Enorme erreur dans les vaisseaux-mère Goa'ulds ?
- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Pays : France
- Lieu : Bordeaux (33)
-
Enorme erreur dans les vaisseaux-mère Goa'ulds ?
Je me posais une question l'autre jour...
Dans SG1, les pyramides sont sensées être des piste d'atterissage pour les At'tak goa'uld, non ? Mais comment est-ce possible, alors que les pyramides ont 4 face, et les vaisseaux n'en ont que 3 ?????
Dans SG1, les pyramides sont sensées être des piste d'atterissage pour les At'tak goa'uld, non ? Mais comment est-ce possible, alors que les pyramides ont 4 face, et les vaisseaux n'en ont que 3 ?????
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Re: Enorme erreur dans les vaisseaux-mère Goa'ulds ?
en plusieurs millénaires, le modèle de ha'tak a dû changer, alors que les pyramides sur Terre, non... les pyramides d'arrimage récentes ne sont pas pareilles, on l'a vu. 

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- Ekho
- Colonel
-
A bon ? On a vu des pyramides d'atterrissage plus récentes ?! Où ça ?
Je ne sais pas si les At'tack ont vraiment évolués...En tout cas, je ne sais pas si on peux expliquer ça comme ça : le vaisseau de Rà avait bien 4 faces.
Je ne sais pas si les At'tack ont vraiment évolués...En tout cas, je ne sais pas si on peux expliquer ça comme ça : le vaisseau de Rà avait bien 4 faces.
- baka ranger
- Première Classe
- Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
- Pays : france
-
et en plus les pyramides de la terres etaient faites pour les vaisseaux ha'tak de Râ , ils sont peut etre different de ceux des autres goa'uld , je pense ...
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
Râ est parti de la Terre il y a 8000ans, et les goa'ulds ne sont plus revenus. Forcément leur technologie a évolué depuis tout ce temps.
- Ekho
- Colonel
-
Je ne crois pas.CITATION (baka ranger,Samedi 17 Novembre 2007 13h12) et en plus les pyramides de la terres etaient faites pour les vaisseaux ha'tak de Râ , ils sont peut etre different de ceux des autres goa'uld , je pense ...
Il me semble que toutes les pyramides rencontrée (sur d'autres planètes) étaient toutes à 4 faces.
Et puis, je ne pense pas que les vaisseaux de Rà aient été les seuls à se poser sur Terre, si ?
nan il arrive en -10 000 (8000 avant J-C) et part en -5000 (3000 avant J-C)CITATION (nikos,Samedi 17 Novembre 2007 13h13) Râ est parti de la Terre il y a 8000ans,

je pense que si. Râ a fondé l'Egypte et la religion qui lui correspond, mais les autres n'ont fait que passer, ils ont dépeuplé des villages de différents pays et époques en se faisant passer pour des dieux de croyances préexistantes et les ont implanté ailleurs dans la galaxie sans rester sur Terre. Râ a fondé l'Egypte et ses mythes, mais à mon avis Chronos, Yu, etc... se sont simplement greffés sur les civilisations et religions greco-romaine et chinoise, qui existaient déjà.CITATION Et puis, je ne pense pas que les vaisseaux de Rà aient été les seuls à se poser sur Terre, si ?
le modèle de "La princesse Shyla", "Ce lien qui nous unit", "L'Oeil de pierre"... (construites en direct!) succèdent vraisemblablement aux pyramides égyptiennes. esthétiquement c'est nettement différent.CITATION A bon ? On a vu des pyramides d'atterrissage plus récentes ?! Où ça ?
c'est une astropyramide de luxe, ("khéops" selon de vieux comics sur le film, hors-continuité SG-1) c'est un vieux modèle et ça correspond aux vieilles pyramides.CITATION Je ne sais pas si les At'tack ont vraiment évolués...En tout cas, je ne sais pas si on peux expliquer ça comme ça : le vaisseau de Rà avait bien 4 faces.
Dernière modification par mat vador le 17 nov. 2007, 13:28, modifié 1 fois.
- Ekho
- Colonel
-
Je viens de revoir par hasard le début de l'épisode 4x22 : dans le "résumé des épisodes précédents", on voit bien un vaisseau mère (à 3 faces) se poser sur une pyramide à 4 faces !!!
Pour moi, il s'agit donc bien d'une grosse bourde.
A moins qu'on accepte que les at'tack ont 3 faces, mais disposent d'un "adaptateur" à 4 faces sur la coque intérieure de vaisseau...
Pour moi, il s'agit donc bien d'une grosse bourde.
A moins qu'on accepte que les at'tack ont 3 faces, mais disposent d'un "adaptateur" à 4 faces sur la coque intérieure de vaisseau...
possible, on voit bien avec le planeur-module d'Apophis, le khéops de Râ et le supercroiseur amiral d'Anubis que la structure des vaisseaux Goa'uld est faite de métal intelligent et de systèmes de réorganisation. alors qui sait, même si c'est un peu tiré par les cheveux...CITATION A moins qu'on accepte que les at'tack ont 3 faces, mais disposent d'un "adaptateur" à 4 faces sur la coque intérieure de vaisseau...
Dernière modification par mat vador le 18 nov. 2007, 13:51, modifié 1 fois.
Bah oui, une pyramide a 3 faces peut être creusée en 4 faces...
- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Pays : Suisse
- Lieu : Buchillon
-
L'intérieur n'est pas obligé de s'adpater. Si des Hat'ak à 3 faces ont bien atterit sur des pyramides à 4 faces, on peut bien imaginer qu'à l'intérieur il y ait bien 4 faces.CITATION (mat vador,Dimanche 18 Novembre 2007 14h49)possible, on voit bien avec le planeur-module d'Apophis, le khéops de Râ et le supercroiseur amiral d'Anubis que la structure des vaisseaux Goa'uld est faite de métal intelligent et de systèmes de réorganisation. alors qui sait, même si c'est un peu tiré par les cheveux...CITATION A moins qu'on accepte que les at'tack ont 3 faces, mais disposent d'un "adaptateur" à 4 faces sur la coque intérieure de vaisseau...
Mais un truc me semble bizarre. En général quand un coiçoit un nouvel avion, on fait en sorte qu'il puisse atérrir dans la majorité des aéroports existants (ok pas le 380 mais bon...) Les goa's serait quand même un peu cons de faire des vaisseaux non compatibles avec leurs "ports"...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
Les Hataks ont bien 3 face, mais la pyramide interne en a 4.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
On ne voit que 2 faces de la pyramide sur la planète de Chronos, comment peux-tu affirmer qu'elle a quatre faces ? Elle peut très bien en avoir trois.CITATION Je viens de revoir par hasard le début de l'épisode 4x22 : dans le "résumé des épisodes précédents", on voit bien un vaisseau mère (à 3 faces) se poser sur une pyramide à 4 faces !!!
Atterissage
La pyramide n'a que trois faces. Les deux que l'on aperçoit et celle derrière, tout comme le Hatak qui se pose dessus. C'est tout.
Du reste, il peut très bien exister dans la fosse d'atterissage un système de parois mobile permettant aux hatak d'atterir sur les anciennes pyramides à quatre faces si nécessaire :

- Thor94
- Lieutenant Général
-
4 faces car les 2 faces visibles font un angle droit.
Et sur le vaisseau qui aterri on voit une partie de la face arriere qui a aussi grossomodo un angle droit.
Et sur le vaisseau qui aterri on voit une partie de la face arriere qui a aussi grossomodo un angle droit.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Et alors, les pyramides avec pour base un triangle rectangle, c'est impossible à construire ?CITATION 4 faces car les 2 faces visibles font un angle droit.
Tu as de bons yeux. Regarde plutot.CITATION Et sur le vaisseau qui aterri on voit une partie de la face arriere qui a aussi grossomodo un angle droit.
Image Hatak posé
J'ai tracé en jaune le prolongement de la limite du vaisseau du cote de ton "angle droit". Tiens, il ne l'est pas et on arrive sur l'autre bord. Et en rouge, les angles, et ce que pourrait être la pyramide. Essaye de faire la même chose avec des angles droits pour le hatak et on en reparle.

On voit aussi dans l'episode 3*06(De l'autre coté du miroir)et je crois dans 1*19(Une dimension trop réelle)la meme scene :Le hat'ak d'Apophis qui se pose sur le sommet de la montagne de la base qui n'est pas vraiment adaptée pour lui mais on distingue comme des pinces pour s'aggripper au sol et s'y adapter.
il est posssible qu'ils l'utilisent sur les vieilles pyramides a 4 faces!!
PS pour la "pyramide a 3 faces"on appelle cela un tetraèdre!!
il est posssible qu'ils l'utilisent sur les vieilles pyramides a 4 faces!!
PS pour la "pyramide a 3 faces"on appelle cela un tetraèdre!!

Dernière modification par Sajuuk le 18 nov. 2007, 17:04, modifié 1 fois.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
- Thor94
- Lieutenant Général
-
a ce que je sache, les hataks n'ont pas la forme d'un triangle rectangle.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
Probablement non!! mais un tetraèdre a une base triangulaire quelconque!!Non specifique!!
- Thor94
- Lieutenant Général
-
Donc c'est une incohérence.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
moui!!!Disons que cela peut etre adaptable!!!Comme le montre le schema de Artheval_Pe