Ori contre Goa'ulds

jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Ori contre Goa'ulds

Message non lu par jc.lhf »

Dernier message de la page précédente :

Bon en dehors des détecteurs, rien n'empêchera les goa de chopper un prêcheur
et donc de pouvoir l'étudier, voir de répliquer ses capacité, nirti en est capable
Et de modifier un être humain de façon qu'il est des pouvoir similaire au prêcheur, infiltrer un vaisseau
Ainsi il captureront une nef, et pourront étudier leur technologie.

Le seul truc qu'on ne connaît pas dans leur armement pour leur flottes spatiale est la puissance du vaisseaux d'anubis avec les yeux.
On sait qu'il a pu détruire d'un coup 3 vaisseaux, mais on ne sait pas si il y avait une limitation du nombre de cible (3 et pas plus) et donc ils pourraient détruire des cibles beaucoup plus solide, ou une limitation de puissance.
Au moins on sait qu'il n'a aucun soucis à se faire face à un nombre quelconque de vaisseaux goa classic.

Note en terme de nombre de vaisseaux, les goa en ont perdu énormément contre les réplicateur, cf l'épisode où on s'en débarrasse et que Jacob nous montre l'ensemble de la flotte goa'uld.
Félix 19
Soldat
Inscrit : 03 mars 2008, 22:18
Pays : France

Message non lu par Félix 19 »

Apophis, Anubis et Ba'al (les trois plus puissants Goa'uld de Stargate SG-1) réunis ils seraient très dangereux et les Oris seraient peut être repartis la queue entre les pattes.

Ces trois Goa'ulds ont des spécialités technologique qui une fois réunis peuvent être redoutable:

- Apophis et sa flotte invisible.
- Anubis et sa connaissance en technologie ancienne.
- Ba'al et ses stratégies militaires.

Cela donnerait une flotte spatial invisible avec des boucliers et un armement plus puissants ainsi qu'une bonne stratégie.

Ce serait un trio invincible, Ba'al le stratège, Anubis l'ingénieur et Apophis l'homme de main :D
Spoiler
Et même si les vaisseaux Oris sont plus puissant que les Ha'tak Goa'uld ont sait que les armes Asgards arrivent à détruire leurs vaisseaux.
Quand Carter (le père) montre les vaisseaux qui se battent (et qui perde :D d'ailleurs) contre les réplicateurs, ont voient qu'ils ne sont pas que deux ! Ils sont assez nombreux! A 1 contre 50 ou même 100, je ne crois pas que le vaisseau Oris aurait résister (c'est juste une hypothèse). Il suffit juste de calculer le nombre de vaisseaux Goa'ulds qu'il faut pour avoir la même puissance que les armes Asgards pour savoir combien de vaisseaux ils faudrait pour détruire un vaisseau Oris
CITATION Pour moi, il est clair que les Jaffa surclassent les soldats Ori, meilleure résistance, plus nombreux, plus grande expérience des champs de bataille, meilleure entraînement ...
Pour moi, les jaffas ne sont pas plus fort que les soldats Oris, ils surclassent personnes, même un enfant de 6 mois avec son hochet viendrait à bout d'une compagnie de jaffas :D !
gandalff
Soldat
Inscrit : 29 mars 2008, 16:41
Pays : lantia

Message non lu par gandalff »

de la à dire que les jaffas ne sont que des soldats ayant le meme sens du combat qu'un hobbit la c'est un peu pousser quand meme .il est vraiment que la plupart des jaffas sont utilisé comme de la vulgaire chair à canon mais ont as eu plein d'exemple qu'il y en avait plein qui savait combattre quand meme .
lebron jack
Soldat
Inscrit : 07 mars 2008, 16:34
Pays : belgique

Message non lu par lebron jack »

moi je dit que non car les goa'ulds on au niveau armement un niveau technologique au asguard et eu meme on un beauoup de mal avec les oris donc meme si les goa'ulds étaient supérieurs en nombre je ne croit pas cela possible
[IMG]www.penofchaos.com/warham/banniere-nbkBD-small.jpg[/IMG]
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il suffit juste de calculer le nombre de vaisseaux Goa'ulds qu'il faut pour avoir la même puissance que les armes Asgards pour savoir combien de vaisseaux ils faudrait pour détruire un vaisseau Oris
Les armes asgards seules ne peuvent rien, c'est le zpm qui a donné la puissance qu'il faut...
aussi bien les asgards que les goaulds, et autres puissances militaires lactéenne ne sont pas de taille.
CITATION moi je dit que non car les goa'ulds on au niveau armement un niveau technologique au asguard et eu meme on un beauoup de mal avec les oris donc meme si les goa'ulds étaient supérieurs en nombre je ne croit pas cela possible
En brisant un pied de table ça suffit...même le plus nul des goaulds en serait capable. :lol:
Dernière modification par ketheriel le 31 mars 2008, 12:47, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Ces trois Goa'ulds ont des spécialités technologique qui une fois réunis peuvent être redoutable:

- Apophis et sa flotte invisible.
- Anubis et sa connaissance en technologie ancienne.
- Ba'al et ses stratégies militaires.
Ba'al un bon stratège?? Comme dit Selmak, tout ce qu'il sait faire c'est se battre contre un autre goa'uld. D'ailleurs, il se faisait botter le train par les réplicateurs.

Pour répondre au topic, les oris auraient de la difficulté contre les goa'ulds pour les raisons suivantes :

1- au corps à corps, les Jaffas sont supérieurs aux croisés simplement parce qu'ils ont une plus longue expérience de la guerre. Les goa'ulds en ont fait des guerriers depuis des millénaires. De plus, les symbiotes les rendent plus vigoureux et plus fort. Ils sont donc plus fort et mieux entraînés, la question est donc simple à résoudre. Et je ne vous parle même pas des Kulls.

2- Anubis aurait été capable de construire un dispositif anti-précheur comme le SGC l'a fait.

3- CEPENDANT : Technologie : les oris ont des vaisseaux plus puissants, on l'a vu avec les Ha'tak qui se font sauter en un seul tir. On pourrait être tenté de croire que le nombre ferait gagner les goa'ulds mais alors il faudrait expliquer pourquoi les jaffas demeurent incapable de résister aux oris dans la saisons 10. Ils ont bien hérité du gros de la flotte des goa'ulds pourtant. Donc pour ce point, les croisés ori ont l'avantage.

4- L'infiltration : les goa'ulds sont bons là-dedans. Avec la supériorité des jaffas au sol, il leur serait simple de capturer un croisé ou deux, lui mettre un goa'uld qui aura pour mission d'infiltrer un vaisseau croisé, pour du sabotage ou poser une bombe. Sans compter que vu leur connaissance de cette technologie, il ne serait pas impossible que les goa'ulds puissent insérer une bombe dans un vaisseau ori simplement en bidouillant les anneaux de transport.

Donc en gros, les croisés oris auraient du mal contre les goa'ulds.
Dernière modification par Blaise le 31 mars 2008, 19:28, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Bon en dehors des détecteurs, rien n'empêchera les goa de chopper un prêcheur
et donc de pouvoir l'étudier, voir de répliquer ses capacité, nirti en est capable
Et de modifier un être humain de façon qu'il est des pouvoir similaire au prêcheur, infiltrer un vaisseau
Seul Nirti a cette connaissance, pas les autres Goa'ulds, donc comment faire puisqu'elle est morte? ;)
CITATION 4- L'infiltration : les goa'ulds sont bons là-dedans. Avec la supériorité des jaffas au sol, il leur serait simple de capturer un croisé ou deux, lui mettre un goa'uld qui aura pour mission d'infiltrer un vaisseau croisé, pour du sabotage ou poser une bombe. Sans compter que vu leur connaissance de cette technologie, il ne serait pas impossible que les goa'ulds puissent insérer une bombe dans un vaisseau ori simplement en bidouillant les anneaux de transport.
Pas bete mais cela ne peut pas se reproduire souvent, les Ori auront vite fait de mettre en place un système de détection.
De plus, les precheurs auront tot fait de détecter un fidèle avec un serpent dans le crane ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Pas bete mais cela ne peut pas se reproduire souvent, les Ori auront vite fait de mettre en place un système de détection.
De plus, les precheurs auront tot fait de détecter un fidèle avec un serpent dans le crane
Bah si on considère qu'on a vu les Oris attaquer avec des vagues de seulement 4 et 6 vaisseaux, ça n'a pas besoin de se reproduire très souvent. Une attaque à plusieurs points simultanées et c'est règlé.

Quant aux prêcheurs, Anubis pourrait fournir les dispositifs anti-précheur
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Bon en dehors des détecteurs, rien n'empêchera les goa de chopper un prêcheur
Niirty n'a jamais été capable de créer un humain possédant le même niveau d'évolution qu'un Prêcheur. De plus "en-dehors des détecteurs", c'est un peu facile de prendre ce qui t'arrange. Un Ha'tak peut détruire un vaisseau de croisade en-dehors du fait qu'il a des boucliers et des armes bien plus puissants.
CITATION Seul Nirti a cette connaissance, pas les autres Goa'ulds, donc comment faire puisqu'elle est morte?
Seul Anubis possédait cette connaissance.
CITATION Sans compter que vu leur connaissance de cette technologie, il ne serait pas impossible que les goa'ulds puissent insérer une bombe dans un vaisseau ori simplement en bidouillant les anneaux de transport.
Les Ori maîtrisent bien mieux la technologie des anneaux que les Goa'uld et on ne les a jamais vus réussir à détruire un vaisseau en envoyant une bombe par anneaux.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Seul Nirti a cette connaissance, pas les autres Goa'ulds, donc comment faire puisqu'elle est morte?
Et anubis et apophis et baal (quoique lui...)
c'est marrant vous voulez que certains vive et d'autres non
En gros, vous prenez ce qui vous arrange chez les goa, et vous dites ho les goa ne sont pas assez fort.
Comme l'autre qui dit que les jaffas sont incapables de se battres.
CITATION Niirty n'a jamais été capable de créer un humain possédant le même niveau d'évolution qu'un Prêcheur. De plus "en-dehors des détecteurs", c'est un peu facile de prendre ce qui t'arrange. Un Ha'tak peut détruire un vaisseau de croisade en-dehors du fait qu'il a des boucliers et des armes bien plus puissants.
1)On ne sait pas du tout de quoi nirti est capable
2)Ces expérience ne sont pas finis
3) je n'ai jamais dis qu'elle était capable de faire une réplique, j'ai seulement dit similaire.

Bon j'ai compris comment on fait sur ce forum quand on compare 2 races.
On suppose que les goa sont inférieur au Oris, on passe sous silence tous ce qui pourraient leur être utile, on les prend pour des imbéciles, incapable de se battre.On continue ainsi à ne parler que des faiblesses des goa et comme par magie on conclue que les oris sont supérieurs.

Pour résumer soit a et b 2 races, si a inférieur à b alors b supérieur à a.
Tiens c'est marrant ce raisonnement je savais le faire au collège et je sais toujours le faire d'ailleurs.
Qu'est ce que je suis fort.
Dernière modification par jc.lhf le 31 mars 2008, 21:32, modifié 1 fois.
Félix 19
Soldat
Inscrit : 03 mars 2008, 22:18

Message non lu par Félix 19 »

CITATION Ba'al un bon stratège?? Comme dit Selmak, tout ce qu'il sait faire c'est se battre contre un autre goa'uld. D'ailleurs, il se faisait botter le train par les réplicateurs.
Je croyais que lors de la bataille contre les réplicateurs Ba'al n'est qu'un "subalterne" (je ne sais plus exactement) d'Anubis ?
John.Shep
Général
Général

CITATION Et anubis et apophis et baal (quoique lui...)
Apophis n'a jamais fait preuve d'une quelconque connaissance particulière en matière de génétique. Anubis semble ne pas avoir partagé ses expériences génétiques avec Ba'al sans quoi celui-ci aurait probablement pris possession de Khalek et du laboratoire génétique d'Anubis.
CITATION 1)On ne sait pas du tout de quoi nirti est capable
On sait que ces expériences n'ont pas abouti.
CITATION 2)Ces expérience ne sont pas finis
Et donc on ignore si elle aurait été capable de les mener à terme. Les connaissances qu'elle aurait pu obtenir potentiellement ne sont pas à prendre en ligne de compte. Sinon, on pourrait aussi bien dire qu'Anubis aurait pu trouver et atteindre Atlantis et mettre une raclée aux Ori grâce à la Base de Données.
CITATION 3) je n'ai jamais dis qu'elle en était capable
Non, c'est vrai tu n'as pas dit qu'elle pourrait le faire...
CITATION Bon j'ai compris comment on fait sur ce forum quand on compare 2 races.
On suppose que les goa sont inférieur au Oris, on passe sous silence tous ce qui pourraient leur être utile, on les prend pour des imbéciles, incapable de se battre.On continue ainsi à ne parler que des faiblesses des goa et comme par magie on conclue que les oris sont supérieurs.
Si on évoquait les points forts des Ori :
- Attaques virales.
- Destruction des récoltes ennemies.
- Un tir = 1 vaisseau ennemi détruit.
- Capable de contre-carrer les Kull en de brefs délais.
- Technologie médicale capable de ranimer des soldats décédés.
- Ralliement des populations envahies (beaucoup de personnes aurait été ravis d'être libérés des Goa'uld et de pouvoir participer à leur défaite).
- Chantiers navals et structures de production hors d'atteinte.

Et là, on explore seulement un fragment des possibilités de la technologie Ori.

L'un des facteurs importants est aussi la période de l'histoire Goa'uld concernée car si on prend comme référence une époque atemporelle où les principaux Goa'uld sont encore vivants, il ne faut pas oublier que lorsqu'un Goa'uld chute, les autres se partagent ses armées, ses flottes et ses planètes.
Par exemple, Anubis a reconstitué une partie de sa puissance en s'emparant des forces laissées par Apophis au moment de sa chute. Pareil pour Ba'al, il a pris le contrôle de nombreux vaisseaux d'Anubis après la défaite de celui-ci sur Terre.
Donc si Apophis n'est pas mort, la puissance d'Anubis se trouve nettement diminuée et par la même, Ba'al aussi perd en puissance.
Dernière modification par John.Shep le 31 mars 2008, 22:04, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Apophis n'a jamais fait preuve d'une quelconque connaissance particulière en matière de génétique. Anubis semble ne pas avoir partagé ses expériences génétiques avec Ba'al sans quoi celui-ci aurait probablement pris possession de Khalek et du laboratoire génétique d'Anubis.
Mon message avait pour but de répondre au fait que je ne sais qui avait décidé que nirti était morte dans le scénario où tous les goa étaient encore en vie pour lutter contre les Oris

CITATION On sait que ces expériences n'ont pas abouti.
Et on l'a tuée avant qu'elle puisse finir ces expériences, qui bien que non abouties, ont permis de faire des êtres avec des pourvoirs pas très humain, non?
A mon moins que tu ne considères que celui qui lit dans les pensé et son frère qui possède la télékinésie sont un échecs total?

Je n'ai jamais dis qu'elle était capable de faire un copier coller.
Un des être qui a subis ses manipulations sur la machines des anciens possède la télékinésie.
Tu ne vas pas me contredire quand je vais affirmer que les prêcheurs ont cette capacité?

Question blessure, même les anciens n'ont pu égaler le sarcophage.

Si on suppose qu'anubis a pu trouvé un moyen d'accéder à une banque de donné, genre ils auraient débarquer 30 min avant sg-1 dans la saison 7. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il aurait pu faire avec. Au moins une sacré source d'énergie, une meilleur connaissance des portes des étoiles, une arme anti réplicateur, des adresses des cité anciennes, ha oui l'adresse d'Atlantis, fallait pas l'oublier elle. Et bien sur il n'aurai eu aucun pb pour l'atteindre, il aurait fait de la même manière que Oneil pour voir les ptit gris.

Sinon, en terme de puissance anciens >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> wraith
vainqueur wraith
Je ne dis pas que les goa vont gagner, je dis simplement que ce n'est pas sur à 100 que les oris gagnent
Dernière modification par jc.lhf le 31 mars 2008, 22:14, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Question blessure, même les anciens n'ont pu égaler le sarcophage.
Affirmation parfaitement fausse. Le sarcophage a été conçu à partir de l'étude de la Fontaine de Jouvence, un appareil médical Ancien. Ce n'est qu'une version moins performante.
CITATION Mon message avait pour but de répondre au fait que je ne sais qui avait décidé que nirti était morte dans le scénario où tous les goa étaient encore en vie pour lutter contre les Oris
Mais il disait aussi qu'Apophis et Ba'al possédaient les connaissances nécessaires pour imiter la physiologie des Prêcheurs, ce qui est erroné (même si ce n'est pas certain concernant Ba'al).
CITATION Je n'ai jamais dis qu'elle était capable de faire un copier coller.
Un des être qui a subis ses manipulations sur la machines des anciens possède la télékinésie.
Tu ne vas pas me contredire quand je vais affirmer que les prêcheurs ont cette capacité?
Les sujets de Niirty étaient tout de même moins évolués que les Prêcheurs or le fauteuil de contrôle est réglé pour fonctionner seulement avec un Prêcheur ou un humain avec un stade d'évolution comparable (c'est-à-dire à la limite de l'Ascension). De plus, l'apparence des cobayes ne prête pas vraiment à l'infiltration. Or je répondais à ce message :
CITATION Et de modifier un être humain de façon qu'il est des pouvoir similaire au prêcheur, infiltrer un vaisseau
Dernière modification par John.Shep le 31 mars 2008, 22:22, modifié 1 fois.

jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef

appareil qui ne peut faire revivre les morts contrairement au sarcophage

d'ailleurs il y a eu un topic là dessus
Dernière modification par jc.lhf le 31 mars 2008, 22:26, modifié 1 fois.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (jc.lhf,Lundi 31 Mars 2008 21h11) Question blessure, même les anciens n'ont pu égaler le sarcophage.
CITATION (La Fontaine de Jouvence S7Ep11) SELMAK: "Thousands of years ago a Goa'uld found a device originally created by the Ancients. They determined its primary purpose was to heal. But it was so powerful, it's effects on human hosts ultimately proved devastating. However, after much research and experimentation, the Goa'uld was able to use the technology to create the first sarcophagus."
Tut tut tut, Selmak dit bien qu'un Goa'uld s'est inspiré d'un dispositif ancien pour créer les sarcophages.

Il ajoute même qu'il s'est uniquement cantonné aux fonctions de soin de la machine puisque celle-ci était beaucoup trop compliqué pour lui.

EDIT : Zut, grillé par John.Shep ^_^

Pour répondre à jc.lhf :
CITATION appareil qui ne peut faire revivre contrairement au sarcophage
tu en as d'autres des comme cela

d'ailleurs il y a eu un topic là dessus
Bien sûr qu'il peut faire revivre, Anubis s'en sert pour créer toute une armée avec des cadavres ( même des morceau assemblés si je me souviens bien )

PS : le "tu en as d'autres des comme cela" est inutile et pas très respecteux, merci de bien vouloir débattre dans la courtoisie. On est pas sur le plateau d'une émission politique après une élection tudjuuuu ...
Dernière modification par Qetesh le 31 mars 2008, 22:23, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef

Regarde l'épisodes qui parle de cette machine et tu verras que le type qui rebouge après sa mort n'est pas vraiment vivant, on peut l'appeler mort vivant.
Quand un mort passe dans un sarcophage, il revient intégralement à la vie : Shar'e, Oneil, Apophis et aucun n'a perdu sa conscience. Même s'il ne faut pas trop tarder.

Edit message corriger en ce qui concerne le ton de mon message.
Dernière modification par jc.lhf le 31 mars 2008, 22:28, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION   appareil qui ne peut faire revivre les morts contrairement au sarcophage
tu en as d'autres des comme cela ?
Avant de te montrer aussi agressif, tu devrais peut-être te renseigner. La Fontaine de Jouvence peut même insuffler la vie à un tas de chairs mortes ce qui dépasse largement les capacités du sarcophage. Si tu te donnes la peine de lire le résumé de 7x11 "La Fontaine de Jouvence", tu verras qu'elle ranime un guérillo mort.
CITATION Regarde l'épisodes qui parle de cette machine et tu verras que le type qui rebouge après sa mort n'est pas vraiment vivant, on peut l'appeler mort vivant.
Quand un mort passe dans un sarcophage, il revient intégralement à la vie : Shar'e, Oneil, Apophis et aucun n'a perdu sa conscience. Même s'il ne faut pas trop tarder.
L'appareil a été créé par les Anciens pour les Anciens. Il n'est donc pas conçu pour être utilisé sur des Homo Sapiens. De plus, je ne pense que le chef d'un bande de rebelles sud-américains puisse se targuer de posséder les connaissances nécessaires pour employer cette technologie.
Dernière modification par John.Shep le 31 mars 2008, 22:32, modifié 1 fois.

Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Si on évoquait les points forts des Ori :
- Attaques virales.
- Destruction des récoltes ennemies.
- Un tir = 1 vaisseau ennemi détruit.
- Capable de contre-carrer les Kull en de brefs délais.
- Technologie médicale capable de ranimer des soldats décédés.
- Ralliement des populations envahies (beaucoup de personnes aurait été ravis d'être libérés des Goa'uld et de pouvoir participer à leur défaite).
- Chantiers navals et structures de production hors d'atteinte.
Déjà, pour les attaques virales, Apophis avait un virus capable d'éteindre la population de la Terre en une semaine (référence: l'épisode où il converti Ryac)... les Oris peuvent peut-être faire mieux, mais est-ce vraiment utile de faire mieux que ça? Pour la technologie médicale, les goa'ulds aussi peuvent ranimer les morts grâce à leurs sarcophages.

Bon, c'est clair que les Oris ont sûrement plus de surprises dans leur sac que les goa'ulds, considérant les énormes différences dans l'avancée technologique, mais ce n'est pas tout de dire ça, sinon les wraiths n'auraient pas gagnés contre les anciens. Le nombre et la stratégie entrent aussi en ligne de compte et avec une grande importance. Et les goa'ulds, à toutes les époques de leur règne, ont toujours eu des dizaines, voire des centaines de vaisseaux (contre les petites poignées que les oris envoient, l'avantage du nombre est indiscutable), en plus d'être rompu à la guerre depuis des millénaires.
John.Shep
Général
Général

CITATION Déjà, pour les attaques virales, Apophis avait un virus capable d'éteindre la population de la Terre en une semaine (référence: l'épisode où il converti Ryac)
Ce qui est techniquement impossible à moins que ce virus est la faculté de bouger tout seul. Toutefois, les Goa'uld n'ont pas les moyens de contacter la galaxie Ori pour dissiminer l'infection.
CITATION Pour la technologie médicale, les goa'ulds aussi peuvent ranimer les morts grâce à leurs sarcophages.
Sauf que les Prêcheurs peuvent soigner d'un coup des dizaines de personnes alors que le sarcophage soigne personne par personne et est difficilement transportable.
CITATION Bon, c'est clair que les Oris ont sûrement plus de surprises dans leur sac que les goa'ulds, considérant les énormes différences dans l'avancée technologique, mais ce n'est pas tout de dire ça, sinon les wraiths n'auraient pas gagnés contre les anciens. Le nombre et la stratégie entrent aussi en ligne de compte et avec une grande importance. Et les goa'ulds, à toutes les époques de leur règne, ont toujours eu des dizaines, voire des centaines de vaisseaux (contre les petites poignées que les oris envoient, l'avantage du nombre est indiscutable), en plus d'être rompu à la guerre depuis des millénaires.
La différence entre les Wraiths et les Goa'uld est que les Wraiths ont une puissance de feu bien supérieure (cf la démonstration de Ketheriel).

jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef

.
CITATION La Fontaine de Jouvence peut même insuffler la vie à un tas de chairs mortes "La Fontaine de Jouvence", tu verras qu'elle ranime un guérillo mort.
Tiens c'est marrant, c'est exactement ce que je dis, mais l'état de son cerveau, il est comment après?
On sait ce que le sarcophage peut faire, mais on sait juste que la machine des anciens permet de faire bouger des êtres morts. A priori il ne permet pas de les faire vraiment revivre.
Dernière modification par jc.lhf le 31 mars 2008, 22:42, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »