Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Répondre

Quelle est la meilleure défense de la Terre?

L'avant-poste Ancien sur Terre
148
34%
Les vaisseaux de type Dédale
87
20%
Le site Alpha
4
1%
Atlantis
58
13%
Les F-302
3
1%
L'équipe SG-1
75
17%
L'iris de la Porte
28
6%
Les alliés de la Terre
9
2%
L'arsenal nucléaire Terrien
4
1%
Autre (précisez)
15
3%
Nombre total de votes : 431
phil
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 nov. 2007, 13:50
Pays : France

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par phil »

Dernier message de la page précédente :

Les vaisseaux Oris sont bien plus puissants que les vaisseaux ruches. A mon avis cette centaine de drones ne suffirait pas à détruire un vaisseau Ori. Quand aux drones de l'Antartique il ne doit pas en resté des masses. Je sais plus combien il en reste vu que ses c... de M6 ne rediffusent plus les épisodes.
Mais à mon avis au bout de 2, 3 attaques on serait à cours et donc sur le long terme le poste n'est pas ce qu'il y a de plus éfficace. Cependant cela reste bien plus efficace que nos missiles nucléaires.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les vaisseaux Oris sont bien plus puissants que les vaisseaux ruches. A mon avis cette centaine de drones ne suffirait pas à détruire un vaisseau Ori.
Même si la puissance de feu des vaisseaux de croisade dépassent celle des vaisseaux ruches, ces derniers possèdent des coques bien plus résistantes.
3x01 "No Man's Land"
Une ruche encaisse un missile de plus d'une gigatonne puis une série d'explosions internes mais quelques heures plus tard, le vaisseau est à nouveau capable de voyager et dispose de 50% de son réseau énergétique.
Dernière modification par John.Shep le 27 janv. 2008, 04:45, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (phil) Les vaisseaux Oris sont bien plus puissants que les vaisseaux ruches. A mon avis cette centaine de drones ne suffirait pas à détruire un vaisseau Ori
Pourtant
10*13
L'avant poste a été utilisé contre 1 vaisseau Ori et ce dernier a été abattu.

Landry :
150
00:09:04,720 --> 00:09:07,360
les Ori ont lancé une attaque contre la Terre.

151
00:09:07,680 --> 00:09:09,560
Vous avez survécu à une attaque des Ori?

152
00:09:09,600 --> 00:09:10,680
<i>Un seul vaisseau.</i>

153
00:09:10,720 --> 00:09:13,080
Nous les avons repoussés avec le Siège des Anciens.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Regardez, c'est impossible que les vaisseaux Ori soient moins forts que les vaisseaux ruches. Premièrement, quatre vaisseaux Ori ont résisté contre l'attaque d'une dizaine de vaisseaux mères Asgard, contre tous les vaisseaux Terriens ainsi que contre une flotte entière de Ha'tak. Si ça aurait été quatre vaisseaux ruches, ils n'auraient pas fait long feu.

Et puis, on ne peut pas comparer les Ori aux Wraiths. Les Ori n'ont aucune contrainte. C'est pas les lois de la physique des Ori qui vont les empêcher de faire quoi que ce soit. Les cerveaux de nos amis les Prêcheurs sont utilisés à 80%. Pourriez-vous en dire autant des Wraiths?

Le Dédale s'est déjà fait tiré par trois vaisseaux ruches en orbitre autour d'Atlantis. Le Prométhée a été détruit par deux tirs d'un petit satellite qu'un Prêcheur a construit à la dernière minute. On peut donc dire que l'arme principale d'un vaisseau Ori est beaucoup plus sophistiquée.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

il y avait qu'un vaisseau asgard.

et avec ses nouvelles armes, le 304 est plus puissant que les vaisseaux oris.
A quatre contre un il en a détruit deux et a réussi a fuir les 2 derniers sans trop de degats.(10x20)
4x11 sga
de plus il abat tres facilement des vaisseaux anciens de type aurora totalement operationnel, il s'en sort sans trop de problemes jusqu'a 3 voir 4 contre 1.

actuellement a un contre un les 304 sont les vaisseaux les plus puissant connu, et abbatent n'importe qu'elle adversaire tres facilement, qu'il soit wraith,ori ou ancien
Dernière modification par Thor94 le 19 janv. 2008, 00:07, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Spoiler
Après que l'Odyssey ait détruit deux vaisseaux Ori, l'a-t-on vu affronter un vaisseau Wraith? Non.
La question n'est pas de savoir si l'Odyssey est présentement plus fort qu'un vaisseau Ori, mais c'est de savoir de combien comparativement aux vaisseaux Wraiths...
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION
saison 10
A quatre contre un il en a détruit deux et a réussi a fuir les 2 derniers sans trop de degats.(10x20
10x20
Tu oublies que l'E2PZ bouste les nouvelles armes Asgards sur l'Odyssée...
CITATION
4x11
de plus il abat tres facilement des vaisseaux anciens de type aurora totalement operationnel
4x11
C'est sûr que c'est difficile de détruire des vaisseaux qui n'ont plus de bouclier.... (ou des boucliers très endommagés) :rolleyes:
Dernière modification par Jack Mckay le 19 janv. 2008, 13:06, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
de plus il abat tres facilement des vaisseaux anciens de type aurora totalement operationnel, il s'en sort sans trop de problemes jusqu'a 3 voir 4 contre 1.

actuellement a un contre un les 304 sont les vaisseaux les plus puissant connu, et abbatent n'importe qu'elle adversaire tres facilement, qu'il soit wraith,ori ou ancien
Spoiler
D'un les vaisseaux asurans sont sans bouclier et de deux grâce a la formidable cohérence du Staff, on sait que les auroras asurans ne sont que de pales copies moins performantes que les auroras lantiens (dires de mallozzi himself sur son blog...).
Surtout qu'on sait maintenant que TOUT les vaisseaux type aurora des lantiens avaient un zpm.
Donc c'est toujours les auroras lantiens qui sont de tres tres loin supèrieurs aux autres vaisseaux de la franchise
Dernière modification par ketheriel le 19 janv. 2008, 13:12, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Yan) Premièrement, quatre vaisseaux Ori ont résisté contre l'attaque d'une dizaine de vaisseaux mères Asgard
:blink: Dans le 9*20 ?? J'ai pas de lunette, une bonne vu, j'ai rien fumé quand j'ai vu l'épisode( :D ) et je dirais que seul 1 vaisseau Asgard était présent ^_^

CITATION (Yan) Et puis, on ne peut pas comparer les Ori aux Wraiths. Les Ori n'ont aucune contrainte. C'est pas les lois de la physique des Ori qui vont les empêcher de faire quoi que ce soit.
Et pourtant, pourrrrtant (Aznavour :D ) Le fait que les Ori aient construit une superporte pour venir dans notre galaxie prouve que même un hyperespace construit par eux a des limites.

jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Je suis désolé Yan mais avec les nouvelles armes et le zpm,un bc304 est plus puissant qu'un vaisseaux et qu'une ruche également.Mais en cas de guerre total les ori n'auraient jamais gagné contre les wraiths alors que les anciens ont échoué et que en plus un vaisseaux de type Orion est bien plus puissant qu'un vaisseaux croisé
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Et tout ça à cause des Asgard. Si on ne les avait jamais connus, on n'aurait aucun 304 et on ne serait pas capables de vaincre un simple Tel'tak. L'honneur revient aux Asgard car les Terriens ne seraient rien sans eux.

Et c'est absurde de penser que les vaisseaux Ori ne seraient pas capables de vaincre les Wraiths. Si les Ori viendraient dans la galaxie de Pégase, les Wraiths seraient cuits. Vous n'avez pas l'air de comprendre que les petits vaisseaux qu'on connaît des Ori, c'est juste 1% de ce qu'ils savent faire. Ils ont conçu ces vaisseaux car ils croyaient suffisant vue nos connaissances technologiques. Les Prêcheurs ne sont pas les Ori. Les Prêcheurs, c'est des mortels humains dont les capacités intellectuelles ont été poussées par des êtres Supérieurs. Leurs connaissances sont telles qu'ils sont bien plus intelligents qu'un Asgard. Mais les vaisseaux fabriqués par ces Prêcheurs ne sont pas indestructibles. Ils sont moins forts que l'Odyssey. Si on prend par contre les vrais Ori, ils sont immortels et leurs connaissances dépassent l'entendement. Si les Ori voient que les vaisseaux fabriqués par leurs Prêcheurs ne sont pas assez forts, ils vont veiller personnellement à ce que les nouveaux vaisseaux ridiculisent ceux utilisés par les Prêcheurs et par l'armée des Fidèles présentement.

Les Ori engagent une guerre contre les Wraiths et c'est impossible que les Wraiths gagnent. Seuls des être ascensionnés peuvent vaincre les Ori...
Spoiler
Ou le machin truc made by Merlin
En cas de guerre totale, les Wraiths perdent. Les Anciens ont perdu alors qu'ils étaient toujours de chair et de sang. Maintenant qu'ils ont fait l'ascension, si les Anciens partaient en guerre totale contre les Wraiths, les Wraiths perdraient.

Ceci était dit, je suis quand-même d'accord sur le fait qu'un vaisseau de guerre Ori (tel qu'il est maintenant) n'est pas nécessairement plus puissant qu'un vaisseau ruche, mais ça reste sérieusement à voir.

jumper01, à moins que tu parles d'une guerre totale Ori vs. Wraith avant qu'ils ne fassent l'ascension, une guerre totale ne peut pas faire autre chose que de pencher en faveur des Ori. Et en cas extrême, les Ori peuvent concevoir une arme détruisant toute vie dans cette galaxie.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Doucement Yan,je sais très bien que les ori ont une meilleur technologie que les wraiths mais comme quelqu'un la déjà dit les croisé ne savent qu'utiliser les arrmes ori mais n'ont pas l'expérience des wraiths pour la guerre,et encore une fois,il a étaient dit par la frranchise que les wraiths sont les plus puissant ennemis de stargate.Pour les bc 304,on est d'accord lemérite revient plus aux asgards qu'aux terriens.Sur le fait de l'ascension les anciens ne laisseront jamais les ori intervenir directement dans Pégase ou dans la Voie Lactée et dois je te rappelez que les ori ne sont pas invincible,ils ont été tués par les terriens grâce à l'arme de Merlin.
Mais,revenons au sujet,car si les modos tombent dessus,je te ferai dire quand même que l'on s'est écarté du sujet principal,donc attention.Si tu veux discuter de sa,il y a un autre sujet en rappord avec sa.
Général Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29

Message non lu par Général Landry »

Si on réfléchit bien, les oris gagnent contre les wraiths dans une bataille spatiale. En effet seul des armées à énergie asgards ou des drones peuvent percé le bouclier ori. Les armes wraiths serait inéficassent contre les boucliers oris
Pour revenir au sujet, les nouveaux 304 tel que l'appolo sont la meilleur défense je pense. Si on réuni le Dédale L'Odysey et L'Appolo, avec leur
Spoiler
nouvelles armes à énergie asgards qu'ils possèdent tous les trois depuis le 4x11 de SGA

ils peuvent réduire en bouilli n'importe quoi.
Stargatement
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Les Ori engagent une guerre contre les Wraiths et c'est impossible que les Wraiths gagnent. Seuls des être ascensionnés peuvent vaincre les Ori...
Je ne suis pas d'accord car les moyens de production des Ori sont limités : leurs fidèles bien que dévoués sont un frein aux technologies que les Ori souhaiteraient vouloir produire.
CITATION (Général Landry) Les armes wraiths serait inéficassent contre les boucliers oris
Ben voyons
Les wraith sont venus à bout de centaines d'aurora class des lantiens qui sont sans aucun doute beaucoup plus puissants que les vaisseaux ori. Donc il y a fort à parier que les armes wraith mettent à mal les boucliers Ori.
CITATION (Général Landry) ils peuvent réduire en bouilli n'importe quoi.
Le problème c'est qu'ils ne sont pas assez nombreux.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ben voyons
Les wraith sont venus à bout de centaines d'aurora class des lantiens qui sont sans aucun doute beaucoup plus puissants que les vaisseaux ori. Donc il y a fort à parier que les armes wraith mettent à mal les boucliers Ori.
Spoiler
Ils ont même capturé 3 auroras alimentés par zpm dixit 4 x 12
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

Spoiler
On m'a fait remarquer une chose
Dans le 10x13

SPOILER : 10*13
L'avant poste a été utilisé contre 1 vaisseau Ori et ce dernier a été abattu.

Landry :
150
00:09:04,720 --> 00:09:07,360
les Ori ont lancé une attaque contre la Terre.

151
00:09:07,680 --> 00:09:09,560
Vous avez survécu à une attaque des Ori?

152
00:09:09,600 --> 00:09:10,680
<i>Un seul vaisseau.</i>

153
00:09:10,720 --> 00:09:13,080
Nous les avons repoussés avec le Siège des Anciens.[/QUOTE]

il est bien dit que le vaisseau Ori a été repoussé, il n'a pas forcement été detruit. Il est peut etre partit en étant endommager ou ayant les boucliers reduits.
Tout le monde dit que ce vaisseau à été détruit mais on en est pas certaint, si en VO, ils disent "détruit", ca sera plus claire.
Dernière modification par hatak le 20 janv. 2008, 13:09, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

@hatak
Spoiler
D'un c'est pas difficile a comprendre que si l'avant post n'avait pas détruit le vaisseau, c'est le vaisseau qui aurait atomisé l'avant post et le reste.
de deux
Ark of truth dit texto que l'avant poste ne pourra pas faire face a 7 vaisseaux croisés sous entendu donc que s'il y avait moins de vaisseaux croisés il le pourrait.

"The weapons platform in Antartica is incapable of defending the planet against seven Ori ships"

Et encore ça c'est les dires de landry et Ellis dont les compétences en la matière sont très très limitées voir inexistantes.
Dernière modification par ketheriel le 20 janv. 2008, 13:22, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Dimanche 20 Janvier 2008 13h21) @hatak
Spoiler
D'un c'est pas difficile a comprendre que si l'avant post n'avait pas détruit le vaisseau, c'est le vaisseau qui aurait atomisé l'avant post et le reste.
de deux
Ark of truth dit texto que l'avant poste ne pourra pas faire face a 7 vaisseaux croisés sous entendu donc que s'il y avait moins de vaisseaux croisés il le pourrait.

"The weapons platform in Antartica is incapable of defending the planet against seven Ori ships"

Et encore ça c'est les dires de landry et Ellis dont les compétences en la matière sont très très limitées voir inexistantes.
Spoiler
cela est peut être du aux manque de drone sachant quune parti a dejà été utilisé..
spidi11
Soldat
Inscrit : 18 janv. 2008, 12:48
Pays : belgique

Message non lu par spidi11 »

J'ai noté "Autres"

Des armes électro-magnétiques,EM, tout autour de la planète...
Comme toutes les machines (vaisseaux) marche à l'électricité ou autres systèmes analogues, une bonne décharge et l'affaire est joué... pour un petit temps je suis d'accord... mais là, vu si les armes EM annulent les effets des boucliers... il suffit d'envoyé un ou plusieurs vaisseaux pour les détruire.

PS: j'espère que dans SG cette idée n'a pas été contredites, sinon tampis pour moi :)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION PS: j'espère que dans SG cette idée n'a pas été contredites, sinon tampis pour moi
Si un simple bouclier de hatak bloque les EM d'une étoile mais aussi d'une arme atomique de 1200 megatonnes.
Neo Maker
Soldat
Inscrit : 20 janv. 2008, 14:59

Message non lu par Neo Maker »

Franchement ya pas photo la meilleure defense c'est les vaisseaux de type Dédale.
Spoiler
Surtout que maintenant avec la matrice Asgard l'Odyssé peut abattre des vaisseaux Oris en 3 où 4 tirs de canon à énergie (cf : 10x20 - Le temps d'une vie) bien que celà attire les prêcheurs lorsque le matrice est allumée bien sur. Mais ils peuvent ensuite leur pêter la figure :p90:
Dernière modification par Invité le 20 janv. 2008, 22:35, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »