Les extraterrestres sur Terre !

Répondre

D'après vous, somme-nous prêt à recevoir les extraterrestres?

Oui, bien sûr!
28
9%
Oui mais difficilement
91
29%
Non, malheureusement!
168
54%
Non et tant mieux!
25
8%
Nombre total de votes : 312
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par Joe Black »

Dernier message de la page précédente :

Et bien, beaucoup de monde à évoquer l'aspect négatif qui résulterait d'une telle rencontre. Selon moi cela peut aussi amener des choses extremement positives...

Tout dabord, peut être que le fait de rencontrer des êtres venu d'ailleurs pourrrait être un éléments déclencheur et déterminant pour une Terre pacifique.
Cela pourrait créer un déclic et un sentiment d'appartennance commune non plus à un pays mais à la planète!
Balayer les frontière au profit d'une entente commune....
Mais cela ne serait possible que si l'Homme ne retombe pas dans ses éternels travers.

Et pi franchement sa serait marrant de voir une ambassade extraterrestre dans les grandes ville du monde. :D
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
jdeuf
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Message non lu par jdeuf »

D'un côté, je pense que cela serait difficile car nous avons déjà des problèmes sur Terre entre humains pour des causes ridicules quand on y pense genre les gens qui se battent à coup de machettes et d'arcs et de flèches dans la vallée du Rift au Kénya. De surcroît, les structures traditionnelles de pouvoir seraient perturbées et ça serait pendant un temps le boxon. Ils susciteraient des réactions d'hostilités de la part des religieux dont ils viendraient déranger les croyances et il y aurait certainement des réactions d'hostilités et de racismes dues à la peur.

D'un autre côté, s'ils s'y prennent de manière habile, progressive, cela laisserait le temps aux institutions de pouvoir s'adapter sans trop de heurts. Car il est bien évident que, et cela serait positif, la structure politique du monde serait modifié. Les particularismes et les prêts carrés nationaux deviendraient vains et ridicules dans la nécessité de présenter un front uni devant les ET. Les Etats seraient obligés d'oublier leurs égoismes nationaux (Ex : les pays de l'Est qui refusent le plan de réduction d'émissions des gazs à effets de serre de la Commission parce qu'ils n'ont pas fait d'investissements pour rénover leur parc de production d'énergie (charbon)).

Je ne pense pas s'ils ne sont pas animés d'intentions pouvant nous être nuisibles qu'ils nous livreront clefs en main des technologies car cela briserait une partie de l'élan de l'humanité. Mais je pense que ça serait bien qu'ils nous prêtent de quoi résorber les effets du réchauffement climatique, car je ne sais pas comment on va pouvoir faire, le temps qu'on arrive à 0 émission (ce qui est possible moyennant investissements) et qu'on commence à réduire le taux de CO2 dans l'atmosphère (ce qui est possible moyennant investissements) toutes choses qui impliquent que tous travaillent ensemble, comportement qui viendrait plus naturellement si l'humanité avait en face d'elle une civilisation extraterrestre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais je pense que ça serait bien qu'ils nous prêtent de quoi résorber les effets du réchauffement climatique, car je ne sais pas comment on va pouvoir faire, le temps qu'on arrive à 0 émission (ce qui est possible moyennant investissements) et qu'on commence à réduire le taux de CO2 dans l'atmosphère (ce qui est possible moyennant investissements) toutes choses qui impliquent que tous travaillent ensemble, comportement qui viendrait plus naturellement si l'humanité avait en face d'elle une civilisation extraterrestre
Déjà si on leur dit ce genre de chose, ils vont bien rire puis se casser tellement on passerait pour des amibes...
Le réchauffement planétaire n'est pas résorbable c'est un phénomène naturel, réduire le taux d'emission humaine de CO2 c'possible mais réduire le taux de CO2 dans l'atmosphère non, ce qui y est déjà y reste pour un bon bout de temps.
Et puis à moins de tomber sur des "marie thérèse" en puissance, il n'y a aucune raison pour qu'ils nous aident en quoi que cela soit.
CITATION Les Etats seraient obligés d'oublier leurs égoismes nationaux (Ex : les pays de l'Est qui refusent le plan de réduction d'émissions des gazs à effets de serre de la Commission parce qu'ils n'ont pas fait d'investissements pour rénover leur parc de production d'énergie (charbon)).
Oh que c'est petit... c'est facile de dire cela quand on mange a sa faim que l'espèrance de vie de sa tranche d'age dépassera allègrement 90 ans et qu'on se pâme a dire qu'ils n'ont pas investi....Faudrait déjà qu'ils aient de quoi vivre correctement ça serait déjà un pas de franchi.

Pour en revenir au ET :

Je ne comprends pas pourquoi chacun s'escrime à donner des réactions purement humaines a des extraterrestres ?
Ils n'auraient aucun intêret à nous contacter dans les faits, ils seraient plus avancés que nous en terme de voyage interplanétaire. Leur mode de pensée est obligatoirement différent du notre. Ils se pourraient fortement que notre espèce est autant d'intêret qu'une bactérie pour nous sur une hypothétique planète lointaine....C'est bien on sait que la vie se développe aussi ailleurs mais pas de quoi "faire une révolution".
Dernière modification par ketheriel le 27 mars 2008, 02:29, modifié 1 fois.
jdeuf
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38

Message non lu par jdeuf »

CITATION (ketheriel,Jeudi 27 Mars 2008 02h15)

Le réchauffement planétaire n'est pas résorbable c'est un phénomène naturel, réduire le taux d'emission humaine de CO2 c'possible mais réduire le taux de CO2 dans l'atmosphère non, ce qui y est déjà y reste pour un bon bout de temps.
Et puis à moins de tomber sur des "marie thérèse" en puissance, il n'y a aucune raison pour qu'ils nous aident en quoi que cela soit.

Oh que c'est petit... c'est facile de dire cela quand on mange a sa faim que l'espèrance de vie de sa tranche d'age dépassera allègrement 90 ans et qu'on se pâme a dire qu'ils n'ont pas investi....Faudrait déjà qu'ils aient de quoi vivre correctement ça serait déjà un pas de franchi.

Pour en revenir au ET :

Je ne comprends pas pourquoi chacun s'escrime à donner des réactions purement humaines a des extraterrestres ?
Ils n'auraient aucun intêret à nous contacter dans les faits, ils seraient plus avancés que nous en terme de voyage interplanétaire. Leur mode de pensée est obligatoirement différent du notre. Ils se pourraient fortement que notre espèce est autant d'intêret qu'une bactérie pour nous sur une hypothétique planète lointaine....C'est bien on sait que la vie se développe aussi ailleurs mais pas de quoi "faire une révolution".

1) Les lois gouvernant le réchauffement planétaire sont "naturelles" mais le réchauffement est à 90% d'origine humaine.
Si tu as le moindre doute va sur :

www.ipcc.ch
www.realclimate.org

2) L'excès de CO2 dans l'atmosphère est résorbable. a) en captant le CO2 non pas à la sortie des cheminées industriels mais directement à la concentration de l'atmosphère (technologie en développement) : www.grestech.com. B) Transformer ce CO2 en ion hydrogénocarbonate. Technologie au point : www.co2solution.com. c) injecter ces ions hydrogénocarbonates dans les aquifères profonds où là ils vont donner des carbonates en attaquant les roches encaissantes.

Le gros défaut de tout ça, c'est que pour atteindre un taux de diminution raisonnable chaque année, il va falloir investir massivement en terme d'installations et cette activité d'intêret publique ne va pas générer un R.O.E. de 15% par an. Voilà le gros problème. :angry:

Ensuite, je ne pense effectivement pas qu'ils feraient ça par pure bonté d'âme. Disons qu'ils pourraient nous faire le marchandage suivant :
"Vous vous débrouillez pour mieux vous comporter entre vous car nous, nous ne vous supporterons pas comme vous êtes. :angry:
Si vous ne le faites pas, on vous laisse crever tout seul car vous êtes bien partis pour. :lol:
Si vous faites des efforts, on vous donne un coup de main."

Si en plus, ils le disent en montrant les dents, :chair: ça devrait achever de convaincre les hésitants.

Quant aux pays de l'Est, ce n'est pas petit. Ces pays ont une croissance importante chaque année. Si au lieu de baisser le taux d'imposition des tranches supérieurs d'impôt, ils consacraient leurs ressources budgétaires à améliorer la couverture santé et les retraites de la population, ça irait mieux pour eux, sachant que ce ne sont pas des pays du Tiers Monde avec des enfants décharnés agonisants à chaque coin de rue. Ils n'ont peut être pas un train de vie mirobolant, mais ils ne sont tout de même pas au 36e dessous. La meilleure preuve étant que, je vois peut être cela par le petit bout de ma lorgnette de chimiste, ils sont actifs et ont des résultats au moins dans le domaine de la chimie organique (j'ai pu assister à des conférences de chercheurs de ces pays dans mon labo).
Pour revenir au ressource budgétaire, s'ils ne les gaspillaient comme ils le font, ils pourraient en proposer une partie comme mise de fond auprès de l'Europe et de la banque de développement européenne pour construire des centrales thermiques plus performantes ou des centrales nucléaires aux normes. :annoyed: Et puis, il y a aussi les fonds d'aide structurelle. s'ils avaient vraiment eu envie de bazarder leurs centrales au charbon, ils auraient pu au moins demander une aide à l'Europe mais ils ne l'ont pas fait pour autant que je sache. ;)

Il y a des formes de vie intelligente ou semi intelligente sur Terre : dauphins, éléphants, certains oiseaux, grands primates, etc.. Elles nous sont forcément étrangères par nature mais ce n'est pas pour autant que certains les considèrent avec autant d'égard que des bactéries. Vu que nous avons atteint un point où nous pouvons, pardon, nous sommes en train de nous autodétruire, je pense que nous sommes par la force de l'exemple une espèce digne d'intêret dans la galaxie. :lol:

Même si bien sur, ils ne sont pas structurés mentalement comme nous, je pense que si une Ann Coulter va leur piquer leurs billes parce qu'elle aura décidé que son dieu lui a donné ce droit, je crois qu'ils ne vont pas être d'accords (on appelle ça l'instinct de propriété) et si comme tu dis ils nous considèrent comme à peine plus dignes que des amibes, je pense que la réplique va être foudroyante et sanglante pour nous. :zat01:
Dernière modification par jdeuf le 28 mars 2008, 04:22, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Je ne crois pas qu'ils riraient de nous. Toute civilisation plus avancée que nous a passé par la révolution industrielle et ont déjà sûrement un peu pollué leur planète comme nous le faisons. Ils comprendraient plutôt que nous ne sommes pas encore au même stade d'évolution qu'eux (facile à voir) et qu'on a simplement besoin de temps avant de devenir une race très évoluée. Mais à savoir s'ils nous donneront leur technologie permettant de contrer l'effet de serre, je crois bien qu'ils le feraient. Ce n'est pas une arme, cela permettrait simplement de réguler le niveau de pollution sur notre planète. On ne pourrait pas en ajouter, mais uniquement la filtrer puis la transformer en un gaz bon pour l'environnement. Bon, il y a toujours des probabilités que cette technologie puisse être modifiée pour amplifier le CO2, ce qui en ferait une arme, mais le risque est assez peu élevé. Bon, je ne me considère pas vraiment bon en sciences donc je préfère éviter de parler du fonctionnement d'une technologie qui mériterait certaines connaissances en sciences.

Ils se méfieraient de nous, ça c'est sûr. Je suggère même que l'armée américaine ou de n'importe quel autre pays est en contact avec les extraterrestres en secret. Mais ils n'auraient pas peur de nous puisqu'ils possèdent ou possèderaient des technologies nous dépassant de plusieurs centaines d'années. Nos armes n'auraient donc aucun effet. Mais, par crainte qu'une éventuelle corruption au sein d'un gouvernement ait lieu, ils préfèreraient ne pas nous donner des technologies offensives qui pourraient rivaliser avec la leur. Mais bon, leur partage technologique serait très limité et servirait uniquement à réparer certaines de nos erreurs qui pourraient éventuellement nous mener à l'extermination.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION 1) Les lois gouvernant le réchauffement planétaire sont "naturelles" mais le réchauffement est à 90% d'origine humaine.
Si tu as le moindre doute va sur :

www.ipcc.ch
www.realclimate.org
J'ai déjà eu cette discussion sur un autre topic de ce forum avec arguments et preuves de la "véracité" des allégations du GIEC (organisation d'une malhonnêté intellectuelle prouvée soit dit en passant par juste 20 000 scientifiques (texto j'avais donné le lien de la pétition + au moins 3 prix nobels et des anciens du GIEC qui ont démissioné)
CITATION 2) L'excès de CO2 dans l'atmosphère est résorbable. a) en captant le CO2 non pas à la sortie des cheminées industriels mais directement à la concentration de l'atmosphère (technologie en développement) : www.grestech.com. cool.gif Transformer ce CO2 en ion hydrogénocarbonate. Technologie au point : www.co2solution.com. c) injecter ces ions hydrogénocarbonates dans les aquifères profonds où là ils vont donner des carbonates en attaquant les roches encaissantes.
Avant de croire ce genre de chose, il faut se renseigner sur la REELLE faisabilité de ce genre d'allégations commerciales qui sont tout sauf réalistes scientifiquement parlant.

Donc après avoir de vraies informations contredisant les arguments spécifiés dans ce topic on pourra en reparler :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...opic=11657&st=0
CITATION Quant aux pays de l'Est, ce n'est pas petit. Ces pays ont une croissance importante chaque année. Si au lieu de baisser le taux d'imposition des tranches supérieurs d'impôt, ils consacraient leurs ressources budgétaires à améliorer la couverture santé et les retraites de la population, ça irait mieux pour eux, sachant que ce ne sont pas des pays du Tiers Monde avec des enfants décharnés agonisants à chaque coin de rue. Ils n'ont peut être pas un train de vie mirobolant, mais ils ne sont tout de même pas au 36e dessous. La meilleure preuve étant que, je vois peut être cela par le petit bout de ma lorgnette de chimiste, ils sont actifs et ont des résultats au moins dans le domaine de la chimie organique (j'ai pu assister à des conférences de chercheurs de ces pays dans mon labo).
C'est une plaisanterie ? Il faut sortir un peu et se renseigner. Il suffit de voir le niveau de vie dans ces pays pour se rendre compte du malaise, en moyenne un habitant à une chance sur 2 d'atteindre 60 ans alors que dans les pays riches comme les USA ou la france c'est environ 9 chances sur 10.

De plus forte croissance ne veut pas dire richesse mais création de richesse supplémentaire par rapport à avant...si un pays part de pas grand chose il peut avoir 20% de croissance cela fera moins que 1% de croissance d'un pays riche qui lui a une assiette de base énorme en comparaison.
CITATION ils sont actifs et ont des résultats au moins dans le domaine de la chimie organique (j'ai pu assister à des conférences de chercheurs de ces pays dans mon labo).
Ce qui ne veut absolument rien dire en matière de recherche puisque de base il y a des accords multiples de financement qui n'ont rien a voir le simple fait étatique (et que surtout beaucoup ont fait leurs études dans des pays occidentaux).

Avant de regarder la pollution des autres, il vaut mieux regarder la notre et celle de l'occident...quand on sait que par tête d'habitant la masse de Co2 rejeté est le double de ce qu'un chinois rejete. Je pense qu'on devrait un peu la fermer avec nos considérations pseudo-moralisatrices.
CITATION Et puis, il y a aussi les fonds d'aide structurelle. s'ils avaient vraiment eu envie de bazarder leurs centrales au charbon, ils auraient pu au moins demander une aide à l'Europe mais ils ne l'ont pas fait pour autant que je sache.
Bien sur à l'europe qui va les aider pour rien...comme d'habitude on fait la morale mais on ne regarde pas chez soi... l'Allemagne et bien d'autres ont des parcs de centrale à charbon absolument gigantesque.

EDIT : Au fait 2012-2013 est le début du cycle 24 du soleil qui comme par hasard est une apogée maximale de l'intensité solaire...

@Yan
CITATION Toute civilisation plus avancée que nous a passé par la révolution industrielle et ont déjà sûrement un peu pollué leur planète comme nous le faisons
Oulah tu t'avances grandement, rien ne permet de dire que notre modèle de développement est le seul c'est même clairement faux (il y a d'ailleurs des romans de SF montrant certaines alternatives parfaitement crédibles)
CITATION Je suggère même que l'armée américaine ou de n'importe quel autre pays est en contact avec les extraterrestres en secret.
:rolleyes:
CITATION ais bon, leur partage technologique serait très limité et servirait uniquement à réparer certaines de nos erreurs qui pourraient éventuellement nous mener à l'extermination.
Pourquoi nous prêteraient-ils leur technologie ? Déjà, pourquoi interviendraient-ils dans le développement de nos civilisations ? S'ils sont si avancée que cela, il n'y a aucune raison valable pour qu'ils interviennent comme cela.
Dernière modification par ketheriel le 03 avr. 2008, 18:46, modifié 1 fois.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

CITATION Avant de regarder la pollution des autres, il vaut mieux regarder la notre et celle de l'occident...quand on sait que par tête d'habitant la masse de Co2 rejeté est le double de ce qu'un chinois rejete. Je pense qu'on devrait un peu la fermer avec nos considérations pseudo-moralisatrices.
Une telle approche géographique fragmentée des foyers de pollution est inexacte: l'occident, en allant installer ses structures majeures de production dans des pays, en majorité asiatiques (chine, surtout, pour l'industrie), a délocalisé sa production et donc la pollution qui en résulte.

Si l'occident peut se targuer de faire de grands progrès en matière de pollution, c'est bien parce que les usines qui polluent ne sont plus JUSTEMENT chez nous.
Petit mérite, donc.....

Donc ça ne sert à rien de parler d'une pollution de l'occident, puisque la pollution est mondialisée économiquement.

Quant au fait de dire qu'1 chinois rejette 2 fois moins de co2...source svp
Dernière modification par Magon le 03 avr. 2008, 18:49, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Dernière modification par ketheriel le 03 avr. 2008, 19:13, modifié 1 fois.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

Ok, j'ai vu la page wiki.

Mais quel intérêt? vu le nombre de chinois, pas de problème, la moyenne par tête sera plus basse que partout ailleurs. Leur pop est gigantesque, donc c'est de la dillution mathématique. :D
En tout cas c'est la première chose qui me vienne à l'esprit pour ce genre de stats... ^_^

Enfin, stats des nations unies. Si elles sont aussi fiables que celles de vénérables institutions comme l'AIEA et l'OMS sur la radioactivité et ses conséquences,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
colojack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Lieu : Auxerre

Message non lu par colojack »

Il y aurait trop de probléme si on rencontré les extraterrestre maintenant! Des mouvement de panique énorme malheureusement.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

On l'a déjà vu dans l'épisode ou les Ori attaquaient la Terre dans un monde parallèle. Ce modèle représente bien ce qui se passerait dans la vraie vie si on rencontrerait des extraterrestres. Certaines personnes extrémistes deviendraient folles, ce serait la panique sur Terre, Rael se proclâmerait le messie (il se prôclame déjà, mais il n'y croit pas), les pays prendraient ça comme une menace et ils attaqueraient ces extraterrestres en question.

La Terre n'est pas prête à coexister pacifiquement avec des extraterrestres. On est trop égocentriques, pas assez évolués et, surtout, trop de religions.

Quand tout le monde sera athée et qu'on va arrêter l'égocentrisme, on va être prêt pour rencontrer les extraterrestres.

Je suis sûr que les extraterrestres connaissent notre existence et qu'ils suivent de près notre développement. Ils savent que nous sommes encore trop jeunes pour cela donc ils ne communiquent pas avec nous pour ne pas perturber notre évolution. Ils savent qu'en perturbant notre évolution, ça donnerait un effet dévastateur.
Dernière modification par Yan le 03 mai 2008, 03:28, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Quand tout le monde sera athée et qu'on va arrêter l'égocentrisme, on va être prêt pour rencontrer les extraterrestres.
Fais gaffe à ce que tu dis quand même, moi je suis athée mais d'autres qui sont croyants pourraient mal le prendre. Je ne pense pas que le fait de croire soit un frein particulier, mais c'est comme pour tout, ça dépend de la manière qu'on a de croire. De toute façon, imaginer qu'il n'y ait plus aucune religion sur Terre, ça me paraît difficile, il faudrait attendre des centaines d'années et encore je suis à peu près sûr que l'Homme continuera à croire en quelque chose.
CITATION On l'a déjà vu dans l'épisode ou les Ori attaquaient la Terre dans un monde parallèle. Ce modèle représente bien ce qui se passerait dans la vraie vie si on rencontrerait des extraterrestres. Certaines personnes extrémistes deviendraient folles, ce serait la panique sur Terre, Rael se proclâmerait le messie (il se prôclame déjà, mais il n'y croit pas), les pays prendraient ça comme une menace et ils attaqueraient ces extraterrestres en question.
Dans Stargate, le phénomène est amplifié dans le sens où seuls les états-unis ont accès aux technologies extraterrestres. Forcément, les autres pays se sentiraient lésés et s'inquiéteraient de voir les USA posséder une technologie nettement plus avancée. Le président le dit clairement, la collaboration internationale est terminée. Donc des tensions internes mais aussi externes avec les autres pays.

Mais je pense qu'effectivement si il y a des extraterrestres qui débarquent, bon nombre de personnes seraient paniqués. L'Homme a toujours peur de l'inconnu.

D'ailleurs, on remarque que les peuples qui rencontrent des extraterrestres pour la première fois dans Stargate, même s'ils n'en n'ont jamais vu auparavant ne souffrent pas de paniques particulières, mêmes si pour certains, ils se méfient.
CITATION Je suis sûr que les extraterrestres connaissent notre existence et qu'ils suivent de près notre développement. Ils savent que nous sommes encore trop jeunes pour cela donc ils ne communiquent pas avec nous pour ne pas perturber notre évolution. Ils savent qu'en perturbant notre évolution, ça donnerait un effet dévastateur.
Ta théorie ne marche que si les extraterrestres sont "gentils", or o n'est pas forcément si sûr qu'ils soient tous gentil et qu'ils ne profiteraient pas de notre sous développement pour nous envahir. Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait des extraterrestres qui nous espionnent de là haut. Mais bon, personne ne peut apporter de réponses claires à ce genre de choses.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Greg_de_Niort
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 mars 2007, 21:05

Message non lu par Greg_de_Niort »

Le problème n'est pas une question de religions ou d'egocentricités, le probleme est que vous etes une race bien trop jeune et bien trop insouciante pour que nous nous interessions à vous, mais nous sommes là, nous vous surveillons et quand vous serez pret nous apparaitront...

Treve de plaisanterie ma blague ecrite plus haut demontre clairement mon opinion !!!

ils sont surement deja ici quelquepart soit à nous surveiller soit à vivre tranquillement soit si jamais toute les rumeurs sont vraies à propos de la presence d'aliens en amerique, reduits en esclavage par les americains !!!! ou alors ce sont les americains qui sont reduits en esclavage par eux !!!!

bref je pense qu'on ne sauras la verité que si ils le decident
-Sokar-
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par -Sokar- »

Je pense que le thème est trop abordé dans les films pour que le monde ose se préparer à ce type de rencontres extraordinaires. Le monde n'est pas prêt à accueillir des extraterrestres, à cause par exemple des goupes qui pourraient se former en vue de les exterminer, il y aurait des problèmes de communication, tout le monde crierait à la conspiration et le racisme serait en hausse, cela pourrait courrir à la destruction de notre civilisation peut-être par des guerres civiles notamment :(
Dernière modification par -Sokar- le 17 juin 2008, 18:16, modifié 1 fois.
bruces
Soldat
Inscrit : 17 juin 2008, 17:30

Message non lu par bruces »

en tout cas ont est prêt à les accueillir avec 100 tête nucléaire.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION en tout cas ont est prêt à les accueillir avec 100 tête nucléaire.
Si un jour les extraterrestres débarquent sur Terre, vu la technologie nécessaire pour effectuer un tel déplacement, il est très probable qu'ils aient bien mieux que 100 têtes nucléaires. La bombe A voire H n'est pas l'arme ultime. Et puis, si ils arrivent, tu voudrais leur balancer où les 100 têtes nucléaires? S'ils débarquent on va pas les balancer sur Terre, on aurait l'air malin. :rolleyes:
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Imaginons deux scenarios basiques :

Selon moi :

1) Ils sont hostiles :

Alors là on est vraiment très très mal, car je sais pas si vous avez remarqué, mais la fin dans les films d'invasion d'extraterrestre c'est vraiment nul, pour une simple raison : si une race parcours des milliers d'années lumières, parvient à franchir notre atmosphère et à nous attaquer, on n'a AUCUN moyen de nous défendre.
Les Terriens seraient érradiqués en quelques jours voir heures selon moi (ou transformés en esclave, ou en nourriture selon ce qu'il veulent de nous). Pour cela ça prendrais un peu plus longtemps, mais guère plus que quelques semaines.

2) Ils sont pacifiques :

Alors là aussi on est mal mais cette fois à cause de notre stupidité ! Des groupes de fous racistes se créeraient pour "purifier" le monde pour les aliens ou se genre de choses.
Je pense que les sectes comme les Raëliens se ferraient connaître et pas forcement de bonnes façons.
D'autres voudraient les détruire, et compromettraient la paix. Sans parler des gouvernements et les militaires, qui seraient plus que méfiants.

Mais à mon avis, un contact alien, c'est pas pour aujourd'hui !
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION 1) Ils sont hostiles :

Alors là on est vraiment très très mal, car je sais pas si vous avez remarqué, mais la fin dans les films d'invasion d'extraterrestre c'est vraiment nul, pour une simple raison : si une race parcours des milliers d'années lumières, parvient à franchir notre atmosphère et à nous attaquer, on n'a AUCUN moyen de nous défendre.
Les Terriens seraient érradiqués en quelques jours voir heures selon moi (ou transformés en esclave, ou en nourriture selon ce qu'il veulent de nous). Pour cela ça prendrais un peu plus longtemps, mais guère plus que quelques semaines.
Là c'est sur que nous aurions que très peu de moyens pour les kidnapper et les tuer, surtout que s'ils ont réussi à arriver jusqu'à nous, c'est que d'autres de leur même race pourraient très bien revenir pour tous nous assassiner jusqu'au dernier.
CITATION 2) Ils sont pacifiques :

Alors là aussi on est mal mais cette fois à cause de notre stupidité ! Des groupes de fous racistes se créeraient pour "purifier" le monde pour les aliens ou se genre de choses.
Je pense que les sectes comme les Raëliens se ferraient connaître et pas forcement de bonnes façons.
D'autres voudraient les détruire, et compromettraient la paix. Sans parler des gouvernements et les militaires, qui seraient plus que méfiants.
Je suis d'accord avec toi que la plus part des gens ne voudraient pas d'eux, certains extrémistes iraient très loin pour les empêcher de discuter et d'avoir des relations avec quelque gouvernement que ce soit.
CITATION Mais à mon avis, un contact alien, c'est pas pour aujourd'hui !
Tout à fait d'accord avec toi, s'il y en a un ou plusieurs qui se pointent ici, sur Terre ça va très mal finir pour eux...

(D'ailleurs il y en a peut être qui lisent nos messages ici et qui peuvent voir notre télévision... LOL)
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Alors là aussi on est mal mais cette fois à cause de notre stupidité ! Des groupes de fous racistes se créeraient pour "purifier" le monde pour les aliens ou se genre de choses.
Il y a déja des "groupes de fous racistes" qui se sont formés sur Terre et ils n'ont pas besoin d'extra-terrestre pour avoir envie de "purifier" le monde. Pensons au KKK ou aux partis néo-nazis. Est-ce qu'on est mal pour autant? Certaines personnes le sont, mais ce sont quand même des phénomènes marginaux qui concernent des minuscules minorités. C'est triste mais il n'y a aucune différence pour que ce soit différent si les autres "races" arrivent d'une autre planète. En tout cas, pas à long terme.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Boutal
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Lieu : Troyes

Message non lu par Boutal »

Les extras terrestres existent surement, vu la grandeur de l'Univers mais peu être aussi évolues que nous voir moins ou plus mais pas de moyens ou l'envie d'explorer d'autres galaxies.
Si ils debraquent un jour, tous le monde va paniquer mêmes si ils sont pacifistes. je sais plus qui disait "l'Homme a peur de l'inconnu", c'est exactement ça. Alors un "monstre"(les extras terrestres auront sans doute un aspect totalement différent des humains, on est pas dans Stragate) qui dit "je viens en paix" dans un langage incompréhensible (a moins d'avoir la technologie pour se faire comprendre) ça fera fuir tous le monde a cause des croyances, des idées reçues...
Je suis également d'accord pour dire qu'une espèce qui a la technologie pour traverser les galaxies, n'a strictement rien a craindre de nos armes, le niveau de technologie est pas comparable et encore une fois, le monde pourra pas être sauvé par une équipe de 4 courageux qui ont toujours des supers plans :lol:
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Je suis également d'accord pour dire qu'une espèce qui a la technologie pour traverser les galaxies,
Une espèce si intelligente deviendrais radicalement idiote si elle décide d'attaquer/coloniser une planète auquelle les ressources commenceront a manquer dans quelques années.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Répondre

Revenir à « Sciences »