Dernier message de la page précédente :
En fait, j'ai déjà acheté du vin chez des producteurs Québécois (peu de gens le font ici, c'est à peine si ça se sait qu'il y a des vins Québécois, pourtant excellents) et c'est plus ou moins le même prix.CITATION Pour chez vous, il ya le prix du transport super cher + la marge de l'importateur + la marge du revendeur et éventuellement la marge d'un autre revendeur.
C'est surtout qu'il y a des taxes folles ici sur tout ce qui est alcoolisé.
Je maintiens que l'alcool est diabolisé plus qu'il ne le mérite. Tout ce qui se dit sur ce topic, à propos du fait qu'il est mal d'en abuser, est vrai. Mais c'est aussi vrai d'un paquet d'autres loisirs/produit dont on le dit beaucoup moins. À commencer par les jeux vidéos ou le surtemps fait devant la télé. Vous me direz que les jeux vidéos ne vous gonflent pas l'estomac (pas directement en tout cas, mais pour le fait de rester assis des heures là c'est autre chose).
Je regarde tous les alcoolos fini que je connais (j'en connais plusieurs, pour avoir travaillé dans un bar), et je suis toujours impressionné de voir qu'ils ne sont presque jamais malade et vivent jusqu'à 80 ans et plus... Pour moi c'est la meilleure preuve qu'on diabolise les effets de l'alcool sur la santé. La vérité étant qu'il n'y a même pas d'effet dans bien des cas, même des cas extrèmes. Dans d'autres cas il y a des problèmes de foie ou d'estomac, qui sont les mêmes que chez n'importe qui qui ne boit pas mais abuse de sucre ou de gras.
Ça m'est arrivé aussi et je le déplore également. Mais c'est un problème de maturité, qui a peu à voir avec l'alcool (l'alcool n'étant que l'une des voies potentielles par lesquels ce problème se manifeste). Passé les 18-19 ans, on ne voit plus du tout le phénomène du "on met un tel à l'écart parce qu'il ne fait pas comme les autres", sauf chez quelques attardés. Par contre, dans les 12-18 ans on va le voir et pas seulement pour l'alcool, pour la marijuana aussi, pour ceux qui ont le "courage" de sécher les cours, de faire des coups, ceux qui aiment telle musique et ceux qui ne l'aiment pas, etc.CITATION C'est clair que si tu ne bois pas tu es mis à l'écart et je le déplore.