Dernier message de la page précédente :
J'aurai préféré voir cette fin au cinéma. Elle nous montre en effet une autre facette du comportement des contaminés et ça ouvre des possibilités pour un hypothétique Je suis une légende 2.Je suis une légende
- kio
- Co-fondateur, ex-designer
- Inscrit : 01 août 2004, 03:21
- Pays : France
- Lieu : LYON
-
Re: Je suis une légende
Et bien cette fin alternative est vraiment bien.
J'avais cru que cette fin originale était trop pessimiste car tout le monde mourrait et que le race humaine s'éteigneait.
Je comprend d'autant moins maintenant pourquoi ils ont tourné celle que l'on voit dans le film.
J'avais cru que cette fin originale était trop pessimiste car tout le monde mourrait et que le race humaine s'éteigneait.
Je comprend d'autant moins maintenant pourquoi ils ont tourné celle que l'on voit dans le film.
- Colonelcass
- Sergent
- Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
-
Bah moi aussi je préfère largement cette fin ! Je trouve qu'elle est plus interressante sur plusieurs points.
Donc oui, je trouve qu'ils auraient du en rester à leur première fin !
Spoiler
On s'interesse un peu plus aux créatures, on en apprend un peu sur elles, ce qui manque cruellement dans le reste du film; pour ce qu'on en voit, Neville est bien le dernier homme sur Terre (même s'il reste une femme et un enfant, mais je trouvais nul que dans la promo du film, ils disaient le dernier homme, alors qu'en fait dans la fin qu'ils ont choisis, il en restaient plein...) etc...
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
J'ai beaucoup aimé se film, quoi que je suis dessus par le dénouement, apparemment les studio Warner aurait prévue une suite, personnellement je n'y crois pas trop mais sa pourrais être intéressant !
#Hey Doc la route est trop courte pour atteindre les 88 miles à l'heure !
#La route ? Là où on va ont à pas besoin de route.. !
#La route ? Là où on va ont à pas besoin de route.. !
- tom4412088
- Soldat
- Inscrit : 16 janv. 2008, 18:46
-
J'ai trouvé ce film moyen, je n'y ai pas trop accroché, malgré que j'aime bien les films de will smith, celui là m'a plutôt déçu, il me fait pensé au genre de resident evil, mais bon c'est mon avis.
Je viens de voir le film et j'ai vraiment adoré, même si certains détails m'ont un peu déçu.
Les +:
-La ville de New-York désertée.
-Le début du film où l'on découvre le quotidien de Nevill.
-L'interprétation de Will Smith, vraiment excellente.
-Magnifique voiture au début. Le plaisir que cela doit être de faire un safari dans ces conditions.
- Batman VS Superman,
il faut absolument qu'il le fasse celui là.
-Des passages émouvants très réussis. La mort de Sam, lorsqu'il perd sa chienne, la scène devant Shrek.
Les petits - :
-Les créatures et la propagation du virus ne sont pas assez développé. Dommage.
-J'ai parcouru le topic ce qui m'a permit de découvrir les éléments du livres et comme beaucoup l'ont dit certains auraient été vraiment bien dans ce film. D'ailleurs, (je ne sais plus qui disait sur ce topic que les films avec une "Bad End" était très rare à Hollywood.) je me rappelle d'un film avec une fin déprimante. J'ai oublié le titre, mais en gros imaginez Armaggedon sauf qu'à la fin l'astéroide détruit tout et seul une petite colonie réussit à survivre en se cachant plusieurs génération dans un bunker spécial de l'armée US.)
-La disparition de sa famille fait un peu baclée. Genre, on s'en débarasse vite fait bien fait avec un grosse facilité scénaristique.
-J'aurais bien aimé un peu plus de flashback et pourquoi pas un petit résumé sur le sauvetage de l'Humanité à la fin.
A part ça, trop court, j'ai du mal à imaginer une suite, mais pourquoi pas. A voir.
Les +:
-La ville de New-York désertée.
-Le début du film où l'on découvre le quotidien de Nevill.
-L'interprétation de Will Smith, vraiment excellente.

-Magnifique voiture au début. Le plaisir que cela doit être de faire un safari dans ces conditions.

- Batman VS Superman,

-Des passages émouvants très réussis. La mort de Sam, lorsqu'il perd sa chienne, la scène devant Shrek.
Les petits - :
-Les créatures et la propagation du virus ne sont pas assez développé. Dommage.
-J'ai parcouru le topic ce qui m'a permit de découvrir les éléments du livres et comme beaucoup l'ont dit certains auraient été vraiment bien dans ce film. D'ailleurs, (je ne sais plus qui disait sur ce topic que les films avec une "Bad End" était très rare à Hollywood.) je me rappelle d'un film avec une fin déprimante. J'ai oublié le titre, mais en gros imaginez Armaggedon sauf qu'à la fin l'astéroide détruit tout et seul une petite colonie réussit à survivre en se cachant plusieurs génération dans un bunker spécial de l'armée US.)
-La disparition de sa famille fait un peu baclée. Genre, on s'en débarasse vite fait bien fait avec un grosse facilité scénaristique.
-J'aurais bien aimé un peu plus de flashback et pourquoi pas un petit résumé sur le sauvetage de l'Humanité à la fin.
A part ça, trop court, j'ai du mal à imaginer une suite, mais pourquoi pas. A voir.
Dernière modification par EvilLoki le 24 juin 2008, 15:20, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.
SGU m'a tuer
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.
SGU m'a tuer
J'ai tout simplement adoré ce film, dommage qu'il y ait eu Hollywod...
Tout d'abord ce NY complètement vide, les animaux qui en ont pris possession, la nature qui peu à peu reprend le pouvoir au béton, le silence qui a laissé place au vacarme assourdissant qui y règne habituellement et ce côté inquiétant établi par les building qui vous entourent et d'où peut surgir le danger à n'importe quel moment... Une pure réussite !
Ensuite Will Smith et son jeu d'acteur exceptionnel qui arrive à nous transmettre ses émotions sans jamais parler (apprendre son texte à du lui prendre 10 minutes à tout casser
). Définitivement un grand acteur qui prouve qu'il n'est pas juste bon à matraquer des aliens en larguant une ou deux blagues au passage (et pourtant j'ai bien aimé MIB
).
Inoubliable également la scène ou il risque sa vie pour retrouver sa chienne, on comprend à ce moment tout ce qu'elle représente pour lui, la dernière personne (et j'insiste sur le mot personne) sur qui il peut compter. Grâce à elle il ne sombre pas dans la folie, il garde encore espoir, il peut encore discuter, il doit s'occuper d'elle (il lui fait à manger et insiste sur les légumes
). Et surtout elle représente le dernier membre de sa famille encore en vie...
Et enfin vient la scène de la tentative de suicide après qu'il ait perdu sa chienne. A ce moment il sait qu'il n'a plus aucune raison de vivre, tout ce qu'il veut c'est mourir en emportant le plus de zombies/vampires avec lui...
A partir de ce moment, l'horreur laisse la place à Hollywood
Il rencontre un être humain (une femme bien sûr) avec son fils (ça plait toujours au spectateur lambda)...
Il se rend compte qu'il a trouvé le remède au virus qui a tout déclenché (pile au bon moment me direz vous ? Bah oui Hollywood oblige
)
Il a une grenade et une photo de sa famille dans le seul tiroir disponible (bon d'accord il a caché des armes dans toute la maison, mais bon avouez que cela tombe bien quand même !)
Il se sacrifie pour sauver son remède et la fille (avec le gamin dont on a totalement oublié la présence du fait de sa totale inutilité...)
Finalement tout finit bien pour la femme et son fils et ils peuvent donner le remède aux militaires... (Ouf on a eu chaud !!!)
En conclusion le film est presque parfait jusqu'à ce que Hollywood prenne les commandes et vienne gâcher la fin.
Une fin qui aurait mérité d'être conforme à celle du roman quitte à perdre des spectateurs car soyons honnête, beaucoup ne sont pas encore prêt à admettre qu'il peut y avoir quelque chose après l'espèce humaine...
Évidemment les bénéfices auraient étaient moindres donc cela n'était pas envisageable.
Tout d'abord ce NY complètement vide, les animaux qui en ont pris possession, la nature qui peu à peu reprend le pouvoir au béton, le silence qui a laissé place au vacarme assourdissant qui y règne habituellement et ce côté inquiétant établi par les building qui vous entourent et d'où peut surgir le danger à n'importe quel moment... Une pure réussite !
Ensuite Will Smith et son jeu d'acteur exceptionnel qui arrive à nous transmettre ses émotions sans jamais parler (apprendre son texte à du lui prendre 10 minutes à tout casser

Inoubliable également la scène ou il risque sa vie pour retrouver sa chienne, on comprend à ce moment tout ce qu'elle représente pour lui, la dernière personne (et j'insiste sur le mot personne) sur qui il peut compter. Grâce à elle il ne sombre pas dans la folie, il garde encore espoir, il peut encore discuter, il doit s'occuper d'elle (il lui fait à manger et insiste sur les légumes

Et enfin vient la scène de la tentative de suicide après qu'il ait perdu sa chienne. A ce moment il sait qu'il n'a plus aucune raison de vivre, tout ce qu'il veut c'est mourir en emportant le plus de zombies/vampires avec lui...
A partir de ce moment, l'horreur laisse la place à Hollywood

Il rencontre un être humain (une femme bien sûr) avec son fils (ça plait toujours au spectateur lambda)...
Il se rend compte qu'il a trouvé le remède au virus qui a tout déclenché (pile au bon moment me direz vous ? Bah oui Hollywood oblige

Il a une grenade et une photo de sa famille dans le seul tiroir disponible (bon d'accord il a caché des armes dans toute la maison, mais bon avouez que cela tombe bien quand même !)
Il se sacrifie pour sauver son remède et la fille (avec le gamin dont on a totalement oublié la présence du fait de sa totale inutilité...)
Finalement tout finit bien pour la femme et son fils et ils peuvent donner le remède aux militaires... (Ouf on a eu chaud !!!)
En conclusion le film est presque parfait jusqu'à ce que Hollywood prenne les commandes et vienne gâcher la fin.
Une fin qui aurait mérité d'être conforme à celle du roman quitte à perdre des spectateurs car soyons honnête, beaucoup ne sont pas encore prêt à admettre qu'il peut y avoir quelque chose après l'espèce humaine...
Évidemment les bénéfices auraient étaient moindres donc cela n'était pas envisageable.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
(demandez moi par MP)
Je te comprends... Heureusement, le réalisateur avait filmé une autre fin. Fin qui n'a (comme par hasard) pas plu aux gros producteurs Hollywoodiens. Elle est néanmoins disponible dans l'édition collector DVD de "Je suis une légende".CITATION (atlante21,Mardi 24 Juin 2008 17h47) Il se sacrifie pour sauver son remède et la fille (avec le gamin dont on a totalement oublié la présence du fait de sa totale inutilité...)
Je pense que tu peux facillement la visionner aussi sur internet. Franchement sa vaut le détour. Cette VRAI fin est en parfaite adéquation avec le film et laisse la perspective d'une posible suite. Donc, à voir de toute urgence!

EDIT: Cette fameuse fin alternative avait déjà été postée sur ce topic.
CITATION (altheran) Pour ceux qui ont vu le film, Sci-fi Universe a posté la vidéo de la fin alternative du film (en VO non sous-titrée) et elle se trouve sur cette page. ATTENTION SPOILER.
Dernière modification par Joe Black le 24 juin 2008, 19:03, modifié 1 fois.
The truth is out there
http://le-multivers.forumpro.fr
http://le-multivers.forumpro.fr
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Oui oui, je sais très bien que je suis une légende, pas la peine de faire un topic sur moiCITATION Je suis une légende

Plus sérieusement (quoique j'étais déjà sérieux), j'ai failli aller voir ce film, mais eu peur d'être déçu, donc je n'y suis pas allé.....Mais étant donné le nombre de bonnes critiques, je pense me le prendre en DVD. Peut-être serais-je agréablement surpris.
Tu peux le prendre sans risque c'est un très bon film, bien qu'Hoolywoodisé si je peux m'exprimer ainsiCITATION Plus sérieusement (quoique j'étais déjà sérieux), j'ai failli aller voir ce film, mais eu peur d'être déçu, donc je n'y suis pas allé.....Mais étant donné le nombre de bonnes critiques, je pense me le prendre en DVD. Peut-être serais-je agréablement surpris

Ben je viens de la voir et effectivement elle n'avait aucune chance de plaire à Hollywood, puisqueCITATION Heureusement, le réalisateur avait filmé une autre fin. Fin qui n'a (comme par hasard) pas plu aux gros producteurs Hollywoodiens
Spoiler
nous découvrons que les monstres n'en sont pas. Ils éprouvent des sentiments et viennent sauver une des leurs. De plus comme nous pouvons le voir pendant le film ils ont établis une hiérarchie. Ils semblent capables de fonder une nouvelle société à un degré moindre certes que celle qu'ils fondent dans le roman. Bref on comprend que la race humaine est bel et bien condamné à disparaître. Jamais Hollywood ne permettra une telle vision du monde au vu des risques que cela implique au niveau des bénéfices
.

INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
(demandez moi par MP)
j'ignorais cette fin alternative.CITATION (atlante21,Mardi 24 Juin 2008 19h19)Tu peux le prendre sans risque c'est un très bon film, bien qu'Hoolywoodisé si je peux m'exprimer ainsiCITATION Plus sérieusement (quoique j'étais déjà sérieux), j'ai failli aller voir ce film, mais eu peur d'être déçu, donc je n'y suis pas allé.....Mais étant donné le nombre de bonnes critiques, je pense me le prendre en DVD. Peut-être serais-je agréablement surpris![]()
Ben je viens de la voir et effectivement elle n'avait aucune chance de plaire à Hollywood, puisqueCITATION Heureusement, le réalisateur avait filmé une autre fin. Fin qui n'a (comme par hasard) pas plu aux gros producteurs HollywoodiensSpoiler
nous découvrons que les monstres n'en sont pas. Ils éprouvent des sentiments et viennent sauver une des leurs. De plus comme nous pouvons le voir pendant le film ils ont établis une hiérarchie. Ils semblent capables de fonder une nouvelle société à un degré moindre certes que celle qu'ils fondent dans le roman. Bref on comprend que la race humaine est bel et bien condamné à disparaître. Jamais Hollywood ne permettra une telle vision du monde au vu des risques que cela implique au niveau des bénéfices.
Merci pour l'infos.
Ca aurait une fin tres interssante.
- AuroraClass
- Second Lieutenant
- Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
- Pays : Lantia
- Lieu : Terra-Atlantis
-
Une suite du film Je suis une Légende serait en préparation selon la Warner.
Une suite du livre de Matheson avait été envisager dés la sortie du premier film en 2007 puis abandonnée. Elle vient de refaire surface puisque la Warner aurait trouvée un scénariste pour la suite.
Un préquel ? Une suite ? C'est bien la question que tout le monde se posent.
-Une suite serait dure à réaliser puisque Robert Neville (Will Smith) se suicide à la fin (version cinéma).
-Un préquel n'aurait aucun intérêt puisque dés le début du film la création de l'antitode est déja expliqué.
SOURCE: http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18611093.html
Une suite du livre de Matheson avait été envisager dés la sortie du premier film en 2007 puis abandonnée. Elle vient de refaire surface puisque la Warner aurait trouvée un scénariste pour la suite.
Un préquel ? Une suite ? C'est bien la question que tout le monde se posent.
-Une suite serait dure à réaliser puisque Robert Neville (Will Smith) se suicide à la fin (version cinéma).
-Un préquel n'aurait aucun intérêt puisque dés le début du film la création de l'antitode est déja expliqué.
SOURCE: http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18611093.html
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "
The Dark Knight : <3
" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "
The Thin Red Line
The Dark Knight : <3
" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "
The Thin Red Line