Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Répondre
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par jimmySGC »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour la bande annonce Nineillll :)
Spoiler
On y voit quelques scènes interessantes, comme Vala en prison, ou Daniel parlant avec le precheur vu dans le 10x12 et entouré de soldats des oris. A noter le retour du Doci.
Xeufe
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Xeufe »

je me trompe surement mais il me semble que l'EPPZ de l'odissey alimente seulement le bouclier...
Spoiler
dans atlantis il en mettent un sur le Dédale et Mc Kay dit (il me semble) qu'il ne peut le brancher que sur une chose à la fois.
sinon j'aimerais bien voir enfin les furlings mais si ils ont dits qu'ils étaient morts...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par mat vador »

CITATION je me trompe surement mais il me semble que l'EPPZ de l'odissey alimente seulement le bouclier...
nan, il est branché sur le core qui est branché sur tous les sytèmes importants du
vaisseau. ;)
Dernière modification par mat vador le 28 nov. 2007, 22:02, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par sokkar »

CITATION (mat vador,Mercredi 28 Novembre 2007 22h02)
CITATION je me trompe surement mais il me semble que l'EPPZ de l'odissey alimente seulement le bouclier...
nan, il est branché sur le core qui est branché sur tous les sytèmes importants du
vaisseau. ;)
dans le 10x20 thor dit a carter que le core a sa propre source d'energie et qu'il n'usera pas le zpm! ( je vien de revoir le zod^^)
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par alteran312 »

Voici petit trailer pour le telefilm. Enfin vers la fin, on a quelques sequences.
http://www.dailymotion.com/search/stargate...eo-preview_news
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION dans le 10x20 thor dit a carter que le core a sa propre source d'energie et qu'il n'usera pas le zpm! ( je vien de revoir le zod^^)
Il dit que le core a sa propre source d'energie qui evitera d'épuiser le zpm pas que le core a ce moment n'est pas connecté au zpm, grosse nuance surtout qu'apres il est bien dit par carter que la dilatation temporelle a usé la source d'energie du core ET le zpm.

Issu du transcript
CITATION Maintaining the time dilation field for all this time has almost completely depleted the ZPM, and the power source in the Asgard core.
Par définition, le ZPM est donc connecté...et comme tout les systemes sont gérés et intégré via le core :
CITATION However, when the upgrades are complete, the core will be fully integrated into all the ship's systems.
Cela veut dire que si le zpm est connecté c'est qu'il affecte les autres systemes.
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par VG-304 »

Pas forcément nous savons que le core et l'eppz sont relié tout les deux aux systèmes de l'odysée et on sait explicitement que l'hyperpropultion et alimentée par le Core.

Mais les systèmes utilisés par l' EPPZ sont activés pendant 50 ans, tu imagine par exemple les lumières du vaisseaux entier allumé pendant 50 ans?? Il en faut de la puissance!!!
Moi personnelement je pense que le Core sert uniquement à fournir l'énergie aux nouvelles améliorations technologiques ce qui expliquerai :
la puissance du core diminue a cause du champ (+ le téléporteur souvent utilisé pour l'oxygène, la trétonine, et la nourriture)
l'eppz par les systèmes toujours actif pendant 50 ans
Angelica
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 17 avr. 2007, 09:39
Pays : Suisse
Lieu : Suisse
Contact :

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Angelica »

CITATION (alteran312,Mercredi 28 Novembre 2007 23h07) Voici petit trailer pour le telefilm. Enfin vers la fin, on a quelques sequences.
http://www.dailymotion.com/search/stargate...eo-preview_news
La séquence de fin est celle que l'ont a à la page précédente ;)
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par KILIK »

C'est moi ou presque toute les scénes spatial de la bande annonce de The Ark of Truth ne sont que des reprises de la série ?
Sa fait limite bande annonce fait par des fans je trouves.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par bounty »

CITATION (mat vador,Mercredi 28 Novembre 2007 20h39)
CITATION Non, le problème, c'est de se trouver dans des situations de totale impuissance, de butée, qui ne font que frustrer le spectateur qui voit que la série n'avance pas (comme Lost où en 4 saisons, il y a autant de mystères qu'au début). Quand la terre affronte les goa'ulds en exploration tombe sur un Hatak en orbite ou une armée jaffa et qu'on dit "oups, on ne peut rien faire du tout, mais on va faire un épisode sur comment on se fait capturer, comment on se libère par l'opération du saint-esprit et comment on rentre à la base en sachant que rien n'a changé", ou encore, quand on tombe sur des réplicateurs humanoides et que zut, on peut faire tout ce qu'on veut, on ne peut pas les tuer... Ou, tiens, trois hatak, bon, c'est pas grave, on tire tout ce qu'on a mais ça sert à rien. On en touchera pas un. Voilà ce qui est inintéressant.
oui, mais avoir une surpuissance tombée du ciel ne vaut rien non plus. c'est atteindre un état de concurrence avec un léger désavantage (BSG) qui est intéressant, en particulier pour l'esprit pionnier qui a été complètement désintégré avec ce synthétiseur.
Faut pas non plus exagérer.
J'entends toujours cette argument sur BSG par rapport aux batailles spacial.
Depuis quand BSG aurait le monopole des batailles spacial ? :huh:
Je n'ai entendu personne dire à Lucas avec épisode 3, attention, là tu copies BSG. lol
Les batailles spacial existaient déjà dans la SF bien avant l'arrivé de BSG et existeront encore bien après.
Si votre résonnement se résume à "Les batailles spacial c'est mal car y en à dans BSG" Alors là je dis regardez un peu le reste de la SF !

Et puis je ne trouve pas que les batailles spacial dans SG ressemble à ce point à celles de BSG.
Dernière modification par bounty le 29 nov. 2007, 15:17, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et puis je ne trouve pas que les batailles spacial dans SG ressemble à ce point à celles de BSG.
relis mieux justement, elles ne se ressemblent pas. Dans BSG il y a un certain équilibre aussi bien dans la bataille que dans ce qu'il y a autour. Il est bien dit a de nombreuses reprises que les technologies employées (et cela colle avec le déroulement des batailles) sont assez proche.
Donc on ne s'étonne pas de voir un bsg vaincre une starbase et voir le contraire. Quand on voit une starbase se pointer pas très loin du galactica on sait pourquoi, l'équipage est "affolé" (du moins inquiété). Mais aussi quand on voit le galactica s'en sortir c'est épique mais pas incohérent.

Dans SG c'est complètement différent, les niveaux des vaisseaux sont censés être très hétérogène, du simple au "20 fois plus". Quand on voit un bc304 classique s'en sortir X fois par deus ex machina face a des vaisseaux beaucoup plus puissant (et invincible pour un bc 304...
Spoiler
qui a dit un vaisseau asuran ?
)

Donc franchement dans SG, il vaut mieux limiter ce genre de chose pour aussi bien la vraisemblance que pour ne serait-ce que l'interet de la série, car souvent (du moins dernierement surtout) ce type d'évènement ne sert pas l'intrigue de l'épisode mais en est le thème central.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Artheval_Pe »

Concernant BSG, c'est un exemple que l'on prend car il s'agit d'une autre série de SF (donc budjet comparable, même si supérieur), qui est reconnue pour sa qualité générale et parce que les batailles spatiales y sont très détaillées et plus fines et plus intéressantes que dans Stargate (où ça se résume à des boum plus ou moins gros sur les boucliers). Impossible de comparer avec Star Wars qui a un budget quasi-illimité, et dans lequel les lois de la physique sont respectées quand Lucas en a envie. (et où souvent ça se résume aussi à péter le générateur principal et boum)
Après, je compare avec BSG car j'ai vu la série et donc je peux en parler. Star Trek et Babylon 5, je n'ai pas encore vu...
CITATION pas du tout d'accord. c'est la même technologie, mais pas le même modèle. le core du BC-304 tient sur un vaisseau de 335 mètres de long où il a été installé sans difficulté alors que le vaisseau n'était pas prévu pour lui.
Oui, sauf que lui a du être prévu pour le vaisseau, sinon ils n'auraient pas pu le faire rentrer dedans, et c'est le dernier cri de la technologie asgard, tout comme les armes installées. Après, il n'est pas dit que la taille d'un O'neill soit due à celle de ses générateurs. Contrairement à ceux des Beliskner qui étaient imposants et étaient proéminents sur sa coque, sur un O'neill, ils sont discrets, et à moins d'être tout plats, très petits. La taille peut être due à la place prise par les modules mémoires pour pouvoir stocker des consciences d'asgard, à des quartiers assez imposants pour acceuillir du monde, pour les migrations ou autre chose. Le Daniel Jackson est une exception. On sait depuis Nemesis que les vaisseaux asgard sont armés par un équipage (même si sa tache doit être essentiellement intellectuelle). C'est présumer de beaucoup de chose que de dire que la taille d'un O'neill tient seulement à celle de ses générateurs.

Après, il y a les fais, oui, il ne faut que six jours à un O'neill pour faire Voie Lactée-Pégase, et alors ? 18 jours pour un BC-304, ça veut dire 3 fois moins de puissance, c'est à dire bien plus qu'un Beliskner qui était contre les Hatak non DG un prédateur mortel.
CITATION et que le core de l'Odyssey n'est qu'un échantillon en comparaison du core qui aurait équipé un O'Neill Class.
On ne sait pas combien de temps prend le voyage Voie Lactée Pégase avec le core. Sans core, c'est 18 jours, c'est tout, alors avec core, on risque de s'approcher du chiffre d'un O'neill.
Après, on peut être content de ça ou pas. Personnellement, je ne pense pas que c'était une bonne idée que de nous donner des vaisseaux asgard (parce que je suis désolé, mais c'est ça. Il n'y a pas de flotte de fabrication terrienne, ce sont des vaisseaux asgard déguisés à la coque rudimentaire)
CITATION en particulier pour l'esprit pionnier qui a été complètement désintégré avec ce synthétiseur.
l'esprit pionnier, en dix ans, ça en aurait lassé beaucoup. Du temps s'est passé depuis.

Quand on voit l'esprit pionnier de la NASA qui basiquement va envoyer des hommes sur la Lune sur le même principe et quasiment avec le même genre de technique que ce qui avait été fait sur Appolo, on voit l'esprit pionnier... Parce qu'on a pas envie d'investir pour sortir de nouvelles technologies dans ce domaine, on stagne, et on en reste aux vieilles techniques parce qu'on ne veut pas dépenser de l'argent, mais on veut des retombées politiques. ça me désole par rapport aux projets sortis des cartons durant l'administration Clinton, qui me semblaient autrement plus ambitieux...
L'esprit pionnier des terriens, pour le moment, il est au point mort, on se contente de refaire ce qui avait été fait en 69... Paradoxalement, c'est peut-être la guerre froide entre la Chine et les USA qui ferra repartir la conquête spatiale, enfin, on verra bien...
Bon, c'est complètement hors sujet, mais esprit pionnier m'a fait bondir. Si ça consiste à rester à envoyer des capsules de merde sur notre satellite naturel, on ne va pas aller bien loin...
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Wolverine06. »

J'ai une petite question: La date de sortie pour le premier téléfilms est mars 2008 mais c'est pour la sortie américaine, française ou mondiale (non là je rêve !!!!)?
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Wolverine06.,Jeudi 29 Novembre 2007 23h49) J'ai une petite question: La date de sortie pour le premier téléfilms est mars 2008 mais c'est pour la sortie américaine, française ou mondiale (non là je rêve !!!!)?
Sortie américaire ça c'est sûr. Mais il est possible que ça soit une sortie mondiale. On aura pas à attendre un ans ça c'est sûr. Vu le temps qu'ils mettent, ils ont le temps de faire doubler le film.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais il est possible que ça soit une sortie mondiale
C'est quand même rare pour une série (même a succès) qu'il y ait une sortie mondiale. Franchement je ne tablerai pas là dessus mais bon on sait jamais.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par VOLTAMIX »

De nouvelles photos promotionnelles du film:

http://forum.gateworld.net/showthread.php?t=48121
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par daniel-jackson83 »

Merci beaucoup Voltamix ;)

Tomin se joindrai-t-il à SG-1 pour trouver l'arche ? Sinon, l'équipe à l'air en mauvaise posture sur la plupart des images. Surtout dans la citée en ruine.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ciccio51 »

sympa les photos merci!!
les nouvelles sontmieux(car tirées du film )
Spoiler
bon il y a deux photos avec maximus euuuh pardon tomin,qui sont sympa l'arche vu de l'exterieur est déja pas mal
vu de l'intérieur il est de la même architecture que l'anciene salle de la bibilothéque ou tout simplement de la porte des étoiles et a forciori des goaoulds!
tealc qui affronte tout ces guerriers c'est pas mal!
et pour les extraits de script en dessous je les trouves assez interessant en dehors de la dimension comique on apprend enfin que le plan de merlin a parfaitement fonctionné!
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Lantien »

Traduction des petits textes en bas de la page des images.
Daniel & Vala
Vala: Je me suis cassé chaque ongle. Nous avons été sortis ici dans la chaleur durant des jours… Je n’ai pas pris une douche.
Daniel: Ni aucun de nous non plus.
Vala: Oui, c’est douloureusement évident.
Tomin & Mitchell
Tomin: Vala, C’est Tomin! Baissez vous armes et rendez vous. Je vous promets que vous serez tous épargnés.
Mitchell: C’est drôle, J’allais dire à peu près la même chose.
WARNING! MASSIVE SPOILER!
Adria & Vala
Adria: C’est bon de voir revoir, Mère. Ou devrai-je vous appeler Vala ? Je crois que vous avez renoncé au lien du sang de notre parenté la dernière fois que je vous ai vue.
Vala: En parlant de çà, il me semble que vous n’ayez plus de sang.
Adria: Vous serez, surement satisfaite de savoir que l'arme de Merlin a vraiment fonctionné. Les Ori ont été détruits.
Vala: Vraiment?
Adria : D'une manière ou d'une autre, vous et vos simples amis humains avez réussi à détruire tout un grand groupe d'être ascensionné très puissant.
Vala: Bien, nous sommes un groupe très déterminé. Comme je le dis toujours, vous ne savez jamais ce que vous pouvez faire jusqu'à ce que vous essayiez.
Adria: Je suis d’accord.
Vala: Vous ne semblez pas vraiment atteinte par ca.
Adria: Non.
Dernière modification par Lantien le 30 nov. 2007, 13:28, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par daniel-jackson83 »

De plus en plus interressant ! Merci pour ces traductions Lantien ;)
Spoiler
Bizarre au fait, je croyais que Tomin nous rejoindrai
Angelica
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 17 avr. 2007, 09:39
Pays : Suisse
Lieu : Suisse
Contact :

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Angelica »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 30 Novembre 2007 13h37)
Spoiler
Bizarre au fait, je croyais que Tomin nous rejoindrai
Change d'avis durant le téléfilm de nouveau? Ou ils ont montés une fausse capture? ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit