Dernier message de la page précédente :
Exact. Il ya toujours des survivants pour n'importe quelle maladie, ne serait-ce parce qu'un individu possède une protéine que les autres n'ont pas. Donc ça m'étonnerait beaucoup que une épidémie décime tous les humains de Pégase, surtout que vivant relativement isolé sur diffèrentes planètes ils doivent avoir une variabilité génétique importante.CITATION (tit chaton,Dimanche 12 Novembre 2006 à 22h07)Arf ça se pourrait bien...mais il ne reste aucune trace alors du point de vue historique sur chaque planète d'une telle maladie.CITATION (Ethor) J'ai une question : en 10 000 ans, un virus ou une maladie terribles auraient-ils pu voir le jour dans Pégase?
Ca se pourrait car une maladie qui se transmet par voie respiratoire peut facilement être transmis de personne en personne via la stargate et même si plusieurs planètes condamne leurs portes,il serait déjà trop tard et l'épidemie pourrait se répendre en à peine quelques mois (ou années) et toucher tout une galaxie et la réduire à néant 0_0.
Mais ça m'étonnerais aussi car toutes les planètes ont des spécificités dans ce genre et une maladie qui ravagerait tout une planète serait peut être inoffencif pour une autre planète car son atmosphère pourrait avoir des molécules qui étoufferais le virus avant qu'elle ne se propage etc .
Non je crois que s'il y avait une "apocalypse " inter-planètere,elle serait forcemment causer par une entité ou une espèce qui nous veut du mal ^^ et serait voulut et prévus.
Le Fléau semble être une épidémie trés spéciale, et il n'a rien de naturelle.CITATION Homo Neanderthalensis pourrait s'être eteint à la suite d'une maladie. dans Stargate, les Ancuetas n'en sont pas passé très loin non plus, avec le fléau des Oris.
Et rien n'est sur pour Homo Neanderthalensis.