Dead Zone

Oui j'adore
31
33%
Oui j'aime bien
27
29%
Oui je regarde de temps en temps
13
14%
Non je n'aime pas
17
18%
Je ne connais pas
5
5%
Nombre total de votes : 93
goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis

Re: Dead Zone

Message non lu par goldengate »

Dernier message de la page précédente :

moi, j'ai coché: "oui,j'adore"
c'est la serie que je préfaire apprés stargate
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

La saison 6 est celle du changement je viens de voir le season premier et c'est fort. ^_^
Spoiler
J'ai bien aimé ce season premier, il brise la structure de la série, qui était la même depuis la saison 1, mais bon ça sent la coupe budgétaire à plein nez. (Générique rétrécit pour plus de pub, moins de membres au générique....).

Un des fil rouges de la saison va sans doute être l'information qu'à pu obtenir Walt peut avant sa mort. A ce sujet j'ai apprécié la façon dont ça a été traité à l'exception de la conclusion, sa mort ne se passe pas en """live""", on ne le voit que plus tard dans la vision Purdy/Johny, ça enlève à l'émotion propre au personnage, en jouant plus sur l'émotion des autres personnages lors de ses obsèques.

La mort de Janus est faite pour ouvrir d'autres portes je pense, j'espère qu'elle n'est pas là pour conclure l'arc sur Stillson car cela pourrait très bien être le cas, vu la dernière vision de Johny.
Mais ce personnage me déçoit il est resté trop périphérique, ne semblant être qu'un exécutant.

Mon idée sur ce qu'a reçu Walt comme information : des info sur les partenaires de Janus ou bien un truc en rapport avec Stillson, en tout cas ça aura un rapport avec l'armaggedon je pense.

Mais j'ai des doutes sur la suite, car je pars du principe que c'est la dernière saison et j'ai toujours souhaité pour cette saison finale, un Stillson omniprésent, je suis sûre que ce ne sera pas le cas, ça va faire comme pour toutes les autres saisons (4-5 apparitions).
Donc pour « meubler » le reste de la saison, on aura droit à quelques stands alones, mais sans Bruce, ça risque d’être moins « « cool » », mais son départ semble en partie temporaire…tout comme celui de Purdy.

Bref je suis de plus en plus convaincu que l’intrigue de l’armaggedon est impossible à résoudre, d’une part à cause de son coût (fx) et à cause de son déroulement dans le futur mais bon j’espère que la série se finira juste a ce moment là ou un poil avant.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Dinamo Mckay
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 juil. 2007, 21:14
Pays : Corsica

Message non lu par Dinamo Mckay »

Moi j'adore cette série je suis impatient que ça recommence sur m6 ca devrai recommencer vers Decembre vu que la premiere fois que Dead Zone est passé le 27 décembre 2003. Donc ESPERENZA !
Ne jamais mettre Feze aux cachots !
Ne pas faire de récoltes de canabis !
Ne pas vivre dans la cave de chez ses parents !
Ne pas avoir de site qui s'appele méchant méchant voisin !
Ne pas fumé du chichons et surtout pas a plusieurs parce que ça polue !
Freddox4547

La première partie du season (serie ?) final, déjà USA Network a eu un problème lors de la diffusion car la même scène a été diffusée deux fois dans l’épisode, un morceau de l’épisode est probablement manquant.
Spoiler
L’épisode en lui-même, il y a des ingrédients intéressants mais pour moi la sauce ne prend pas vraiment, la fin sauve l’épisode.
Déjà je pense que Stillson présent dans l’avant dernier épisode cela aurait été mieux, ensuite que ce soit sur l’épisode ou sur la saison j’ai eu énormément de mal à être pris dans la l’histoire.
Le départ de personnages (Bruce, Walt, Purdy) ou même le changement de décors (changement de ville, l’atmosphère de la série a changé) fait que je me sens moins intéressé par la série.
Dead Zone a pratiquement tout le temps joué la carte d’avoir beaucoup de stands alone et peu d’épisode mythologiques (la plupart du temps les seasons premiers et final) mais le point faible des stands alone cette saison c’est que la plupart du temps Johnny se retrouve un peu seul (genre le 6x06, le 6x08) accompagné d’un personnage « là pour donner la réplique », les saisons précédentes c’étaient un peu la même chose, mais plus de personnages intervenaient ce qui rendaient les épisodes plus intéressant.

Pour cette saison je regrette le manque de développement de certaines intrigues, notamment Sarah/Stillson, c’est sous entendu dès le 6x01 mais pas du tout assez développé, les deux personnages y auraient gagné.

Johnny un peu comme à la fin du 6x12 est très seul, d’accord c’est un parti pris, mais si saison 7 il y a le problème devra être résolu.

Après cette épisode du point de vue « mythologie » est un bon préliminaire au season final, J.J semble clairement avoir hérité des pouvoirs de vision (mais il appel ça feeling) de son père, c’est suggéré dans le 6x04 et ça se confirme, je pense, dans cet épisode.

Donc la saison semble prendre un parti pris concernant l’origine des pouvoirs de Johnny, ce serait génétique, Herb, Johnny puis J.J, l’origine mystique est vraiment laissé de côté (j’anticipe un peu le 6x13 c’est vrai).

La dernière scène d’Ambush, est pour moi excellente, le mot de passe de Walt qui en inversé signifie Armaggedon prépare le terrain pour le retour cette intrigue, ensuite on voit Walt devant « le mur de l’apocalypse », on ne peut pas dater la scène mais mention est faite d’Herb Smith, je me rappel plus trop des épisode sur lui (il y en a eu) mais il y a un twist qui se prépare, il n’y a pas 100 issues, il peut être vivant ou encore lié à l’Armaggedon ou les deux…
Et a qui parle Walt au téléphone, Purdy…. ?

C’est un bon épisode mais il reste que si jamais Denouement est le dernier épisode de la série je risque d’être déçu, car je suis pratiquement sûre que l’épisode tournera autour de Johnny et de son père et non pas autour de l’Armaggedon (ou dans les dernières minutes alors), et ce dernier épisode risque de ne pas me satisfaire, il y a trop d’informations a intégré en si peu de temps, comment faire intervenir Purdy ? Et Bruce ? Comment lié Walt et peut-être Purdy ? Herb et Walt ? Stillson intervient-il ?

Il me semble que cet épisode est conçu comme un season final, donc j’espère vraiment qu’il y aura une saison 7 ou une suite peut importe la forme.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Je n'ai pas vu la diffusion de 1h du matin pour l'heure de la cote ouest, il me manque le passage qui n'a pas ete diffuse la premiere fois, sniff...
Pendant la diffusion je me suis demande si je n'avais pas acquis des pouvoirs comme Johnny...
Je suis en total desaccord avec l'auteur du long post qui critique la saison 6, j'attends de voir la fin dimanche avant de donner mon avis final. J'espere vraiment qu'il y aura une saison 7 !
Freddox4547

Ben dis moi pourquoi tu es désaccord ça nous donnerait l'occasion de débattre. ;) .

Honnêtement, je viens d'acheter la saison 1 il y a deux semaines et il y a une grosse différence de niveau entre la 1 et la 6.
Déjà au niveau des scénarios des épisodes, de la richesse des personnages, de l'intrigue "Stillson, Purdy, Armaggedon" c'est bien plus intéressant.
Pour moi la série est restée dans une espèce de cadre ou il ne fallait parler de l'intrigue principal qu'en début ou fin de saison, au bout d'un moment cette intrigue est obligée de prendre plus d'importance hor ce n'est pas le cas.

Un gros point noir sur la saison 6, son slogan c'était : "Cette saison change tout".
Je dirais "détruit tout" :P , déjà il n'y aucun changement en profondeur sur la structure des épisodes, mais au niveau de l'histoire oui et ca ne vient pas des scénaristes mais de la chaîne c'est connu que le budget de DZ est en augmentation la chaîne y a remédier de deux façons :
- en rétrécissant le générique (plus de pub)
- en faisant partir des membres du cast

On se retrouve avec un Dead Zone édulcoré de ses personnages les plus anciens (Bruce, Walt...), ça aurait pu être l'occasion de vraiment mettre en avant Stillson mais non même pas, son intrigue est comme d'habitude présente dans peu d'épisode.

Donc oui je suis déçu de la saison, la série se repose trop, résultat son niveau a baissé, après oui si on prend un épisode comme ça sans etre fan de la série on peut le trouver pas mal, mais honnêtement je ressors pour l'instant très déçu de cette saison comme je l'avais dit il y a un an j'en attendais quelque chose de trè différent.

nikolai
Major
Major

Spoiler
Un season (ou series) finale avec de grandes revelations : Hoerb Smith est toujours vivant (pour une partie de l'episode au moins) et nous apprenons que Stillson n'est pas un imbecile qui etait loin d'etre d'etre le pantin de Malcom Janus, mais au contraire son superieur. Nous sentons le series finale en raison de la conclusion : il n'y a pas plus d'obstacle a l'amour que ressentent Johnny et Sarah, qui reconnait "officiellement" la paternite de Johnny en lui disant d'aller voir JJ en l'appelant son fils, qui lui-meme l'appelle "Dad". Il ya une conclusion, meme si le probleme de l'apocalypse est revenu, confirme par les visions de JJ et Johnny. Une petite deception pour ce point, sauf si nous avons une saison 7 qui serait consacree a l'apocalypse.
Une fin de saison intense, trop intense cependant comparee aux premiers episodes meme si je la juge assez bonne. Je reste dans l'expectative d'une saison 7 qui concluerait vraiment la serie, mais nous le saurons d'ici deuc mois. En passant, les 4400 connaissent aussi un magnifique season finale qui par ses implications merite clairement une cinquieme saison (USA semble attachee aux 4400, esperons au moins que celle-ci soit renouvellee.
Spoiler
Freddox4547

6x13 Denouement
Spoiler
Un dernier épisode qui contient un lot de révélations importants, mais qui illustre l’incapacité chronique des scénaristes à ne pas faire évoluer l’intrigue sur l’Armaggedon, car que reste il à la fin de l’épisode ? On apprend qu’Armaggedon est proche autre chose en plus ? Non.

Bon évidemment l’épisode a d’excellentes choses, comme :
- le retour de Purdy
- l’apparition d’Herb Smith mais là il n’aurait pas du faire mourir son personnage, c’est la solution de faciliter
- les adieux de Walt, très bien vu et très émouvant
- les visions de Johnny et J.J au même moment pour nous montrer qu’Armaggedon is back, d’ailleurs le parallèle entre la première vision de J.J et celle de Johnny nous est montré (la chute).
- Le retour de Stillson en bad guy, bon honnêtement je n’ai pas tout capter sur ses actes, mais il a grillé tout le monde depuis 5 ans en utilisant Herb, mais dans quel but ? je n’ai pas bien compris (à cause de la vo).
- Globalement une fin potentielle de série acceptable car laissant libre cours à notre imagination pour l’Armaggedon tout en donnant une conclusion à certaine intrigue (type Johnny/Sarah voire Johnny/Purdy) ce qui empêche d’être complètement frustré si la série est annulée.

Les points négatifs :
- La cohérence, combien de fois Stillson a-t-il touché Johnny sans jamais que celui-ci n’ait de visions d’Herb ? C’est un peu gros car il a des visions d’apocalypse mais pas de son propre père ?

- Armaggedon n’est pas au centre de l’épisode, d’ailleurs sur toute la saison un seul effet visuel est utilisé pour nous le montrer, ça illustre quand même un léger manque de moyen, surtout si on compare à la saison 1.

Quand j’aurais vu l’épisode en vostfr certains détails vont s'éclaircir
CITATION (nikolai)
Spoiler
Une petite deception pour ce point, sauf si nous avons une saison 7 qui serait consacree a l'apocalypse.
Spoiler
Malheureusement j'attendais de la saison 6 quelle soit entièrement consacrée à Armaggedon, vu ce que la série nous a offert depuis 6 saisons sur cet intrigue non n'aurons pas droit à une saison entière centrée dessus, avec cette saison j'en suis convaincu, malheureusement. :(
Dernière modification par Freddox4547 le 19 sept. 2007, 11:16, modifié 1 fois.

nikolai
Major
Major

Spoiler
Concernant l'utilisation d'Herb par Stilson qui a reussi a faire croire a presque tout le monde qu'il etait un pantin de Janus, elle est simple : il veut etre elu president, donc il se sert de quelqu'un qui a le pouvoir de predire l'avenir, en se faisant passer pour Johnny etant donne qu'il n'a plus toute sa tete : a un moment, une des visions indique au'Herb dit a Stilson que le futur Commander in Chief doit etre marie, si possible avec une femme qui a perdu son mari en heros et qui a un fils. Je ne sais pas cependant si ca veut dire que Walt a ete tue parce qu'il approchait de la verite, mais c'est possible et meme fort probable.
Spoiler
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Je up ce vieux topic pour les circonstances
La nouvelle saison est en cours de diffusion sur M6.
Le premier episode est interessant, on apprend sur le passé du reverend purdy
Le deuxieme est triste car walt meure dans un incendie criminel en sauvant purdy
Dernière modification par Thor94 le 27 janv. 2008, 14:55, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
phil
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 nov. 2007, 13:50

Message non lu par phil »

Hier j'ai regardé les deux épisodes inédits que diffusait M6 et je les ai trouvés interressant. Qu'est ce que Walt à bien pu apprendre concernant Johny avant de mourir ? Est ce qu'ARMAGEDON est définitivement fini ? J'ai hate de voir la suite.
Dernière modification par phil le 27 janv. 2008, 12:45, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »