Les Terriens invincibles apres AOT ?

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Terriens invincibles apres AOT ?

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

@ Jack McKay :
Spoiler
Après 4 saisons de Stargate Atlantis, on les attend toujours les vaisseaux-ruches Wraiths à, pour reprendre tes propres termes, 100% de leurs capacités.
.

Ca fait long alors que les Wraiths tentent de rejoindre une planète composée de plus de 6 milliards d'humains, dont la population continue d'augmenter. On s'étonne de leur incapacité à mettre en commun leurs forces pour y parvenir. ;)
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION ( Hermod)
Spoiler
Après 4 saisons de Stargate Atlantis, on les attend toujours les vaisseaux-ruches Wraiths à, pour reprendre tes propres termes, 100% de leurs capacités.
Je sais , et je sens qu'on ne les verra jamais. :rolleyes: Dommage. :(
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je sais , et je sens qu'on ne les verra jamais. rolleyes.gif Dommage.
Tu avais encore des illusions ^_^
Ne te fais pas autant de mal, il est maintenant postulé que 100% est la négation des wraiths.
CITATION Face à un vaisseau Ancien , n'importe quel vaisseau terrien est pulvérisé en moins de 10 secondes et face à un vaisseau ruche à 100% de ses capacités (encore jamais vu dans la série pour le moment) , je pense qu'on ne tiendrait pas longtemps. wink.gif
ça c'est la version ou les anciens, les wraiths ou les asurans utilisent la masse gélatineuse a l'intèrieur de leurs crânes....on a vu que pour l'instant ça n'a jamais été le cas...
CITATION Pour les ruches apparament,la seule raison de leur victoire sur les anciens sont leur supériorités numériques et 1 ou 2 technologies en sommeil,à moins que j'ai raté quelque épisodes.
Oh tu as rien raté. En fait la victoire des wraiths sur les anciens c'est parce que le staff l'a annoncé maintes fois...hormis ça on a pas vu une seule fois les wraiths être capable d'être des ennemis convaincant hormis une fois quand ils nous ont montré leur capacité a manipuler le code asuran.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (jumper01,Dimanche 11 Mai 2008 19h27) Nous sommes la race la plus avancée de la Voie lactée,oui,nous sommes la race humaine la plus puissante dans Pégase oui.

Mais les terriens sont loin d'être invincible,et comme l'a dit lokilanjkiller la technologie ne suffit pas,derrière,il faut de gros moyens financiers ,économique
militaire,industriel,scientifique,technique...,et là les terriens sont loin du compte,ils ont certes des vaisseaux capable de détruire n'importe quel vaisseau de l'univers stargate,mais il ne faut pas oublier que les terriens ont des moyens de production de vaisseau limité et c'est peut dire.
Bah pinaise le topic evolue vite.

Bref oui donc finalement le debat est parti un peu plus loin que je ne le pensait.

J'entendais par la dans un premier temps au niveau de la Terre.
Imaginez le moyen de produire de la nouriture comme bon nous semble.
Idem pour les ressources necessaires a la vie.

Employez ensuite cela dans un contexte marchand.... hop on incremente la richesse.

Utilisez cela ensuite dans une technique millitaire (munitions, armes divers, etc)... Hop avantages millitaires...

Et finalement pour cela il ne necessiterait que peu de "plans" (synthetiser une pomme ou une douille doit etre moins complique que de la tretonine ou un replicateur oO)
Ensuite au niveau de l'energie, j'imagine que la non plus le probleme disparait (en effet si on trouve un moyen x de produire de l'energie grace au synthetiseur.... ca devient un cercle vicieu...)
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

CITATION (Qvazir,Dimanche 11 Mai 2008 19h22) @odysseus:Les Terriens, il est vrai, ont aujourd'hui accès à ce qui se fait de mieux dans les 3 galaxie (Ida, V lactée, Pégase), du moins de ce que l'on sait.
Mais les Terriens sont loin d'être capable d'utiliser tout ce potentiel et encore moins en masse.
Du coup ils restent très minoritaires et ne sont pas non plus à l'abri d'attaques.
je pense qu'avec l'avant-poste ancien, l'ordinateur de Merlin, les vaisseaux 304 modifiés , les jumpers, les vaisseaux goa'ulds recuperes , atlantis et
Spoiler
l'arche de verité
on a quand meme nos chances meme si les ennemis s'unissaient contre la terre

là ou les humains sont vulnerables c'est sur atlantis où effectivement une attaque de grande envergure pourrait facilement les rayer de pegase
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (odysseus,Mercredi 14 Mai 2008 00h08)
CITATION (Qvazir,Dimanche 11 Mai 2008 19h22) @odysseus:Les Terriens, il est vrai, ont aujourd'hui accès à ce qui se fait de mieux dans les 3 galaxie (Ida, V lactée, Pégase), du moins de ce que l'on sait.
Mais les Terriens sont loin d'être capable d'utiliser tout ce potentiel et encore moins en masse.
Du coup ils restent très minoritaires et ne sont pas non plus à l'abri d'attaques.
je pense qu'avec l'avant-poste ancien, l'ordinateur de Merlin, les vaisseaux 304 modifiés , les jumpers, les vaisseaux goa'ulds recuperes , atlantis et
Spoiler
l'arche de verité
on a quand meme nos chances meme si les ennemis s'unissaient contre la terre

là ou les humains sont vulnerables c'est sur atlantis où effectivement une attaque de grande envergure pourrait facilement les rayer de pegase
Bah on va dire que si nos ennemis ne nous prennent pas pour des dégénérer finis, là on aura peu de chances. Le truc récurrent dans Stargate quand même, c'est que nos ennemis ont toujours sous-estimé nos capacités ( et notre chance .. ^_^ ). Les grands maitres Goa auraient dûs s'occuper de notre cas des que Râ s'était fait exploser la tronche au-dessus d'Abydos, et encore plus apres qu'Apophis soit rentré de notre proche banlieue bredouille.

Pareil pour les Oris. Une attaque en masse de leurs vaisseaux aurait réglé le problème, avant-poste ou pas. A partir d'un moment, le nombre rentre en compte, et c'est pas avec 3 BC-304 que l'on aurait fait grand chose.

Bon, maintenant, la question est tout autre, même si je pense que si un ennemi type Wraith ou alliance Luxienne a parfaitement ses chances s'il essaye sérieusement. Pas un truc avec 3 vaisseaux et 2 chasseurs ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Question con, mais pourquoi mettre en caché l'arche de vérité alors que c'est le titre du film? je sais c'est pas le sujet mais bon...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Message non lu par atlante21 »

CITATION En fait la victoire des wraiths sur les anciens c'est parce que le staff l'a annoncé maintes fois...
Alors là entièrement d'accord avec toi...

Depuis le temps que je le dis, les wraiths n'auraient jamais pu vaincre les anciens même par le nombre, les "aurora class" peuvent résister à plusieurs dizaine de vaisseaux ruches avec un équipage ancien et un E2PZ.
De plus on ne connait pour l'instant que ces vaisseaux mais les anciens en avaient certainement d'autres types (plus puissant ???), et ils avaient des dizaines de satellites à travers la galaxie (et on a vu ce qu'un seul pouvait faire alors qu'il était très mal en point).

Après peut être que les wraiths se sont trouvés trop puissants et ont décidé de se débarrasser de leurs super vaisseaux pour les remplacer par des "tracteurs volants" qui n'ont même pas de boucliers.

Et pitié arrêtez avec ces excuses "la coque auto régénératrice est plus efficace que les boucliers contre les drones" ou encore "les boucliers font partie des fonctions éteintes"... Déjà on a vu dans le 3X01 que leur super coque ne vaut rien contre une salve de drones et ensuite si les wraiths avaient des boucliers ils les auraient remis au gout du jour puisqu'on descend leurs vaisseaux à la vitesse de la lumière.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

CITATION (atlante21,Mercredi 14 Mai 2008 11h19)
CITATION En fait la victoire des wraiths sur les anciens c'est parce que le staff l'a annoncé maintes fois...
Alors là entièrement d'accord avec toi...

Depuis le temps que je le dis, les wraiths n'auraient jamais pu vaincre les anciens même par le nombre, les "aurora class" peuvent résister à plusieurs dizaine de vaisseaux ruches avec un équipage ancien et un E2PZ.
De plus on ne connait pour l'instant que ces vaisseaux mais les anciens en avaient certainement d'autres types (plus puissant ???), et ils avaient des dizaines de satellites à travers la galaxie (et on a vu ce qu'un seul pouvait faire alors qu'il était très mal en point).

Après peut être que les wraiths se sont trouvés trop puissants et ont décidé de se débarrasser de leurs super vaisseaux pour les remplacer par des "tracteurs volants" qui n'ont même pas de boucliers.

Et pitié arrêtez avec ces excuses "la coque auto régénératrice est plus efficace que les boucliers contre les drones" ou encore "les boucliers font partie des fonctions éteintes"... Déjà on a vu dans le 3X01 que leur super coque ne vaut rien contre une salve de drones et ensuite si les wraiths avaient des boucliers ils les auraient remis au gout du jour puisqu'on descend leurs vaisseaux à la vitesse de la lumière.
je ne peux qu'approuver les observations d'Atlante21 ...
selon moi y a aucune chance que les Wraiths l'emportent sur les anciens
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

Selon ce que l'on voit dans la série oui je suis d'accord. Les Wraiths passent vraiment pour des truffes. Mais dans le même genre, comment sg-1 a t-elle pu quasiment seule mettre à bas l'empire multiplanétaires goa'uld... Cela fait parti des incohérences inhérentes à toutes séries, et plus particulièrement Stargate ;).

Les scénaristes ont exagérés la puissance des Anciens, voilà tout... De plus, si les Wraiths étaient correctement exploités, il ne me semble pas improbable que les Lantiens aient perdu contre eux... Dans le même ordre d'idées, je pense que nous serions a l'heure actuelle (vu les gars d'Atlantis) tous des hamburgers sur pattes ! :D
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Message non lu par atlante21 »

CITATION De plus, si les Wraiths étaient correctement exploités, il ne me semble pas improbable que les Lantiens aient perdu contre eux...
Encore quelqu'un avec qui je suis d'accord à 100% (2 fois dans la même journée je me ramollis moi :P )

SI et j'insiste sur le SI les wraiths avaient été correctement utilisés leur victoire sur les anciens auraient pu être crédible, mais bon on a pu s'apercevoir qu'ils n'avaient pas de cerveau (sauf pour le code asuran mais les scénaristes ont été obligés de leur en inventer un pour qu'ils le ne se fassent pas exterminer ^_^ )
Et puis il y a leur vaisseaux ruches (sensés être extraordinaire) qui ne valent rien (enfin pas grand chose puisque le dédale sans arme asgard pouvait rivaliser avec lui :( )

En résumé je pense que les scénaristes ont tout simplement oubliés de doté les wraiths de la technologie nécessaire (ce qui est quand même un comble puisque leur technologie est un dérivé de celle des anciens)...
D'ailleurs on a jamais vu de réelles similitudes entre les deux technologies...
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

L'ennemi est souvent très fort avec les autres races de l'univers Stargate. Si on prend par exemple les Wraiths qui ont agi intelligemment face aux Asurans et qu'ils ont vaincu les Anciens. Par contre, aussitôt que les Terriens arrivent, il faut soudainement que la puissance de l'ennemi soit réduite du trois quart ainsi que son intelligence. S'ils détruisaient Atlantis, il n'y aurait plus de série. C'est dommage, mais c'est ça. L'ennemi doit toujours être idiot face au héros.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »