Liste des incohérences - SG1

Répondre
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ach'skol »

Dernier message de la page précédente :

Et qui te dit que Delmak n'avait pas d'iris?
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Ach'skol,Mercredi 03 Octobre 2007 20h41) Et qui te dit que Delmak n'avait pas d'iris?
Je pense qu'on l'aurait su !! :lol:

L'iris n'est valable que dans l'unique cas où une échappatoire par vaisseau est impossible, ce qui est le cas pour la Terre.
Et puis si tout les goa mettent un iris, je te dis pas le nombre de mort. De toute manière, ils ont peut être la technologie pour le construire mais je me demande si c'est réelement faisable pour eux.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

et les jaffa, tu les équipe d'un gdo? Les centaines de millier? Un peu complexe non?

jusqu'à présent, on a vu que deux porte avec un iris goa uld:
-tartarus, pas besoin de gdo, seul les kulls peuvent passer
-Erebus, il y a peu de jaffa et je pense qu'il viennent avec un vaisseau

les deux sont des cas a par. Les autres planéte ne peuvent avoir un iris, trop chaud a gérer a mon avis
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

Une autre incohérence:

Dans la saison 07 épisode 06 "Vaisseaux Fantôme"

les personne cryogéniser dans le "Stromos" ont voyager pendant des siècle et n'ont pas vieilli d'un poil.

Alors que dans la saison 02 épisode 09 "L''aurore"

Les personnes ont sacrement vieilli
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

Pour revenir au iris, lorsque SG-1 ont eu un bracelet qui augmentait considérablement leur force physique et qu'ils sont allé détruire un vaisseaux que Apophis(Je crois) était en train de construire. À la place de la tock'ra, j'aurais juste envoyer une belle petite bombe au naqaudah.

Moi, à être un goa, j'enverrais des bombes sur plein de planètes.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Dans la saison 07 épisode 06 "Vaisseaux Fantôme"

les personne cryogéniser dans le "Stromos" ont voyager pendant des siècle et n'ont pas vieilli d'un poil.

Alors que dans la saison 02 épisode 09 "L''aurore"

Les personnes ont sacrement vieilli
y a une différence entre être resté en stase pendant 10 000 ans (soit 100 siecles)
et être en cryogénie pendant quelques centaines d'années mais forcement moins que 10 000 ans puisqu'ils sont humains et a priori déportés de la Terre...
le temps qu'ils atteignent le niveau technologique en vigueur ça leur fait un temps de cryogénie bien plus court.
costian
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 août 2007, 07:41
Pays : Tunisie

Message non lu par costian »

Si je comprend bien, les coordonnées d'une porte des étoiles sont en fonction de sa position. Donc les symboles qui sont des constellations designent des direction. Mais ce n'est pas très précis comme système. A supposer que deux portes très proches vont avoir les mêmes coordonnées. Et puis comment utiliser deux portes se trouvant sur une même planete ? comme la terre par exemple (la porte de l'antarctique) ?
Normalement avec une porte des étoiles, on peut par exemple avoir 38 portes des étoiles sur une même planete qui fonctionnent independamment les unes des autres, symbolisant la richesse d'une planete donnée. Et dans ce cas les adresses des portes doivent être purement aléatoires.
Et puis pourquoi on ne peut pas traverser un vortex dans les deux sens ?
L'IA travaille pour moi ou bien je travaille pour l'idiot naturel ?
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Si je comprend bien, les coordonnées d'une porte des étoiles sont en fonction de sa position. Donc les symboles qui sont des constellations designent des direction. Mais ce n'est pas très précis comme système. A supposer que deux portes très proches vont avoir les mêmes coordonnées.
Deux porte très proche séparé par plusieurs années lumière(300AL) ne sont jamais très proche.
Et si deux porte était vraiment très proche,
exemple une porte sur une planète et sur sa lune
Une seul pourrait fonctionner a la fois
CITATION Et puis comment utiliser deux portes se trouvant sur une même planete ? comme la terre par exemple (la porte de l'antarctique) ?
On ne peut pas utilisé deux portes d'une même planètes
CITATION Normalement avec une porte des étoiles, on peut par exemple avoir 38 portes des étoiles sur une même planete qui fonctionnent independamment les unes des autres, symbolisant la richesse d'une planete donnée. Et dans ce cas les adresses des portes doivent être purement aléatoires.
En quoi avoir plusieurs porte signifie être riche?

Quel que soit le nombre de porte des étoiles sur une planète elle marche avec un seul point d'origine et ont tous une même coordonnée.
Néanmoins quand on l'active une seul porte des étoiles peut être activer et les autres se bloque pour ne laisser que cette porte des étoiles active.
Tu ne peut activer une porte des étoiles que en étant près d'une planète en orbite basse.

Rajout d'une incoherence:

Dans l'épisode "enfant des Dieux" saison 01 episode 01
L'équipe revient avec des bléssé mais sans coordonnée de porte des étoiles et les abydossien ferme la porte des étoiles derriere eux.
Ils n'auront qu'une seul coordonnée,celle de Chulak qui sera donner par Ferreti.
Comment ont-ils pu avoir les coordonnée pour les autres planètes?
Dernière modification par Uchi le 06 oct. 2007, 16:19, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Je ne comprends pas vraiment ton incohérence.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
costian
Sergent
Sergent

CITATION Rajout d'une incoherence:

Dans l'épisode "enfant des Dieux" saison 01 episode 01
L'équipe revient avec des bléssé mais sans coordonnée de porte des étoiles et les abydossien ferme la porte des étoiles derriere eux.
Ils n'auront qu'une seul coordonnée,celle de Chulak qui sera donner par Ferreti.
Comment ont-ils pu avoir les coordonnée pour les autres planètes?
Il ya une cartouche sur Abydoss, sur laquelle il ya les adresses de nombreuses portes, les coordonnées ont changé suite à la derive spatiale, mais grace à Carter ils ont pu reconstituer les nouvelles coordonnées.
Dernière modification par costian le 06 oct. 2007, 17:15, modifié 1 fois.
Vandel
Soldat
Inscrit : 19 sept. 2007, 18:02

Message non lu par Vandel »

Ouais mais ce qu'il veut dire c'est comment ils ont ramené toute les adresse vu qu'il y sont pas resté longtemp !!!
costian
Sergent
Sergent

Ils ont du revenir, les abydossiens ont du sceller leur porte, mais les terriens sont peut-être revenus avant que ce soit fait.
Dernière modification par costian le 06 oct. 2007, 17:41, modifié 1 fois.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Et bien il faut surement plusieurs mois pour tout retranscrire sur un ordinateur je ne pense pas qu'il y sont revenue
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Hum deux solutions, soit Daniel avait déjà tout retranscrit sur papier, soit ils se sont simplement amusé à tout filmer avant de partir et on retranscrit par après au SG-C... En tout cas je vois pas vraiment d'incohérence moi là-dedans.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Dans 1.09 Le Marteau de Thor, Kendra dit qu'elle fut enlevée par l'armée du Goa'uld Marduk, puis prise comme hôte par un Goa'uld. Malheureusement, on apprend dans 5.08 La tombe que Marduk fut emprisonné par ses sujets il y a fort longtemps...C'est d'ailleurs les Terriens qui lui ont permis de sortir de son long sommeil. Mais Marduk ne pouvait donc pas avoir engagé une action contre la planète de Kendra, puisqu'il était en sommeil.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Dans 1.09 Le Marteau de Thor, Kendra dit qu'elle fut enlevée par l'armée du Goa'uld Marduk, puis prise comme hôte par un Goa'uld. Malheureusement, on apprend dans 5.08 La tombe que Marduk fut emprisonné par ses sujets il y a fort longtemps...C'est d'ailleurs les Terriens qui lui ont permis de sortir de son long sommeil. Mais Marduk ne pouvait donc pas avoir engagé une action contre la planète de Kendra, puisqu'il était en sommeil.
Il est possible que Kendra vivait déjà au temps de Marduk et qu'elle ait été un hôte pendant 3000 ans.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Il est possible que Kendra vivait déjà au temps de Marduk et qu'elle ait été un hôte pendant 3000 ans.
Possible, mais cela me semblerait miraculeux. Marduk était enfermé depuis plus de 2000 ans.

Dans 5.15 Rencontre au sommet, Jacob dit que les hôtes qui ont acceuilli des Grands Maîtres pendant des centaines, voire des milliers d'années ont perdu la raison, à cause du traitement qui leur a été infligé. Je doute que quiconque, après avoir été privé de son corps et de son esprit pendant 3000 ans, soit encore capable d'influencer son Goa'uld. L'esprit de l'humain doit peut-être encore subsister, mais à un niveau extrêmement faible.

D'autre part, Jacob ajoute que l'hôte doit continuer à être régénéré par le sarcophage Goa'uld, ou bien il mourra. Si Kendra était hôte depuis 3000 ans, elle n'aurait pas vécu aussi longtemps sur Cimméria sans sarcophage.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Dans 5.15 Rencontre au sommet, Jacob dit que les hôtes qui ont acceuilli des Grands Maîtres pendant des centaines, voire des milliers d'années ont perdu la raison, à cause du traitement qui leur a été infligé. Je doute que quiconque, après avoir été privé de son corps et de son esprit pendant 3000 ans, soit encore capable d'influencer son Goa'uld. L'esprit de l'humain doit peut-être encore subsister, mais à un niveau extrêmement faible.
C'est un cas extrème, c'est vrai. Mais tant qu'il subsiste (et il subsiste), c'est toujours possible.
CITATION D'autre part, Jacob ajoute que l'hôte doit continuer à être régénéré par le sarcophage Goa'uld, ou bien il mourra. Si Kendra était hôte depuis 3000 ans, elle n'aurait pas vécu aussi longtemps sur Cimméria sans sarcophage.
Je ne pense pas qu'Apophis ait eu un sarcophage a disposition sur Netu. Pourtant, son hôte se portait bien physiquement alors qu'après des milliers d'années de sarcophages, il devrait être dans le même état que Kendra.

Il y a des moyens de réparer les lésions que le sarcophage ne fait que compenser.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION JACOB : Daniel, les Grands Maîtres Goa'ulds conservent leurs hôtes en utilisant le sarcophage pour les maintenir en vie. Beaucoup de ces hôtes ont aujourd'hui des centaines voire des milliers d'années parfois. En plus des dégâts psychologiques que cette situation peut engendrer, lorsque le symbiote ne les régénèrera plus, ce sera la mort.
D'autre part, pourquoi Kendra aurait attendu tellement de temps avant de commencer à influencer son Goa'uld et lui parler de Cimméria? Alors même qu'elle trouvait insupportable les souffrances infligées par son Goa'uld aux innocents?
CITATION Il y a des moyens de réparer les lésions que le sarcophage ne fait que compenser.
Peut-être, mais Kendra n'avait aucun de ces moyens sur Cimméria.

Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION pourquoi Kendra aurait attendu tellement de temps avant de commencer à influencer son Goa'uld et lui parler de Cimméria?
Parce qu'elle a attendue ?
CITATION Peut-être, mais Kendra n'avait aucun de ces moyens sur Cimméria.
Elle pouvait être l'hôte d'un Goa'ulds qui préférait ces moyens là aux sarcophages.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

En fait, je viens de découvrir que l'on s'en fiche de savoir si Kendra et son Goa'uld utilisait un sarcophage ou non. Selon toi, pour qu'il n'y ait pas incohérence, Kendra devrait être un hôte depuis 3000 ans.

Dans 5.15 Rencontre au sommet, Jacob dit :
CITATION Never mind the psychological damage, physically, without the Goa'uld sustaining them, they die anyway.
Jacob dit qu'au vu des souffrances psychologiques et physiques infligées par le parasitage (qu'il ait duré des centaines ou des milliers d'années), l'hôte mourra de toute manière.

C'est donc différent du cas d'Apophis, puisque là le Goa'uld de Kendra n'est plus présent. L'esprit humain, après une telle période ne peut (ne veut?) plus vivre, et le corps meurt.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »