Liste des incohérences - SG1

Répondre
Colonel Danning
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Colonel Danning »

Dernier message de la page précédente :

À travers les séries de Stargate, nous avons souvent vu des êtres venant de d'autres univers parallèles aller dans le nôtre. Par exemple, dans l'épisode "De l'autre côté du miroir", nous voyons le Kowalsky et la Carter d'un autre univers parallèle débarquer dans le nôtre. Durant l'épisode, Nous voyons la Carter-parallèle ressentir un malaise à cause de la présence de son double.

Par contre, Durant les épisodes "Effet Domino" (SG-1) et
Spoiler
"La guerre des génies" (Atlantis)
, les doubles de SG-1 et
Spoiler
le double de McKay
restent quand même pas mal de temps dans notre univers, mais sans ressentir de malaise ?!

Comment ça se fait ? Est-ce que les producteurs auraient fait des incohérences sur le sujet sans le savoir ou bien il existe un fait scientifique qui expliquerait que les doubles de SG-1 et
Spoiler
de McKay
n'aillent pas ressenti de malaise ?
Dernière modification par Colonel Danning le 09 févr. 2008, 17:21, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Salut,

Tu sais, il existe déjà un sujet pour les incohérences pour chaque série. Ton post étant doublon, il va être supprimer !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Colonel Danning
Sergent
Sergent

Ton sujet en question, c'est la liste des incohérences de la série. Mais, mon sujet ne parle pas d'une incohérence de plus à rajouter dans votre tableau de chasse, mais du fait de savoir si ce que je parle peut être considéré comme une incohérence ou pas.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Colonel Danning,Samedi 09 Février 2008 17h49) Ton sujet en question, c'est la liste des incohérences de la série. Mais, mon sujet ne parle pas d'une incohérence de plus à rajouter dans votre tableau de chasse, mais du fait de savoir si ce que je parle peut être considéré comme une incohérence ou pas.
Bah à mon avis, ça ne change pas grand choses. T'en discute dans le sujet incohérence, et là avec les autres, tu vois si s'en est une ou pas. Il sert à ça aussi le thread en question.
Mais bon, je ne suis pas modo, donc ce n'est pas à moi d'en décider.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Colonel Danning
Sergent
Sergent

De toute façon, j'ai juste besoin de ma réponse et on pourra mettre ce topic dans les oubliettes. En plus, si j'aurais mis ma question dans l'autre sujet, on m'aurait probablement ignoré :rolleyes:
Général_Hank_Landry
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Message non lu par Général_Hank_Landry »

Je préfère ne rien ignoré! Quelqu'un se souvient de Jonas Quinn? Remplacant du docteur Jackson après sa mort... Il est resté 1 saison. Après avoir interprété le personnage de Jonas, Corin Nemec s'est vu offrir par les producteurs 3 épisodes pour la saison 7, avec une promesse de retour dans les saisons a venir... Fausses promesses. N'est ce pas une incohérence que l'on ne parle plus de lui! Les scénaristes ont bien intégré Claudia Black au casting... Pourquoi pas Jonas...? Quelqu'un saurait-il pourquoi?
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

CITATION Les scénaristes ont bien intégré Claudia Black au casting... Pourquoi pas Jonas...? Quelqu'un saurait-il pourquoi?
Telles sont les mystères des séries!! Il ont surement penser que ayant déjà approfondi le personnage de Jonas, et que les fans préféraient Daniel. Ils se sont surement dit qu'un nouveau perso a développer serait mieux que de remettre du "déjà vu".
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

C'est simple pour SG1 c'est du au fait qu'ils sont passé par une singularité (trou noir) , carter le dit d'ailleurs dans l'episode.

Pour Mc kay, l'experience ouvre une singularité entre les univers donc sa doit etre pareil.

Si on change d'univers a cause d'une singularité pas d'entropie
Un Ori
des Oreilles
Colonel Danning
Sergent
Sergent

Finalement, il n'y a jamais eu d'incohérences ^_^ C'est juste moi qui a dû du mal avec le jargon scientifique ;) En tout cas, merci pour cette réponse Thor :)
Général_Hank_Landry
Première Classe
Première Classe

merci! je sais qu'il y a surement ces raisons, mais ils pourraient en parlé quand même!
ca ne coute rien!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si on change d'univers a cause d'une singularité pas d'entropie
C'est une pure invention du staff qui n'a aucune logique. Ils ont sorti pour seulement le 9x13 de SG1, une pirouette sans aucune cohérence.

(C'est comme dire un F302 ne subit aucun dommage a cause d'un tir direct de hatak parce qu'il y avait une fine pellicule de poussiere sur sa carlingue....c'est complètement débile pourtant et bien c'est ce qui a été fait dans le 9x13.)

Ici ce n'est pas le moyen qui est en cause mais le fait que SG1 avait émis le postulat que 2 individus "identiques" (2 carter par exemple) ne puissent cohabiter dans un même espace-temps.

A partir du moment ou 2 individus "identiques", issus de 2 réalités différentes (alternatives et tres proches en plus), se révèlent cohabiter dans une même réalité, ils sont logiquement sujet d'après le premier postulat édicter dans la série avec la venue d'un carter bis via une réalité parallèle ( Point of View 3x06).

Donc dans Ripple Effect 9x13, les différentes equipes SG1 auraient du subir, les mêmes effets que Carter bis dans Point of View 3x06 surtout que là ils restent assez longtemps bloqué dans "notre" réalité. Mais Lee nous sort une incohérence pour "corriger" une autre incohérence a la base.

Idem pour mckay dans SGA 3x08 McKay and Mrs. Miller, ou là rien n'est dit d'ailleurs...
CITATION Finalement, il n'y a jamais eu d'incohérences happy.gif C'est juste moi qui a dû du mal avec le jargon scientifique
Bien sur que si....sauf que le staff sort une explication absolument débile et incohérente de la bouche de Lee dans le 9x13 pour la corriger.
En fait l'incohérence est dans l'explication de Lee qui n'en est pas une.
Dernière modification par ketheriel le 10 févr. 2008, 02:15, modifié 1 fois.
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01

Message non lu par Angelus68 »

C'est un peux comme pour 1969 ou il y a le paradoxe du grand pére puis par la suite il y a la théorie d'un univers paralléle qui se crée quand on modifie quelque chose dans le passé.

Enfin, c'est les rares grosse incohérence de la série, moi je dit ont peux leur pardonner car pour une série de science fiction comme Stargate il y en a tres peux et il faut les chercher.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Enfin, c'est les rares grosse incohérence de la série, moi je dit ont peux leur pardonner car pour une série de science fiction comme Stargate il y en a tres peux et il faut les chercher.
:blink: :blink:
On a pas vu la même série alors...SG (relativement) et surtout SGA est l'une des séries de SF en ayant le plus.
Général_Hank_Landry
Première Classe
Première Classe

Je ne sais pas si c'est réellement une incohérence... Mais je pose la question...
Dans SGA, le docteur Weir est confronté plusieurs fois au commandement du SGC, mais bizzarement...
Dans l'épisode pilote "une nouvelle ère", c'est le général Jack Oneill qui est au commande (jusqu'a la rien de plus logique, Weir vient de lui laisser le poste). Dans l'épisode 1x8 "Retour sur Terre", c'est le général Georges Hammond! Comme c'est une espèce alien qui fait croire ce retour aux membres de SGA, Weir savait très bien que c'est ELLE MEME qui avait succédé à Hammond!!!! Si l'on suit SGA, nous découvrons le général Hank Landry dans la saison 2!
Quelqu'un aurait-il une explication a cette apparition subite du général hammond?
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01

Message non lu par Angelus68 »

CITATION (ketheriel,Dimanche 10 Février 2008 11h57)
CITATION Enfin, c'est les rares grosse incohérence de la série, moi je dit ont peux leur pardonner car pour une série de science fiction comme Stargate il y en a tres peux et il faut les chercher.
On a pas vu la même série alors...SG (relativement) et surtout SGA est l'une des séries de SF en ayant le plus.
En effet on a pas du voir la meme série ;)
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Angelus68,Dimanche 10 Février 2008 16h00)
CITATION (ketheriel,Dimanche 10 Février 2008 11h57)
En effet on a pas du voir la meme série ;)
Vous avez vu la même série, je dirais simplement que tu n'as pas prêté attention aux moultes incohérences de la franchise, notamment dans les dernières saisons où elles sont vraiment flagrantes.

Elles sautent aux yeux si facilement qu'on peut en devenir aveugle, faut faire gaffe c'est violent en ce moment ... hum :P

Pour répondre à la question posée, c'est une incohérence en effet à partir du moment où deux faits/actions similaires n'ont pas la même réaction ( ici c'est même le contraire ).

Je n'ai pas retrouvé l'explication de Lee, si quelqu'un pouvait me la rappeler s'il vous plaît :D
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
X-Files_69
Soldat
Inscrit : 12 févr. 2008, 10:06

Message non lu par X-Files_69 »

environ a 16 minutes il parle avec carter de la déchirure de la singulariter qui a créé un pont entre les univers Parallèles .
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Dans 9x13, il est dit que comme les doublons de SG-1 viennent de dimensions très proches de la nôtre, ceux-ci ne sont pas affecter par l'entropie en cascade.
Spoiler
Pour McKaybis, aucune explication n'est donnée mais on peut supposer que les scénaristes ont appliqué la même logique (quoique ces derniers temps," logique" et "scénaristes" semblent être des termes anti-nomiques.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Dans 9x13, il est dit que comme les doublons de SG-1 viennent de dimensions très proches de la nôtre, ceux-ci ne sont pas affecter par l'entropie en cascade.
Sauf que ça tombe comme un cheveux sur la soupe et surtout bien avant, ils nous ont fait le coup d'une carter bis dont la réalité etait, a peu de chose, identique a la notre et elle a eu des "problemes".
Spoiler
Dans le meme style que dans mackay bis en fait, donc logique et cohérence... ça passe pas trop
Dernière modification par Ethor le 13 févr. 2008, 10:01, modifié 1 fois.
Puddle.Jumper.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Attendez une minute si j'ai bien comrpis le mirroir quantique envoie dans une réalité parallèle nan ?Mais par contre les autres SG1 viennent elles d'un univers parallèle donc c'est pas la même chose ----> peut-être pas incohérent ?
Général_Hank_Landry
Première Classe
Première Classe

Il est SURTOUT important a prendre en compte l'erreur qui embrouille tout le monde! Le miroir quantique permet de voyagé dans des univers parallèles. Le doublage du titre de cet épisode de la saison 1 en VF est "Une dimension trop réelle". On se comprend... Mais au fil des saisons, il faut faire la distinction entre les deux.

Univers parallèle: chemin dans le sub espace qui permet de changé de réalité. Selon certaines théories, l'histoire est plus ou moins identique a chaque univers. Dans Stargate, des passages entre univers sont possible, comme le miroir quantique, ou encore un trou noir.

Dimensions: Il existerait au minimum 5 dimensions. un décalage de phase... Autrement dit, vous vivez dans un décalage ou les autres ne vous voient pas... Vous avez changer de niveau réel, mais toujours au même endroit. (histoire de prendre un exemple très simpliste, un fantôme se trouve dans une maison. Il est toujours dans son univers, mais on ne le voit pas. Il est dans une autre dimension)

N'hésitez pas a rajouté des éléments a mes explications. J'espère vous avoir un peu aidé.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »