CITATION
(ketheriel,Jeudi 27 Mars 2008 02h15)
Le réchauffement planétaire n'est pas résorbable c'est un phénomène naturel, réduire le taux d'emission humaine de CO2 c'possible mais réduire le taux de CO2 dans l'atmosphère non, ce qui y est déjà y reste pour un bon bout de temps.
Et puis à moins de tomber sur des "marie thérèse" en puissance, il n'y a aucune raison pour qu'ils nous aident en quoi que cela soit.
Oh que c'est petit... c'est facile de dire cela quand on mange a sa faim que l'espèrance de vie de sa tranche d'age dépassera allègrement 90 ans et qu'on se pâme a dire qu'ils n'ont pas investi....Faudrait déjà qu'ils aient de quoi vivre correctement ça serait déjà un pas de franchi.
Pour en revenir au ET :
Je ne comprends pas pourquoi chacun s'escrime à donner des réactions purement humaines a des extraterrestres ?
Ils n'auraient aucun intêret à nous contacter dans les faits, ils seraient plus avancés que nous en terme de voyage interplanétaire. Leur mode de pensée est obligatoirement différent du notre. Ils se pourraient fortement que notre espèce est autant d'intêret qu'une bactérie pour nous sur une hypothétique planète lointaine....C'est bien on sait que la vie se développe aussi ailleurs mais pas de quoi "faire une révolution".
1) Les lois gouvernant le réchauffement planétaire sont "naturelles" mais le réchauffement est à 90% d'origine humaine.
Si tu as le moindre doute va sur :
www.ipcc.ch
www.realclimate.org
2) L'excès de CO2 dans l'atmosphère est résorbable. a) en captant le CO2 non pas à la sortie des cheminées industriels mais directement à la concentration de l'atmosphère (technologie en développement) :
www.grestech.com.

Transformer ce CO2 en ion hydrogénocarbonate. Technologie au point :
www.co2solution.com. c) injecter ces ions hydrogénocarbonates dans les aquifères profonds où là ils vont donner des carbonates en attaquant les roches encaissantes.
Le gros défaut de tout ça, c'est que pour atteindre un taux de diminution raisonnable chaque année, il va falloir investir massivement en terme d'installations et cette activité d'intêret publique ne va pas générer un R.O.E. de 15% par an. Voilà le gros problème.
Ensuite, je ne pense effectivement pas qu'ils feraient ça par pure bonté d'âme. Disons qu'ils pourraient nous faire le marchandage suivant :
"Vous vous débrouillez pour mieux vous comporter entre vous car nous, nous ne vous supporterons pas comme vous êtes.
Si vous ne le faites pas, on vous laisse crever tout seul car vous êtes bien partis pour.
Si vous faites des efforts, on vous donne un coup de main."
Si en plus, ils le disent en montrant les dents,

ça devrait achever de convaincre les hésitants.
Quant aux pays de l'Est, ce n'est pas petit. Ces pays ont une croissance importante chaque année. Si au lieu de baisser le taux d'imposition des tranches supérieurs d'impôt, ils consacraient leurs ressources budgétaires à améliorer la couverture santé et les retraites de la population, ça irait mieux pour eux, sachant que ce ne sont pas des pays du Tiers Monde avec des enfants décharnés agonisants à chaque coin de rue. Ils n'ont peut être pas un train de vie mirobolant, mais ils ne sont tout de même pas au 36e dessous. La meilleure preuve étant que, je vois peut être cela par le petit bout de ma lorgnette de chimiste, ils sont actifs et ont des résultats au moins dans le domaine de la chimie organique (j'ai pu assister à des conférences de chercheurs de ces pays dans mon labo).
Pour revenir au ressource budgétaire, s'ils ne les gaspillaient comme ils le font, ils pourraient en proposer une partie comme mise de fond auprès de l'Europe et de la banque de développement européenne pour construire des centrales thermiques plus performantes ou des centrales nucléaires aux normes.

Et puis, il y a aussi les fonds d'aide structurelle. s'ils avaient vraiment eu envie de bazarder leurs centrales au charbon, ils auraient pu au moins demander une aide à l'Europe mais ils ne l'ont pas fait pour autant que je sache.
Il y a des formes de vie intelligente ou semi intelligente sur Terre : dauphins, éléphants, certains oiseaux, grands primates, etc.. Elles nous sont forcément étrangères par nature mais ce n'est pas pour autant que certains les considèrent avec autant d'égard que des bactéries. Vu que nous avons atteint un point où nous pouvons, pardon, nous sommes en train de nous autodétruire, je pense que nous sommes par la force de l'exemple une espèce digne d'intêret dans la galaxie.
Même si bien sur, ils ne sont pas structurés mentalement comme nous, je pense que si une Ann Coulter va leur piquer leurs billes parce qu'elle aura décidé que son dieu lui a donné ce droit, je crois qu'ils ne vont pas être d'accords (on appelle ça l'instinct de propriété) et si comme tu dis ils nous considèrent comme à peine plus dignes que des amibes, je pense que la réplique va être foudroyante et sanglante pour nous.
