Dernier message de la page précédente :
j'avoue être agréablement surpris de constater que mes émotions quant aux dernières prestations de SGA sont plutôt largement partagées.
l'essentiel^^CITATION Tout d'abord, est-ce que tu as déjà vu cette saison ?
Artheval, que te répondre? ce n'est pas compliqué: on ne regarde pas les épisodes de la même manière.
oui, il y a de bons épisodes. oui, c'est toujours très joli, c'est pas forcément désagréable à regarder. MAIS à condition de prendre chaque épisode un par un. pourquoi j'arrête? car ça a beau être joli, car même si un par un, des épisodes se défendent, c'est parce qu'il n'y a aucune continuité dans cette série. parce que les Wraiths sont présentés comme la menace ultime, et que pendant une saison rien ne fait réellement avancer l'histoire par rapport à eux. parce que les Asurans apparaissent sans charisme, et disparaissent de la même manière après que des légions d'invraisemblances et d'incohérences aient massacré le début d'intérêt qu'ils avaient trouvé en chemin. parce que les Asurans plantent plus que mon ordi et qu'ils sont plus faciles à pirater que Forumactif. parce qu'à chaque épisode, les personnages sont des pages vierges qui n'ont strictement rien retenu de leur expérience précédente, et en conséquence n'évoluent pas. parce qu'ils sont des logiciels vides, sans aucune constance, sur lesquels le staff télécharge le scénario sans les faire se respecter dans ce qu'ils sont spirituellement. parce que Carter ne sert qu'à donner mal à la tête et que quand elle dit "2 + 2 = 5, je le veux", 2 et 2 font 5. parce que tout est superficiel. parce que tout est facile et convenu. (bien sûr qu'on demande au public de détester Bates, Woolsey et Kavanagh, dommage que ce soient précisément Bates, Woolsey et Kavanagh qui ont toujours raison et certainement pas les dits héros qui gèrent le sort des planètes avec leurs émotions et leurs intuitions, voire leurs testicules) parce que toutes les idées viennent de SG-1 ou BSG. parce qu'une actrice annonce une nouvelle race comme les Reavers, et qu'on obtient les Bola Kaï. parce que c'est bourré d'incohérences énormes relatives à la série ou à l'épisode lui-même, et qu'en matière de faits historiques et géopolitiques, conventions diverses et variées, conceptions scientifiques et autres technologies, rien ne tient debout tout seul. parce que les scénaristes brodent un scénario artificiel dont le seul but est d'arriver à LA chose en particulier qu'ils veulent voir. parce que les Terriens de 2008 bidouillent la technologie des bâtisseurs de stargates et parcourent les galaxies avec des méga-vaisseaux-qui-tuent, à terroriser l'Empire. parce que les Wraiths sont des imbéciles. parce que le mythe Ancien de SG-1 a été ridiculisé. parce qu'Atlantis pourrait s'appeler Saint-Oma-les-ZPM ou Lantia-sur-Orion tellement la richissime mythologie Atlante n'existe pas. parce que les bouseux. parce que pas de but, parce qu'une errance narrative qui ne mène à rien.
j'en ajouterais d'autres si tu le souhaites.

merci, KetherielCITATION Là, et je m'avance peut etre, Mat Vador veut savoir ou arrêter SGA, sans pour autant couper dans un arc majeur comme un sauvage. Avoir une certaine continuité. Je ne pense pas qu'il veuille prendre la S3 pour qu'un arc pourri soit commencé (asuran) mais pas fini et que le reste de la saison ressemble plus dans la forme a la série 4 eme dimension.