Weir le sourire aux lèvres

Mc Kay sembla secoué d'un électrochoc.

- Le Colonel Carter ?! Mais c'est avec elle que je devais diner !

Tous les regards se posèrent sur Rodney.

- Quoi ?! Non, je ne délire pas !

Long silence...

- Bon, ben dans ce cas vous n'aurez qu'a manger vos rations de pâtes déshydratées ensemble ! Proposa Mitchell

- C’est pas le type de repas que je m’imaginais mais bon... Se résigna Rodney

- Bon, et bien sur ce je vous souhaite à tous une bonne fin de journée. Dit Elizabeth en se levant de son siège.

Tout le monde quitta la pièce dans une ambiance légère, John et Mitchell filèrent avec Mc Kay, Zelenka et Weir se dirigèrent vers le bureau de cette dernière et enfin Ronon partit vers l’infirmerie. Il emprunta un couloir, monta des escaliers tourna dans un second couloir, se glissa dans le téléporteur, appuya sur l'écran tactile et se retrouva bientôt devant la porte de l'infirmerie. Il ouvrit la porte et s'appuya l'épaule contre cette dernière, il observa quelques instant Teyla dont le lit était situé non loin de la porte. Elle tourna la tête et lui sourit :

- Bonjour. Dit-elle

- Bonjour. Répondit Ronon en lui rendant son sourire. Comment ça va ?

Il s'avança et s'assit sur le lit vide à côté d'elle.

- Ca peut aller, je me remets petit à petit, je suis d'ailleurs allée marcher avec le Docteur Heightmeyer, ça fait du bien de pouvoir sortir un peu de cette infirmerie...

- Oui, j'imagine, je ne supporterai pas moi non plus de rester enfermé dans la même pièce pendant des journées entières... Juste avant de m'engager dans l'armée, sur Sateda, je me rapelle avoir été cloué au lit pendant des semaines, j'ai cru devenir fou.

- Sateda !? Vous n’êtes pas Athosien ? Demanda Teyla étonnée

- Non. Répondit Ronon

- Votre peuple ne vous manque pas trop ?

- Mon peuple a été décimé par les Wraiths il y a de nombreuses années. Il reste bien des survivants mais ils se sont éparpillés sur de nombreux mondes pour essayer de retrouver un semblant de vie...
Expliqua Ronon la gorge serrée

- Oh, je suis désolée, je ne m’en souvenais pas... Bafouilla Teyla

- Stop. C’est pas grave Teyla, vous n’avez pas à vous excuser.

Teyla baissa la tête.

- Vous savez Ronon, j’ai peur de ne jamais retrouver la mémoire, j’ai peur de devoir faire une croix sur mon passé...

Ronon prit la main de Teyla.

- Vous êtes forte, il faut vous battre, vous finirez par y arriver...

[...]

Dans la salle de contrôle, John, Elizabeth, Daniel et Mitchell regardaient l’équipe de scientifiques partir vers la Galaxie d’Andromède. Carter leur adressa un signe amical et Rodney l’imita.

- Pauvre Sam. Commenta Daniel

La porte se referma.

- Une semaine avec Rodney qui fantasme sur vous, le tout sans retour possible... Fit remarquer Sheppard

- Bah ! S’exclama Mitchell

- Qu’est-ce qui a ? Demanda John

Mitchell se tourna vers lui et le regarda dans les yeux, le sourire en coin.

- ...

- Bah !

Peu après, rejoinds par Ronon, ils mangèrent ensemble puis allèrent faire un tour sur les vaisseaux Lantiens posés sur les quais de la cité avant d’aller se coucher en prévision d’une longue journée le lendemain. Hélas leur nuit fut de courte durée puisque vers 4 heures du matin l’alarme d’activation extérieure résonna dans la cité d’Atlantis. Des pas pressants se firent entendre dans les couloirs, des voix s’élevèrent, bientôt la cité tout entière était réveillée. Le soldat en charge de la porte à ce moment là regarda impuissant les chevrons s’enclencher. Que fallait-il faire ? Il activa le bouclier, seul rempart à l’éventuel ennemi qui ouvrait le vortex. Les derniers chevrons s’enclenchèrent et dans un éclat bleuté le vortex de la porte des étoiles s’ouvrit...
Dernière modification par Zelenka le 05 nov. 2007, 15:33, modifié 1 fois.
Raistlein
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 24 févr. 2007, 03:32
Pays : Quebec
Lieu : Cowansville

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Raistlein »

Très bon c'est aussi le premier que je lis vraiment. Mais il y a effectivement quelque amélioration a faire. Des bouts trop cours.
Celui qui est le plus grand, peux devenir le plus petit
Essayer on ne sais jamais: http://cashhh.populus.ch/
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par lokilanjkiller »

Hey, tu m'avais parlé d'éditer, je vois que tu ne l'as pas encore fait, il manque quelques lettres parfois comme ici:
CITATION seul repart à l’éventuel ennemi qui ouvrait le vortex
A rempart donc, pour moi c'est Satedien et non Satedan.

Bref ce sont des détails.

Tout d'abord, joli bannière ^_^

La première chose que j'ai aimé dans ce chapitre c'est un retour aux informations du chapitre précédent tout le long du post, utile pour recoudre avec l'Histoire. Puis l'humour évidemment, l'Histoire en elle meme, on discute et on règle le problème de Ronon.

Je kiff :clap:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par O'NEILL64 »

jolie fanfic disciple !! :lol: jolie la bannière !!
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par DocteurJackson »

c'est très bien, bonne épisode A quand la suite?
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
shep94
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 15 déc. 2007, 14:45
Pays : france

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par shep94 »

vite vite la suite!ta fic est génial :clap:
irotnep
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 26 oct. 2007, 15:14
Pays : france

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par irotnep »

vraiment génial a quand la suite ?? :clap:
Felger, il me semblait vous avoir ordonné de partir je parle asgard ou quoi ?<O'neill>

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13456

La paix ne peut être préservé éternellement, contrairement à la guerre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par John.Shep »

Très bonne fanfic. Les relations entre les personnages sont bien respectées, même si l'intrigue n'est pas trop rapide, on en s'ennuie pas du tout et tu as même réussi à intégrer une partie de SG-1 dans l'aventure. D'ailleurs, tu ne limites la complicité des personnages à leur équipe respectif comme par exmple Sheppard et Mitchell.

Par contre, pourquoi le clone de Mitchell a-t-il une grosse tête ?

Un autre détail, tu dis qu'il faudrait au Dédale 2 jours pour atteindre Babylon pourtant elle est sensée être à 76 millions d'années lumières, non ? Il devrait mettre un peu plus de quatre cents jours.
Dernière modification par John.Shep le 04 janv. 2008, 17:02, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: [FANFIC-SPOILER] Babylon

Message non lu par Zelenka »

Merci beaucoup :)

Tu as raison elle est censée être à 76 millions d'années lumières cependant au début de la fic Carter ( Enfin Carter et d'autres scientifiques ) ont conçu et installé de nouveaux réacteurs d'hypernavigation basé sur les données récoltées sur l'Aurora :
CITATION Carter fut téléportée dans la salle de contrôle du SGC dans l’élégante lumière des téléporteurs Asgards :

- Docteur Weir, Colonel Sheppard, Daniel, l’installation des réacteurs intergalactiques améliorés est terminée, la technologie des anciens n’a pas encore fini de nous impressionner… Grâce aux quelques données récoltés sur l’Aurora, nos moteurs intergalactiques sont encore plus rapides que ceux des Asgards, c’est impressionnant… elle marqua un temps d’arrêt; Que se passe-t-il ?
Voilà :)

En ce qui concerne la publication de la fic je suis désolé je n'ai pas posté depuis longtemps, j'ai déjà les idées et tout mais je n'ai vraiment pas trouvé le temps de rédiger tout ça. Je fais au mieux !

Sur ce ===> :anno:
Dernière modification par Zelenka le 18 janv. 2008, 16:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit