CITATION
(Sempiternel,Samedi 05 Avril 2008 18h06)
CITATION
Toujours le puritanisme américain ?
Je ne sais pas si c'est bien le problème. Quand on voit la part de plus en plus importante de la sexualité dans les séries américaines, je ne pense que ce soit réellement le but recherché par cette coupure.
Rien a voir avec la sexualite...
Analysons les 2 series SG tres rapidement...
Parle t-on une seule fois des relations amoureuses des personnages ?
Probablement.... rarement... oui. une vue tres superficielle...
Parle t-on une seule fois de la sexualite des personnages ?
Encore plus rarement, et encore plus superficielle...
C'est dommage, Car cela s'accorde avec tous les domaines serie TV (le sexe est un pilier de la vie d'un Homme dans la plus grande majorite des cas non ?)
Cependant dans la franchise... OSEF! Ce n'est pas le but. C'est peut etre une bonne chose, quand on voit que BSG se transforme en soap opera...
Ensuite la prod vise vraiment le programme familiale pure,
Du "7 a 77ans" ?
SG ce n'est pas du tintin, mais ca reste tres soft. quand on voit le peu de sang cause par le bon nombres de combats (une lance goa'uld ce n'est pas un sabre laser... alors les blessure limite qui sarete au gilet laissant une vague de fumee blanche, limite une blessure deja completement secatrise... bon c'est bien gentil menfin...).
La violence est tres bien formatee.
On touche tres rarement a la morale... Y'a les gentils qui font le bien, les mechants qui font le mal...
Le sexe est quasi(?) absent.
En gros j'aurais vu le pilote pour la premiere fois apres 10 ans de sg1, j'avoue que j'aurais ete choque par la presence de cette scene oO.
Note : desole pour les accents, mon clavier n'est pas installe en Fr.