CITATION
Le Staff n'a jamais voulu ou plutot pu construire un vrai univers complexe géopolitiquement (on est très loin de startrek ou les echanges interplanétaires sont le coeur de la serie) et donc par facilité surement ils n'ont fait qu'une ébauche tres simpliste des mondes de la franchise.
Exactement. Ils ont voulu faire ça tellement simpliste, rappellez-vous cet épisode de la saison 2 sur la planète Cimmeria:
*dring *dring
GEN HAMMOND: Hammond?
GAIRWYN: Hey salut Général, on a un petit problème
GEN HAMMOND: Ah oui, qu'y a-t-il Gairwin?
GAIRWYN: Ben vous vous rappellez quand SG1 est venu et ont bousillé notre marteau de thor?
GEN HAMMOND: Oui, encore désolé pour ça Gairwyn, mais vous comprendrez qu'il était nécessaire de tous vous mettre en danger pour sauver une seule personne qui n'est même pas de notre planète.
GAIRWYN: Ben justement là on a un problème, il y a ces 2 gros vaisseaux-mère qui se sont posés avec des milliers de jaffa avec de l'artillerie jusqu'aux oreilles, vous pourriez pas venir nous aider vu que c'est votre faute si on n'a pu rien pour se défendre?
GEN HAMMOND: Ok je vous envoi un gros bataillon pour repousser cette attaque et vous sauver tout de suite.
GAIRWYN: CHOUETTTTTE!! Combien d'hommes?
GEN HAMMOND: Hmmm.. 4 hommes avec chacun un p90 devraient suffire.
GAIRWYN: OK... vous allez leur donner des munitions supplémentaires?
GEN HAMMOND: Non.
GAIRWYN: (...)
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.