Dernier message de la page précédente :
Sur cette tentative d'attaque, il y a un point qu'il ne faut pas oublier.CITATION (Qvazir,Jeudi 21 Février 2008 16h15)Les Asgards n'ont pas totalement perdu de leur influence puisque la seule présence du vaisseau de Thor en orbite autour de la Terre pousse les Grands Maitres à faire marche arrièreCITATION (Aurore,Jeudi 21 Février 2008 15h49) Le fait qu'Anubis détruise un de leur vaisseau, quel qu'il soit, leur fait perdre cette aura de supériorité. Anubis s'attaquant directement aux asgards, leur réponse aurait du être la destruction complète de la flotte d'Anubis pour garder une crédibilité auprès des autres goa'uld.
Hors ils n'ont pas les ressources suffisantes pour mener ce combat , et perdent a mon sens leur crédibilité dans la voie lactée. Comme le prouve d'ailleurs la tentative d'attaque direct des grands maître de la Terre en violation avec le traité asgard.
Je dirais qu'ils ont perdu leur influence directe mais le fait qu'ils soient alliés à la Terre (puissance montante qui a prouvé sa capacité au combat), permet de garder ce rapport de force.
Leur politique militaire étant surtout la dissuasion, les nouvelles capacités de la Terre (avant-poste Ancien, vaisseaux), permettent aux Asgards de garder un certain contrôle, car justement les Goa'ulds ne peuvent que penser que les Asgards équipent militairement la Terre et cela (à l'époque bien sûr!) est plus dangereux pour les Goa car les Terriens sont en guerre ouverte contre eux.
En fait cette tentative d'attaque par les goa a, je dirais, justement redonné du crédit à la force de dissuasion Asgard.
Le vaisseau goa'uld qui devait attaquer la terre a été détruit par Ba'al, car les goa'ulds sont toujours en guerre les uns contre les autres, et leur puissance a beaucoup diminuée après les guerres contre Apophis et Anubis.
La menace asgard (même si elle parêt peut-être un peu moins important après 5.22) est toujours suffisante pour dissuader les grands maîtres de lancer une attaque massive avec ce qu'il leur reste comme flotte, au risque de perdre trop de vaisseaux (les grands maîtres n'ayant toujours pas la technologie d'Anubis) et de se retrouver sans défence face à la flotte de Ba'al.
Les asgards ne l'on jamais caché, dès "Diplomatie" 3.03, ils jouent eux aussi avec les rivalités des goa'ulds pour défendre les planètes protégées.