J'espère qu'un tel sujet n'a pas déjà été ouvert sur le forum et que je n'enfreint aucune règle du forum en mettant l'interview mais en même temps je met la source donc je pense que sa ira.
Qu'en pensez vous?
AlloCiné Séries : quels sont vos épisodes préférés de "Stargate SG-1" ?
Amanda Tapping : Je dirais Heroes [saison 7]. Cet épisode en deux parties m'apparaît comme l'une de nos plus fines combinaisons d'un tout dans une seule histoire, mais aussi dans la manière dont il a été conçu. Personnellement, j'aime bien aussi des épisodes comme Grace, où il y avait un peu plus de moments accordés à l'émotion, ou un peu plus d'immersion dans le passé de mon personnage. Mais bon, on a tourné dans plus de 200 épisodes (rires) ! Mais sinon, je pense honnêtement que Heroes fut l'une de nos plus belles réussites. Il y avait tout dans cet épisode.
Quels sont vos meilleurs souvenirs de la série ?
(Rires) Quand j'y repense, on passait tout notre temps à rigoler. Et ce, pendant les 10 ans que la série a duré, ce qui est tout de même un exploit. Qu'importe ce qu'il pouvait se passer entre nous, qu'importait la dynamique de l'ensemble, on se retrouvait toujours à se marrer. Après la 1ère saison, je pensais qu'être capable de rire tous les jours était quelque chose d'impossible. Mais lorsque je regarde en arrière, sur les 10 années passées sur la série puis les films, [je me rend compte qu']on a continué à rire. Tous. Les. Jours. (Rires) C'est remarquable !
Ben Browder nous a récemment confié avoir vécu de grandes expériences sur le tournage...
C'était tout simplement incroyable. Pour Ben et pour moi aussi. J'ai le souvenir particulier d'un voyage avec lui vers l'Arctique [pour tourner le téléfilm Continuum]... C'est le genre de chose qu'on [ne s'imagine pas pouvoir faire un jour]. Voler dans des hélicoptères pour tourner ces scènes folles et aussi être dans l'Arctique. Grâce à Stargate, on a aussi eu la possibilité de participer à une tournée de l'U.S.O. [United Service Organizations - organisation non gouvernementale qui fournit des services récréatifs aux militaires américains] au Moyen-Orient, juste après le 11 septembre. Une tournée que personne n'a l'opportunité de faire. Cela nous a offert des expériences de vie incroyables.
Que pouvez-vous nous dire sur l'expérience de "The Ark of Truth ?"
C'était marrant. Ce qui était intéressant, c'est que nous avions fini la saison 10 et la série avait été annulée, alors on était tous un peu... Vous savez... Le dernier jour était vraiment plein d'émotions. Puis, ensuite, on est revenu avec l'opportunité de tourner ces films, et c'était tellement bien. On avait beaucoup plus de temps, le budget était plus élevé, c'était filmé en 35 mm, tout semblait plus grand. Les plateaux et la manière dont Rob [Robert C. Cooper] a filmé, tout semblait grand. C'était rapide et on a pris notre pied à le faire. C'était comme si le groupe s'était réuni pour faire une mini tournée, c'était parfait.
Le DVD de "The Ark of Truth" s'est très bien vendu aux Etats-Unis. Pensez-vous que les producteurs réfléchissent à faire une nouvelle saison ou plus de films ? Et seriez-vous alors de l'aventure ?
Si l'on fait d'autres films Stargate, oui. Je pense qu'on le ferait tous. On en a déjà parlé. Après que nous ayons tourné The Ark of Truth, on a entamé Continuum, qui est une histoire complètement différente. Et je crois qu'elle pave le chemin pour plus de films Stargate. [Il y a] ces épisodes géniaux en stand-alone (épisodes à intrigues fermées) et en quelque sorte, ils respirent les débuts de Stargate SG-1. Oui, je le ferais, bien évidemment. C'est devenu ma famille. J'ai travaillé avec ces gens depuis si longtemps que je fais allusion à Stargate comme à mon "chez moi".
Est-ce que vous continuez tous à vous voir ?
Oui. J'ai d'ailleurs vu Chris [Christopher Judge, qui joue Teal'c] il y a quelques semaines. Je tourne une nouvelle série en ce moment-même [Sanctuary, pour Sci Fi], donc je suis très occupée, mais on a réussi à se voir.
Est-ce que ce fut difficile de dire au revoir au personnage de Samantha Carter après l'avoir joué pendant 10 ans ?
C'était surréaliste. En ce qui me concerne, j'ai eu de la chance parce que j'ai poursuivi pour une saison [avec ce personnage] dans la série soeur Stargate Atlantis. Donc, même s'il s'agissait d'une réinvention complète du personnage sur certains points, je n'ai pas eu à dire au revoir à Stargate. Par contre, le dernier jour du tournage de Stargate SG-1 fut très émouvant pour nous tous. C'est Rob [Robert C. Cooper] qui l'a tourné et il a choisi pour la toute dernière prise [de montrer] l'équipe franchissant la Porte des Etoiles. C'était incroyablement émouvant. Christopher Judge pleurait tellement qu'on a dû arrêter la caméra de tourner. C'était l'un de ces moments forts... Quand nous avons eu fini, ce qui a été très cool pour moi, c'est que Michael [Michael Shanks, qui joue Daniel Jackson], Chris et moi nous sommes éclipsés, et les autres membres de l'équipe sont restés. Il devait être quelque chose comme deux heures du matin et les gens réveillés sont revenus pour venir voir. Alors, on s'est esquivés pour monter dans la salle de breefing et regarder la Porte. C'est comme cela qu'on avait commencé la série en 1997, à visiter les plateaux, tous les trois, à nous promener en nous disant : "Oh mon dieu, regarde la série dans laquelle on est !" On a pris ce moment tous les trois, à seulement rester là à regarder la Porte en nous disant : "Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah !" C'était fou, c'était magnifique.
10 ans, c'est une longue période. N'avez-vous jamais eu envie de quitter la série ?
Et bien, honnêtement... Non. Il y a bien eu des fois où je me suis dit : "Oh mon Dieu, qu'est-ce que je fais ?" Dans ma vie et dans ma carrière. Mais, vous savez, j'ai plein d'amis qui sont acteurs et qui donneraient leurs yeux et leurs dents pour pouvoir faire ce que j'ai fait. Et comme je l'ai déjà dit, si vous avez un travail - peu importe ce que vous faîtes pour vivre - où vous avez l'opportunité de rire tous les jours, vous seriez un idiot de vous en éloigner. C'est un super groupe de personnes, une équipe formidable, il y a un véritable sens de la famille et en quelque sorte, [on] se donne un coup de pied aux fesses dès qu'on arrive à ses moments où l'on pense : "Je ne peux plus faire ça", pour se dire : "Attends une seconde. Ne sois pas stupide. C'est une série stupéfiante. (rires) et tu t'amuses." Qu'est-ce qu'on peut demander de plus dans la vie, n'est-ce pas ?
Pourquoi Carter et O'Neill ne se mettent-ils pas ensemble à la fin ?
Et bien, qu'est-ce qui vous dit qu'ils ne le font pas. (Rires). Je ne sais pas... C'est très drôle que vous me demandiez ça parce qu'hier, je regardais la télé et je suis tombée sur un vieil, vieil épisode, de ceux où notre mémoire a été effacée. O'Neill et Carter ne savent plus vraiment qui ils sont vraiment. Et je regardais la chimie [qui s'opérait] entre Rick (Richard Dean Anderson, qui joue O'Neill] et moi et je me disais : "Wouah, on aurait vraiment dû être ensemble à un moment." Mais peut-être qu'il y aura une opportunité dans l'un des films. Il y a tellement de moments magnifiques entre eux deux... J'ai regardé tout un tas de vidéos de fans - [qui rassemblent ces moments] et je pense que ce serait amusant. N'importe quoi qui puisse seulement faire disparaître toute cette tension sexuelle. [Qu'ils soient] une fois ensemble, pour l'amour de dieu.
Vous pensez que cela leur ferait du bien de dépasser ça ?
Exactement. Je pense qu'ils pourraient avancer et dire : "Ok, pfiou... [on a éjecté] ça de notre système !" (Rires)
Que pensez-vous de la relation Samantha Carter/Cameron Mitchell ?
Il existait seulement un profond respect mutuel. Il n'y a jamais eu de tension sexuelle entre eux deux. Et je pense que cela aurait été une grosse erreur de se diriger dans ce sens. Ben (Ben Browder qui joue Mitchell) et moi en avons évidemment parlé, mais cela n'aurait eu aucun sens pour Carter et Mitchell de se mettre ensemble. Bien qu'il soit extrêmement mignon.
Est-il aussi sexy dans la vie qu'il l'est à l'écran ?
Honnêtement ? Il l'est plus. Lorsque nous étions en direction de l'Arctique - qui fut une expérience surréaliste pour nous deux - Ben et moi [étions] les deux seuls acteurs là-bas au début. Et quand il vous regarde avec ces yeux bleus éclatants et son sourire parfait, vous fondez. Je lui disais : "C'est pas vrai ! Qu'est-ce que tu [fais], arrête !" Et il me répondait (avec une voix suave) : "Quoi, qu'est-ce que je fais ? et je lui disais : "Tu me regardes, arrête !" Sérieusement... Il est beaucoup plus sexy en vrai que devant la caméra. Enfin, si on peut le croire...
Qui est le plus intelligent : Carter ou Rodney McKay de "Stargate Atlantis" ?
Carter. Et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'interprète et pas non plus parce que je suis clairement plus intelligente que David Hewlett [qui joue McKay] (Rires). Carter est non seulement un rat de bibliothèque mais elle a aussi l'intelligence des gens, contrairement à McKay. Elle utilise son bon sens et lit les situations et sait comment gérer autant les gens que les situations. Alors que McKay ne fait que foncer dans le tas en portant son idéologie. Alors, je pense qu'en terme de véritable intelligence, Carter le dépasse.
Qui est le plus fort : Teal'c ou Ronon ?
Oh, je dois pencher vers Teal'c, parce que c'est mon mec. Il est plus fort.
Pouvez-vous nous parler un peu de "Sanctuary", votre nouvelle série ?
En ce moment, on est en pré-production. Sci Fi a commandé 13 épisodes. C'est entièrement une série [filmée] sur fond vert. Mon personnage est un docteur de 157 ans venant de l'Angleterre Victorienne et qui dirige une réserve pour toutes ces créatures inattendues et disparates qui existent à travers le monde. Et pas seulement pour les protéger, mais aussi pour les étudier, parce qu'elle croit que ces [créatures] sont l'évolution de notre race et la clé de notre évolution. Elle fait venir [à bord de ce projet] un psychiatre, joué par Robin Dunne, qui est génial. Son passé est assez dingue. Comme les gens qui ont regardé la série sur le Net le savent déjà, elle a été fiancée à Jack l'Eventreur, a eu un enfant de lui... (Rires). Oui, elle a un passé assez intense. L'esthétique de la série est quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant à la télévision et je pense que Sci Fi en est très enthousiasmé. C'est entièrement du fond vert, donc ça a un peu des airs de Sin City. Ce n'est pas entièrement réaliste visuellement, alors cela a cet sorte d'aspect comic-book. Esthétiquement, c'est bluffant. Et l'histoire est incroyable. Après le web, on est très excité de débarquer sur le format télé.
Espériez-vous avoir autant de succès sur le Web ?
On espérait. On avait mis beaucoup d'argent dedans. Notre pilote a été le plus cher des séries jamais produites pour le Web. On est entré dans le Guinness des Records pour avoir dépensé tout cet argent (rires). Alors, on espérait que ce serait un succès. Internet est un animal intéressant, parce qu'on ne peut pas s'accrocher à ce qu'on fait. Une fois que c'est sur la toile, cela va partout. En quelque sorte, il faut laisser son bébé s'en aller après un temps. Mais le Web a été un super forum pour nous, parce que les fans de science-fiction vivent sur le net. Il y a un réseau social de fans, ce qui n'est pas spécifique aux fans de SF mais je crois qu'ils sont l'une des puissances de conduite les plus fortes. En même temps qu'ils suivent la série, ils viennent en parler sur le Web. Alors, on a visé juste en allant là où de nombreux fans passent beaucoup de temps. Cela avait un sens. Mais, la télé est aussi un bon espace pour nous. Il y a toujours une place pour nous sur le Web, mais c'est l'endroit où l'on a désormais envie d'aller.
Quelles sont vos séries préférées ?
Je regarde beaucoup de séries britanniques. Je suis une grande fan de Little Britain et de French and Saunders, et de tout ce qui a rapport avec l'Angleterre. J'ai commencé à regarder Jam & Jerusalem. Et honnêtement, les émissions que je regarde chez moi, c'est The Daily Show et The Colbert Report.
Si vous pouviez inventer un personnage pour "Stargate", à quoi il ressemblerait ?
Oula ! C'est une question difficile, ça ! Si je pouvais inventer un personnage ? Je crois qu'ils ont tous été inventés. Je veux dire... on a fait quelque chose comme 200 épisodes, n'avons nous pas couvert tout ce qui existe sur la planète ? (Rires) J'aime bien l'idée de la version diabolique de Carter, mais on l'a fait aussi. Nos scénaristes ont couvert tout ce qui pouvait avoir trait à cela. J'aurais sûrement une meilleure réponse après [qu'on ait fini l'interview], c'est toujours comme ça...
Ou alors, vous voulez garder cette idée pour votre propre série...
(Rires) Oui, c'est ça en fait !

Source : Allociné
Moi personnellement, sa me réjouit assez en fait. Je suis assez content en lisant ses réponses et franchement sa m'enthousiasme. Cependant, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, attendons...
Je vous met ici le lien pour l'interview de B. Browder là