Pour ceux que ca interesse, il y a plusieurs livres de Roland Lehoucq (un astrophysicien au CEA Saclay) qui tentent d'expliquer scientifiquement une partie de l'univers star wars, dont la force, les sabres laser, les death star, planetes et vaisseaux...c'est tres interessant et donne une bonne idée de la...."cohérence" scientifique de star wars
Pour ce qui est de l'Executor, au vu de sa taille, ses performances par rapport a des ISD sont comparativement proprement ridicules.
Neanmoins les systemes de ciblages de tels vaisseaux semblent assez performants (les ISD arrivent a abbatre des chasseurs a coutre portée avec des canons laser, chose que les ha'tak ont (trop) souvent du mal a faire...quand ils le font.
Pour les boucliers, on ne peut dresser aucun bilan puisqu'on a aucune chance de pouvoir comparer les deux sur ce point...
Tout ce qu'on peut dire c'est que des class Aurora boosté avec un ZPM et les destroyer de classe Eclipse et Sovereign possedent des boucliers extremement resistants.
(ce qui est marrant aussi c'est que dans stargate, si le bouclier se prend une particule, ayé il se transforme en sapin de noel, tandis que dans star wars, il peut se prendre des lasers dans la tronche, nada ^^)
Et puis comme il a été dit, dans stargate la durée de vie des boucliers depend assez souvent des besoins scénaristiques...
Pour les "laser" de star wars, il me semble (mais corrigez moi si je me trompe) qu'il est dit que c'est du plasma a base de gaz tibanna, mais je ne suis plus tres sur (a prendre avec des pincettes donc...me fusillez pas si j'ai tort

), de plus ca semblerait assez bizarre pour le superlaser (ou le laser de type Axial sur les destoyer Eclipse)
Sinon tout le reste bah...on peut rien dire, on a rien pour comparer les deux univers...
Reste plus qu'a spéculer donc

(ca sent la bataille rangée

)