La Saga Jurassic Park

Répondre

Votre préférence va a.....

Jurassic Park
94
53%
Le Monde Perdu, Jurassic Park
25
14%
Jurassic Park III
7
4%
Les 3 films
37
21%
Aucun
8
5%
Jurassic World
5
3%
Nombre total de votes : 176
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Ekho »

Dernier message de la page précédente :

Moi, je verrai bien une grande scène à base de charge de Triceratops (et apparentés) pour un éventuel 4.

J'aimerait bien y voir aussi le dino que je préférais étant gosse : l'ankylosaure. Mais bon, là je crois qu'il ne faut pas trop rêver.

Et niveau acteurs, il faudrait de nouveau le duo Goldblum/Neil !

Mais y a-t-il des rumeurs sérieuses sur un éventuel nouvel opus ?!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION J'aimerait bien y voir aussi le dino que je préférais étant gosse : l'ankylosaure. Mais bon, là je crois qu'il ne faut pas trop rêver.
Tu le vois à deux reprises dans Jurassic Park III ;)
CITATION Et niveau acteurs, il faudrait de nouveau le duo Goldblum/Neil !
Spielberg souhaite les réunir à nouveaux pour le quatrième opus :)
CITATION Mais y a-t-il des rumeurs sérieuses sur un éventuel nouvel opus ?!
Mieux que ça, de l'officiel ! Laura Dern (Ellie Sattler) a confirmé son rôle dans Jurassic park 4 il y a 1 semaine. Et John Williams a confirmé qu'il y a une BO qu'il fera. Le tournage devrait commencer normalement en Janvier 2009.
Ekho
Colonel
Colonel

On sent le crai fan de la saga, là !

Ben c'est cool qu'ils en fasse un quatrième !

Espérons qu'il sera un peu plus long que le III : je crois me souvenir qu'il était particulièrement court (moins d'1h30).
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Espérons qu'il sera un peu plus long que le III : je crois me souvenir qu'il était particulièrement court (moins d'1h30).
Le III fait pile 1 heure 30.
CITATION On sent le crai fan de la saga, là
Et si tu savais tout :rolleyes:

Image

Regarde cette image. Les Ankylosaures se trouvent en bas à droite, à la rivière ;)
Ekho
Colonel
Colonel

Exact ! Je ne l'avais même pas vu !

Pour le III, il fait effectivement 1h32 d'aprés Allociné, mais nettement moins si tu enlève les génériques de début et de fin... :-S
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06

Message non lu par Elros »

Le T-Rex ça a toujours été mon chouchou dans les gros méchants dinosaures, et quand je l'ai vu se faire buter et limite servir de repas au Spino, j'étais choqué mais pas dans le bon sens.
Pourquoi je sais pas ça parait exagérer comme réaction puisque par exemple dans King Kong il se font laminer et que là j'étais pas choquer mais là limite j'allais arrêter le film ... Le pire c'est apparemment le Spino aurait du y passer quand il se fait attraper du fait de la mâchoire du T-Rex qui serait l'une des plus puissantes du règne animal ...
Polo30
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54

Message non lu par Polo30 »

CITATION (Elros,Lundi 02 Juin 2008 17h46) Le T-Rex ça a toujours été mon chouchou dans les gros méchants dinosaures, et quand je l'ai vu se faire buter et limite servir de repas au Spino, j'étais choqué mais pas dans le bon sens.
Pourquoi je sais pas ça parait exagérer comme réaction puisque par exemple dans King Kong il se font laminer et que là j'étais pas choquer mais là limite j'allais arrêter le film ... Le pire c'est apparemment le Spino aurait du y passer quand il se fait attraper du fait de la mâchoire du T-Rex qui serait l'une des plus puissantes du règne animal ...
En fait je pense que c'est pour les besoins du film. En effet, la nouvelle star c'est le spinosaure, et le fait de le voir écraser le T-Rex comme ça, c'est un peu comme si les scénaristes nous disaient " vous aviez eu peur du T-rex ? Et bien regardez de quoi le spino est capable". J'ai moi même été surpris, mais c'est comme un passage de flambeau, puis j'avoue que le spino est vraiment impressionant dans ce film.

Après qui aurait pu gagner dur de savoir, en tout cas moi aucune idée :P

En tout cas que le 4 me surprenne au niveau du cast animal et de l'histoire je serais aux anges :)
( Mais des raptors siouplait :P )
Merc With a Mouth
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Polo30,Lundi 02 Juin 2008 19h20)
CITATION (Elros,Lundi 02 Juin 2008 17h46) Le T-Rex ça a toujours été mon chouchou dans les gros méchants dinosaures, et quand je l'ai vu se faire buter et limite servir de repas au Spino, j'étais choqué mais pas dans le bon sens.
En fait je pense que c'est pour les besoins du film. En effet, la nouvelle star c'est le spinosaure, et le fait de le voir écraser le T-Rex comme ça, c'est un peu comme si les scénaristes nous disaient " vous aviez eu peur du T-rex ? Et bien regardez de quoi le spino est capable". J'ai moi même été surpris, mais c'est comme un passage de flambeau, puis j'avoue que le spino est vraiment impressionant dans ce film.

Après qui aurait pu gagner dur de savoir, en tout cas moi aucune idée :P

En tout cas que le 4 me surprenne au niveau du cast animal et de l'histoire je serais aux anges :)
( Mais des raptors siouplait :P )
Ouais, mais s'il vous plaît, faites que ce ne soit pas Joe Johnston qui soit à la barre! Jurassic Park 3 est une bouse et j'adore la saga des Jurassic Park pourtant et je suis un fana des dinosures!
Mais le 3 c'est pas possible quoi! Les dinosaures sont très bien fait, on s'y croirait, mais le film en lui-même est vraiment naze.

En tout cas j'ai vraiment été ravi d'apprendre que Elli Satler allait revenir, mais ce serait beaucoup mieux si ils reformaient le trio d'origine avec Grant et Malcolm.
Là ce serait génial.

Laisser une chance à cette saga de reprendre et de finir sur une bonne note me semble normal. Mais si cette demi-merde de Johnston flingue tout, je lui en voudrais autant à lui qu'à Spielberg d'avoir laissé un tel gâchis arrivé malgré la déconvenue du 3.

Qu'il réalise le quatrième bon sang!
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Exact ! Je ne l'avais même pas vu !
Et dans une autre scène tu en vois deux la nuit, pendant 7-8 secondes, de près. Magnifique !

Concernant le Spinosaure, pour ne pas lasser le public, ils voulaient du nouveau. Et d'après les bonus du film, juste avant le tournage, des paléontologues auraient découverts un specimen de Spinosaure de 21 m de long, avec un crâne de plus de 2 m !! C'est jack Horner, un paléontologue qui le dit. Problème : je suis sur un forum tenu par un paléontologue, et on me dit que c'est faux, qu'on a jamais découvert de spéciment aussi grand....qui croire ? :huh:
Dans tout les cas, ce qui est vrai, c'est que le Spinosaure était bien le plus grand dinosaures carnivore qui ait existé (bat les reccords de longueurs et de tailles) :)

Bref, un très bon dino, que je souhaite revoir dans le IV.
CITATION Ouais, mais s'il vous plaît, faites que ce ne soit pas Joe Johnston qui soit à la barre! Jurassic Park 3 est une bouse et j'adore la saga des Jurassic Park pourtant et je suis un fana des dinosures!
Mais le 3 c'est pas possible quoi! Les dinosaures sont très bien fait, on s'y croirait, mais le film en lui-même est vraiment naze.

En tout cas j'ai vraiment été ravi d'apprendre que Elli Satler allait revenir, mais ce serait beaucoup mieux si ils reformaient le trio d'origine avec Grant et Malcolm.
Là ce serait génial.

Laisser une chance à cette saga de reprendre et de finir sur une bonne note me semble normal. Mais si cette demi-merde de Johnston flingue tout, je lui en voudrais autant à lui qu'à Spielberg d'avoir laissé un tel gâchis arrivé malgré la déconvenue du 3.

Qu'il réalise le quatrième bon sang!
Spielberg produira le IV mais ne le réalisera pas, tout simplement parceque il va réaliser la trilogie Tintin. Donc Jonhston sera de retour derrière la caméra. Je comprends le fait que tu n'aimes pas le trois (je dois être le seul à le considérer comme le meilleur Jurassic Park ^_^ ), mais il faut savoir que Johnston n'est pas responsable. L'histoire a été écrite avant qu'on l'appelle. Ecrit par trois personnes, faut voir sur Allocine je ne me rappelle plus de leurs noms. Là, l'histoire est de Speilberg. Laissons lui une chance ;)

Pesro sur le IV est de la même qualité que le III, alors ça me va beaucoup :)
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 03 Juin 2008 10h36) Je comprends le fait que tu n'aimes pas le trois (je dois être le seul à le considérer comme le meilleur Jurassic Park ^_^ ), mais il faut savoir que Johnston n'est pas responsable. L'histoire a été écrite avant qu'on l'appelle. Ecrit par trois personnes, faut voir sur Allocine je ne me rappelle plus de leurs noms. Là, l'histoire est de Speilberg. Laissons lui une chance ;)

Tu dit que le 3 est le meilleur, mais que le scénario est bidon ? Je comprend pas ce que tu aime dans le film excepté le Spinausaure ? :huh:

Le premier reste pour moi indétrônable. ^_^
What the frack is SGU ?
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Tu dit que le 3 est le meilleur, mais que le scénario est bidon ? Je comprend pas ce que tu aime dans le film excepté le Spinausaure ? 
Certes, le scénario n'est pas très recherché, mais je le trouve bon quand même. Je n'ai pas dit que le scénario était bidon (pour moi) ;)
Donc le scénario, pour moi, est assez bon, le Spinosaure, le combat, les Ankylosaures, les Corythosaures, les Ptéranodons, Alan Grant, bref, j'aime tout dans ce film (à part madame Kirby qui gonfle) ^_^
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 03 Juin 2008 11h41)
CITATION Tu dit que le 3 est le meilleur, mais que le scénario est bidon ? Je comprend pas ce que tu aime dans le film excepté le Spinausaure ? 
Certes, le scénario n'est pas très recherché, mais je le trouve bon quand même. Je n'ai pas dit que le scénario était bidon (pour moi) ;)
Donc le scénario, pour moi, est assez bon, le Spinosaure, le combat, les Ankylosaures, les Corythosaures, les Ptéranodons, Alan Grant, bref, j'aime tout dans ce film (à part madame Kirby qui gonfle) ^_^
Tu aime les Ankylosaures ? On les vois 3 secondes dans le film ^_^ .
En faite tu aime la profusion de dinosaure dans se troisième épisode ?
What the frack is SGU ?
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Tu aime les Ankylosaures ? On les vois 3 secondes dans le film
En fait on les voit 5 secondes la nuit et de près, plus environ 5 secondes sur la scène du coucher de Soleil sur la Vallée peuplée d'herbivores, donc ça fait une moyenne de 10 secondes :D

Puis je le connais de mes encyclopédies, je le connais depuis un bail ;)
CITATION En faite tu aime la profusion de dinosaure dans se troisième épisode ?
Ca y joue :)
Sacre Tillus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 mars 2007, 18:04
Lieu : Florensac (Hérault)

Message non lu par Sacre Tillus »

Je ressort ce topic de la poussière, comme le ferai un bon archéologue, ou plutôt paléontologue.

Je suis un grand fan de la série Jurassic Park, via le biais des livres de Michael Crichton (mon auteur préféré, dont je suis d'ailleur entrain de relire son magnifique Sphère)

J'écris en ce moment la suite de ma série dérivée de Stargate Atlantis (que vous pouvez trouver dans la seciton fan-fiction) mais j'avoue avoir plusieurs projets à l'esprit, dont un qui me tient énormément à coeur: une série sur Jurassic Park !

Ma synopsie est la suivante:
Il y a dix ans, Jonas Taylor, chef-animalier du zoo de San-Diego, se voit contacté par John Hammond. Celui-ci lui propose une étrange offre d'emploi: devenir le responsable zoologique de son nouveau parc animalier: Jurassic Park !

Cette série s'inscrirait donc avant le premier opus de la saga, nous permettant de voir comment Hammond et son équipe on mit en place tout les systèmes du parc sur Isla Nublar et les instalations d'Isla Sorna. La série couvrirait la période des premiers élevages des premiers dinosaures "fabriqués" par InGen jusqu'à la déroute du parc dans le premier film.

Le but de la série:
Nous présenter comment le projet de Hammond c'est mit sur pied, et les problèmes rencontrés.

Pourquoi cette idée de fan-fiction:
Je suis soigneur animalier en établissement zoologique (je m'occupe actuellement de primates). Cette synopsie me permet d'allier le monde des parcs zoologique avec celui des dinosaures: mes deux passions (et oui, avant de devenir soigneur animalier, étant petit je voulais être vétérinaire pour dinosaures ... )

Voila, ceux qui sont fans de la saga Jurassic Park et qui sont intérressé par mon idée de série peuvent me contacter par MP pour en discuter.
Une nouvelle cité, une nouvelle odyssée
http://stargateodyssee.actifforum.com/index.htm
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Idée très interressante Sacre Tillus, tiens-nous au courant ;)
Sinon, quels sont tes commentaires et notes sur les 3 films ? :)
Sacre Tillus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 mars 2007, 18:04
Lieu : Florensac (Hérault)

Message non lu par Sacre Tillus »

Je vous tiendrai biensur au courant de mon projet, mais s'il y a des volontaires pour venir m'aider, c'est à bras ouvert que j'accuielle toute l'aide possible.

Sinon pour mon avis sur la saga (au niveau des films), voici mon podium:
1: Jurassic Park (très fidèle au livre, bien que je trouve qu'il fait un peu walt disney par rapport à la version du livre: hammond tout gentil alors qu'il fait plutôt le bon vieux capitaliste dans le livre, ...)
2: Le monde perdu (reste fidèle au livre, l'ajout de la scène de San-Diego est très bien placé, et la scène de la capture des dino est super.)
3: Jurassic Park 3 (scénario plat et sans grand intêret. Seul atout: des nouveaux dino et de nouvelles installaitons du parc.)
Une nouvelle cité, une nouvelle odyssée
http://stargateodyssee.actifforum.com/index.htm
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

J'étais un très grand fan des dinosaures quand j'étais petit mais ces bestioles de Pokémon ont détournés mon attention de ses superbes créatures. Maintenant je suis d'assez loin l'activité paléontologique.

Pour moi, le JPI restera le meilleur des films même si le JPII est excellent. Je reste assez sur ma faim avec le JPIII et j'ai même l'impression que les dinosaures ont perdu en qualité graphique ... allez comprendre ^_^

Je vais peut-être prendre le temps de lire les livres pendant les vacances, j'en profiterais pour relire mes vieux bouquins sur les dinosaures ( ceux avec les vieilles représentations ou le T REX ressemble à un gros lézard des villes :P )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je vous tiendrai biensur au courant de mon projet, mais s'il y a des volontaires pour venir m'aider, c'est à bras ouvert que j'accuielle toute l'aide possible.
Ok ;)
CITATION Je vais peut-être prendre le temps de lire les livres pendant les vacances, j'en profiterais pour relire mes vieux bouquins sur les dinosaures ( ceux avec les vieilles représentations ou le T REX ressemble à un gros lézard des villes  )
Le livres sont très bons, surtout le 1 ;)
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION j'ai même l'impression que les dinosaures ont perdu en qualité graphique ...
Mais tu a raison a 100%! Les dino du 3 sont moins bien réussi que dans les 2 premiers. On voit trop que c'est de la 3D alors que dans les 2 premiers, surtout dans le second, c'était a peine visible.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

CITATION tout gentil alors qu'il fait plutôt le bon vieux capitaliste dans le livre
Ouais enfin quand les autres se font encore bouffer, lui ne pense toujours qu'a reprendre le contrôle du parc (même au détriment de ses petits-enfants !).
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

New : C'est William Monahan qui se colle au scénario de Jurassic Park IV. Jamais entendu parler.... :huh: Bah, tant qu'il nous fait un bon truc, ça me va !

Source : les forums de JP IV sur Allocine.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »