Le F-302 ne servirait-il à rien?

Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Le F-302 ne servirait-il à rien?

Message non lu par Uchi »

Dernier message de la page précédente :

D'ailleur pourquoi il décortique pas un vaisseaux de la mort Goa'Ulds pour intégré un Canon a plasma au X-302?

Ou même prendre une lance Jaffa l'étudié l'amélioré et l'intégré au X-302?
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Lieu : Aden

Message non lu par bidoche13 »

parcequ'il faut la source d'énergie pour utiliser le canon, et ca doit être un générateur utilisant du Naquada ou se serait pas logique.

Donc il faut la technique pour gerer l'utilisation de l'arme (c'est con, on t'a mis des cannons goa'uld, mais au bout du 50ieme tir, faut le jeter, on vend pas les cartes rechargeables pour ça !!!)

Et pour ma part, des canons (même à énergie) ne valent rien par rapport à un projectile autoguidé comme un missile poursuivant sa cible.

Et même si les canons à energie étaient vraiment mieux, faut bien utiliser un truc à nous une fois de temps en temps.

Ca me choque bien plus de n'avoir que des missiles tactiques sur les 303 et 304 au lieu d'une bonne grosse série de canon à la Albator pour shooter des vaisseaux parfois de la taille d'une ville, que d'avoir des missiles guidés ultramaniables voués à buter des ennemis petits et rapides.

Le jour ou les missiles terriens passeront les boucliers comme les drones atlantes, ok, mais pour l'instant, quand on se bat contre des mothership, il faut du costaud, et depuis unending on l'a
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION D'ailleur pourquoi il décortique pas un vaisseaux de la mort Goa'Ulds pour intégré un Canon a plasma au X-302?

Ou même prendre une lance Jaffa l'étudié l'amélioré et l'intégré au X-302?
pourquoi ils ne "prennent" pas des canons Goa'uld, ben parce que ça pousse pas sur les arbres et au risque de casser à nouveau les élans de cinquième race, la technologie Goa'uld nous est toujours largement supérieure et on est loin de la comprendre à tout point de vue, il ne suffit pas de "prendre" quelque chose et de le passer au scanner pour en produire 3000 copies. ;) ça prend des années d'étude et de développement.
CITATION Pour ce qui est de l'absence de canons, si c'est confirmé, alors le F-302 serait un peu comme le Mig-25 ?
il y a un canon éléctromagnétique sur le F-302, c'est montré concrètement dans le 02-02 "IA".
CITATION Non, là je ne suis pas d'accords.
Les canons électromagnétiques de DCA sont bien supérieur aux canons goa'ulds !
Y a qu'à les voir en action pour se rendre compte que se sont de vrai lame de rasoir qui découpe tous les chasseurs qui s'approche des BC-304.
Aucun chasseurs ennemis ne peut les approcher, contrairement au canons goa'ulds ou wraiths qui rate souvent leur sible.
(Un peu comme la lance serpent et le P-90)
Je sais que la mode sur le forum est toujours de dire que ce qui est fabriqué sur terre c'est de la dobe, mais la ça devient ridicule.
Faut les voir sur atlantis, bien que doté d'un radare limité, ils abattent 70 des 100 chasseurs Wraiths qui attaque la cité, causant des ravages dans les ascadrille de Dards.
D'ailleur, je pense que c'est le meilleur canon anti chasseur de la galaxie ! (very efficace)
Bounty je n'ai jamais évoqué la performance, en revanche j'ai parlé d'autonomie. un rail-gun ça a des munitions, ça file ça file et dans la bataille de l'Antarctique, lorsque les 4 missiles ont été tiré et que les munitions des rails-guns sont totalement épuisées, les F-302 se retirent et les planeurs occupent le terrain, ce sont les faits exacts.
CITATION Je sais que la mode sur le forum est toujours de dire que ce qui est fabriqué sur terre c'est de la dobe, mais la ça devient ridicule.
à mes yeux, la mode serait inversement de croire que les Humains sont la cinquième race, que la Terre surpasse la technologie Goa'uld et que la technologie Asgard est littéralement la notre.
Dernière modification par mat vador le 28 août 2007, 16:07, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Non, là je ne suis pas d'accords.
Les canons électromagnétiques de DCA sont bien supérieur aux canons goa'ulds !
Y a qu'à les voir en action pour se rendre compte que se sont de vrai lame de rasoir qui découpe tous les chasseurs qui s'approche des BC-304.
Aucun chasseurs ennemis ne peut les approcher, contrairement au canons goa'ulds ou wraiths qui rate souvent leur sible.
(Un peu comme la lance serpent et le P-90)
Je sais que la mode sur le forum est toujours de dire que ce qui est fabriqué sur terre c'est de la dobe, mais la ça devient ridicule.
Faut les voir sur atlantis, bien que doté d'un radare limité, ils abattent 70 des 100 chasseurs Wraiths qui attaque la cité, causant des ravages dans les ascadrille de Dards.
L'autre preuve en est que dans "Exode" (4:22), le canon du ha'tac est incapable d'abattre le planeur de Teal'c et O'Neill.
Si ça avait été un canon électromagnétique, chao baye baye.
D'ailleur, je pense que c'est le meilleur canon anti chasseur de la galaxie ! (very efficace) happy.gif
Pourquoi a chaque fois nier la serie c'est franchement ridicule. Déja tes exemples c'est n'importe quoi a partir du moment ou c'est un des héros qui pilote un engin. Il pourrait y avoir un aurora avec des drones contre un simple jumper piloté par sheppard, ou un planeur piloté par tealc, jamais l'engin sera détruit.

En plus tu nies un fait explicite, impossible a nier, la BATAILLE en ANTARCTIQUE.

Qui a mis en déroute les F302 qui étaient incapables de tenir la zone face aux planeurs et autres alkeshs ?
Dans cette même bataille la preuve fut faite qu'avec des pilotes "normaux" c'est a dire non héros, déja d'un les missiles des F302 loupent leur cible de nombreuse fois, ils n'ont rien a envier aux tirs de plasma des planeurs qui eux aussi ont un systeme d'acquisition (cf un autre topic montrant cela) au niveau de l'acquisition déficiente.
De deux les planeurs ont gagné la bataille d'antarctique, les F302 fuyant comme des lapins car incapable de poursuivre le combat.
Tout ceci sont des faits avec des pilotes "normaux"
CITATION Aucun chasseurs ennemis ne peut les approcher, contrairement au canons goa'ulds ou wraiths qui rate souvent leur sible.
C'est faux, il y a des épisodes ou meme avec leur gausses a bloc des darts arrivent a s'ecraser sur le bouclier du bc 304
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION la BATAILLE en ANTARCTIQUE.
les pilotes reçoivent l'ordre de se poser sur les bases alentour (McMurdo) parce toutes leurs munitions sont épuisées; et les planeurs occupent le terrain.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (ketheriel,Mardi 28 Août 2007 14h46) Pourquoi a chaque fois nier la serie c'est franchement ridicule. Déja tes exemples c'est n'importe quoi a partir du moment ou c'est un des héros qui pilote un engin. Il pourrait y avoir un aurora avec des drones contre un simple jumper piloté par sheppard, ou un planeur piloté par tealc, jamais l'engin sera détruit.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
CITATION En plus tu nies un fait explicite, impossible a nier, la BATAILLE en ANTARCTIQUE.

Qui a mis en déroute les F302 qui étaient incapables de tenir la zone face aux planeurs et autres alkeshs ?
Dans cette même bataille la preuve fut faite qu'avec des pilotes "normaux" c'est a dire non héros, déja d'un les missiles des F302 loupent leur cible de nombreuse fois, ils n'ont rien a envier aux tirs de plasma des planeurs qui eux aussi ont un systeme d'acquisition (cf un autre topic montrant cela) au niveau de l'acquisition déficiente.
De deux les planeurs ont gagné la bataille d'antarctique, les F302 fuyant comme des lapins car incapable de poursuivre le combat.
Tout ceci sont des faits avec des pilotes "normaux"
Oui, mais à l'époque, il n'y avait pas encore de canons électromagnétiques sur le Prométhée ou sur les F-302. ^_^
PS : Merci pour l'info sur les canons de F-302 mat vador. :)

CITATION
CITATION Aucun chasseurs ennemis ne peut les approcher, contrairement au canons goa'ulds ou wraiths qui rate souvent leur sible.
C'est faux, il y a des épisodes ou meme avec leur gausses a bloc des darts arrivent a s'ecraser sur le bouclier du bc 304
Là, je ne vois pas trop de quel épisode tu parles ? :huh:
Cela dit, je n'ai toujours pas vu la saison 3 d'Atlantis. :(
Dernière modification par bounty le 28 août 2007, 15:59, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Le F302 pour moi à son utilité.

Certes il est incapable de lutter contre de gros vaisseaux mères équipés de boucliers, mais ils sont utiles pour les cibles au sol, les autres chasseurs et bombardiers, ou meme viser des zones stratégique comme contre le vaisseau mère d'Anubis, ou tout simplement un vaisseau non équipé de boucliers mais restant tres puissant comme les ruches.

A terme ils pourront etre équipés de missiles modulateurs de fréquence, capable d'affronter les plus gros vaisseaux.

Les Asgards et les Anciens prouvent que le chasseur est inutile mais pour deux raisons qui nous sont inaccessible:
D'abord un niveau technologique impressionnant puis ensuite par une mentalité différente.
Meme en avançant au niveau technologique, les Humains conserveront leurs chasseurs pour un temps car c'est dans leur mentalité.

Contre exemple, les Wraiths utilisent les chasseurs pour la chasse, et meme comme boucliers nottament contre les drones Anciens. Ainsi meme à un haut niveau technologique, les chasseurs restent utile. Mais encore une fois c'est une mentalité différente qui permet aux Wraiths de devenir kamikaze pour l'interet du groupe.

Ensuite il se trouve en effet que les capacités d'attaque du F302 restent tres inférieur aux moyens des planeurs et autres darts.

L'utilisation du chasseur F302 dépend donc beaucoup plus des circonstances et des capacités de l'ennemi. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Oui, mais à l'époque, il n'y avait pas encore de canons électromagnétiques sur le Prométhée.
une DCA Asgard.
CITATION D'ailleur, on ne sait toujours pas si les F-302 en ont.
tu es gonflé j'ai donné la référence de l'épisode où on le constate.

Image
la qualité de cette image est mauvaise mais on le voit assez.
CITATION Là, je ne vois pas trop de quel épisode tu parles ?
02-01 The Siège III
Dernière modification par mat vador le 28 août 2007, 16:05, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (mat vador,Mardi 28 Août 2007 15h05)
CITATION Oui, mais à l'époque, il n'y avait pas encore de canons électromagnétiques sur le Prométhée.
une DCA Asgard.

Les Asgards ne nous ont jamais donné d'armes offensive.
Spoiler
( Enfin pas avant 10:20)
CITATION
CITATION D'ailleur, on ne sait toujours pas si les F-302 en ont.
tu es gonflé j'ai donné la référence de l'épisode où on le constate.

Image
la qualité de cette image est mauvaise mais on le voit assez.
Oulà, du calme, j'avais pas vu ton poste, en plus j'ai modifié mon poste pour te remercier ! :D
CITATION
CITATION Là, je ne vois pas trop de quel épisode tu parles ?
02-01 The Siège III
Dans The Siège III, c'est pas sur Atlantis qu'ils s'écrasent ? :huh:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION les pilotes reçoivent l'ordre de se poser sur les bases alentour (McMurdo) parce toutes leurs munitions sont épuisées; et les planeurs occupent le terrain.
exactement, avec leur munitions ils ont été incapables de prendre le dessus et après, ils sont incapables de continuer et soutenir l'assaut.
C'est quand même la base de toute bataille, celui qui fuit le combat pour X raisons même le ravitaillement a perdu la bataille.
CITATION il n'y avait pas encore de canons électromagnétiques sur le Prométhée ou sur les F-302. happy.gif
Bien sur que si, c'est quoi que le prométhée tirent ? et surtout les F302 ont toujours eu des canons gausses.
CITATION Dans The Siège III, c'est pas sur Atlantis qu'ils s'écrasent ?
Et sur le bouclier du dédale la preuve en image

Image

EDIT :
CITATION Les Asgards ne nous ont jamais donné d'armes offensive.
Justement si... c'est même la grosse incohérence de la serie sur le sujet, il est bien précisé que le prométhée a des armes asgards dans un premier temps (cf 6x17 )
Dernière modification par ketheriel le 28 août 2007, 16:35, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (ketheriel,Mardi 28 Août 2007 15h10)
CITATION il n'y avait pas encore de canons électromagnétiques sur le Prométhée ou sur les F-302. happy.gif
Bien sur que si, c'est quoi que le prométhée tirent ? et surtout les F302 ont toujours eu des canons gausses.
Ce sont probablement des obus de canons classique, car les premier canons électromagnétiques sont sortie d'usine pour "The Siège II", ce qui correspond à l'épisode (8:20) de SG-1.
A la base, il étaient prévu pour le Prométhée.
(Là je site le Colonel Everett) ;)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ce sont probablement des obus de canons classique, car les premier canons électromagnétiques sont sortie d'usine pour "The Siège II", ce qui correspond à l'épisode (8:20) de SG-1.
(Là je site le Colonel Everett) wink.gif
Non everett parle de nouvelles armes pour remplacer les anciennes du prométhée pas que les gausses sont des armes complètement nouvelles et qu'avant il y avait des obus classiques (surtout dans l'espace ça fonctionne pas).
Dernière modification par ketheriel le 28 août 2007, 16:32, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les Asgards ne nous ont jamais donné d'armes offensive.
ha oui? texto dans le 06-17 "Secret d'état":
CITATION THOR: And to install Asgard designed shields and weapons on Prometheus. A small token of thanks for SG1's recent efforts in securing our galaxy, and yours, from certain destruction.
01-19 "The Siège" 2
CITATION EVERETT: We brought along a few rail guns. They were originally slated for Prometheus to
replace their current close-in armament for their next refit.
donc les tirs bleus du Prométheus dans le 07-22 sont une DCA Asgard, et c'est par les rails-guns qu'elle finit remplacée.
Dernière modification par mat vador le 28 août 2007, 16:30, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (ketheriel,Mardi 28 Août 2007 15h18)
CITATION Ce sont probablement des obus de canons classique, car les premier canons électromagnétiques sont sortie d'usine pour "The Siège II", ce qui correspond à l'épisode (8:20) de SG-1.
(Là je site le Colonel Everett) wink.gif
Non everett par le de nouvelles armes pour remplacer les anciennes du prométhée par que les gausses sont des armes complètement nouvelles et qu'avant il y avait des obus classiques (surtotu dans l'espace ça fonctionne pas).
Bon, alors dans le doute, je me suis rapassé l'épisode, et Everett dit bien que ces canons électromagnétiques sont nouveau, et qu'ils devaient remplacer ceux du Prométhée.
Avant ça, il y avait bien des canons, mais je ne vois pas d'où tu tiens qu'ils étaient électromagnétiques. :huh:

Pour ce qui est du Dédale, en effet, un dards frole d'un peu trop près le bouclier avec son aile gauche et explose, mais ça ne remet pas en doute l'efficacitée des canons électromagnétique qui l'aurait sûrement abattu une demi seconde plutard (une rafale le suivant de près). ^_^

Pour ce qui est des armes asgards sur le Prométhée, c'est vrai que c'est bizarre ! :blink:
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Pourtant les Asgards n'étaient pas au courant de l'attaque d'Anubis donc à défaut de nous aider par vaisseaux ils n'ont pas pu nous donner ces armes pour une occasion exceptionnelle, incoherence en effet ;)

Dans l'épisode perdus dans l'espace le Hatak qui possède déjà des armes sophistiqués et précise, choisit d'envoyer des planeurs contre le teltak de Jacob, donc encore une fois utiliser des chasseurs comme les F302 n'est pas idiot lors d'un combat spatial. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Bon, alors dans le doute, je me suis rapassé l'épisode, et Everett dit bien que ces canons électromagnétiques sont nouveau, et qu'ils devaient remplacer ceux du Prométhée.
Avant ça, il y avait bien des canons, mais je ne vois pas d'où tu tiens qu'ils étaient électromagnétiques. huh.gif
On sait que ce sont des armes asgards donc par définition c'est plus avancé que nos technologies basiques donc c'est soit des armes a énergie soit des canons électromagnétiques.
Y a pas 36 000 choix surtout qu'il est dit :
CITATION to replace their current close-in armament for their next refit.
Ce qui veut dire qu'avant ces nouvelles armes de remplacement c'etait deja le principe du close-in armament.

Et Everett dit seulement que ce sont des nouvelles armes pas que le principe est nouveau.
CITATION
Pour ce qui est du Dédale, en effet, un dards frole d'un peu trop près le bouclier avec son aile gauche et explose, mais ça ne remet pas en doute l'efficacitée des canons électromagnétique qui l'aurait sûrement abattu une demi seconde plutard (une rafale le suivant de près)
Bah si ça remet en cause pas mal de chose, puisqu'au moins 2 darts ont réussi a se pointer a coté du bouclier et faire la distance tout du long du dédale....comme efficacité absolue que tu prones c'est un peu loupé.... surtout qu'a la base les darts partent de tres loin pour se pointer a cet endroit.
Dernière modification par ketheriel le 28 août 2007, 16:44, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel

Pas deux, mais juste un.
L'autre étant abattu par un tire de canon électromagnétique. :D
Dernière modification par bounty le 28 août 2007, 16:48, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je suis d'accord avec lokilanjkiller : un bon petit chasseur, ça peut toujours être utile... :lol: bon ce n'est pas la panacée, bien entendu, l'utilisation est limitée. Mais pour des bombardements, ou des combats aériens contre des ennemis disposant aussi de chasseurs, pourquoi pas ?

Concernant les armes Asgards, ca paraît d'autant plus curieux qu'à l'époque le traité avec les Goa'ulds a toujours cours et qu'il interdit (à peine de caducité) aux Asgards d'aider au développement technologique des espèces protégées.
Or les Asgards ne violent pas le traité puisqu'ils savent qu'ils ne pourront pas protéger toutes les planètes protégées.
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (Hermod,Mardi 28 Août 2007 15h53) Concernant les armes Asgards, ca paraît d'autant plus curieux qu'à l'époque le traité avec les Goa'ulds a toujours cours et qu'il interdit (à peine de caducité) aux Asgards d'aider au développement technologique des espèces protégées.
Or les Asgards ne violent pas le traité puisqu'ils savent qu'ils ne pourront pas protéger toutes les planètes protégées.
Vu qu'Anubis et ses copins on carrément attaqué une des planètes protégée, ils ont dû se dire qu'il pouvaient faire de petites entorses. ^_^
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

vu ce que l'on sait de la flotte ancienne il n'y a aucune preuve qu'ils aient eut des chasseurs ou pas!!exemple les oriis en ont!ils sont d'ailleurs tres puissants et pourraient venir a bout de pas mal de choses(chasseurs bombradier..)
thors pour remercier les tauri pou la boucle temporel emprisonnant les replicateurs offre en effet boucliers et rail guns pour le prometheus!on va pas appeler ca vraiment des armes au vu de l'efficacite face a des vaisseuax de meme classe!donc l'illogisme de thor est toute relative car c'est pas avec des rails guns qu'on va detruire un o'neil!!
la logique aurait voulue qu'on developpe des armes de plus gros qualibre a partir des rail gun mais bon...

une idee en passant la technologie de merlin pour l'occultation necessite 3 generateurs mark 1 ce qui equivaut a 1 cristal de lance orii!!n'y aurait t il pas moyen de creuser par la?

une autre idee a mon avis si on ne synthetise pas de missiles ou autres munition a bord des chasseurs ne pourrait t on pas les teleporter depuis le vaisseau porteur?

il y a beaucoup de possibilite pour rendre l'intervention des chasseurs plus descicive qu'elle ne l'est!avec un systeme de reaprovisionnement par synthese ou teleportation et l'ajout de rails gun de plus gros qualibres ou plus rapide sur les chasseurs on les rends plus puissants et ca leur permet d'avoir virtuellement des reserves illimitees de munitions et d'energie!
bounty
Colonel
Colonel

Je trouve l'idée de synthetiser les munitions à bord du chasseur meilleur que de les téléporter d'un BC-304.
Après tout, le but d'un chasseur serait plutôt d'être autonome sur ce plan.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »