Développement des Wraiths

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Développement des Wraiths

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ronner,Samedi 19 Avril 2008 11h13)
CITATION (fred57sg,Samedi 19 Avril 2008 10h49) Mais je reste persuadé que l'arrogance des anciens les a perdu, expérience ou pas il y a forcément un moment dans l'histoire des Wraiths ou ils étaient vulnérables et je ne sais pas vu leur besoin d'humain pour se nourrir comment ils auraient pu passer inaperçus. Donc je pense que les anciens connaissaient les Wraiths mais et qu'ils auraient pu gagner cette guerre si ils étaient intervenus tout de suite.
Les anciens ont tout simplement appliqué leur sacro-saint principe de non-intervention, quoiqu'il arrive!
Tout du moins, tant que la menace n'était pas trop importante.
La sous-estimation de l'intelligence wraith a fait le reste : les anciens les ont trop pris pour ce qu'ils ne sont pas, c'est-à-dire de vilaines bêtes.
Ce principe de non-intervention n'a été décrété qu'après que la majorité des Anciens aient fait l'ascension. Rien ne dit que précédament ce principe existait. Vu comment les Anciens sont présentés dans la série, c'était même des touches à tout. Qu'ils aient sous-estimés les Wraiths, surement. Mais de là à dire qu'ils ne sont pas intervenus parce qu'ils s'imposaient une regle de non-ingérence, je ne pense pas.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ce principe de non-intervention n'a été décrété qu'après que la majorité des Anciens aient fait l'ascension. Rien ne dit que précédament ce principe existait. Vu comment les Anciens sont présentés dans la série, c'était même des touches à tout. Qu'ils aient sous-estimés les Wraiths, surement. Mais de là à dire qu'ils ne sont pas intervenus parce qu'ils s'imposaient une regle de non-ingérence, je ne pense pas.
Mais il est possible que n'entretenant pas de contacts réguliers avec des peuples Humains, l'existence des Wraiths n'est été découverte que tardivement par les Anciens. Et puis, rien ne dit que les Anciens sont intervenus pour défendre les Humains et pas eux-mêmes. Ils ont très bien pu considérer qu'ils n'avaient pas le droit de trancher entre les Humains et les Wraiths et voulu laisser faire la sélection naturelle.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Laeti13
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Lieu : Lille

Message non lu par Laeti13 »

CITATION Hypothèse qui repose sur vraiment peu de choses de solide, surtout qu'il semble admis dans la série que les Wraiths ont évolué à partir d'Iratus s'étant nourris d'Humains.
Bon alors je clame haut et fort : combien de fois ai-je dit que cette hypothèse était une pure spéculation de ma part et d'ailleurs pas seulement, car d'autres y ont déjà pensé aussi je pense lol La thèse d'une évolution naturelle ne me semble pas suffisante..
CITATION Chaque gène remplit un rôle spécifique, codé la synthèse d'une protéine qui exprime elle-même un caractère (couleur des yeux, des cheveux...). Si on transfère par exemple le gène des yeux bleus d'une espèce A à une espèce B, le gène ne pourra pas se dupliquer pour donner le gène des cheveux foncés de l'espèce A à l'espèce B. (En clair, ce que tu dis est impossible).
C'est vrai ça.. je crois savoir que la régénération cellulaire est empêchée par un inhibiteur lors du vieillissement.. bon je ne vais pas trop m'avancer, je vais me renseigner avant qu'on m'incendie lol
Peut-être qu'une enzyme fut utilisée (on voit déjà les quelques changements sur Ford bien que le contexte soit différent). A force de croisement génétique, la caractéristique wraith s'est de plus en plus développée.. Le corps a évolué car la régénération cellulaire continue nécessite l'absorption d'énergie vitale.. (rajout encore) peut-être que c'est pour cette raison que les wraihs ne peuvent se nourrir que de l'énergie vitale humaine : étant des "humains modifiés", leurs cellules ne tolérent que cette énergie vitale. Peut-être même que notre propre régénération cellulaire est permise par notre énergie vitale.. comme le wraith est en perpétuelle régénération, il nous pompe notre énergie.. du coup, les victimes subissent un vieillissement accéléré... Le fait de se nourrir ainsi est une conséquence et une condition nécessaire à la régénération cellulaire... l'un ne va pas sans l'autre.. bon là je m'avance un peu trop lol

Rajout : L'enzyme (venant d'Iratus) bloquant la dégradation cellulaire a peut être agi sur le matériel génétique des cellules, plus qu'elle le devait, lors de la division cellulaire etc..
Bon il doit y avoir une faille aussi là lol
CITATION Il aurait alors d'envoyer une bombe de forte puissance sur la planète en question. Si ce ou ces scientifiques avaient les moyens de construire un laboratoire de génétique, concevoir une bombe n'aurait pas dû leur poser trop de difficulté.
Pourquoi envoyer une bombe pour détruire quelques spécimens ? :blink: De plus, l'explosion aurait attiré l'attention et ils devaient être persuadé qu'ils ne survivraient pas.. Tu es pour les gros moyens toi mdrrrrr mais au moins c'est radical lol
CITATION Ils ne leur auraient probablement pas laissé le temps de former une société structurée surtout s'ils n'hésitaient à faire des expériences sur des Humains.
Bah ils pensaient pas qu'ils pourraient même survivre..
CITATION Pour la langue, il est tout aussi possible que les Wraiths aient adopté la langue du peuple Humain qui habitaient leur monde d'origine, qui serait elle-même un dérivé de l'Ancien (le français est un dérivé du latin qui est un dérivé de l'Ancien).
Le docteur Weir n'a eu aucune difficulté pour traduire.. est-ce que tu crois qu'on peut traduire du français en connaissant l'ancien ? Le latin ok... mais entre l'ancien et le français, il y a plusieurs différences.. Bon maintenant c'est possible..

Enfin je le rappelle.. c'est juste une autre façon de penser.. les deux scénarios (évolution naturelle et expérience) ont leurs limites... Chacun décide laquelle est la plus plausible. Moi je ne fais que présenter un point de vue différent. Et je ne crois pas détenir la vérité... vivement qu'on en sache plus :rolleyes:
Dernière modification par Laeti13 le 20 avr. 2008, 15:00, modifié 1 fois.
ronner
Soldat
Inscrit : 18 avr. 2008, 10:41

Message non lu par ronner »

CITATION (maverick,Samedi 19 Avril 2008 11h19) Ce principe de non-intervention n'a été décrété qu'après que la majorité des Anciens aient fait l'ascension. Rien ne dit que précédament ce principe existait. Vu comment les Anciens sont présentés dans la série, c'était même des touches à tout. Qu'ils aient sous-estimés les Wraiths, surement. Mais de là à dire qu'ils ne sont pas intervenus parce qu'ils s'imposaient une regle de non-ingérence, je ne pense pas.
Les principes ne sortent pas de nulle part. Même si ce principe de non-intervention était plus stricte après l'ascension puisque le rapport de force était devenu trop inégal (en effet, un seul être ascensionné pourrait exterminer tous les wraiths, ou qui il veut d'ailleurs), ce principe existait aussi avant.

Ce principe est appliqué par toute civilisation vraiment évolué, pour ne pas empiéter l'évolution technologique des autres espèces.
Par exemple, les Asgards, les Tolans, les Knox auraient pu détruire tous les goauld s'ils le voulaient, parce que ceux-ci tyrannisaient la voie lactée... et ben personne a bougé, à part les Asgards et leurs planètes protégés (comme dans l'épisode du marteau de Thor).

Ben les Anciens, c'est pareil jusqu'au jour où ils ont compris que les wraiths étaient devenus tellement fort que maintenant c'était eux la cible. et alors ils sont entrés en guerre.
Laeti13
Sergent
Sergent

CITATION Ce principe est appliqué par toute civilisation vraiment évolué, pour ne pas empiéter l'évolution technologique des autres espèces.
Exact.. d'ailleurs je trouve que le comportement des Anciens est injuste. Ne pas interférer dans l'évolution naturelle d'autres espèces et civilisations est une chose. Mais je trouve que c'est différent lorsqu'on est responsable car les Anciens ont mené à bien la colonisation humaine donc ils devraient s'en occuper correctement. De plus, eux qui sont contre le fait d'influer sur le cours de l'histoire d'une civilisation ou sur l'évolution d'espèces, ils ont quand même modifié l'écosystème des planètes en y implantant des humains (et ça en fait des dégâts ces bestioles.. pfff :p90: ). C'est eux aussi qui ont guidés les humains vers la voie de la civilisation... Ils sont là quand tout va bien quoi... :angry: Enfin c'est comme ça...
Dernière modification par Laeti13 le 22 avr. 2008, 00:15, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les principes ne sortent pas de nulle part. Même si ce principe de non-intervention était plus stricte après l'ascension puisque le rapport de force était devenu trop inégal (en effet, un seul être ascensionné pourrait exterminer tous les wraiths, ou qui il veut d'ailleurs), ce principe existait aussi avant.
Tu affirmes une chose sans aucun argument là.
Ce n'est pas parce que le principe de non ingérence existe dans une civilisation ascensionnée que ce principe existait quand cette même civilisation avant son ascension.

Justement ce principe ne sort pas de nulle part, il est même expliqué dans la série. Ce principe n'existe que bien apres l'ascension justement pour eviter que se reproduise le probleme des oris (qui de base étaient selon merlin blindés de bonnes intentions puisqu'ils les comparent a Oma...il n'y a que AOT qui est incohérent avec la série)

D'ailleurs on a la preuve absolue que la règle de non ingérence n'existait pas chez les lantiens biologiques.
L'épisode 3x15 the game montre tout le contraire de la non igérence. Les Lantiens ont pris des dizaines et des dizaines de mondes humains et se sont "amusés" à expérimenter de nombreuses choses, orientant clairement leur evolution dans un sens ou l'autre pour voir ce que cela ferait.
CITATION Ce principe est appliqué par toute civilisation vraiment évolué, pour ne pas empiéter l'évolution technologique des autres espèces.
Pas du tout.
CITATION Par exemple, les Asgards, les Tolans, les Knox auraient pu détruire tous les goauld s'ils le voulaient, parce que ceux-ci tyrannisaient la voie lactée... et ben personne a bougé, à part les Asgards et leurs planètes protégés (comme dans l'épisode du marteau de Thor).
Faux, les tollans etaient incapables de vaincre les goaulds mais pouvaient seulement de se défendre (avoir une réseau de défense performant et une immense flotte c'est pas du tout la meme chose), les Nox non-plus et les asgards pareil.

Les tollans et les nox n'ont pas la prétention d'être un empire militaire sauvant "la veuve et l'orphelin", ils pensent a eux en premier lieu selon leur philosophie de vie. La non ingérence n'est jamais exprimé dans leur doctrine. Les tollans se disent eux meme isolationnistes pas pas autres choses (et c'est clairement 2 concepts différents)

Les asgard sont au contraire bien impliqués dans de nombreuses choses interstellaires. Ils s'ingèrent dans beaucoup de choses et conflits. Le fait qu'ils n'aient pas pu s'opposer clairement aux goaulds n'a rien a voir avec leur principe moraux mais bien a une incapacité matèrielle réelle.
CITATION Ben les Anciens, c'est pareil jusqu'au jour où ils ont compris que les wraiths étaient devenus tellement fort que maintenant c'était eux la cible. et alors ils sont entrés en guerre.
Pas du tout il est expliqué dans la Saison 4 comment le guerre s'est passée
Spoiler
Les wraiths n'etaient absolument pas une menace (malheureusement) les vaisseaux lantiens faisaient ce qu'ils voulaient alors que la guerre était déclaré depuis un moment. Les lantiens s'enfonçaient de plus en plus dans les territoires wraiths en les massacrant c'est seulement apres des mois de luttes que les wraiths ont réussi a capturer 3 auroras et prendre les 3 zpm a l'intèrieur pour faire fonctionner leur usine a clone ce qui a renversé le cours de la guerre... (je sais c'est idiot et incohérent avec la S1 mais c'est ce que todd dit)
Dernière modification par ketheriel le 19 avr. 2008, 15:49, modifié 1 fois.
Jupiter
Soldat
Inscrit : 19 avr. 2008, 00:36
Pays : Quebec

Message non lu par Jupiter »

Personnellement, voici comment je vois l'immergence des Wraiths:

D'abord, on sait que les Anciens ont quitté notre galaxie, il y a des millions d'années, pour s'établir sur Pégase. Voyant qu'ils y avaient presque pas de vie dans cette galaxie. Ils commencèrent à créer et répandre sur diverse planètes des être humains. Et à l'instare de ces derniers, la population Lantiene augmentère au point où ils colonisèrent d'autres planètes en construisant d'autres cités(certaines étants des ''copies'' d'Atlantis). Ils établir également des rapports amicaux avec bon nombre de populations humaines.

Mais les Anciens avaient commit l'erreur de déposer(et abandonner) des humains sur la planète où vivaient les Iratus. Et comme il a déjà été mentionné plus tôt, certains Iratus se sont nouris d'humains vivant sur leur planète ce qui altérer le code génétique de leurs progénitures(des Iratus, pas des humains). Petit à petit, de génération en génération,(il ne faut pas oublier que ça s'étalle sur des milliers d'années) les Iratus commencèrent à évoluer physiquement devenant de plus en plus humanoïde. Il est probable qu'au file de leurs évolution ils finirèrent par se nourir qu'exclusivement d'humains(par préférence au début et par nécessité biologique par la suite).

L'évolution de leurs morphologies et le développement de leur intelligence provoqua également des changements dans leurs mode de vie:
Premièrement, au lieu d'attendre que leurs proies tombent dans leurs toiles, ils ont commencé à traquer leurs proies. Ils développèrent l'habilité de communiqué par télépathie leurs permettant de coordonné leurs effort ou en transmettant des informations(ils finirent même par être capable de créer des illusions d'ombres afin d'effrayer ou destabiliser leurs gibiers humains, leur donnant un autre avantage sur ces derniers). Ils établir un système social de ''ruche''(la reine, les soldats, les ouvriers etc.)

Les humains qui vivaient sur leur monde ont dû s'efforcer de leur mieux de se protéger de leurd prédateurs(qui étaient passé lentement d'insectes solitaire à éviter à chasseur groupés et organisés). Afin d'espérer survivre et prospérer, ils(les humains) ont dû essayé de construire des armes et des abris pour se défendre des Wraiths. Ces derniers ont également développer des technologies et des tactiques guerrière de plus en plus sophistiquer afin de toujours conserver l'avantage sur leurs proies. À un moment de leur développement ils ont dû commencer à utiliser le principe de l'hibernation afin d'éviter le disparition total des humains.

(En passant,pour ce qui du language Wraith qui est un dériver de l'Ancien, il y a 3 explications possibles:1)soit ils ont découvert un avant poste Ancien rester sur leur planète 2)soit ils ont appris se language des humains qui vivaient avec eux ou 3)ils ont dévelloper cette forme d'écriture qu'après avoir entrer en contacte avec les Anciens)

Enfin bref,un jour, les Anciens sont revenus sur la planète sans se douter de l'existence des Wraiths. Et ils les ont fait sortir(sans le vouloir) de leur hibernation. Rappeler vous ce que disait l'Ancienne dans le premier épisode de la série:Then one day our people stepped foot on a dark world where a terrible enemy slept.
Il est probable que les Wraiths capturèrent quelques Anciens et ces derniers leurs à donner(sous la contrainte bien sûr) toute sorte d'informations. Les Wraith apprirent non seulement l'existence des Lantiens mais également qu'il y avait une multitide de monde habité par des humains(de nouveaux terrains d'alimentations! :) ). Ils ont pu également leurs soutirer des connaissances technologiques (la porte des étoiles, les vaisseaux spatiaux, l'hyperespace, etc.)

Doté de ce nouveau savoir, les Wraiths quittèrent leur planète(emportant avec tout les humaines de leurs monde en tant que réserve de nouriture).
Sans doute commencère-t-ils par faire des raides: allant de monde en monde, s'en prennant à des peuples humains primitifs et à des avant-poste Ancien( pour obtenir d'autres connaissances) mal défendus(ils n'ont sans doute jamais subit d'attaque auparavant). Ils finirent par s'établir sur certaines planètes afin d'accroître leur nombre et surtout de construire des vaisseaux spatiaux dans le but de remplacer les Lantiens en tant qu'espèce dominante de la galaxie.

Évidement, les Anciens étaient prient au dépourvue par une agression d'une telle ampleurs: we weren't prepared and outnumbered.
Il faut garder à l'esprit que les ancien étaient des explorateurs et des sientifiques: pas des militaires. Alors que les Wraths, eux, sont une espèce belliqueuse et aggressive de nature.
Les Anciens ont dû prendre un moment avant de construire des vaisseaux de guerres et de pouvoir répliquer efficacement. Leurs enemis en ont profité pour s'emparer d'un bon nombre de planètes.

Néamoins lorsque les Anciens contre-attaquère leurs supériorité technologique leur donnèrent un avantage écrasant face aux Wraiths qui subirent de nombreux revers. :p90: Mais les Anciens sont vite devenu trop confiant en la puissance de leurs vaisseaux, ils s'enfoncèrent trop pronfondément et trop rapidement dans les territoires Wraiths. Ces derniers sont parvenus à s'emparer de trois ZPM à bord de leurs vaisseaux. Et ils s'en servir pour alimenter leur usine de clonage:en quelques semaines leurs nombres s'est retrouvé plusieurs centaines de fois plus grand! :o

À partir de là, la situation à tourné en faveur des Wraith. :cry:

Vous connaissez la suite...
Laeti13
Sergent
Sergent

Alors là Jupiter.. :clap: merci pour cette explication très claire et cohérente. Grâce à toi, cette théorie me paraît plus plausible.

Mais j'ai une préférence pour la théorie de l'expérience.. :D Je suis têtue je sais lool Bon je vais pas reprendre tous mes propos mdrrrrr
ronner
Soldat
Inscrit : 18 avr. 2008, 10:41

Message non lu par ronner »

Jupiter : Ton scénario est bien pensé et très crédible.

Il y a tellement de zones d'ombres dans les rares explications apportées dans la série qui fait que plusieurs scénarios sont possibles : mais bon, c'est le principe de tout bon scénariste de ne pas trop entrer dans les détails de façon à laisser tout plein de portes ouvertes, et d'orienter la série dans tel ou tel sens.

Mais n'empêche que je préfère pencher pour l'accident de laboratoire qui a mal tourné, un peu à la "Michael".
Spoiler
D'ailleurs, dans le dernier épisode de la saison 4 "The last man", on voit comment Michael en pratiquant des expériences dans son coin arrive à rapidement créer une armée qui va éradiquer les wraiths et installer son hégémonie dans la galaxie de Pégase, tout ca en quelques années à peine et pas plusieurs milliers d'années.
D'ailleurs dans l'épisode 7 de la saison 2 "Instinct", Ellia après avoir pris il est vrai une forte dose de rétrovirus a muté super rapidement vers une version très animal des wraiths.
lord groovy
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2008, 14:29

Message non lu par lord groovy »

Pour continuer sur le sujet du développement des Wraiths :
Spoiler
A votre avis c'est quoi les caractéristiques des hybrides de Michael?
Ils ont plus la fente sur la paume pour se nourrir mais je pense qu'ils ont gardé une partie de la physiologie Wraith, ce qui suppose qu'ils doivent encore se nourrir, non?
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

Jupiter ton hypothèse me parait très crédible et très cohérente.
J’aimais bien la théorie de l'expérience mais il a encore des points à éclaircir !
Je pense que ta théorie est nettement plus réaliste.
kirk
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 déc. 2006, 12:35

Message non lu par kirk »

Jupiter : Trés bon scénario , réaliste , seul point pour ma part : l'évolution technologique des Wraiths , qui paraît trop rapide , même s'ils ont capturé des Lantiens pour leur soutirer des informations ou des technologies.

C'est uniquement pour cela que je trouve que l'expérience ratée reste plus plausible.

Jupiter "Il faut garder à l'esprit que les ancien étaient des explorateurs et des sientifiques: pas des militaires."

C'est clair que ce peuple n'a jamais vraiment été en guerre depuis des millions d'années.
Pas comme la Terre , ou il y a toujours un endroit ou on peut se faire trouer la peau.

C'est bien notre côté guerrier qui nous à aidé jusqu'à maintenant face aux Wraiths :P
Dernière modification par kirk le 19 avr. 2008, 20:17, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION C'est clair que ce peuple n'a jamais vraiment été en guerre depuis des millions d'années.
Pas comme la Terre , ou il y a toujours un endroit ou on peut se faire trouer la peau.
Supposition sans fondement. On parle d'une civilisation de + de 50 millions d'années d'existence.
CITATION "Il faut garder à l'esprit que les ancien étaient des explorateurs et des sientifiques: pas des militaires."
Non c'est impossible, une civilisation ne se définit pas par 2 particularismes, les lantiens étaient plus que conscients que se défendre était obligatoire ce n'est pas pour rien qu'ils ont construit des drones et autres armes tout au long de leur histoire. Je rappelle que le moindre jumper a des drones comme arme, qu'atlantis en a des milliers...comme moyen de transport de scientifiques et d'explorateurs c'est bien armé et comme cité aussi...
CITATION C'est bien notre côté guerrier qui nous à aidé jusqu'à maintenant face aux Wraiths tongue.gif
Nous sommes aussi guerrier que n'importe qui...définir les lantiens par de simples scientifiques et explorateurs c'est la meme bêtise que de définir l'humanité comme des soldats c'est idiot.
CITATION C'est uniquement pour cela que à cause de ça l'expérience ratée reste plus plausible.
Surement pas...jamais dans la série il n'y a eu un seul élément parlant d'expèrience a ce sujet.
CITATION   Jupiter : Trés bon scénario , réaliste , seul point pour ma part : l'évolution technologique des Wraiths , qui paraît trop rapide , même s'ils ont capturé des Lantiens pour leur soutirer des informations ou des technologies.
En quoi l'evolution technologique wraith parait trop rapide ? Sait-on combien d'années ont-il mis pour évoluer en terme des sciences et technologies ?

On sait grace a mckay qu'en quelques milliers d'années seulement iratus se nourrissant d'adn humain evolue pour devenir le wraith qu'on connait.... Ils ont pu mettre bien 500 000 ans (voir 1 million d'années) a atteindre leur niveau technologique. On en sait rien et ça colle parfaitement chronologiquement. Donc ce qu'a dit jupiter est parfaitement crédible bien plus que l'expèrience sortie de nulle part.
Dernière modification par ketheriel le 19 avr. 2008, 20:20, modifié 1 fois.
Laeti13
Sergent
Sergent

CITATION Surement pas...jamais dans la série il n'y a eu un seul élément parlant d'expèrience a ce sujet.
.. jusqu'ici. On a encore peu d'éléments sur les wraiths. De plus, la série n'est pas encore finie, il peut y avoir des rebondissements, des découvertes surprenantes.. que sais-je encore.. :rolleyes:
CITATION On sait grace a mckay qu'en quelques milliers d'années seulement iratus se nourrissant d'adn humain evolue pour devenir le wraith qu'on connait
Dans quel épisode cette précision sur la durée et la chronologie fut énoncée ? Merci d'avance ;)
De plus, c'est la théorie de Beckett... à moins que ce point fut ajouté par McKay.

Enfin, moi personnellement, c'est cette évolution naturelle (qui est rapide tout de même.. quelques milliers d'années - si c'est ça - donc c'est dans l'ordre de 10 000 ans, pas 500 000 ans..) qui me pose problème : entre Iratus et le wraith.. il y a un grand écart vu les modifications morphologiques et physiologiques.. : les wraiths enfants mangent de la nourriture humaine.. donc on peut supposer que dans leurs premières années d'existence, leur métabolisme soit plus proche de celui de l'être humain que celui d'Iratus.. Normalement, ça ne devrait pas être l'inverse ? Dès le départ, le côté Iratus devrait prendre le dessus s'ils ont évolué à partir des petites bêtes lol..

C'est comme si on disait que l'Homme a évolué à partir du premier mammifère en quelques milliers d'années... :blink: Bon après tout, c'est de la science fiction.. ils peuvent changer des wraiths en humains en quelques heures il me semble..
Dernière modification par Laeti13 le 19 avr. 2008, 21:36, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

@ Ketheriel : les Nox sont pourtant, dans la série, apparemment, l'exemple type d'un peuple qui opte pour le pacifisme absolu, donc qui différencie l'exploration et le degré d'évolution scientifique, social et moral de l'aspect militaire, qui paraît tout à fait exlcu.

En plusieurs millions d'années d'existence, il paraît clair que les Anciens ont pu être, à un moment ou à un autre, en conflit, mais on ne voit pas bien avec qui. Et on peut penser que les derniers conflits ne sont pas récents.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION @ Ketheriel : les Nox sont pourtant, dans la série, apparemment, l'exemple type d'un peuple qui opte pour le pacifisme absolu, donc qui différencie l'exploration et le degré d'évolution scientifique, social et moral de l'aspect militaire, qui paraît tout à fait exlcu.
Ce qui n'a rien a voir avec de la non-ingérence, les nox n'ont jamais été montré comme n'intervenant pas dans les affaires des autres, la preuve du fait qu'ils interviennent dans la justice tollan ou qu'ils sauvent apophis.
CITATION Dans quel épisode cette précision sur la durée et la chronologie fut énoncée ? Merci d'avance
Episode 3 x 19 de SGA transcript
CITATION McKAY: Which is, as we know, exactly how the Wraith evolved. I mean, iratus bug bites human, human D.N.A. mixes with theirs, a thousand years go by, Wraith.
donc c'est bien 1000 ans seulement pour passer de iratus au wraith moderne.
Laeti13
Sergent
Sergent

Merci Ketheriel :) J'avais oublié ce petit détail important .. moi et l'anglais :ninja: Je plaide coupable

Alors là... 1000 ans seulement pour passer d'un insecte à un wraith.. :o Je reste bouche bée.. En plus d'évoluer morphologiquement si vite, ils ont évolué technologiquement en même temps.. ??!! :blink: :o :o :o :huh: Je suis sous le choc là mdrrrr
Dernière modification par Laeti13 le 19 avr. 2008, 22:05, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

@ Ketheriel : je ne me plaçais pas sur le plan de l'ingérence ou non, mais je voulais simplement souligner que les Nox, dans la série, n'ont aucune force militaire, ou n'agissent jamais militairement.
Sur Tollana, ils n'interviennent que pour sauver les Tollans, et non détruire les Goa'ulds, ce qui constitue tout de même une différence.
Et ils sauvent à la fois SG1 et Apophis sur leur monde, de manière à ce que celui-ci ne soit pas l'objet d'une lutte entre espèces ce dont ils ne veulent pas.
Les Anciens, eux, ont élaboré et utilisé de multiples systèmes d'armements extrêmement sophistiqués.

Après, bien entendu, les Nox ne pratiquent pas la non-ingérence, puisque l'on sait qu'ils ont installé, en plus des exemples d'interventions que tu mentionnes (auxquels on peut ajouter la participation au tribunat de Skaara, ce qui est en soi une forme d'intervention) certaines technologies sur des planètes moins évoluées que la leur (cf épisode Trahison).

S'agissant du développement des Wraiths, il me semble qu'il s'agisse d'un développement naturel, les Anciens, en implantant la vie humaine dans Pégase, n'ayant vraisemblablement pas évalué toutes les conséquences possibles sur les éco-systèmes.
Dernière modification par Hermod le 19 avr. 2008, 22:00, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION En plus d'évoluer morphologiquement si vite, ils ont évolué technologiquement en même temps.. ??!!
Ils ont pu evoluer technologiquement a partir du moment ou ils sont devenus des wraiths, y a largement le temps pour qu'ils atteignent le niveau qu'ils ont eu lors de la guerre contre les lantiens. (500 000 ans voir 1 million d'années d'évolution techno apres être devenu des wraits ça peut fonctionner)
CITATION les Nox, dans la série, n'ont aucune force militaire.
En apparence seulement.. S'ils voyageaient dans la galaxie il y a des milliers d'années il fallait bien qu'ils puissent se défendre (meme si leur philosophie les empeche de developper une force de frappe basique, ils ont forcement des moyens détourner, du moins quand ils quittaient leur planete mere).
De toute façon militaire est un terme typiquement terrien qui ne fonctionne que pour des sociétés nous ressemblant...les wraiths par définition n'ont pas de forces militaires puisque de base ils sont a la fois civils et militaires, leurs vaisseaux sont leurs habitations etc. Et dans SG il y en a quelques unes d'espece ou il n'y a pas de distingo.
Dernière modification par ketheriel le 19 avr. 2008, 22:10, modifié 1 fois.
Laeti13
Sergent
Sergent

CITATION Ils ont pu evoluer technologiquement a partir du moment ou ils sont devenus des wraiths, y a largement le temps pour qu'ils atteignent le niveau qu'ils ont eu lors de la guerre contre les lantiens. (500 000 ans voir 1 million d'années d'évolution techno apres être devenu des wraits ça peut fonctionner)
Humm.. ça se tient. Parce que vois-tu au départ je me suis dit que l'évolution naturelle a dû durer trop longtemps (je parle en terme de millions d'années là ) pour que les Anciens ne les remarquent pas. Donc l'hypothèse de l'expérience résolvait ce problème : wraith = humain modifié.. On saute pas mal de chaînons manquants.. lol

Mais j'aime bien la théorie de l'expérience :D Maintenant l'hypothèse de l'évolution naturelle se tient bien.. j'y adhère mieux même si c'est trop rapide et même si il y a des points obscurs encore lol

Mais.. je vais encore poser un autre problème lool :D Si les wraiths ont évolué si vite morphologiquement (en 1000 ans.. :o )... et si on suppose qu'ils aient atteint leur forme évoluée au début de la guerre... Après la guerre, il s'est écoulé 10 000 ans..non ? Je viens donc à mon problème.. l'évolution ne s'arrête jamais... alors pourquoi n'ont-ils pas évolué depuis ? :blink: (bon je dois être fatiguée je crois lol)
Dernière modification par Laeti13 le 21 avr. 2008, 11:59, modifié 1 fois.
maxlegater
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Message non lu par maxlegater »

CITATION (ketheriel,Samedi 19 Avril 2008 21h01)
CITATION les Nox, dans la série, n'ont aucune force militaire.
En apparence seulement.. S'ils voyageaient dans la galaxie il y a des milliers d'années il fallait bien qu'ils puissent se défendre (meme si leur philosophie les empeche de developper une force de frappe basique, ils ont forcement des moyens détourner, du moins quand ils quittaient leur planete mere).
De toute façon militaire est un terme typiquement terrien qui ne fonctionne que pour des sociétés nous ressemblant...les wraiths par définition n'ont pas de forces militaires puisque de base ils sont a la fois civils et militaires, leurs vaisseaux sont leurs habitations etc. Et dans SG il y en a quelques unes d'espece ou il n'y a pas de distingo.
Les Nox n'ont pas besoin de forces militaires car ils n'en n'ont pas besoin: Trop grand pouvoir; c'est pas du tout la façon dont marche leur société et c'est comme le disait Ketheriel c'est pas dans leur philosophie
Par contre le militarisme n'est pas typique terrien, tu oublie les Genii
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »