Dernier message de la page précédente :
Praclarush (feu) Taonas (planète) Subo (sous) Glacius (glace) Terra (Terre) Fron (Tête) Cruvus (problème, malaise, fatigue) Derentis (délire) Cosar (jambe) Astria (étoile) Porta (porte) Falatus (faculté, pouvoir) Ancuitas (Anciens) Aveo (Adieu) Amicus (Ami, amour (mon)) Lacun (âme) Locus (lieu) Fargus (finir) Itiom (comprit). Ego (je) Indéo (besoin) Navo (nouveau) locus (localisation, endroit) Contagia (contagion) Ventio (vent) Clavia (clé) Thessara (trésor) Infinitas (infini) Pere (père) lumi (lumière) ed (du) tempo (temple) atei (éternel)Dico Français/Ancien
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Re: Dico Français/Ancien
Dernière modification par Skay-39 le 09 août 2007, 12:16, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
- xanatos
- Major Général
- Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
- Pays : Suisse
- Lieu : par ici, par là, partout!
-
merci pour les mots, es.-ce que tu pourrait les mettre de façon plus lisible stp.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Suisse et fière de l'être!
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Praclarush (feu)
Taonas (planète)
Subo (sous)
Glacius (glace)
Terra (Terre)
Fron (Tête)
Cruvus (problème, malaise, fatigue)
Derentis (délire)
Cosar (jambe)
Astria (étoile)
Porta (porte)
Falatus (faculté, pouvoir)
Ancuitas (Anciens)
Aveo (Adieu)
Amicus (Ami, amour (mon))
Lacun (âme, ou approchant - 7x01, Daniel dit que la traduction de ce mot par Jonas est erronée)
Locus (lieu)
Fargus (finir)
Itiom (comprit)
Ego (je, j'ai)
Indéo (besoin)
Navo (nouveau)
locus (localisation, endroit)
Contagia (contagion)
Ventio (vent)
Clavia (clé)
Thessara (trésor)
Infinitas (infini)
Pere (père)
lumi (lumière)
ed (du)
tempo (temple)
atei (éternel)
Et aussi, par déduction :
Aurora (aurore)
No ani (nous sommes)
C'est mieux comme ça ?
Taonas (planète)
Subo (sous)
Glacius (glace)
Terra (Terre)
Fron (Tête)
Cruvus (problème, malaise, fatigue)
Derentis (délire)
Cosar (jambe)
Astria (étoile)
Porta (porte)
Falatus (faculté, pouvoir)
Ancuitas (Anciens)
Aveo (Adieu)
Amicus (Ami, amour (mon))
Lacun (âme, ou approchant - 7x01, Daniel dit que la traduction de ce mot par Jonas est erronée)
Locus (lieu)
Fargus (finir)
Itiom (comprit)
Ego (je, j'ai)
Indéo (besoin)
Navo (nouveau)
locus (localisation, endroit)
Contagia (contagion)
Ventio (vent)
Clavia (clé)
Thessara (trésor)
Infinitas (infini)
Pere (père)
lumi (lumière)
ed (du)
tempo (temple)
atei (éternel)
Et aussi, par déduction :
Aurora (aurore)
No ani (nous sommes)
C'est mieux comme ça ?
Dernière modification par Skay-39 le 11 août 2007, 12:59, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
- xanatos
- Major Général
-
oui merci c'est plus facile à lire!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
C'est vrai qu'il faut rester terre-à-terre!CITATION (stargateflo,Lundi 25 Juin 2007 16h46) Terra=Terre

Sinon, où trouvez-vous tous ces mots? Après avoir regardé plusieurs fois la série, il ne me semble pas qu'on en entendait autant...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
- Jack Mckay
- Major Général
- Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
- Pays : France
-
Voyons... 2x15 La cinquième race , 7x01 Retour aux sources 1/2 , 7x21 et 7x22 , dans les saison 9 et 10 aussi.CITATION Sinon, où trouvez-vous tous ces mots? Après avoir regardé plusieurs fois la série, il ne me semble pas qu'on en entendait autant...

De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
eh bien tu ne te rappelles pas bien!! c'est O'Niell qui dit çaCITATION (xanatos,Jeudi 02 Août 2007 10h37) Celestis: "Ego desserti assorto" si je me rappelle bien ce sont 2 asguards qui se parle or je doute fort qu'ils parlent courament anciens mais ils parlent plutot asguards
donc Ego desserti assorto est asguards et non anciens
les asgards produisent un son bizzarre qui veut dire "il est humain, il vient de la terre"
ma version du truc c'est
"Ego desserti assorto": je desire votre aide
puis il ajoute
"Condo assorto" qui selon moi pourrait etre: "une aide urgente" ou encore "j'ai besoin d'aide"...une figure d'insistance
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
vive la langue des anciens
- Moff Tartine
- Sergent
- Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
- Pays : france
-
on nage en plein derentis la ca me fait mal a la frone je vais avoir un cruvus
Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
Il y a autant de rapport entre l'ancien et le latin, qu'il n'y en a entre le goa'uld et l'égyptien antique.
Or, on a vu, ceux qui comprennent l'égyptien antique, n'ont jamais su déchiffrer le goa'uld
Or, on a vu, ceux qui comprennent l'égyptien antique, n'ont jamais su déchiffrer le goa'uld
il y a seulement des ressenblance
- xanatos
- Major Général
-
parce que t'a déjà demandé à quelqu'un qui connait l'égyptien ancien de traduire du goa'uld?CITATION (Domil,Lundi 10 Mai 2010 20h25) Il y a autant de rapport entre l'ancien et le latin, qu'il n'y en a entre le goa'uld et l'égyptien antique.
Entre l'ancien et le latin, c'est le même type de prononciation or l'écriture/glyphes sont totalement différents !
- xanatos
- Major Général
-
C'est la même chose que l'italien et le latin en fait.... parce que la prononciation est relativement proche...CITATION (Tollanus,Jeudi 20 Mai 2010 13h17) Entre l'ancien et le latin, c'est le même type de prononciation or l'écriture/glyphes sont totalement différents !
- charlesjohne
- Soldat
- Inscrit : 23 mai 2010, 20:12
- Pays : france
-
bonjours,
1_sur le premier message :
" Ego desserti assorto = il est humain, il vient de la Terre (ego dèssèrti assorto) "
cours de latin : " e " se prononce " é "
2_cours de prononciation : " u " se prononce " ou "
" v " se prononce " w "
3_cours : tout les lettre se prononce dans le latin
voila sus pour vous aidé !!!

1_sur le premier message :
" Ego desserti assorto = il est humain, il vient de la Terre (ego dèssèrti assorto) "
cours de latin : " e " se prononce " é "
2_cours de prononciation : " u " se prononce " ou "
" v " se prononce " w "
3_cours : tout les lettre se prononce dans le latin
voila sus pour vous aidé !!!

- xanatos
- Major Général
-
Merci pour ta remarque sur ego desserti assorto... j'avais mal écrit...
Par contre pour les u qui se prononcent ou, quand on écoute dans la série il y en a certains qui restent u... donc je les ai laissés comme cela..
Au fait, pour toi il y a quoi comme différence entre V et W? parce que niveau consonance, elles sont pareilles.
Par contre pour les u qui se prononcent ou, quand on écoute dans la série il y en a certains qui restent u... donc je les ai laissés comme cela..
Au fait, pour toi il y a quoi comme différence entre V et W? parce que niveau consonance, elles sont pareilles.
J'ai trouvé un truc dans le premier épisode de la saison 9 diffusé maintenant même sur NRJ12:
Onomata Netario.
Je ne me souviens plus de ce que ça veut dire mais si quelqu'un se sent de regarder l'épisode à nouveau il pourra confirmé qu'on entend cette petite phrase ainsi que la traduction en ancien de "Je vous crois" (l'expression "je vous crois sur parole" n'ayant pas d'équivalent en ancien.
)
Onomata Netario.
Je ne me souviens plus de ce que ça veut dire mais si quelqu'un se sent de regarder l'épisode à nouveau il pourra confirmé qu'on entend cette petite phrase ainsi que la traduction en ancien de "Je vous crois" (l'expression "je vous crois sur parole" n'ayant pas d'équivalent en ancien.

WUB WUB WUB
- METHOS3175
EN FAIT LE DICO Français ancien est une bonne idée !
mais moi si on pouvait me fournir un dico français jeune ça me dépannerais bien
mais moi si on pouvait me fournir un dico français jeune ça me dépannerais bien
- brian norris
- Champion 2015 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
- Lieu : L.A.
-
Bon je sais pas si il y en a sur le forum qui parlent Italien mais en tout cas nos amis transalpins présents sur wiki n'ont pas été idiot. Ils on fait un peu ce que j'ai voulu faire dans ma fic (avec beaucoup plus de succès), ils ont comparé des mots lantiens entendus dans stargate avec des mots latins. Et derrière ils ont donc eu une traduction en italien. Ce qui est traduisible en français.
Après je ne sais pas ce que valent ces traductions, mais à chaque mot traduit, il y a la référence d'un épisode de stargate (d’où provient le mot). Donc c'est peut-être sérieux (et malin). Au passage, il y a quand même pas mal de mots plus une bonne vingtaine d'expressions.
Bref dites moi ce que vous en pensez
http://it.wikipedia.org/wiki/Antichi_%28Stargate%29
(au bas de la page, dans deux tableaux)
Après je ne sais pas ce que valent ces traductions, mais à chaque mot traduit, il y a la référence d'un épisode de stargate (d’où provient le mot). Donc c'est peut-être sérieux (et malin). Au passage, il y a quand même pas mal de mots plus une bonne vingtaine d'expressions.
Bref dites moi ce que vous en pensez
http://it.wikipedia.org/wiki/Antichi_%28Stargate%29
(au bas de la page, dans deux tableaux)
Dernière modification par brian norris le 12 juil. 2012, 00:56, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
- joonepiece
- Capitaine
- Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
-
En latin, oui le V se prononce W :CITATION (xanatos,Vendredi 28 Mai 2010 17h05) Merci pour ta remarque sur ego desserti assorto... j'avais mal écrit...
Les latins n'avait pas de W ni de J d'ailleurs dans leur alphabet et il me semble , je ne suis pas sur du tout hein , que le U et le V sont la même lettre en latin...
Exemple : écrire Caius Julius Caesar en latin :
CAIVS IVLIVS CAESAR
Oui ça donne bizarre , pour nous mais il me semble que c'était ça le latin ^^ .
Le dictionnaire c'est une bonne idée .
Quelqu'un se souvient d'un épisode ou de plusieurs ou Daniel traduit des textes ? Oui je sais qu'il ne dit pas à haute voix en général , mais quand il traduit avec Teal'c qui est avec lui à ses côtés il lui explique à certains épisode il me semble non .
Sinon si vous voulez une mine d'or en mot anciens , je croit qu'il y en a plein dans l'épisode ou carter découvre l'arme de Dakkara
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE
Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Albert Einstein
Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE
Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !