Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Répondre
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

Quand stargate veut faire comme star wars...

A mon avis , il aurait mieux fait de garder leur argent et leur temps pour autre chose (qui a dit SGA ? :D ).
Le pilote dans son état actuel mérite largement un 20/20 malgré des effets spéciaux vieillissant (mais qui vieillit bien je trouve ^_^ ).

Enfin bref , surpris de cette nouvelle mais ni pour ni contre , je suis...pontre ! :lol:

PS : @thannatos: Merci de ne plus faire de HS. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 05 avr. 2008, 12:52, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

Un épisode pour se faire de l'argent?? Pourquoi pas, si ça peut aider des séries en difficultés scénaristiques ( SGA :angel: ).

Malheureusement pour eux, je ne pense pas que je l'achèterais ou même le regarder. Le vrai pilote est très bien et il me suffit :D
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

Ah profit, doux profit quand tu nous tient... :P

Non serieusement, je penses qu'ils pourraient investir leurs argents autrement. C'est pas les projets qui manquent, Stargate Universe, le troisième téléfilm sur SG-1 et surtout Stargate Atlantis qui part gentiment mais surement à la dérive...

Néanmoins, je ne suis pas opposé au fait qu'on améliore le pilote. Je trouve par exemple que le travail de Georges Lucas fait sur l'ancienne trilogie de Star Wars est vraiment bien! Franchement en comparant les films originaux et les restaurés, y a pas photo...

Cela pourait aussi relancé l'intêret des gens pour la série, histoire de faire comprendre que la série n'est pas encore morte, même si elle a été annulée. Peut être même que ce pilote amélioré passera en prime time sur Scifi! (enfin qui a dit que rêver était interdit :rolleyes: )
Dernière modification par Joe Black le 05 avr. 2008, 19:48, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Pour ma part, si l'information venait à être confirmée, je trouverai cela totalement scandaleux ; voilà des personnes qui n'assument pas (ou plus) ce qu'elles ont réalisé, et qui veulent évidemment tirer un maximum de profits.

A ce rythme-là, je propose de refaire la série dans son ensemble.

L'épisode pilote est très bien, de bonne qualité, avec des défauts, et alors ? Tous les épisodes, mêmes les meilleurs, ont leurs défauts.

Pour Star Wars, effectivement, il n'y a pas photo : dans la première trilogie, on a un bon scénario, et des personnages approfondis. Dans la seconde, on a de meilleurs effets spéciaux, et des personnages superficiels...ok, on voit Maître Yoda se battre, mais on ne tient pas 3 films avec ça. Je suis sévère, mais...

Comme tu le dis, l'argent en question devrait servir les préparatifs de (l'éventuelle) 3e série, et rien d'autre (ou les téléfilms, à la rigueur).
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france

Message non lu par shepeard »

C'est une blague j'espère! Franchement je souhaite que ce soit une info faite le 1er avril par Wright et publiée seulement le 4 avril par Gateworld. Une refonte des effets spéciaux je veux bien (et ça implique seulement les plans avec le planeur de la mort, les tirs de lances serpent ça serait une perte d'argent) mais remonter le film, ils se foutent un peu de nous. Il faudrait mieux qu'ils se concentrent sur SG Universe ou un éventuel téléfilm ou même Atlantis qui manque un peu d'explosions.

Rien que enlever la scène de nu dans le pilote, ça me dérange parce
1) ça fait de Stargate une série unique (même dans Californication j'ai pas encore vu ça)
2) cette scène a un impact psychologique et instaure tout de suite après un sentiment d'horreur lorsque Share reçoit un symbiote et nous permet de comprendre qui sont les Goa'ulds

Et je finirais par dire que Stargate n'est pas une série familiale. C'est beaucoup trop violent même pour des enfants de 10 ans. Des fusillades, une décapitation, des momifications instantannées et j'en passe...

Définitivement contre ce projet qui dénaturerait la franchise. :p90: :p90: :p90:
Le mieux aurait été d'attendre quelques années!!!
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Pour ma part, si l'information venait à être confirmée, je trouverai cela totalement scandaleux ; voilà des personnes qui n'assument pas (ou plus) ce qu'elles ont réalisé, et qui veulent évidemment tirer un maximum de profits.
Tu n'étais pas encore au courant? :huh: :lol:

CITATION A ce rythme-là, je propose de refaire la série dans son ensemble.
Pourquoi pas la fin de la saison 10... (surtout la fin).
En ce qui me concerne, je ne regarderais pas cette nouvelle version, je trouve cela inutile et pervers. Autant investir dans les projets en cours en effet. D'autant qu'avec le recul soit 11 ans, on peut etre sur, que chacun a oublié des choses et oubliera des choses dans cette nouvelle version. L'état d'esprit n'est plus le meme.
Concernant la scène de nue, j'adore, cela attire à la série, mais évidemment pour le public jeune c'est maladroit, autant que l'implantation, mais cela montre la puissance de l'ennemi. Si l'on reste dans cette idée de "c'est dangreux pour les yeux" alors il faut rejetter tous les combats, j'en connais qui seront déçu.
Dernière modification par lokilanjkiller le 05 avr. 2008, 14:28, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

@ lokilanjkiller : eh non, je suis toujours le dernier averti. :lol: ;)

Quant à la question de la "scène de nue", il ne faudrait quand même pas pousser non plus : à ce moment-là, il faut refaire les épisodes de la saison 1 "La théorie de Broca", et "hathor", qui sont pleins d'allusions sexuelles et même (oh sacrilège !! :lol: ) de baisers. :rolleyes:

Dans le pilote, on voit l'implantation par le symbiote, je n'y vois là rien de bien contrariant.

On pourrait aussi refaire l'épisode "Métamorphoses" de la saison 6, parce que voir Nirrti draguer Jonas... :lol:
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58

Message non lu par shepeard »

J'ai oublié de dire que ce qui est le plus scandaleux c'est qu'ils vont racourcir le film au lieu d'en augmenter la durée.
Bref une version Director's cut un peu trop cut!!
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION Quant à la question de la "scène de nue", il ne faudrait quand même pas pousser non plus : à ce moment-là, il faut refaire les épisodes de la saison 1 "La théorie de Broca", et "hathor", qui sont pleins d'allusions sexuelles et même (oh sacrilège !! :lol:  ) de baisers.  :rolleyes:
En effet c'est idiot de supprimer cette scène. Pour moi c'est une des scènes les plus marquante (et non pas choquante de la série) c'est une très bonne introduction pour les Goa'ulds, on se rend bien compte de l'horreur qu’ils génèrent.
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

Merci pour la traduction.

Moi aussi je trouve ça scandaleux car déjà le pilote était très bien, avec de bons effets spéciaux des années 90, enfin pourquoi ne pas refaire tant qu'on y est le gendarme à St Tropez qui date des années 60, après tout les gendarmes d'aujourd'hui n'ont plus les mêmes voitures, donc il faut le rafaire :lol: :lol:
Ou aussi les Gendarmes et les extra terrestres car entre la carlingue d'i l'y a 50 ans et aujourd'hui ya une différence :lol:

Non mais plus sérieusement déjà les acteurs ont juste pris 12 ans de vieux, regarder la semaine dernière on parler d'Apophis, enfin de l'acteur qui l'incarne, Peter Williams si mes souvenirs sont bons, eh ben y'en a qui l'ont presque pas reconnus. On peut pas refaire ce pilote pour moi, déjà moi ya une scène mythique: Celle quand Jack est dans l'ascenseur du SGC et qui arrive, on dirait vraiment que c'est MakGyver et ça il faut garder par exemple.
Mais on peut retrouver pleins de scènes comme ça:
* Daniel avec les cheveux très court aujourd'hui
* Teal'c qui a vieilli ça se voit et en plus il a des cheveux :lol:
* et pleins de choses comme ça.
Dernière modification par jéjé le 05 avr. 2008, 15:59, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Jéjé, ils vont refaire le pilote en effet, mais pas le retourné, ils vont prendre les vielles bobine de film, et tout transféré en numérique pour améliorer l'image, le son, ajouter quelques scènes et en supprimé d'autre.

Pour ce qui est de la scène de nue supprimé, ils peuvent bien la supprimé, tant qu'il garde la scène d'implantation.

Car, si je me souviens bien, l'implantation se fait, et on ne la voit pas intégral. Je crois que la partie qu'il parle est quand nous la voyons nue intégralement, ce qui ne convient pas pour un public de 18 ans et moins.

Moi je serai surement un des fans qui achetera cette version si elle est disponible en blu-ray
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

Oui oui je sais qu'il vont faire des retouches mais quand même je ne trouve pas ça normal, et il est dit un plus haut que de nouvelles scènes pourraient être faites, c'est vrai ou pas?
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
ppatoc
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Lieu : Univers Stargate...

Message non lu par ppatoc »

C'est dommage pour la partie nudité (Toujours le puritanisme américain ?) qui sera normalement supprimée (même si je peux le comprendre pour un programme dit "familial" mais dans ce cas pourquoi l'avoir inclu à l'époque ???).
C'est même à se demander si cela n'a pas été une des causes de l'annonce de cette réédition (sans compter le pognon of course). :rolleyes:

Enfin bref je suis quand même curieux de voir les nouveaux effets ainsi que le nouveau montage des scènes et je crois de certains rajouts. Et puis au format HD j'ai hâte !

Il faut dire que le pilote à pour moi quelques défauts comme le serpent Goa'ulds qui entre dans Sha're (Assez mal fait), le casque d'oré de Popophis vers le début qui s'ouvre maladroitement lol. Le début du pilote avec les gardes qui joues aux cartes n'est pas des plus réussi, la grosse brute préhistorique assez ridicule enfin bref je souhaite qu'il change les choses qu'ils faut changer et pas d'autres.

Tout en espérant que cela ne sera pas considéré comme un 3ème film...

jéjé > Ils ne vont pas refaire de nouvelles scènes avec les acteurs de SG-1, s'ils retournent des scènes ça sera avec des acteurs qui joueront simplement des soldats ou des jaffas, ce genre de trucs... Enfin c'est ce que j'ai compris sur Gateworld.
Dernière modification par ppatoc le 05 avr. 2008, 16:33, modifié 1 fois.
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

J'espère que ça ne sera pas le ème film mais si ça rapporte, une partie sera réinvestie dans les autres films et c'est tant mieux.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
kirk
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 déc. 2006, 12:35

Message non lu par kirk »

CITATION (fred57sg,Samedi 05 Avril 2008 11h20) Je trouve ça vraiment idiot, ils feraient mieux d'élever le niveau scénaristique de SGA plutôt que de perdre leur temps pour des conneries pareils :p90:
Ah mais carrément :clap:

+1000
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13

Message non lu par lord Petrus »

Ou bien c'est une excuse pour se faire du blé.

Ou bien ils détestent tout ce qui a fait leur succés.

Dans un cas comme dans l'autre, ce sera sans moi.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Toujours le puritanisme américain ?
Je ne sais pas si c'est bien le problème. Quand on voit la part de plus en plus importante de la sexualité dans les séries américaines, je ne pense que ce soit réellement le but recherché par cette coupure.

A mon avis , c'est plutôt l'aspect implantation d'une créature tierce dans le corps humain qui doit être la réelle cause de cette partie supprimée. ( Peut-être a cause d'un certain fondamentalisme religieux omniprésent aux USA ? Enfin ce n'est qu'une hypothèse )
Dernière modification par Sempiternel le 05 avr. 2008, 19:09, modifié 1 fois.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION Je ne sais pas si c'est bien le problème. Quand on voit la part de plus en plus importante de la sexualité dans les séries américaines, je ne pense que ce soit réellement le but recherché par cette coupure.
Je suis d'accord de la part des américains ont a vue pire...

CITATION A mon avis , c'est plutôt l'aspect implantation d'une créature tierce dans le corps humain qui doit être la réelle cause de cette partie supprimée. ( Peut-être a cause d'un certain fondamentalisme religieux omniprésent aux USA ? Enfin ce n'est qu'une hypothèse )
On peut toujours couper la scène où on la voit entièrement nu mais si on enlève toute la scène de l'implantation le film n'a plus aucun sens. C'est nettement plus impressionnant de voir l'implantation que de se rendre compte que sha're est l'hôte d'un Goa'uld quand on verra ses yeux s'illuminer.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Je vais sûrement regarder le nouveau pilote lorsqu'il sortira, mais je trouve ça assez décevant qu'ils enlèvent la scène de nudité. Encore un qui n'a pas compris que de la nudité dans une émission fait doubler les cotes d'écoute! :lol:

Personnellement, je m'en fous car j'ai déjà la saison 1 complète avec le pilote inclus. Même en sortant un nouveau pilote, j'aurai toujours le bon vieux avec la scène de nudité. ^_^
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (Sempiternel,Samedi 05 Avril 2008 18h06)
CITATION Toujours le puritanisme américain ?
Je ne sais pas si c'est bien le problème. Quand on voit la part de plus en plus importante de la sexualité dans les séries américaines, je ne pense que ce soit réellement le but recherché par cette coupure.
Rien a voir avec la sexualite...

Analysons les 2 series SG tres rapidement...

Parle t-on une seule fois des relations amoureuses des personnages ?
Probablement.... rarement... oui. une vue tres superficielle...
Parle t-on une seule fois de la sexualite des personnages ?
Encore plus rarement, et encore plus superficielle...

C'est dommage, Car cela s'accorde avec tous les domaines serie TV (le sexe est un pilier de la vie d'un Homme dans la plus grande majorite des cas non ?)
Cependant dans la franchise... OSEF! Ce n'est pas le but. C'est peut etre une bonne chose, quand on voit que BSG se transforme en soap opera...

Ensuite la prod vise vraiment le programme familiale pure,
Du "7 a 77ans" ?
SG ce n'est pas du tintin, mais ca reste tres soft. quand on voit le peu de sang cause par le bon nombres de combats (une lance goa'uld ce n'est pas un sabre laser... alors les blessure limite qui sarete au gilet laissant une vague de fumee blanche, limite une blessure deja completement secatrise... bon c'est bien gentil menfin...).
La violence est tres bien formatee.
On touche tres rarement a la morale... Y'a les gentils qui font le bien, les mechants qui font le mal...
Le sexe est quasi(?) absent.

En gros j'aurais vu le pilote pour la premiere fois apres 10 ans de sg1, j'avoue que j'aurais ete choque par la presence de cette scene oO.

Note : desole pour les accents, mon clavier n'est pas installe en Fr.
X4r3O
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2004, 16:53

Message non lu par X4r3O »

Il vont peut etre changer la scene où Apophis quite la terre

C'est quand meme une des plus grosses anomalie de la série
Dernière modification par X4r3O le 06 avr. 2008, 16:03, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »