CITATION
(jumper01,Dimanche 11 Mai 2008 19h27)
Nous sommes la race la plus avancée de la Voie lactée,oui,nous sommes la race humaine la plus puissante dans Pégase oui.
Mais les terriens sont loin d'être invincible,et comme l'a dit lokilanjkiller la technologie ne suffit pas,derrière,il faut de gros moyens financiers ,économique
militaire,industriel,scientifique,technique...,et là les terriens sont loin du compte,ils ont certes des vaisseaux capable de détruire n'importe quel vaisseau de l'univers stargate,mais il ne faut pas oublier que les terriens ont des moyens de production de vaisseau limité et c'est peut dire.
Bah pinaise le topic evolue vite.
Bref oui donc finalement le debat est parti un peu plus loin que je ne le pensait.
J'entendais par la dans un premier temps au niveau de la Terre.
Imaginez le moyen de produire de la nouriture comme bon nous semble.
Idem pour les ressources necessaires a la vie.
Employez ensuite cela dans un contexte marchand.... hop on incremente la richesse.
Utilisez cela ensuite dans une technique millitaire (munitions, armes divers, etc)... Hop avantages millitaires...
Et finalement pour cela il ne necessiterait que peu de "plans" (synthetiser une pomme ou une douille doit etre moins complique que de la tretonine ou un replicateur oO)
Ensuite au niveau de l'energie, j'imagine que la non plus le probleme disparait (en effet si on trouve un moyen x de produire de l'energie grace au synthetiseur.... ca devient un cercle vicieu...)