Pourquoi les Wraiths n'aident-ils pas les humains?

Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Pourquoi les Wraiths n'aident-ils pas les humains?

Message non lu par Vargas »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (tit chaton,Dimanche 12 Novembre 2006 à 22h07)
CITATION (Ethor) J'ai une question : en 10 000 ans, un virus ou une maladie terribles auraient-ils pu voir le jour dans Pégase?
Arf ça se pourrait bien...mais il ne reste aucune trace alors du point de vue historique sur chaque planète d'une telle maladie.

Ca se pourrait car une maladie qui se transmet par voie respiratoire peut facilement être transmis de personne en personne via la stargate et même si plusieurs planètes condamne leurs portes,il serait déjà trop tard et l'épidemie pourrait se répendre en à peine quelques mois (ou années) et toucher tout une galaxie et la réduire à néant 0_0.

Mais ça m'étonnerais aussi car toutes les planètes ont des spécificités dans ce genre et une maladie qui ravagerait tout une planète serait peut être inoffencif pour une autre planète car son atmosphère pourrait avoir des molécules qui étoufferais le virus avant qu'elle ne se propage etc .

Non je crois que s'il y avait une "apocalypse " inter-planètere,elle serait forcemment causer par une entité ou une espèce qui nous veut du mal ^^ et serait voulut et prévus.
Exact. Il ya toujours des survivants pour n'importe quelle maladie, ne serait-ce parce qu'un individu possède une protéine que les autres n'ont pas. Donc ça m'étonnerait beaucoup que une épidémie décime tous les humains de Pégase, surtout que vivant relativement isolé sur diffèrentes planètes ils doivent avoir une variabilité génétique importante.
CITATION Homo Neanderthalensis pourrait s'être eteint à la suite d'une maladie. dans Stargate, les Ancuetas n'en sont pas passé très loin non plus, avec le fléau des Oris.
Le Fléau semble être une épidémie trés spéciale, et il n'a rien de naturelle.
Et rien n'est sur pour Homo Neanderthalensis.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

N'oublions pas non plus que les Wraith, en derniers recours, se nourissent entre eux! Alors les humains je ne pense pas non plus qu'il y prettent une enorme attention.
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

CITATION (Aaron,Dimanche 12 Novembre 2006 à 15h07) Tout simplement parce que on est du bétail dangereux. Les humains de pégase sont des descendants des anciens. Or les anciens était les ennemis des wraiths. Il est normal que les wraiths ne veulent pas un ancien-bis.
c'est exactement ce qu'ils ont avec Atlantis seconde génération !
et on voit bien que ça ne leur plait pas.

Cependant, il faut avouer que keur logique est contreproductive : non seulement leur production d'humains n'est pas énorme en raison du faible niveau d'évolution de la plupart des peuples, mais en plus, ceux qui sont évolués font de la résistance ! Alors forcément, ça marche pas fort pour eux, surtout quand on les réveille quelques centaines d'années en avance !
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Géneral Jack O'Neill,Mercredi 15 Novembre 2006 à 18h01) N'oublions pas non plus que les Wraith, en derniers recours, se nourissent entre eux! Alors les humains je ne pense pas non plus qu'il y prettent une enorme attention.
Oui, bien sur, c'est comme nous. S'il n'y a plus assez de poulet et de salade, on peut toujours manger nos parents, nos frères, ou alors des gens d'autres pays. Quand j'y pense, je me demande vraiment pourquoi on se donne la peine de prendre soin de nos vaches, c'est tellement plus simple de s'entre-tuer... :rolleyes:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

soccar, tu viens de me faire penser à un truc.
Les wraiths pourraient développer des élevages d'humains mais ceux ci pour être nombreux doivent être un minimum avancé technologiquement. Or, on sait que la technologie et la soumission ne vont pas ensemble/
Donc, pourquoi les wraiths ne feraient-ils pas des élevages d'humains un peu comme dans matrix??
CITATION Pourquoi les Wraiths n'aident-ils pas les humains?
Justement, ils l'ont fait, mais c'était avant d'être tous réveillés. En se réveillant de manière alternative entre les ruches, ils contribuaient au développement des humains.
Maintenant qu'ils se sont tous réveillés d'un coup, cette méthode n'est plus possible, et ils n'ont pas eu le temps d'en mettre une autre en place en l'espace de 2 ans.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

CITATION N'oublions pas non plus que les Wraith, en derniers recours, se nourissent entre eux! Alors les humains je ne pense pas non plus qu'il y prettent une enorme attention.
Si c'est de l'épisode Duel dont tu parle alors tu as sûrement oublié que le wraith étais prisonnier de cette planète desertique depuis des milliers d'années et qu'il à cédé à l'instinct de survie en se nourissant de ses compagnons et on aurait fait la même chose dans le même cas de figure...

Donc au contraire si jamais il y a pénurie d'humains (je sais c'est horrible à dire...) ils en prendrons particulièrement soin pour ne pas mourrir de faim :) .
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ tit chaton: mais le fait est que la pénurie d'humains est bien présente, et que même s'ils se mettent à en prendre soin, c'est trop tard car les wraiths sot plus nombreux que leur nourriture et par conséquent certains d'entre eux sont condamnés à mourrir.

Titre à corriger =>"ce n'est pas ce à quoi vous pensez"

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION @ tit chaton: mais le fait est que la pénurie d'humains est bien présente, et que même s'ils se mettent à en prendre soin, c'est trop tard car les wraiths sot plus nombreux que leur nourriture et par conséquent certains d'entre eux sont condamnés à mourrir.
Spoiler
Pas forcément. Il semblerait que des Gardiennes, conscientes du fait que les Wraiths ne gagnaient rien à rester éveillés pour le moment, ont fait se rendormir leurs ruches.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ Ethor:
Spoiler
mince, je croyais que une fois réveillé, le wraith doit se nourrir avant de pouvoir au moins retourner en hybernation.
Si cette solution est possible, alors oui les wraiths sont hors de danger, ils n'ont qu'à reprendre leur méthode de réveil alternatif d'avant et le tour est joué.

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@tarkan13 :
Spoiler
Et bien à vrai dire, on n'a pas d'infos concrètes sur le sujet. Mais c'est Guiguioh qui m'a informé de deux éléments à propos des Wraiths :

- Certaines Gardiennes (qui sont les garantes de l'entretien et de la bonne marche de la ruche) sont parties (ont tué leurs reines?) avec leurs ruches, et sembleraient avoir adopter un nouveau système, sans reine. C'est pour cela que le Wraith de 2.20 disait qu'ils ne savent plus réparer leurs vaisseaux. Enfin, attention, si ça se trouve je retranscris mal l'information.
-Certaines Gardiennes, qui se sont donc émancipées avec leurs ruches, ont décidé de rendormir leurs ruches jusqu'à nouvel ordre, puisqu'en ce moment même il y trop de Wraiths éveillés, et que la Terre ainsi que la technologie nécessaire pour l'atteindre ne sont pas encore disponibles pour tout le monde.
Dernière modification par Ethor le 15 nov. 2006, 19:49, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

@Ethor : tu as pas la source par hasard car j'en ai jamais entendu parler...

Mais je rejoins Tarkan 13 sur le fait que les wraiths doivent se nourrirent abondemment avant d'hiberner à long terme donc à mon avis,cette idée n'est pas très plausible et pui se serait trop simple si la menace dort pendant des milliers d'années...alors que là ils se font la guerre pour survivre à la famine grandissante :) ,donc s'entre-tue ,nouent des pactes etc et ça nous arrange (enfin ça arrange pas du tout les villageois vu qu'il y a trop de wraiths( :lol: )mais l'expedition d'Atlantis ;) ).

EDIT: plus les posts passent moins je comprend le sens de la question :huh: .
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ Ethor, pour ton spoiler, c'est tout à fait possible
Spoiler
car peut être que les reines wraiths n'ont pas été assez réalistes dans leur analyse de la situation et que les gardiennes ont donc choisi de faire sans elles pour la pérénité de la race.
CITATION Mais je rejoins Tarkan 13 sur le fait que les wraiths doivent se nourrirent abondemment avant d'hiberner à long terme
c'est qu'une hypothèse, mais elle me parait logique car quand on se réveille le matin, on a faim et il est difficile de se rendormir avec la faim qui nous tient. Je pars donc du principe que c'est la même chose pour les wraiths.
Et puis, le fait qu'ils se fassent la guerre pour la nourriture tend à le prouver, car sinon ils se rendormiraient.
CITATION EDIT: plus les posts passent moins je comprend le sens de la question
faut dire que c'est assez vaste, et avec pleins de points de vue en plus. ;)

édit: merci pour la correction du titre :D , NOUT ??
Dernière modification par T13 le 16 nov. 2006, 14:17, modifié 1 fois.

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION @Ethor : tu as pas la source par hasard car j'en ai jamais entendu parler...
Malheureusement non. C'est Guiguioh qui m'a fait part de cette découverte. J'étais tellement sous le choc que je lui ai bien demandé si c'étaient de vraies infos, et il m'a confirmé que oui.
Tarkan13
car peut être que les reines wraiths n'ont pas été assez réalistes dans leur analyse de la situation et que les gardiennes ont donc choisi de faire sans elles pour la pérénité de la race.
Spoiler
Quand on sait que cette ******* de ****** ****** ******* de reine qui dirige le clan de Michael n'a envoyé que deux ruches vers la Terre, pour dévorer 6 milliards d'êtres humains, sans partager la technologie de l'hyperpropulsion intergalactique et les coordonnées de la Terre avec les autres Wraiths, on peut comprendre que les Gardiennes en aient eu ras la casquette des Reines et ont décidé de prendre les commandes.
Je vais vous donner MON hypothèse. Apparemment, les Wraiths peuvent rester en hibernation pendant des centaines d'années, avant de partir chasser. On ne sait pas si c'est une limite biologique, ou si leur technologie ne puisse pas les maintenir en stase plus longtemps. Pour ma part, ils se réveillent pour réguler les troupeaux humains, et puis...se nourrir, en faisant des réserves.

Voilà mon idée : un Wraith doit se nourrir à peu près tous les 3 mois pour survivre. Pendant deux ans, ils sont restés éveillés, ce qui a provoqué des tensions et des affrontements pour le bétail.
Voici une image pour vous représenter le problème :
Lorsque l'on est en hibernation, on dispose d'un capital "stock". Si on se réveille après 100 ans d'hibernation, on devra se nourrir dans 2 mois. Si on se réveille après 200 ans d'hibernation, on devra se nourrir dans 1 mois.
Le réveil massif a provoqué une consommation des réserves, et une forte diminution des troupeaux humains.
Spoiler
Après deux ans, les Wraiths se sont nourris, et ont pu se rendormir, si les Gardiennes ont considéré que le voyage vers la Terre n'était pas accessible pour le moment. Ils devront peut-être se réveiller plus tôt que prévu.
Si les Wraiths sont restés éveillés pendant 2 ans, c'est peut-être par cupidité, par peur de se faire voler les faibles ressources humaines par les autres Wraiths s'ils retournaient en hibernation. Et surtout, ne pas participer au voyage vers la Terre.

Désolé d'être si confus, mais c'est tellement complexe :unsure:
Dernière modification par Ethor le 16 nov. 2006, 14:44, modifié 1 fois.

Michael Scofield
Soldat
Inscrit : 16 oct. 2006, 16:40

Message non lu par Michael Scofield »

Moi je pense que les wraiths ont leurs mode de vie et si ils veulent faire comme ça avec les humains,il font comme ça, et puis se sont nos ennemis après tout, non.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ Michael Scofield: seulement actuellement, le mode de vie des wraiths a été perturbé car ils se sont tous réveillés en même temps et ils ont donc de gros soucis de nourriture en perspective.
Les wraiths sont nos ennemis, et nous ont est leur nourriture, d'où le fait qu'ils "prennent soin" de nous.
Dernière modification par T13 le 16 nov. 2006, 16:31, modifié 1 fois.

Michael Scofield
Soldat
Inscrit : 16 oct. 2006, 16:40

Message non lu par Michael Scofield »

Oui, tu as parfaitement raison .mais en temps normal il se conduiraient comme ça.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Les Wraiths sont non seulement des prédateurs, mais également des chasseurs. Je les vois mal élever des humains comme ceux-ci élèvent d'autres animaux, qui ne sont pas à mesure d'élaborer des stratégies défensives.

Certes, dans Pégase, aucune civilisation humaine (connue ?) ne constitue une menace pour les Wraiths. Mais les expériences menées en cachette par un Wraith pour tenter de rendre la nourriture humaine plus "tendre" dirons-nous, et qui ont abouti notamment à ce que Teyla ait de l'ADN Wraith, ont été réprouvés par les autres Wraiths.
Cette position était sans doute liée au fait que ces recherches ont accru les capacités mentales humaines, donc les ont rendu plus dangereux.

Les Wraiths laissent vivre certains humains, mais en stoppant tout développement technologique menaçant, et en chassant régulièrement.

On voit avec les "coureurs" qu'ils s'entraînent, semble-t-il, à la chasse, ou expérimentent l'instinct de survie des humains, donc les étudient. Mais de là à les élever...
Dernière modification par Hermod le 07 sept. 2007, 19:20, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

@Ethor et aux autres, à propos du double spoiler (Message 29):

Le premier spoiler est vrai, la réponse est dans le même épisode que tu as cité, le 2x20
Spoiler
WRAITH: Before the civil war, there were Keepers who maintained the entire fleet, but they have made their alliances.
Par contre pour le second je n'en ai pas de souvenirs, peut-être glissé dans une réplique d'un épisode parlant des Wraiths...

Sinon l'hypothèse selon laquelle les Gardiennes seraient partie à cause du manque de discernement des Reines me parraît très plausible, à cela on peut ajouter le fait que partant avec les connaissances techniques des vaisseaux ruches leurs alliances seraient plus puissantes et donc ils auraient accès à plus de "bétail".

A propos de l'hypothèse d'Ethor:
- la limite de 3 mois vient de quelque part ? Moi j'avais pensé qu'ils pouvaient ne pas se nourrir pendant des années, même hors stase (enfin surtout hors stase ^^) mais que ça les rendait moins puissant; dans le sens où leurs capacités de régénération sont moindres.
-
CITATION Lorsque l'on est en hibernation, on dispose d'un capital "stock". Si on se réveille après 100 ans d'hibernation, on devra se nourrir dans 2 mois. Si on se réveille après 200 ans d'hibernation, on devra se nourrir dans 1 mois.
Là je comprends pas, y'a pas une erreur ? Si on hiberne plus longtemps, le stock de "graisse" (analogie ours :D), on doit rester plus longtemps à reconstituer ses stocks.
Mais justement, pour reprendre l'exemple des ours, ceux-ci ne peuvent pas se rendormir tout de suite, par contre pour les raisons, je ne suis pas un expert en la matière ^^ Mais je suppose qu'il y'a un processus biologique qui empêche d'hiberner si on a pas une certaine quantité de réserve (en fait partir en hibernation avec peu de réserve défierait l'utilité de l'hibernation même) mais aussi parce qu'en générale l'ours n'a plus besoin d'hiberner, puisque c'est le printemps... Donc si on l'applique aux wraiths, à la fois ils ne peuvent pas hiberner tout suite, mais ils auraient du avoir un stock de nourriture conséquent, ce qui n'est pas le cas...
CITATION (Ethor) Le réveil massif a provoqué une consommation des réserves, et une forte diminution des troupeaux humains.
Réserves qui étaient insuffisantes pour nourrir autant de Wraith.
Les Wraiths étaient tiraillés entre 2 impératifs:
- Nourrir pour survivre
- Survivre pour se rendormir
Le problème c'est qu'avec l'état des stocks, les Wraiths ne peuvent pas tous survivre, et donc ceux qui peuvent se rendormir sont encore moins nombreux.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION la limite de 3 mois vient de quelque part ? Moi j'avais pensé qu'ils pouvaient ne pas se nourrir pendant des années, même hors stase (enfin surtout hors stase ^^) mais que ça les rendait moins puissant; dans le sens où leurs capacités de régénération sont moindres.
Spoiler
Non c'etait avant submersion 3x 18 ou l'ont voit qu'une reine a tenu 10 000 ans a priori sans etre en stase mais en endormis et se nourrissant de l'equipage du croiseurs soit peu de monde quand meme
.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »