@ Ketheriel : s'agissant d'un "bluff", on peut prendre en considération plusieurs éléments.
1) Les Asgards sont affaiblis, par la guerre contre les Réplicateurs d'une part, et par leur problème de clonage d'autre part. A partir du moment où les Terriens se trouvent menacés par les troupes Oris, on peut penser que les personnes aidant les Terriens sont elles aussi menacées.Il est évident qu'ils n'ont pas la capacité de s'engager dans un nouveau conflit majeur.
Bluffer les Terriens : il est vrai que là, on peut se poser une vraie question. Mais les Asgards ont peut-être voulu s'installer ailleurs, sans forcément que les Terriens le sachent, en sachant que troupes Oris pourraient le découvrir, et que les Terriens sont aussi sources de problèmes parfois, il faut bien le dire.
2) Thor a indiqué à O'Neill dans l'épisode Victoires illusoires que les Asgards aideraient un jour les Terriens contre les Goa'ulds. Ils ne l'ont pas fait, mais ne souhaitent pas partir de leur galaxie sans donner leur technologie, même si cette solution, je l'admets, est assez radicale. Au-moins permet-elle de régler leur dette à l'égard des Terriens. Ceci étant, les vaisseaux ont été exclus du cadeau...
3) Les Asgards étudiaient peut-être leur problème de clonage dans d'autres galaxies, je pense notamment à celle où se trouvaient Thor et Heimdall à un moment donné. Ils ont pu décider de partir dans cette galaxie, en sachant que la leur est quasiment détruite, le neutronium largement consommé par les Réplicateurs, bref avoir l'idée de trouver un endroit plus calme.
Ermite, je ne pense pas : encore une fois, il serait étonnant qu'un Asgard ait choisi, comme par hasard, la galaxie de Pégase pour couler des jours heureux. On peut néanmoins envisager une scission, peut-être même avant le clonage (peut-être tous les Asgards ne recherchaient-ils pas l'immortalité, et certains ont-ils quitté à ce moment la civilisation Asgard, une espèce de schisme pacifique).