Interview d'Amanda Tapping

Sa réponse sur la possibilité de faire d'autres films vous enthousiasme-t-il ?

Oui
90
73%
Assez
16
13%
Mouais
8
7%
Nan, j'ai des doutes.
9
7%
Nombre total de votes : 123
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Interview d'Amanda Tapping

Message non lu par Lya »

En me baladant sur sur Allociné, je suis tombé sur une interview de A. Tapping.
J'espère qu'un tel sujet n'a pas déjà été ouvert sur le forum et que je n'enfreint aucune règle du forum en mettant l'interview mais en même temps je met la source donc je pense que sa ira.

Qu'en pensez vous?

AlloCiné Séries : quels sont vos épisodes préférés de "Stargate SG-1" ?
Amanda Tapping : Je dirais Heroes [saison 7]. Cet épisode en deux parties m'apparaît comme l'une de nos plus fines combinaisons d'un tout dans une seule histoire, mais aussi dans la manière dont il a été conçu. Personnellement, j'aime bien aussi des épisodes comme Grace, où il y avait un peu plus de moments accordés à l'émotion, ou un peu plus d'immersion dans le passé de mon personnage. Mais bon, on a tourné dans plus de 200 épisodes (rires) ! Mais sinon, je pense honnêtement que Heroes fut l'une de nos plus belles réussites. Il y avait tout dans cet épisode.

Quels sont vos meilleurs souvenirs de la série ?
(Rires) Quand j'y repense, on passait tout notre temps à rigoler. Et ce, pendant les 10 ans que la série a duré, ce qui est tout de même un exploit. Qu'importe ce qu'il pouvait se passer entre nous, qu'importait la dynamique de l'ensemble, on se retrouvait toujours à se marrer. Après la 1ère saison, je pensais qu'être capable de rire tous les jours était quelque chose d'impossible. Mais lorsque je regarde en arrière, sur les 10 années passées sur la série puis les films, [je me rend compte qu']on a continué à rire. Tous. Les. Jours. (Rires) C'est remarquable !

Ben Browder nous a récemment confié avoir vécu de grandes expériences sur le tournage...
C'était tout simplement incroyable. Pour Ben et pour moi aussi. J'ai le souvenir particulier d'un voyage avec lui vers l'Arctique [pour tourner le téléfilm Continuum]... C'est le genre de chose qu'on [ne s'imagine pas pouvoir faire un jour]. Voler dans des hélicoptères pour tourner ces scènes folles et aussi être dans l'Arctique. Grâce à Stargate, on a aussi eu la possibilité de participer à une tournée de l'U.S.O. [United Service Organizations - organisation non gouvernementale qui fournit des services récréatifs aux militaires américains] au Moyen-Orient, juste après le 11 septembre. Une tournée que personne n'a l'opportunité de faire. Cela nous a offert des expériences de vie incroyables.

Que pouvez-vous nous dire sur l'expérience de "The Ark of Truth ?"
C'était marrant. Ce qui était intéressant, c'est que nous avions fini la saison 10 et la série avait été annulée, alors on était tous un peu... Vous savez... Le dernier jour était vraiment plein d'émotions. Puis, ensuite, on est revenu avec l'opportunité de tourner ces films, et c'était tellement bien. On avait beaucoup plus de temps, le budget était plus élevé, c'était filmé en 35 mm, tout semblait plus grand. Les plateaux et la manière dont Rob [Robert C. Cooper] a filmé, tout semblait grand. C'était rapide et on a pris notre pied à le faire. C'était comme si le groupe s'était réuni pour faire une mini tournée, c'était parfait.

Le DVD de "The Ark of Truth" s'est très bien vendu aux Etats-Unis. Pensez-vous que les producteurs réfléchissent à faire une nouvelle saison ou plus de films ? Et seriez-vous alors de l'aventure ?
Si l'on fait d'autres films Stargate, oui. Je pense qu'on le ferait tous. On en a déjà parlé. Après que nous ayons tourné The Ark of Truth, on a entamé Continuum, qui est une histoire complètement différente. Et je crois qu'elle pave le chemin pour plus de films Stargate. [Il y a] ces épisodes géniaux en stand-alone (épisodes à intrigues fermées) et en quelque sorte, ils respirent les débuts de Stargate SG-1. Oui, je le ferais, bien évidemment. C'est devenu ma famille. J'ai travaillé avec ces gens depuis si longtemps que je fais allusion à Stargate comme à mon "chez moi".

Est-ce que vous continuez tous à vous voir ?
Oui. J'ai d'ailleurs vu Chris [Christopher Judge, qui joue Teal'c] il y a quelques semaines. Je tourne une nouvelle série en ce moment-même [Sanctuary, pour Sci Fi], donc je suis très occupée, mais on a réussi à se voir.

Est-ce que ce fut difficile de dire au revoir au personnage de Samantha Carter après l'avoir joué pendant 10 ans ?
C'était surréaliste. En ce qui me concerne, j'ai eu de la chance parce que j'ai poursuivi pour une saison [avec ce personnage] dans la série soeur Stargate Atlantis. Donc, même s'il s'agissait d'une réinvention complète du personnage sur certains points, je n'ai pas eu à dire au revoir à Stargate. Par contre, le dernier jour du tournage de Stargate SG-1 fut très émouvant pour nous tous. C'est Rob [Robert C. Cooper] qui l'a tourné et il a choisi pour la toute dernière prise [de montrer] l'équipe franchissant la Porte des Etoiles. C'était incroyablement émouvant. Christopher Judge pleurait tellement qu'on a dû arrêter la caméra de tourner. C'était l'un de ces moments forts... Quand nous avons eu fini, ce qui a été très cool pour moi, c'est que Michael [Michael Shanks, qui joue Daniel Jackson], Chris et moi nous sommes éclipsés, et les autres membres de l'équipe sont restés. Il devait être quelque chose comme deux heures du matin et les gens réveillés sont revenus pour venir voir. Alors, on s'est esquivés pour monter dans la salle de breefing et regarder la Porte. C'est comme cela qu'on avait commencé la série en 1997, à visiter les plateaux, tous les trois, à nous promener en nous disant : "Oh mon dieu, regarde la série dans laquelle on est !" On a pris ce moment tous les trois, à seulement rester là à regarder la Porte en nous disant : "Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah !" C'était fou, c'était magnifique.

10 ans, c'est une longue période. N'avez-vous jamais eu envie de quitter la série ?
Et bien, honnêtement... Non. Il y a bien eu des fois où je me suis dit : "Oh mon Dieu, qu'est-ce que je fais ?" Dans ma vie et dans ma carrière. Mais, vous savez, j'ai plein d'amis qui sont acteurs et qui donneraient leurs yeux et leurs dents pour pouvoir faire ce que j'ai fait. Et comme je l'ai déjà dit, si vous avez un travail - peu importe ce que vous faîtes pour vivre - où vous avez l'opportunité de rire tous les jours, vous seriez un idiot de vous en éloigner. C'est un super groupe de personnes, une équipe formidable, il y a un véritable sens de la famille et en quelque sorte, [on] se donne un coup de pied aux fesses dès qu'on arrive à ses moments où l'on pense : "Je ne peux plus faire ça", pour se dire : "Attends une seconde. Ne sois pas stupide. C'est une série stupéfiante. (rires) et tu t'amuses." Qu'est-ce qu'on peut demander de plus dans la vie, n'est-ce pas ?

Pourquoi Carter et O'Neill ne se mettent-ils pas ensemble à la fin ?
Et bien, qu'est-ce qui vous dit qu'ils ne le font pas. (Rires). Je ne sais pas... C'est très drôle que vous me demandiez ça parce qu'hier, je regardais la télé et je suis tombée sur un vieil, vieil épisode, de ceux où notre mémoire a été effacée. O'Neill et Carter ne savent plus vraiment qui ils sont vraiment. Et je regardais la chimie [qui s'opérait] entre Rick (Richard Dean Anderson, qui joue O'Neill] et moi et je me disais : "Wouah, on aurait vraiment dû être ensemble à un moment." Mais peut-être qu'il y aura une opportunité dans l'un des films. Il y a tellement de moments magnifiques entre eux deux... J'ai regardé tout un tas de vidéos de fans - [qui rassemblent ces moments] et je pense que ce serait amusant. N'importe quoi qui puisse seulement faire disparaître toute cette tension sexuelle. [Qu'ils soient] une fois ensemble, pour l'amour de dieu.

Vous pensez que cela leur ferait du bien de dépasser ça ?
Exactement. Je pense qu'ils pourraient avancer et dire : "Ok, pfiou... [on a éjecté] ça de notre système !" (Rires)

Que pensez-vous de la relation Samantha Carter/Cameron Mitchell ?
Il existait seulement un profond respect mutuel. Il n'y a jamais eu de tension sexuelle entre eux deux. Et je pense que cela aurait été une grosse erreur de se diriger dans ce sens. Ben (Ben Browder qui joue Mitchell) et moi en avons évidemment parlé, mais cela n'aurait eu aucun sens pour Carter et Mitchell de se mettre ensemble. Bien qu'il soit extrêmement mignon.

Est-il aussi sexy dans la vie qu'il l'est à l'écran ?
Honnêtement ? Il l'est plus. Lorsque nous étions en direction de l'Arctique - qui fut une expérience surréaliste pour nous deux - Ben et moi [étions] les deux seuls acteurs là-bas au début. Et quand il vous regarde avec ces yeux bleus éclatants et son sourire parfait, vous fondez. Je lui disais : "C'est pas vrai ! Qu'est-ce que tu [fais], arrête !" Et il me répondait (avec une voix suave) : "Quoi, qu'est-ce que je fais ? et je lui disais : "Tu me regardes, arrête !" Sérieusement... Il est beaucoup plus sexy en vrai que devant la caméra. Enfin, si on peut le croire...

Qui est le plus intelligent : Carter ou Rodney McKay de "Stargate Atlantis" ?
Carter. Et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'interprète et pas non plus parce que je suis clairement plus intelligente que David Hewlett [qui joue McKay] (Rires). Carter est non seulement un rat de bibliothèque mais elle a aussi l'intelligence des gens, contrairement à McKay. Elle utilise son bon sens et lit les situations et sait comment gérer autant les gens que les situations. Alors que McKay ne fait que foncer dans le tas en portant son idéologie. Alors, je pense qu'en terme de véritable intelligence, Carter le dépasse.

Qui est le plus fort : Teal'c ou Ronon ?
Oh, je dois pencher vers Teal'c, parce que c'est mon mec. Il est plus fort.

Pouvez-vous nous parler un peu de "Sanctuary", votre nouvelle série ?
En ce moment, on est en pré-production. Sci Fi a commandé 13 épisodes. C'est entièrement une série [filmée] sur fond vert. Mon personnage est un docteur de 157 ans venant de l'Angleterre Victorienne et qui dirige une réserve pour toutes ces créatures inattendues et disparates qui existent à travers le monde. Et pas seulement pour les protéger, mais aussi pour les étudier, parce qu'elle croit que ces [créatures] sont l'évolution de notre race et la clé de notre évolution. Elle fait venir [à bord de ce projet] un psychiatre, joué par Robin Dunne, qui est génial. Son passé est assez dingue. Comme les gens qui ont regardé la série sur le Net le savent déjà, elle a été fiancée à Jack l'Eventreur, a eu un enfant de lui... (Rires). Oui, elle a un passé assez intense. L'esthétique de la série est quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant à la télévision et je pense que Sci Fi en est très enthousiasmé. C'est entièrement du fond vert, donc ça a un peu des airs de Sin City. Ce n'est pas entièrement réaliste visuellement, alors cela a cet sorte d'aspect comic-book. Esthétiquement, c'est bluffant. Et l'histoire est incroyable. Après le web, on est très excité de débarquer sur le format télé.

Espériez-vous avoir autant de succès sur le Web ?
On espérait. On avait mis beaucoup d'argent dedans. Notre pilote a été le plus cher des séries jamais produites pour le Web. On est entré dans le Guinness des Records pour avoir dépensé tout cet argent (rires). Alors, on espérait que ce serait un succès. Internet est un animal intéressant, parce qu'on ne peut pas s'accrocher à ce qu'on fait. Une fois que c'est sur la toile, cela va partout. En quelque sorte, il faut laisser son bébé s'en aller après un temps. Mais le Web a été un super forum pour nous, parce que les fans de science-fiction vivent sur le net. Il y a un réseau social de fans, ce qui n'est pas spécifique aux fans de SF mais je crois qu'ils sont l'une des puissances de conduite les plus fortes. En même temps qu'ils suivent la série, ils viennent en parler sur le Web. Alors, on a visé juste en allant là où de nombreux fans passent beaucoup de temps. Cela avait un sens. Mais, la télé est aussi un bon espace pour nous. Il y a toujours une place pour nous sur le Web, mais c'est l'endroit où l'on a désormais envie d'aller.

Quelles sont vos séries préférées ?
Je regarde beaucoup de séries britanniques. Je suis une grande fan de Little Britain et de French and Saunders, et de tout ce qui a rapport avec l'Angleterre. J'ai commencé à regarder Jam & Jerusalem. Et honnêtement, les émissions que je regarde chez moi, c'est The Daily Show et The Colbert Report.

Si vous pouviez inventer un personnage pour "Stargate", à quoi il ressemblerait ?
Oula ! C'est une question difficile, ça ! Si je pouvais inventer un personnage ? Je crois qu'ils ont tous été inventés. Je veux dire... on a fait quelque chose comme 200 épisodes, n'avons nous pas couvert tout ce qui existe sur la planète ? (Rires) J'aime bien l'idée de la version diabolique de Carter, mais on l'a fait aussi. Nos scénaristes ont couvert tout ce qui pouvait avoir trait à cela. J'aurais sûrement une meilleure réponse après [qu'on ait fini l'interview], c'est toujours comme ça...

Ou alors, vous voulez garder cette idée pour votre propre série...
(Rires) Oui, c'est ça en fait !

Image

Source : Allociné

Moi personnellement, sa me réjouit assez en fait. Je suis assez content en lisant ses réponses et franchement sa m'enthousiasme. Cependant, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, attendons...

Je vous met ici le lien pour l'interview de B. Browder
Dernière modification par Lya le 19 mai 2008, 18:18, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Re: Interview d'Amanda Tapping

Message non lu par NOUT »

Le copier/coller était parfait. Mais pour le reste c'est une autre histoire :rolleyes:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

C'est à dire?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Je pense que Nout dit que tu as copier/coller l'interview d'Allociné.

Pour en revenir au sujet, sa réponse concernant un futur téléfilm est encourageante et en plus elle sous-entend que tous acceptent de coopérer pour d'éventuels futurs téléfilms.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

En même temps, je n'ai pas dit que j'avais fait autre chose.
Pour la citer c'est quand même mieux, c'est ses réponses et leurs questions.
C'est une question de logique. Enfin je pense, c'est quand même mieux !!!

NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Lya,Lundi 19 Mai 2008 16h31) C'est à dire?
C'est à dire que le passage que tu as écrit est rempli de fautes...
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

Ouah, c'est vrai que le plus important c'est les fautes d'orthographes.
Nan, mais c'est vrai quoi. Je suis désolé, mais faire des fautes d'orthographes c'est humain, faire remarquer que les autres en font c'est un poil con franchement parce que c'est pas le plus important.
Il me semble que c'est quand même compréhensible. C'est vrai, j'ai oublié des S, j'ai des problèmes d'accords. Ok, mais bon, je ne vois pas en quoi c'est constructif de faire remarquer aux autres qu'ils font des fautes d'orthographes.

Il me semble que le plus important reste quand même la compréhension. J'ai toujours été nul en dictée. Ok, Je vais me faire fouetté, tu sera content et j'essaierai d'en faire moins !!! ^_^

C'est ce pas le plus important ?!

NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION tu sera content et j'essaierai d'en faire moins
Non je serai contente.
CITATION faire remarquer que les autres en font c'est un poil con franchement parce que c'est pas le plus important.
Peut-être pour toi, mais pas pour tout le monde. Minimiser le nombre de fautes c'est aussi faire preuve de respect envers son lectorat. Une notion qui t'es totalement étrangère.

Enfin, conformément à la charte:
CITATION >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

Une notion qui m'est totalement étrangère?
Tu vois, non pas du tout, j'essaye de faire en sorte d'en faire le moins possible mais bon, après, à côté de cela, j'en fait, j'en fait.
Et je ne pense pas faire preuve d'irrespect envers les personnes qui lisent mes posts en faisant des fautes d'orthographes. Il y a fautes et fautes quand même.
Si un jour j'écris comme sa : "y'a fote é fote" là oui tu pourra me dire cela, mais là non. je suis désolé.
Comme je l'ai dit, faire des fautes c'est humain. il arrive parfois que des personnes soient mauvaises en orthographes. Il faudrait arrêter d'être sur un forum sous prétexte qu'on fait des fautes d'orthographes?
Dernière modification par Lya le 19 mai 2008, 18:42, modifié 1 fois.

NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Il y a fautes et fautes quand même.
:lol:

Tu as pris une remarque comme tout le monde. Maintenant tu as deux alternatives: tu fais des efforts et ça passe ou tu continues et tu te feras sanctionner.

C'est dans la charte que tu as accepté lors de ton inscription. Tout le monde est logée à la même enseigne et si cela ne te convient pas c'est pas mon soucis.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

CITATION (NOUT,Lundi 19 Mai 2008 17h30)
CITATION tu sera content et j'essaierai d'en faire moins
Non je serai contente.
CITATION faire remarquer que les autres en font c'est un poil con franchement parce que c'est pas le plus important.
Peut-être pour toi, mais pas pour tout le monde. Minimiser le nombre de fautes c'est aussi faire preuve de respect envers son lectorat. Une notion qui t'es totalement étrangère.

Enfin, conformément à la charte:
CITATION >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).
Bah, on va pas se prendre la tete pour 3-4 fautes d'orthographe, si??? :P Quand on voit certains qui écrivent carrément en langage SMS, je trouve que c'est là qu'on devrait s'indigner... :(

Pour en revenir au sujet, je trouve que c'est vraiment de bonne augure...
De plus A. Tapping semble dire que tous les acteurs clé de la série seraient entousiastes à l'idée de tourner de nouveaux téléfilm! et je trouve cette perspective tres prometteuse. :clap: :clap: :clap:
J'espère que plusieurs autres sources nous permettront de renforcer cet espoir... pour qu'on puisse se dire que Stargate SG-1 n'est pas mort ...
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (NOUT,Lundi 19 Mai 2008 17h43)
CITATION Il y a fautes et fautes quand même.
:lol:

Tu as pris une remarque comme tout le monde. Maintenant tu as deux alternatives: tu fais des efforts et ça passe ou tu continues et tu te feras sanctionner.

C'est dans la charte que tu as accepté lors de ton inscription. Tout le monde est logée à la même enseigne et si cela ne te convient pas c'est pas mon soucis.
Excuses moi mais j'ai l'impression que tu t'amuses à embeter le monde... Une ou deux petites fautes te font tant de mal que ca...
Les posts de LYA sont totalement lisibles et c'est vrai que parfois il y a une petites fautes... mais de là à faire tout ce foin pour un S de pluriel manquant, c'est fort exagéré...
Auta i lomë

La Nuit va finir!
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION >> Le flood est très mal vu : Evitez de poster plusieurs messages sans contenu les uns à la suite des autres. Editez vos messages avec la fonction Image  surtout quand vous êtes le dernier posteur du sujet.
;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

Tu as juste décidé de faire ***** le monde ou c'est juste moi?
Je veut bien éditer mes posts mais je te répond, sa semble quand même plus clair que je réponde a ton message après le tien...

NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Lya,Lundi 19 Mai 2008 17h54) Tu as juste décidé de faire ***** le monde ou c'est juste moi?
Je veut bien éditer mes posts mais je te répond, sa semble quand même plus clair que je réponde a ton message après le tien...
Ouais tu as tout compris :up:

Le message au dessus du tien visait le double post de Darklight :rolleyes:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

bon allez Lya ça suffit, il y a des règles et il faut les respecter, on s'est tous pris le chou avec un modérateur depuis qu'on est sur SGF, pourtant on est tous toujours là à en parler.

NOUT a été gentille car elle t'explique clairement ce que tu dois faire pour que ton message soit compréhensible par tout le monde, elle regarde TOUS les messages écrit chaque jour pour voir les fautes, c'est bien fatiguant donc quand elle voit des textes bourrés de fautes, elle oublie le frein :D

Surtout que Lens est en Ligue 2 désormais alors pendant un an va pas falloir l'enquiquiner :lol:

Sinon pour l'interview cela confirme les news que l'on fait sur SGF depuis un certain temps, l'idée d'un 3ème film se concrétise...Stargate SG-1 est loin d'être mort :clap:
Dernière modification par lebreton le 19 mai 2008, 18:59, modifié 1 fois.
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (le breton,Lundi 19 Mai 2008 17h59) bon allez Lya ça suffit, il y a des règles et il faut les respecter, on s'est tous pris le chou avec un modérateur depuis qu'on est sur SGF, pourtant on est tous toujours là à en parler.

NOUT a été gentille car elle t'explique clairement ce que tu dois faire pour que ton message soit compréhensible par tout le monde, elle regarde TOUS les messages écrit chaque jour pour voir les fautes, c'est bien fatiguant donc quand elle voit des textes bourrés de fautes, elle oublie le frein :D

Sinon pour l'interview cela confirme les news que l'on fait sur SGF depuis un certain temps, l'idée d'un 3ème film se concrétise...Stargate SG-1 est loin d'être mort :clap:
J'admet que c'est utile et que forcément, cela doit pas etre de tout repos de lire tous les post pour y deceler des fautes d'orthographe!
il n'empeche qu'il y a une manière de le dire sans paraitre aggressif (Oups, j'ai pas mis de majuscule à "il") :p90:
Bref restons courtois même lors de remarque telle que l'orthographe...
(Désolé pour le flood, ce n'était mon intention première... :( )

J'espère juste qu'ils ne vont pas attendre 10 ans de plus pour tourner le 3ème film! Sinon, on risque de se retrouver avec un général O'Neill à la retraite depuis 5 ans... Il faut de la patience mais bon, pas trop quand même histoire que les acteurs ne soient pas tous grabataires au début du tournage... :D
Dernière modification par Darklight le 19 mai 2008, 19:20, modifié 1 fois.
Auta i lomë

La Nuit va finir!
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

CITATION (Darklight,Lundi 19 Mai 2008 18h12) Bref restons courtois même lors de remarque telle que l'orthographe...
Bon, je le reconnais j'aurais pas du dire sa, mais je suis assez mauvais joueur de temps en temps, surtout ce quand cela fait plus d'une semaine que je ne sort même plus de chez moi et que je passe mon temps à réviser mes partiels de droit (Eh, mais c'est exactement ce que je fais, merdouille ^_^ ).
Donc, c'est vrai, j'aurais put être plus courtois.

I'm Sorry !!!!

Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

C'est affolant comment je suis d'accord avec elle sur toute la ligne !
Moi aussi mon épisode le plus complet est Heroes ! Je ne me lasse de le regarder !

Action, humanité, tensions idéologiques (presse/confidentialité du programme), émotion due à une mort, vraie vision du SGC au sens large (avec d'autres équipes, la solidarité entre celles ci, y compris l'équipe médicale...)
CITATION (Amanda Tapping :) Je dirais Heroes [saison 7]. Cet épisode en deux parties m'apparaît comme l'une de nos plus fines combinaisons d'un tout dans une seule histoire, mais aussi dans la manière dont il a été conçu. Personnellement, j'aime bien aussi des épisodes comme Grace, où il y avait un peu plus de moments accordés à l'émotion, ou un peu plus d'immersion dans le passé de mon personnage. Mais bon, on a tourné dans plus de 200 épisodes (rires) ! Mais sinon, je pense honnêtement que Heroes fut l'une de nos plus belles réussites. Il y avait tout dans cet épisode.
+1 ;)

J'attends beaucoup de Continuum et d'après les teasers ce téléfilm a l'air parfait. Ils mettent donc la barre très haut d'autant plus qu'AOT est immonde... :down:

A voir. Mais franchement j'ai peur de voir se répéter le désamour pour ce 3ème téléfilm tel la saison 9 après la 8 pourtant parfaite pour boucler la série.

(
CITATION (Charte) Un topic ne sert pas à interpeller un membre du forum en particulier. (D'autres moyens de communication sont plus appropriés, tels que les MP, les emails, MSN, ...)
EDIT : (pour ne pas flooder)
CITATION (Charte) Les insultes n'ont pas leur place sur les forums de StarGate-Fusion. je rajouterais les remarques implicites cyniques...
CITATION (Nettiquette) Corriger l'orthographe des autres est néfaste.
Cela ajouté au point précédent... bref...
Dernière modification par Ency le 19 mai 2008, 20:03, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Ency,Lundi 19 Mai 2008 19h38)
CITATION (Nettiquette) Corriger l'orthographe des autres est néfaste.
)
Ouais sauf que NOUT n'a corrigé l'orthographe de personne :rolleyes:

Enfin bon...

Sinon ici
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »