La troisième série sera Stargate Universe

Répondre
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Lion's Hell »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (kirk,Dimanche 06 Avril 2008 09h39) Totalement Hors sujet , Firefly , connais pas , c'est bien ?

Concernant le vaisseau ancien qui dépose les portes , (qui les fabrique alors aussi) , et qui attribue une adresse à chaque porte , il doit se trouver à une distance incroyablement éloignée depuis , donc trés grosse quantité d'énergie pour le rejoindre.

Sinon ca ouvre de nombreuses perspectives niveau civilisations rencontrées , et pour une fois certainement non-humaine.
Pourquoi Hors sujet ? :huh: Firefly est aussi tournée sur un vaisseau comme Farscape et Star Treck.

Pour le non-contact avec la terre, c'est une bénédiction, la pression est plus intense pas de super-BC304 pour sauver les situations.

Je suis sure aussi que 97% des civilisations seront humaines, dans un village médiéval entouré d'une jolie forêt. ^_^
What the frack is SGU ?
kirk
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 déc. 2006, 12:35

Message non lu par kirk »

CITATION (Lion's Hell,Dimanche 06 Avril 2008 10h28)
CITATION (kirk,Dimanche 06 Avril 2008 09h39) Totalement Hors sujet , Firefly , connais pas , c'est bien ?

Pourquoi Hors sujet ? :huh: Firefly est aussi tournée sur un vaisseau comme Farscape et Star Treck.
^_^ non c'était ma question qui était hors sujet , je demandais juste si Firefly c'était valable à regarder ;)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Yan,Samedi 05 Avril 2008 23h59)
CITATION (CM punk,Samedi 05 Avril 2008 22h52) je suis assez d'accord.une nouvelle série,c'est cool mais sur un vaisseau ancien,sa fait genre atlantis.
de plus,je suppose que pour activer le neuvième chevron,il faut une énorme quantité d'énergie.je pense que cela va faire comme dans la saison 1 de stargate atlantis:impossible de contacter la Terre.
on a bien réussit mais pour une seconde et trois dixième tandis que la,on risque d'etre bien pommé.
pour atlantis,on savait qu'elle se trouvait dans pégase mais la,on ne pourra meme pas envoyer un vaisseau pour aider l'équipe qui partira a bord de ce vaisseau.
je reste assez sceptique mais attendons de voir ce que cela va donner,peut etre que sa va nous plaire.
Ça va peut-être être impossible de contacter la Terre tout dépendamment de la distance entre la Terre et le vaisseau Ancien. Pour activer le neuvième chevron, la quantité d'énergie dépendra peut-être de la distance entre le vaisseau et la porte qui actionnera le neuvième chevron. On pourra aider le vaisseau en déteresse en le contactant par la porte des étoiles. À moins qu'il se retrouve dans un autre amas d'étoiles, ça me surprendrait qu'un EPPZ ne soit pas suffisant pour joindre le vaisseau avec la porte. Mais tu as raison, on ne pourra pas aider ce vaisseau avec d'autres vaisseaux s'il se retrouve en déteresse, à moins qu'il soit dans la Voie Lactée ou dans Pégase.
Bah de toutes façons, la distance sera au moins égale à celle Voix Lactée/Pégase .. .Et là, pas de miracle, il faut un ZPM. Y'a pas d'autre solutions. Et comme jusqu'à preuve du contraire, on trouve pas les ZPM sur les arbres, on aura le droit à une nouvelle source d'énergie, ou alors de cramer un ZPM pour se rendre sur un vaisseau dont l'intérêt est somme toute nul. Bah ouais, en quoi est ce intéressant de récupérer pareil vaisseau ?? On a déjà Atlantis avec la base de donnée des anciens. On a deux galaxies à explorer ... A quoi ça sert d'aller chercher tout de suite maintenant ce vaisseau ??? Il faut quelque chose de beaucoup plus attrayant et convaincant comme raison pour se rendre sur ce vaisseau que le simple fait que l'on peut récupérer des technologies Lantiennes. ..
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (kirk,Dimanche 06 Avril 2008 12h51) Pourquoi Hors sujet ? :huh: Firefly est aussi tournée sur un vaisseau comme Farscape et Star Treck.
^_^ non c'était ma question qui était hors sujet , je demandais juste si Firefly c'était valable à regarder ;) [/QUOTE]
Désolé :lol: .
Firefly c'est très court 15 épisode et un film, mais j'ai regarder la série surtout pour voir Morena Baccarin (Adria) et le Jewel Staite ( Keller ). C'est une bonne petite série qui a une forte influence Western, j'ai bien aimé.

Si seulement la nouvel série Stargate n'était pas un prototype entre SG-1 et SG-A.
Un peu d'espoir quand même. ;)
What the frack is SGU ?
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Message non lu par malabar »

Peut-être que le vaisseau pourrait envoyer un signal à Atlantis pour signifier que sa mission est terminé ou qu'il a rencontré un probleme et qu'il ne peut finir sa mission...des tonnes d'hypothèses sont imaginables.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

Je croyais que l'idée du vaisseau ancien avait été abandonnée suite à la grève des scénaristes (j'avais été soulagé à l'époque car je trouvais ce pitch très mauvais)... en fait je ne suis pas sûr que quelqu'un sache quoi que ce soit de valable en ce moment et j'ai l'impression que le projet est au point mort pour le moment...

En tout cas, si ça doit être ça, alors autant rappeler le Capitaine Janeway, le Commander Chakotay, Tuvok et toute l'équipe... et faire un méga cross-over Stargate/Startrek Voyager !!! Et puis ça nous permettrait de savoir que Woolsey n'est en fait pas un humain mais une intelligence artificielle dont le rôle est de servir de docteur du vaisseau, ce qui expliquerait bien des choses :P

Si c'est ça, c'est sans moi...
mao
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Message non lu par mao »

Bas si ils peuvent entrer en guerrre contre les Furlings ca serait super.

Et il y aurai surement une super carrote qui vient avec le fait d'explorer ce vaisseau.

Sans oublier les combats contre les cafards cosmiques qui ont pris possessions du vaisseau.

Et explore une galaxie pleine de lapins crétins.
Dernière modification par mao le 20 avr. 2008, 23:39, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (valhala,Dimanche 06 Avril 2008 13h24) Je croyais que l'idée du vaisseau ancien avait été abandonnée suite à la grève des scénaristes (j'avais été soulagé à l'époque car je trouvais ce pitch très mauvais)... en fait je ne suis pas sûr que quelqu'un sache quoi que ce soit de valable en ce moment et j'ai l'impression que le projet est au point mort pour le moment...

En tout cas, si ça doit être ça, alors autant rappeler le Capitaine Janeway, le Commander Chakotay, Tuvok et toute l'équipe... et faire un méga cross-over Stargate/Startrek Voyager !!! Et puis ça nous permettrait de savoir que Woolsey n'est en fait pas un humain mais une intelligence artificielle dont le rôle est de servir de docteur du vaisseau, ce qui expliquerait bien des choses :P

Le pitch du vaisseau a été confirmé ( malheuresment ) par je ne sais plus qui via Gateworld qui en avait fait un article.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (maverick,Dimanche 20 Avril 2008 22h42)
CITATION (valhala,Dimanche 06 Avril 2008 13h24) Je croyais que l'idée du vaisseau ancien avait été abandonnée suite à la grève des scénaristes (j'avais été soulagé à l'époque car je trouvais ce pitch très mauvais)... en fait je ne suis pas sûr que quelqu'un sache quoi que ce soit de valable en ce moment et j'ai l'impression que le projet est au point mort pour le moment...

Le pitch du vaisseau a été confirmé ( malheuresment )
Moi je dis heureusement car j'aime bien l'idée. Le fait de pouvoir voyager à travers l'univers grâce à un super vaisseau Ancien, ça me donne sérieusement envie de regarder la série. Mais ça va quand-même déplaire certaines personnes qui commencent à en avoir par dessus la tête avec ces histoires d'Anciens...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Yan,Dimanche 20 Avril 2008 22h45)
CITATION (maverick,Dimanche 20 Avril 2008 22h42)

Le pitch du vaisseau a été confirmé ( malheuresment )
Moi je dis heureusement car j'aime bien l'idée. Le fait de pouvoir voyager à travers l'univers grâce à un super vaisseau Ancien, ça me donne sérieusement envie de regarder la série. Mais ça va quand-même déplaire certaines personnes qui commencent à en avoir par dessus la tête avec ces histoires d'Anciens...
Ah mais tant que c'est bien fait, je n'ai pas de problèmes. C'est si c'est traité comme n'importe quoi que je trouverais ça nul ... Le probleme, c'est que le staff s'est déjà tiré dans le pied des centaines de fois à propos des anciens. Alors, pour faire un truc qui sera cohérent, faudra s'lever de bonne heure, c'est tout.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le pitch du vaisseau a été confirmé ( malheuresment ) par je ne sais plus qui via Gateworld qui en avait fait un article.
Heureusement que cela a été confirmé, on aura la premiere série de toute l'histoire de la SF a se baser sur des incohérences monstrueuses par rapport aux restes de la Franchise dès le départ et cela en voulant pomper sur Star trek voyager.
Au moins là au lieu de pondre les incohérences avec le temps, là ils prendront une longueur d'avance...la série sera de base une incohérence, c'est magnifique :clap:

Cela sera un moment d'histoire en direct, à ne pas rater. Quand vos petits enfants vous demanderons si vous etiez présent lorsqu'il y a eu la plus grande catastrophe du monde de la SF, vous pourrez dire comme un ancien combattant que vous y etiez et avez assisté à la chute sans fin de la SF pour 10 ans :D
Dernière modification par ketheriel le 20 avr. 2008, 23:54, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Personne ne t'oblige à regarder! ^_^

Mais de là à dire que ça va être la plus grosse catastrophe, tu exagères peut-être un peu. En tout cas, bien heureusement que je n'ai pas un BAC en physique, comme ça je ne m'arrête pas à chaque incohérence en mettant le blâme sur ces incompétents de scénaristes... ;)
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

@ ketheriel : t'es pas drôle. ;)

Ils vont faire un truc plus spatial, pourquoi pas ? Comment savoir si ça sera cohérent ou pas ? intéressant ou pas , bien fait ou pas ? ... alors que pour le moment il n'y a qu'une idée de base ??? :(

Laissez leur une chance, si c'est de la merde je me joindrais à la grogne faut juste pas être borné dès le départ.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mais de là à dire que ça va être la plus grosse catastrophe, tu exagères peut-être un peu. En tout cas, bien heureusement que je n'ai pas un BAC en physique, comme ça je ne m'arrête pas à chaque incohérence en mettant le blâme sur ces incompétents de scénaristes...
Ou c'est toujours bien d'aimer que le concept de SGU contredise a peu pres tout ce qui a été fait pendant 14 saisons (SG1 et SGA confondus). C'est toujours ça de pris pour le staff, pas besoin de réflechir comme ça, on pose son cerveau dans un bocal avant de regarder leur nouvelle trouvaille et apres peut etre qu'on le récupère mais pas trop tot on risque de s'apercevoir que la concept initial a été fait aussi avec les cerveaux du staff dans l'aquarium du coin. :rolleyes:
CITATION @ ketheriel : t'es pas drôle.
Ce n'etait pas a vocation humoristique mais bien réaliste malheureusement.
CITATION Comment savoir si ça sera cohérent ou pas ?
Suffit de lire le concept de base. Il est deja incohérent a l'origine, comme point de départ c'est fort quand meme
Dernière modification par ketheriel le 21 avr. 2008, 00:05, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Heu...

Peux-tu m'expliquer en quoi un vaisseau Lantien qui va porter des portes partout dans l'univers est en contradiction avec tout ce qui a été fait dans Stargate SG-1 et Atlantis?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Heu...

Peux-tu m'expliquer en quoi un vaisseau Lantien qui va porter des portes partout dans l'univers est en contradiction avec tout ce qui a été fait dans Stargate SG-1 et Atlantis?
Comme c'est beau d'occulter tout le reste...
CITATION Une adresse standard à 7 symbole mène à une planète dans une mm galaxie, 8 symbole, pour joindre deux galaxie entre elles, le neuvième chevron servira à joindre le vaisseau.
Pauvre ZPM.
CITATION L'expérience était d'envoyé un vaisseau à travers l'univers et de l'envoyer germer des portes à travers les galaxies et un jour les Ancient utiliseraient le neuvième chevron pour se rendre sur le vaisseau. C'est donc le concept de SGU.
1 vaisseau pour les portes...Même quelqu'un de nul en maths est capable de dire que c'est l'une des plus grosses idioties que l'on a jamais lu... avec 1 vaisseau...qui aurait l'audace de croire qu'il est possible de poser toutes les portes d'une seule galaxie avec un seul vaisseau ?
CITATION le show révélera que les ancient ont envoyer deux vaisseaus, un automatic pour placer les portes, et un deuxième pour suivre la tracé des portes et explorer.
Donc 1 vaisseau pour poser les portes (cf plus haut) et 1 seul vaisseau pour explorer les planetes ou les portes ont été posées...

C'est toujours génial de voir qu'on puisse explorer toutes les planetes avec portes de plusieurs galaxies avec un seul vaisseau.
CITATION Les Ancient n'ont jamais vu l'expérience aboutir car ils étaient trop occupé par leur Ascension!
bien sur c'est pour ça qu'ils se sont mis à faire une civilisation entiere dans la voie lactée et dans pégase, c'est super cohérent.

EDIT les citations sont la trad de malabar :
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=455899
La vo est juste au dessus de son post de trad.

Soit dit en passant puisque les premieres portes ont toutes 9 chevrons, cela veut dire que cette expèrience a débuté a la creation des premieres portes soit d'apres AOT juste apres le départ de la galaxie ori...
Dernière modification par ketheriel le 21 avr. 2008, 00:29, modifié 1 fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Ce vaisseau pour placer les portes, ils ne comptaient peut-être pas le revoir avant des siècles (on a bien envoyé une sonde dans un autre système solaire, on en attend pas de nouvelles avant des siècles). D'où l'automatisme et la crédibilité d'un seul vaisseau pour équiper toute une galaxie : il a tout son temps et possède l'hyperespace. Ca ne parait pas du tout incohérent.

Le second vaisseau qui passe derrière pour explorer, il est peut-être beaucoup plus récent. Ils avaient prévu leur coup d'où les 9 chevrons même sur les vieilles portes, mais ils l'ont surement lancé après.

Et pour composer cette adresse à 9 chevrons, ils auront peut-être mieux qu'un ZPM. Il y a des banques de données de certaines des civilisations les plus avancées à disposition ! D'ailleurs ils vont forcément trouver autre chose parce que sinon en effet incohérence avec Atlantis.

Le dernier point, les anciens occupés ailleurs et qui auraient oublié leurs vaisseaux, on peut penser que c'est le cas de la majorité mais qu'un groupe à poursuivit l'expérience.

Et se ne sont que des exemples d'arguments ! Ils peuvent inventer toutes sortes de choses et le concept à le temps d'évoluer d'ici au lancement véritable du projet. Alors bile pas, et si tu as déjà décidé que tu ne visionneras pas, pourquoi continuer à venir ici ?

++
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et se ne sont que des exemples d'arguments !
De faux arguments...
CITATION Et pour composer cette adresse à 9 chevrons, ils auront peut-être mieux qu'un ZPM. Il y a des banques de données de certaines des civilisations les plus avancées à disposition ! D'ailleurs ils vont forcément trouver autre chose parce que sinon en effet incohérence avec Atlantis.
Les Lantiens n'ont pas mieux que les zpm, c'est pas difficile à comprendre ça pourtant. Ils nous ont rabaché ça dans Atlantis, il y a même un épisode sur le sujet parlant de l'expèrience ratée Arcturus. Toutes les technologies récentes des lantiens soit des millions d'années plus récentes que le concept de SGU sont au mieux alimentées par un zpm. Nous sortir n'importe quoi d'autre serait une incohérence majeure (et pas de bol le 9 eme chevron c'est dans le bon sens de l'incohérence).

Au fait juste pour enfoncer le clou dans AOT, on voit quoi sur la stargate en schéma ? mince les 9 chevrons...comment ça la premiere porte des étoiles n'etait pas encore construite.
Bah mince alors encore une incohérence avec le systeme du 9 eme chevron utilisé dans le concept de SGU qui parlait de son utilité pour rejoindre un hypothétique vaisseau qui n'avait manifestement pas été encore pensé...
CITATION Ce vaisseau pour placer les portes, ils ne comptaient peut-être pas le revoir avant des siècles (on a bien envoyé une sonde dans un autre système solaire, on en attend pas de nouvelles avant des siècles). D'où l'automatisme et la crédibilité d'un seul vaisseau pour équiper toute une galaxie : il a tout son temps et possède l'hyperespace. Ca ne parait pas du tout incohérent.

Le second vaisseau qui passe derrière pour explorer, il est peut-être beaucoup plus récent. Ils avaient prévu leur coup d'où les 9 chevrons même sur les vieilles portes, mais ils l'ont surement lancé après.
C'est absolument ridicule. Tu peux avoir l'hyperespace et tout ce que tu veux, appliquer une porte a une planete pour toutes les planetes habitables (donc ces milliers et des milliers dans SG dans une seule galaxie) de plusieurs galaxies avec un seul vaisseau est absolument idiot et impossible. Dans 100 millions d'années il y est encore.
Mais passons encore plus idiot, 1 seul vaisseau pour pour aller explorer toutes les planetes avec une porte c'est plus qu'absurde, a part avoir 9 ans, personne ne peut y croire. On parle de milliers de milliers de mondes étalés sur plusieurs galaxies. Apparemment c'est sans compter la Voie lactée, Pégase et Ida , et l'on parle de Galaxies au pluriel. Là aussi dans 100 millions d'années on y est encore.
Juste pour taper dans le ridicule...quel interet y-a-t-il d'utiliser un seul vaisseau pour explorer chaque planète dotée d'une porte, temporellement impossible d'ailleurs, alors qu'il suffit au lieu de cela de composer à partir d'une porte premiere quelconque les coordonnées de ces portes et utiliser le réseau...
En plus d'être incohérent c'est complètement idiot.
CITATION Ils peuvent inventer toutes sortes de choses et le concept à le temps d'évoluer d'ici au lancement véritable du projet. Alors bile pas, et si tu as déjà décidé que tu ne visionneras pas, pourquoi continuer à venir ici ?
Bien sur ils peuvent inventer n'importe quoi...Même des choses complètement incohérentes, contredisant 14 saisons de la franchise, la preuve ils l'ont fait.

Quand un concept est bancal, il l'est c'est tout. Le concept même de SGU contredit les 14 saisons de SG + AOT. Cela ne changera rien de le nier avec une fan attitude exacerbée. A partir d'un concept pareil en telle contradiction avec les 2 séries précédentes, on ne peut qu'avoir un aussi grand succès en terme d'audience que la S4 de SGA (soit prodigieusement pathétique et faible avec une belle division par 2 des audiences par rapport a la S1).

Qui plus est déjà avec un concept qui tient la route, Atlantis, le staff a réussi a bien se planté apres 4 saisons alors avec un concept completement bancal dès le début, merci le carnage.
Dernière modification par ketheriel le 21 avr. 2008, 03:39, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

je pense a un truc.
La logique ne voudrais pas que l'on pose la porte apres l'exploration et le fait que la planete soit vérifié comme vivable?
Car je vois pas l'interet d'explorer apres, le poseur de porte peut s'en charger pendant l'installation.
Ce qui amene a un autre argument, l'explorateur doit etre de la taille d'un jumper, si on suis la logique ce qui amene a des tas d'incoherences.

1:Comment utiliser 9 chevrons sachant qu'on a pas l'energie pour.

2:Quel est l'utilité de faire 2 vaisseaux (1 seul peut tout faire)

3:Quel interet d'explorer la planete APRES avoir poser la porte, et si c'est une planete invivable ou gazeuse sa fait du gaspillage.La logique veut que l'on installe la porte que si la planete est interessante, et donc exploré.

4:Comment le concepteur originel de la porte aurait pu prévoir que son neuvieme chevron devrait etre progrmammé pour contacter un vaisseau construit des millions d'années plus tard?

5:Comment le vaisseau peux construire des milliers de portes avec une quantité de minerai limité, avec la probabilité que la dite galaxie soit dépourvue de naquadah ou autre minerai servant aux portes?

6:Comment le vaisseau se ravitaille en energie?

7:Si un vaisseau explore apres la pose,il doit pouvoir passer la porte et donc etre de la taille d'un jumper. Ce qui nous amene a la question:
Comment un aussi petit vaisseau,avec un petit generateur peut faire sa mission pendant des millions d'années?

Ce sont de grosses incohérences.
Dernière modification par Thor94 le 21 avr. 2008, 03:55, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
mao
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Message non lu par mao »

Le concept est tellement pourri que je ne sais même plus qui répondre.

Excepté qu'un vaisseau automatisé peut explorer la galaxie plus rapidement et plus méticuleusement qu'un vaisseau avec un équipage humain.

Il peut allé voir un étoile, scanner sons système solaire, voir si il y a une planète intéressant et choisir une nouvelle destination en moins d'une heure.

A raisons d'un étoile toutes les heures, il peut vérifier un millions d'étoiles en 114 ans.
Évidement bien peu de ces étoiles sont intéressantes dons il n'y aura pas un million de portes installées.

Pour le second, je ne sais pas à quoi les scénariste ont pensé, mais je ne les comprends pas.

Troisièmement le vaisseau peut-être lui même une usine a ZPM, donc autonome en énergie. Ce qui est presque pas incohérent.

Finalement ce vaisseau contient peut-être une pépinnière pour pouvoir ensemencer les planètes de magnifique pins et autres arbres conifères.

A moins que ne se soit le travail du second vaisseau.

Et peut-être y trouverons nous les furlings.
Dernière modification par mao le 21 avr. 2008, 07:04, modifié 1 fois.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Par rapport aux posts ci-dessus.

Sauf erreur, d'aprés ce que j'ai pu lire sur SGU, il s'agit d'une experience ancienne, dont le but est d'envoyer 2 vaisseaux aux confins de l'univers, tout en semant des portes derrière eux.

Pour le reste, vous avez extrapolé !

Il n'est dit nulle part que le but de ces vaisseaux était explorer des galaxies entières. Il n'est pas dit non plus que ce sont ses vaisseaux qui ont posé les réseaux de notre galaxie et de Pégase. Et rien n'empèche que le projet ait été lancé en même temps que la conception des premières portes (cela dit, je n'ai pas encore vu AOT, pas de spoiler SVP). Aprés, les confins de l'univers, c'est loin. L'expérience a dû durer des millions d'année et à la fin, les Ancien se sont désinterressé du projet pour se tourner vers l'ascention.

Les 2 vaisseaux eux-même n'ont peut-être pas besoin d'énormément d'énergie. Si les EPPZ n'éxistaient pas encore à l'époque, peut-être ont-ils conçu les vaisseaux avec un systéme d'accumulation d'énergies extérieures (rayons, radiations...).
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »