Merci à tous pour vos messages

. Voici donc le chapitre numéro 8 , le 9 est en cours d'écriture :
Le deuxième groupe sortit d’hyperespace et se plaça en orbite autour de Ortus Mallum.
-Colonel Davidson , envoyez le République surveiller la superporte.
-Bien général.
-Colonel Cane ?
-Oui colonel Davidson ?
-Sur ordre du général O’neill , vous devez aller surveiller la superporte.
-A vos ordres.
Major , pleine puissance vers la superporte.
Le République passa en hyperespace. A bord de l’Odyssée :
-J’ai trouvé une zone bien dégagé où je peux téléporter SG1.
-D’accord. Je vais avec eux. Je vous laisse le commandement de l’Odyssée colonel Davidson.
O’neill alla se préparer avec le reste de l’équipe.
-On est tous réuni pour un dernier concert.
-En effet.
-J’espère que ce ne sera pas le dernier concert mon général. On aura sans doute encore plein d’occasion de faire une mission tous ensemble.
-Vous qui rêviez de réunir SG1 au début , là vous êtes servi !
-Je voulais réunir SG1 mais je n’aurais jamais cru que tous les membres seraient réunis un jour.
-Bon , on y va ? demanda Carter.
-Oui Sam , répondis Mitchell.
-Colonel Davidson , vous pouvez nous téléporter.
-Avec le plus grand plaisir général.
SG1 , O’neill ainsi que Jonas furent téléportés sur la planète. Sur cette planète se dressaient d’immenses ruines d’une métropole datant d’avant le schisme. Cette métropole s’étendait à perte de vue. A bord de l’Odyssée :
-Major Marks , la ville s’étend jusqu’à où ? demande le colonel Davidson.
-La ville s’étend sur un continent entier ! Le continent fait la superficie de l’Europe.
-C’est gigantesque !
(Par radio)Général O’neill , la ville s’étend sur le continent entier. Le continent fait la superficie de l’Europe.
-Waouh ! C’est géant !
-En effet , ajouta Teal’c.
-Ou l’Arche de la vérité pourrait elle être caché ? demanda Mitchell.
-Je n’en sais rien , répondit Daniel , vu la taille de la ville , y’en a pour toute une vie à tous fouillée.
-Plus ! ajouta Jonas.
-Major Marks , avez-vous relever un quelconque niveau d’énergie quelque part dans cette métropole ? demanda Carter.
-Attendez , j’ai repéré une faible signature énergétique à 8,5 kilomètres au sud est de votre position.
-Ok , on y va.
SG1 , O’neill et Jonas commencèrent une longue marche à travers cette ville géante.
Une heure plus tard , le République sortît d’hyperespace et fut pris en chasse par cinq vaisseaux Oris .
-Colonel Cane , l’ennemi se rapproche de nous !
-Chargez les armes à énergies.
Deux des vaisseaux ennemis ouvrèrent le feu et le République fut touché.
-Bouclier abaissée à 20% ! Pont 4 à 7 détruits ! Les propulseurs conventionnels ne répondent plus !
-Ouvrez le feu ! Et lancez les F302 pour faire diversion.
Le République ouvrit le feu et les F302 furent lancé et prirent pour cible le vaisseau ennemi le plus proche. Plusieurs chasseurs Oris quittèrent ce dernier et attaquèrent les F302. Mais le République fut touché une nouvelle fois par un vaisseau Ori :
-Bouclier détruit !
-Passez en hyperespace immédiatement !
-L’hypernavigation ne répond plus ! Elle a été endommagée par le dernier tir ennemi !
-Dérivez de la puissance pour réactiver les boucliers et essayez de réparer l’hyperpropulsion !
-A vos ordres.
Les F302 résistaient du mieux qu’ils pouvaient aux chasseurs ennemis en n’abattant quatre de ces derniers. Mais l’avantage était du côté du camp ennemi. A bord du République :
-Les F302 se font abattre petit à petit. Plusieurs chasseurs ennemis se dirigent vers nous !
En effet , plusieurs chasseurs Ori ouvrirent le feu sur le République. A bord de ce dernier :
-La coque est endommagée. Nous n’arrivons pas à réparer l’hyperpropulsion ni les boucliers. Désolé mon colonel.
-Ce n’est pas grave major. Préparez vous à subir le coup de grâce !
C’est alors qu’un vaisseau Ori ouvrit le feu et pulvérisa le République.
Sur Ortus Mallum :
-Colonel Davidson , on est encore loin ? demanda Vala
-Vous êtes plus qu’à 6,5 kilomètres de votre cible.
-On presse le pas les gars.
SG1 continua sa route à travers cette métropole. Arrivé à l’endroit de l’émission de la faible signature énergétique , l’équipe voyait se dresser devant elle un bâtiment immense :
-Carter , c’est ici ? demanda O’neill.
-Il semblerait que l’émission d’énergie provient d’en dessous de la surface.
-Il doit y avoir des anneaux quelque part , ajouta Teal’c.
-En effet , les Alterans ont du en construire , ajouta Daniel.
L’équipe entra dans le bâtiment et devant l’immensité des couloirs et pièces le composant , l’équipe décida de se séparer.
-Bon , Daniel , Vala partez de ce côté. Moi , Carter , nous allons de ce côté. Mitchell , Teal’c , Jonas , à l’opposé de notre direction.
-Jack , vous le faites exprès ?
-Quoi Daniel ? De vous avoir mis avec Vala ?
-Oui , vous voulez nous marier ou quoi ?
-Bah oui , vous vous marier , je me marie avec Carter et….
-…..moi , Teal’c et Jonas , on fait ménage à trois…….
-…..et c’est équipe sera définitivement soudé !
-Très drôle !
L’équipe se sépara. Du côté de Vala et Daniel :
-A nouveau ensemble………
-Oui. Quand on sera rentré sur Terre , tu m’invite dans une discothèque ?
-Non.
-A dîner ?
-Peut être…….
Du côté de Carter et O’neill :
-Au faite , vous faites quoi ce soir ? demanda O’neill.
-Je cherche un moyen de vaincre les Oris et vous ?
-Bon , demain soir alors ?
-Rien de spécial , pourquoi ?
-Je pensais vous inviter au ciné , à un dîner ou……à une partie de pêche !
-Oui pour le ciné ou le dîner mais évitons la partie de pêche.
-Oui bien sure. Carter , ce serai pas des anneaux ? en regardant un cercle similaire à ceux des anneaux au sol.
- Oui , ce sont bien des anneaux.
-Daniel , Vala , Mitchell , Teal’c , Jonas , répondez ?
-Oui , on vous reçoit 5/5.
-Venez nous rejoindre , on a trouvé les anneaux.
Quand ils se rejoignirent , Carter activa les anneaux et l’équipe se retrouva dans une pièce sombre.
-Quelqu’un pourrait il allumé la lumière ? demanda Mitchell.
-Carter ?
-Je cherche le bouton « on »…… Ah , j’ai trouvé une console de commande.
Carter appuya et réactiva les systèmes. La lumière laissait apparaître une immense pièce avec des écrans de grandes tailles et un style d’architecture rappelant les ruines de Vis uban. Un des écrans était placé devant la console où se trouvait Carter :
-Merci.
-De rien , par contre , c’est écrit en ancien.
-Daniel , Jonas ?
-Il va nous falloir un peu de temps pour traduire tous ça.
-Les gars , j’ai trouvé quelque chose !
-Oui Mitchell ?
-Venez voir.
O’neill , Mitchell , Teal’c , Carter et Vala découvrirent une porte des étoiles. Cette porte des étoiles était semblable à celle de la voie lactée , sauf que les chevrons était de couleur rouge :
-Une porte des étoiles. Que fait elle là ? demanda Vala.
-Bonne question , ajouta Mitchell.
-On peut sûrement contacter la Terre avec , ajouta O’neill.
-En effet , ajouta Teal’c.
-Carter , allez voir Daniel et Jonas , la réponse est peut être dans la base de données.
-Bien mon général.
Pendant que Daniel , Jonas et Carter recherchaient pourquoi une porte était présente et le fonctionnement de l’arme , les détecteurs de la base s’affolèrent.
-Carter !
-Les détecteurs de la base ont repéré quelque chose , mon général.
-Quoi ?
-Une vingtaine de vaisseaux mères oris en approche.
-Ils seront ici dans combien de temps ?
-Deux jours grand max !
Du côté de la Terre , les forces se préparait à voir arrivée six vaisseaux dans les deux jours à venir. A bord d’un Ha’tak :
-Maître Bra’tac ?
-Qui y’a-t-il Aron ?
-Je voulais vous dire , que si on remportait cette guerre , il sera normal qu’on vous élise président de notre nation , et les Tau’ris ne s’opposerait pas à vous.
-Merci de la confiance que tu m’accordes.
-C’est normal.
Dans la galaxie ori , plusieurs heures s’était écoulés :
-Comment ont-ils fait pour nous trouver ?
-Adria ! répondit Vala.
-Elle a maintenant toute la puissance des Oris , ajouta daniel.
-Daniel , Jonas , vous avez trouvé ? demanda O’neill.
-Pour l’arme , elle fonctionne de la manière suivante : on entre dans la machine ce à quoi nous croyons et elle deviendra une vérité. Une vague d’énergie se chargera de transmettre l’info , répondit Daniel.
-Alors , pourquoi les Anciens ne l’ont pas utilisés ?
-Ils trouvaient cela immoral.
-Je les comprends.
-Oui , c’est pour cela que j’hésite à l’utiliser.
-D’un autre côté , on l’utilise et on gagne , on ne l’utilise pas et on se prend une raclée.
-Oui , que doit on faire ? demanda Jonas.
-Est-ce que cette machine va infecté les notre aussi ?
-Si on la programme bien , nous pensons que non , répondit Jonas.
-Mais vous en êtes pas sûr ?
-Oui en effet , répondit Daniel.
-Bon , programmé la machine et on verra. Et pour la porte ?
-Pour la porte des étoiles , il semblerait que le dhd a été programmé pour pouvoir ouvrir toutes les portes qui ont été installé à travers l’univers.
-Pardon ? Vous avez du mal lire !
-Non , ils n’ont pas mal lu.
Ba’al venait d’apparaître et l’équipe braqua ses armes sur lui.
-Encore vous ! Faut faire quoi pour vous tuer ? Et comment êtes vous arrivé ici ? demanda Mitchell.
-Quand vous avez activé la superporte , je vous ai suivi avec un Teltak occulté. Ensuite , je suis passé en hyperespace avant que vous le faites.
-Comment avez-vous eu les coordonnées ?
-Un jaffa vous espionne pour moi. J’ai eu le temps de lire ce qui avait de noter dans l’ordinateur et quand vous êtes arrivés , j’ai éteint tous les système.
-Youpi , il va falloir qu’on vous supporte maintenant ! ajouta O’neill.
-Mais nous avons un problème !
-Lequel ? demanda Carter.
-Il n’y a plus assez d’énergie pour alimenter la porte. On peut alimenter l’arme et la base mais impossible d’établir un vortex vers toutes les portes que les Anciens ont installés.
-Carter , est il possible d’ouvrir un vortex seulement vers les portes de notre galaxie , celle de pégase et de celle-ci ?
-Peut être…..ça dépend du niveau d’énergie qui reste.
-Je pense que c’est faisable mais vous aurez besoin de mon aide pour reprogrammer le dhd.
-Bon , Carter , Ba’al , allez y. Teal’c , surveillez Ba’al.
-Sans problème O’neill.
-Daniel , Jonas , Vala , continuez à fouiller la base de données.
-Oui général.
-Et nous ? demanda Mitchell ?
-On mine le terrain , au cas où…….
-Bien mon général.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"