Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Stargate peut-il se passer d'O'Neill?

Message non lu par Lya »

Dernier message de la page précédente :

Je comprend pas ce que tu veut dire dans la mesure où on a mis en place O'Neill après avoir viré Hammond pour y mettre Weir.
Donc je ne comprend pas.

Après je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites, mais pour moi, Je ne peut pas penser a Stargate Sg-1 sans penser a RDA. et Si je pense a O'Neill c'est a RDA que je pense pas a Kurt Russel.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

CITATION (Lya,Mercredi 14 Mai 2008 13h05) Je comprend pas ce que tu veut dire dans la mesure où on a mis en place O'Neill après avoir viré Hammond pour y mettre Weir.
Donc je ne comprend pas.

Après je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites, mais pour moi, Je ne peut pas penser a Stargate Sg-1 sans penser a RDA. et Si je pense a O'Neill c'est a RDA que je pense pas a Kurt Russel.
en effet tu as raison, je me suis emmelé les pinceaux :D voilà une bonne raison de me tirer moi même dessus
Chose promise chose dûe : Darklight :p90:
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

D'après moi, c'est bien que O'Neill reste, ça m'a déçu quand il est partit, c'était pourtant un membre de SG-1 qui avait vécu tellement de choses avec l'équipe que son départ m'a laissé sur le cul (comme on peut dire...).

Mais, je pense que ce serait bien que O'Neill revienne dans Stargate, ce serait comme un nouveau départ pour le personnage, des retrouvailles pour les membres et tout serait super. je pense que le personnage à apporté beaucoup à la série et l'acteur aussi. C'est comme perdre l'humour de la série je trouve. Même si Mitchell est un peu pareil, ce n'est pas la même chose, l'humour qu'il y avait n'y est plus. C'était le personnage de long en large qui était drôle.

Ce serait super qu'il revienne en cours! :clap:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Tu parles de SGU, parce que je vois mal O'Neill dans Atlantis à par pour quelques épisodes.

De toute façon, aujourd'hui O'Neill ne pourrait revenir qu'en tant que chef d'une base et non d'une équipe d'exploration. A 58 ans et en général ça ne le ferait pas trop.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Hawkins93,Mercredi 14 Mai 2008 14h18) Tu parles de SGU, parce que je vois mal O'Neill dans Atlantis à par pour quelques épisodes.

De toute façon, aujourd'hui O'Neill ne pourrait revenir qu'en tant que chef d'une base et non d'une équipe d'exploration. A 58 ans et en général ça ne le ferait pas trop.
Pareil, je vois mal O'Neill dans Atlantis sauf pour des épisodes disparates... et dans SGU, et bien, je demande a voir... en effet, il sera toujours Général dans SGU donc il pourra aussi y faire des apparitions mais il ne sera pas présent tout au long des saisons je pense!
O'Neill et RDA vont devenir des Guest Star... :D
Auta i lomë

La Nuit va finir!
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Pour vite parler de Vala et Mitchell (car ce n'est pas le sujet), je les trouvent très bons. Mais pour moi aussi Cameron est calqué sur O'Neill (d'ailleurs durant la saison 9, Teal'c dit à Mitchell qu'il lui rappelle O'Neill...ça veut tout dire). Mise à part ce "détail", je le trouve très bon dans les saisons 9 et 10, et dans AOT.
Vala est aussi un gros plus. Elle apporte de la fraîcheur, elle est un peu fofolle (c'est ça que j'aime bien chez elle :) ), bref, un perso qui a bien sa place dans SG-1.
Comme cela a été dit quelques posts plus haut, la voir dans "la quête du Graal" est un peu troublant car pour la première fois on se rend compte qu'elle tient vraiment à Daniel, et à l'équipe :) La voir les larmes aux yeux est surprenant.

Et pour revenir à O'neill donc, ce personnage aura touours une place spéciale dans la franchise, c'est indéniable. Quand on pense à Stargate, on pense systématiquement à O'Neill. Néanmoins, son absence des deux dernières saisons ne m'a pas dérangé :)

Concernant Atlantis, étrangement, ça ne me dérangerai pas de le voir en tant que membre régulier de l'équipe (même si je sais que ça ne se fera pas !)
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 14 Mai 2008 18h29) Pour vite parler de Vala et Mitchell (car ce n'est pas le sujet), je les trouvent très bons. Mais pour moi aussi Cameron est calqué sur O'Neill (d'ailleurs durant la saison 9, Teal'c dit à Mitchell qu'il lui rappelle O'Neill...ça veut tout dire). Mise à part ce "détail", je le trouve très bon dans les saisons 9 et 10, et dans AOT.
Vala est aussi un gros plus. Elle apporte de la fraîcheur, elle est un peu fofolle (c'est ça que j'aime bien chez elle :) ), bref, un perso qui a bien sa place dans SG-1.
Comme cela a été dit quelques posts plus haut, la voir dans "la quête du Graal" est un peu troublant car pour la première fois on se rend compte qu'elle tient vraiment à Daniel, et à l'équipe :) La voir les larmes aux yeux est surprenant.

Et pour revenir à O'neill donc, ce personnage aura touours une place spéciale dans la franchise, c'est indéniable. Quand on pense à Stargate, on pense systématiquement à O'Neill. Néanmoins, son absence des deux dernières saisons ne m'a pas dérangé :)

Concernant Atlantis, étrangement, ça ne me dérangerai pas de le voir en tant que membre régulier de l'équipe (même si je sais que ça ne se fera pas !)
HS : Pour Vala je dis ok si c'est juste rafraichissant mais parfois c'est carrément devenu grotesque! mais ce n'est qu'un avis personnel ;) et je ne remettais evidement pas le jeu de l'actrice en question! :) fin de HS

L'absence d'O'Neill dans la saison 9 -10 n'est pas dérangeante car elle est "motivée" tout au long des saisons précédentes... Je n'imaginais nullement aucune promotion pour O'Neill, je trouve d'ailleur qu'il aurait pu devenir Général plus tot... donc ca justifie pleinement son absence dans les 2 dernières saisons!
par contre, j'aurai aimé qu'il garde le commandement du SGC durant ces deux saisons! Landry, je l'aime bien mais il m'a un peu déçu... :(
Auta i lomë

La Nuit va finir!
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Darklight,Mercredi 14 Mai 2008 18h40) L'absence d'O'Neill dans la saison 9 -10 n'est pas dérangeante car elle est "motivée" tout au long des saisons précédentes... Je n'imaginais nullement aucune promotion pour O'Neill, je trouve d'ailleur qu'il aurait pu devenir Général plus tot...
+1

Personnellement, je n'imagine pas la franchise sans le personnage de O'neill.

Mais cette question en amène une autre, la franchise peut elle se passer de Richard Dean Anderson?

Parce que je pense que cet acteur a fait beaucoup pour rendre le personnage si charismatique. Je ne suis pas sur qu'un autre acteur aurait eu le même succés. (j'aime bien Kurt Russel dans le film mais je ne l'aurait pas vu faire la même interprétation du personnage que RDA)

En plus, je pense que RDA a beaucoup contribué au succés de SG-1 de par sa notoriété.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

O 'Neill est-il indispensable pour un Troisième film? Est-il une garantie de qualité? ma réponse est non.

Le personnage de O'neill est très bien. Certains pensent que son départ dans les saisons 9 et 10 expliquent la moins bonne qualité de celles-ci. D'abord c'est une question de gout et de point de vue. RDA était présent dans la saison 8 qui pour moi et surement pour d'autre est une saison plutot moyenne. A l'inverse la saison 9, sans RDA, est de bonne qualité (au même niveau que la 7) et l'arc Ori est très pationnant et l'intrigue bien menée et répartie tout le long de la saison. Il est vrai par contre que le personnage de Mitchell est moins accrocheur et charismatique que O'Neill mais compte tenu de l'ancienneté du personnage et de sa populrité auprès des fans, notre jugement envers B.B allait forcemment être beaucoup plus sévère. Même si l'humour de Mitchell est un peu trop calqué sur O'Neill, le duo Daniel-Vala remonte le niveau de ce coté là.

De plus , RDA se fait trop vieux et un peu bouffi, il n'est plus crédible au sein d'un commando comme SG1. Les apparitions qu'il a fait dans les saisons 9, 10 et d'atlantis ne sont pas très réussies. Si O'neill doit être présent dans un troisième film, autant que ce soit pour apprendre quelque chose de nouveau sur le personnage et que son introduction dans une mission soit cohérente.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

Je reconnais pour la saison 8 et j'irais même plus loin: elle est à chiez. Franchement, si on la compare au reste de la série elle est nul.
Mais là pour là n'est pas la question. Je reste pour ma part persuadé qu'il n'est pas indispensable mais nécessaire. Bien que dans la saison 9 et 10 il y ait une remonté de qualité alors qu'il n'est pas là, je pense que pour moi, que RDA est indispensable.

Du fanatisme, Peut être. Mais je suis un nostalgique des début de stargate (jusqu'à la saison 7 en fait) ou il était la, ou il y avait de bons épisode, de l'humour,
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Lya,Mercredi 14 Mai 2008 20h15) Je reconnais pour la saison 8 et j'irais même plus loin: elle est à chiez. Franchement, si on la compare au reste de la série elle est nul.
Mais là pour là n'est pas la question. Je reste pour ma part persuadé qu'il n'est pas indispensable mais nécessaire. Bien que dans la saison 9 et 10 il y ait une remonté de qualité alors qu'il n'est pas là, je pense que pour moi, que RDA est indispensable.

Du fanatisme, Peut être. Mais je suis un nostalgique des début de stargate (jusqu'à la saison 7 en fait) ou il était la, ou il y avait de bons épisode, de l'humour,
Nécessaire pourquoi pas mais tout dépend comment il est introduit et quelle place il peut avoir. Si c'est pour des apparitions nulles comme dans les sasions 9 et 10 et d'atlantis non merci. Moi aussi j'aime l'ancienne époque de SG1 avec O'Neill, mais les temps ont changé, il faut se rendre à l'évidence que l'acteur a changé, que le personnage n'aura pas la même crédibilité qu'auparavant. Le personnage a évolué, on n'aura donc pas notre ancien Colonel O'Neill qu'on a tant aimé.
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Mais, je pense que ce serait bien que O'Neill revienne dans Stargate, ce serait comme un nouveau départ pour le personnage, des retrouvailles pour les membres et tout serait super.
De toute façon RDA a indiqué (bonus DVD 2 de la saison 3 d'Atlantis) qu'il ne reviendrait pas sur la série (aucune des deux) pour prendre sa retraite, sauf pour de petites apparitions comme ça, comme dans le 200, Returns ou The Real World.

Mais je trouve ça bien en fait, il commence a faire vieux et un peu "enrobé". Disons que maintenant il correspond plus au général qu'au colonel casse-cou qu'il était ! Et un général ne fait pas cent cinquante milles apparitions non-plus !

Pour r'ouvrir la parenthèse de daniel-jackson83, je trouve Vala très bonne (bande de pervers je parle pas de ça !), elle apporte une touche d'originalité, de folie et d'émotion (paradoxe!) à la série ! En revanche Mitchell m'agace un peu, il est calqué sur O'neill mais avec un humour quelques fou un peu plus "bourrin" ! Bref ça aurait été un super personnage s'il avait SON caractère !
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

CITATION (VOLTAMIX,Mercredi 14 Mai 2008 20h20)
CITATION (Lya,Mercredi 14 Mai 2008 20h15) Je reconnais pour la saison 8 et j'irais même plus loin: elle est à chiez. Franchement, si on la compare au reste de la série elle est nul.

Nécessaire pourquoi pas mais tout dépend comment il est introduit et quelle place il peut avoir. Si c'est pour des apparitions nulles comme dans les sasions 9 et 10 et d'atlantis non merci. Moi aussi j'aime l'ancienne époque de SG1 avec O'Neill, mais les temps ont changé, il faut se rendre à l'évidence que l'acteur a changé, que le personnage n'aura pas la même crédibilité qu'auparavant. Le personnage a évolué, on n'aura donc pas notre ancien Colonel O'Neill qu'on a tant aimé.
Ah non mais je ne dit pas le contraire.
Je suis tout à fait d'accord : mettre O'Neill pour avoir O'neill c'est pas cool et je ne suis pas pour. Autant ne pas avoir O'Neill.

Mais si il y a tout ce qu'il faut, alors je dit OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (Darklight,Mercredi 14 Mai 2008 12h31)
CITATION (Yan,Mercredi 14 Mai 2008 12h10) On a passé deux saisons sans RDA et j'ai autant aimé la série. Pour moi, cet acteur n'est pas du tout indispensable pour cette série et n'est pas plus important que les autres acteurs.
Attention encore une fois, on parle bien d'O'Neill pas de RDA... ;)
Moi aussi je parlais du personnage. C'est un personnage important à mes yeux, mais ça ne me dérange pas du tout qu'il ne soit pas là. D'ailleurs, je ne savais même pas qui était Richard Dean Anderson avant de connaître Stargate SG-1. Mon personnage préféré est Daniel Jackson donc peu importe que O'Neill soit là ou pas, ça n'importe que peu dans ma tête. Mais bon, après tout c'est mon avis et vous avez le droit d'avoir le vôtre. De toute façon, je sais que mon avis ne fait pas unanimité.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, je trouve que depuis le départ d'O'Neill la série à beaucoup perdu. J'aime bien Mitchell mais je trouve que c'est très différent. Après, il y a aussi le fait que j'ai peu aimé le côté magique des deux dernières saisons.
CITATION D'ailleurs, je ne savais même pas qui était Richard Dean Anderson avant de connaître Stargate SG-1.
Tout de même, MacGyver est une série très connue. Tu n'as jamais entendu l'expression : "Faire un bidouillage à la MacGyver " ? Et puis, c'est aussi connu à travers les Simpson et Patty et Selma.
Dernière modification par John.Shep le 14 mai 2008, 23:53, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (John.Shep,Mercredi 14 Mai 2008 22h51) Personnellement, je trouve que depuis le départ d'O'Neill la série à beaucoup perdu. J'aime bien Mitchell mais je trouve que c'est très différent. Après, il y a aussi le fait que j'ai peu aimé le côté magique des deux dernières saisons.
CITATION D'ailleurs, je ne savais même pas qui était Richard Dean Anderson avant de connaître Stargate SG-1.
Tout de même, MacGyver est une série très connue. Tu n'as jamais entendu l'expression : "Faire un bidouillage à la MacGyver " ? Et puis, c'est aussi connu à travers les Simpson et Patty et Selma.
Je n'ai jamais entendu parler de MacGyver au Saguenay. Les gens ne connaissent même pas ça...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

on peut se passer d'oneill pendant quelques saisons seulement.

pour moi o'neill et les autre membres de l'équipe originel sont stargate!!, mais les remplaçant comme mitchell et jonas ne sont que des roues de secours scenaristique
Dernière modification par hunter le 15 mai 2008, 00:02, modifié 1 fois.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (Léna,Mercredi 14 Mai 2008 11h52) Peu être est-ce uniquement dû à un certain "fanatisme" pour ne pas dire un fanatisme certain pour O'Neill de la part de ceux qui regardent la série...
Sauf que ce sont ces fanatiques qui font le succès de la série... ;)
CITATION (Lya) (saison 8), la qualité, quant a elle, baisse.
C'est la saison aux meilleures audiences : même au SGC O'Neill était complémentaire à SG-1 (cf. épisodes Vulnérable et La Dernière Chance)
CITATION (valhalla) J'aime bien Ben Browder mais pas son personnage "O'Neill like". En fait, le groupe serait bien plus homogène avec Carter en commandement, Teal'c, D. Jackson et Vala ! On aurait au moins une chaine de commandement claire et un rôle identifié pour chacun. Je sais que peu de gens seront d'accord avec ça mais c'est franchement ce que je pense.
Totalement d'accord !

Mais malheureusement irréalisable : 75% d'aliens ça passerait pas.
CITATION (Valhalla) J'ose poser la question : le SGC ne lui aurait-il pas confié le commandement car c'est une femme??? Franchement j'aurais été à sa place j'aurais les nerfs!
Elle l'a déjà eu dans la saison 8... Pas vraiment suivi ton raisonnement :P
CITATION Je verrais quand même plus Mitchell comme l'équivalent du "lieutenant Ford" dans le rôle de 4eme membre.
Tout à fait ! Il aurait du faire ses preuves tel Jonas Quinn, non il arrive en bon chef.
CITATION alors Carter devenue chef de SG-1 prennait pour elle les deux premiers aspect ci-dessus et elle aurait peut-être prit trop d'"importance" dans le groupe. (c'est un classement d'aspect qui est totalement stéréotypé mais plutot juste et qui respecte l'homogénité de SG-1)
La saison 8 est pourtant une illustration parfaite que cela était bel et bien possible. On voit bien que Mitchell est un chipotage scénaristique voire un coup de Marketing (en reprenant 2 ACTEURS PHARES de l'autre série de Sci-fi)
Dernière modification par Ency le 19 mai 2008, 19:20, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Ency,Lundi 19 Mai 2008 18h07)
CITATION (Léna,Mercredi 14 Mai 2008 11h52) Peu être est-ce uniquement dû à un certain "fanatisme" pour ne pas dire un fanatisme certain pour O'Neill de la part de ceux qui regardent la série...
Sauf que ce sont ces fanatiques qui font le succès de la série... ;)
Double +1 (si c'est possible) :D

Chacun notera que dans Fanatique il y a le mot Fan ... et sans vouloir dire, c'est un peu tous ce que l'on est! :clap:
Que ce soit d'un acteur/personnage en particulier ou bien de la série en général, on est tous un peu dans la peau d'un fan-atique... :P
Auta i lomë

La Nuit va finir!
isisasjeni
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 mai 2008, 10:42

Message non lu par isisasjeni »

Pour reprendre ce qui a était dis au dessus on est tous fan de la série et donc de certains voir tous :P des acteurs jouant dedans !!!

Le terme FANATIQUE va bien avec ce que l'ont est tous ici lol

Mitchell m'a moins convaincu que o'neill mais c'est normal on a suivi O'neill pendant des années...Certes j'ai trouvé cela un peu gros de faire apparitre 2 acteurs d'une autre série dans SG1 :)
Stargate Sg-1 ==> La meilleure série :)
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

CITATION (Yan,Mercredi 14 Mai 2008 22h46) mais ça ne me dérange pas du tout qu'il ne soit pas là. D'ailleurs, je ne savais même pas qui était Richard Dean Anderson avant de connaître Stargate SG-1. Mon personnage préféré est Daniel Jackson donc peu importe que O'Neill soit là ou pas, ça n'importe que peu dans ma tête. Mais bon, après tout c'est mon avis et vous avez le droit d'avoir le vôtre. De toute façon, je sais que mon avis ne fait pas unanimité.
T'inquiète pas, on est au moins deux à penser la même chose. :D
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »