Dernier message de la page précédente :
Et pourtant ça ne l'est pas. Tolérer quelqu'un ne veut pas dire le soutenir et être d'accord avec.CITATION je dis juste que pour cette théorie le monde est binaire.
Je trouve cela logique.
Dernier message de la page précédente :
Et pourtant ça ne l'est pas. Tolérer quelqu'un ne veut pas dire le soutenir et être d'accord avec.CITATION je dis juste que pour cette théorie le monde est binaire.
Je trouve cela logique.
Raisonnement binaire tout simplement. Justement la réponse n'est aucune de ce que tu avances. Les degrés de tolérance et par corollaire ceux de discriminations ne sont pas absolus. Les personnes disant le contraire sont hypocrites. Personne ne traite de la même façon deux individus. L'égalité absolue de traitement n'existe pas, il y a toujours un à plusieurs critères subjectifs entrant en ligne de compte.CITATION Oui mais réponds franchement :à la question es-tu raciste ?
Combien de réponse sont possibles? 2 pour moi.
Tu es donc en opposition à cela :CITATION (pierroneill,Vendredi 29 Août 2008 13h11) Si tu le dis ...
Enfin , ma position ne changera pas quelqu'un de raciste ou d'antisémite n'est pas une personne respectable.
Qui est l'une des définitions de la Tolérance. C'est là où ce que j'ai dit plus haut devient plus clair. Tout le monde à un certain degré d'acceptation pour chaque individu.CITATION notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière
Tu le penses peut être mais pourtant ce sont des faits. Le manichéisme c'est bon dans les films superficiels ou enfantins mais ce n'est absolument la réalité.CITATION Ne le prend pas mal Ketheriel, mais quand je vois la plupart de tes interventions, j'ai l'impression que tu te perds dans tes raisonnements, dans ta philosophie....
Parce que tu connais des concepts moraux objectifs ? Cela n'existe pas c'est obligatoirement subjectif. Mais en plus même en considérant cela comme un absolu acquis (ce qui est idiot), personne n'est foncièrement en adéquation avec l'une des deux notions. Personne ne peut être définit comme foncièrement mauvais ou bon.CITATION Tu ne crois pas aux notions du bien et du mal ? Tu penses aussi que ce sont des notions subjectives ? (pour info, ça reste un peu dans le sujet, l'antisémistisme et le racisme, quel vu nous avons là-dessus ?)
La discrimination est seulement fondée sur des critères subjectifs hors là ce n'est pas le cas.CITATION [Mince... Je viens de tenir des propos discriminatoires contre une partie de la population car je considère qu'elle abuse d'un certain "avantage".]
Selon quel référentiel seraient-elles objectives? Le tien? Ces dernières années et même ces derniers siècles, des personnalités reconnues comme de gauche, philosophes, ou autres grands noms de la politique, etc... ont été antisémites et pro-colonisation, car tel était leur temps. Faut-il en conclure que tout ce qu'ils ont fait est à jeter? La notion du bien et du mal, tu sembles la définir sur le présent pour juger le passé. Mais à l'époque, on parlait déjà de bien et de mal, alors que la définition était tout autre. C'est tout con mais l'église protestante qui existe toujours a été fondée par un homme qui a écrit d'abominables brulôts antisémites, Ferry et même Jaures au début soutenaient les conquêtes coloniales... c'est le paradoxe Tintin au Congo: vas-tu jeter toute l'oeuvre de Hergé parce qu'il a vécu avec la mentalité et la représentation bien/mal de son temps? Dans les faits, 98% de nos grands-parents ont ou ont eu des positions politiques intenables aujourd'hui. (colonies, Vichy, "plutôt Hitler que le Front Populaire"...) Analyser, forger son opinion et évoluer, oui. Mais si tu appliques la mentalité de ton époque à l'Histoire en général, tu ne peux plus la comprendre et tu fiches toutes les anciennes générations au trou, comme elles auraient d'ailleurs pu le faire à notre égard pour l'une ou l'autre évolution de notre société. C'est aussi pour ça que des mecs crashent des avions dans des tours avec des centaines de personnes, non pas en pensant "ha ha on est les méchants" mais avec la conviction profonde d'aller au paradis.CITATION Tu ne crois pas aux notions du bien et du mal ? Tu penses aussi que ce sont des notions subjectives ?
Tu compares déjà une croyance, quelque que chose de choisi, à une nationalité, et une couleur de peau, des choses que l'on ne choisit donc pas... Ce que je trouve un peu limite.CITATION (medoche71,Vendredi 29 Août 2008 19h13) et moi je suis pour la discrimination des racistes a l'embauche, par ce que si tu engage un raciste, et après un noir un arabe ou un juif; il y aura des frictions !!!!
Je suis totalement d'accord avec cela. Lorsque j'ai entendu ça, j'ai trouvé ce terme libérant. Le Jeune Juif. Le Jeune chien.CITATION quelques minutes après que l'info était dévoilé on parlait d'agression anti-sémite, alors qu'on ne savait rien de l'affaire !! Quand on parlait de ce garçon, on disait "Le jeune Juif" si ce n'est pas déjà de la discrimination; des tas de gens se font agresser et on ne parle pas de "jeune catholique" , "jeune musulman" ou "jeune bouddhiste", ce serait un manque d'objectivité totale !!!
Encore une fois un groupe religieux est mi entre des nationalités, comme si la religion était un facteur discriminant dans vos messages-mêmes. ( ce qui disons-le, est bien souvent le cas dans le monde réel, puisque c'est le sujet du topic ), on en revient donc à la base. Ce genre de chose arrivait moins fréquemment avant la Seconde Guerre Mondiale me semble t-il, bien que je n'ai pas été présent à ce moment.CITATION et ceux qu'ils soit algérien,juifs, espagnol,américain,français ect...)
Oui et ? cela s'appelle ne pas se comporter comme ceux que tu méprises ?Oeil pour oeil, dent pour dent ça fait un bail qu'en théorie on aurait du le dépasser...CITATION Ketheriel, tu dis qu'il ne faut pas discriminer les racistes; alors que eux même discriminent les gens !!
Avant de balancer cela on se renseigne, nous sommes le produit de nos expériences et parmi elle, l'éducation à la primauté. On choisit pas d'être xénophobe, ce n'est pas comme si tu choisissais entre 2 parfums de glace.CITATION Un noir n'a pas choisi d'être noir, la plupart du temps il le subit (en étant insulté ou ne trouvant pas de travail a cause de sa couleur) le raciste lui décide d'être raciste !
Tu es donc aussi idiot qu'eux puisque tu agis de la même façon.CITATION et moi je suis pour la discrimination des racistes a l'embauche, par ce que si tu engage un raciste, et après un noir un arabe ou un juif; il y aura des frictions !!!!
Personnellement, je crois qu'on est raciste parce qu'on été mal éduqué, aussi bien dans le sens d'avoir subi longtemps un discours de ce type et aucun autre, que dans le sens d'avoir été rendu trop bête pour apprendre à se cultiver, écouter, réfléchir, et finalement se faire ses propres idées par soi-même.CITATION le raciste lui décide d'être raciste !
Moi je dirais plutôt que le patron peut engager qui il veut, s'il est rasciste et qu'il est obligé d'employer un arabe ou un noir, j'imagine pas l'ambiance ui va régner...CITATION et moi je suis pour la discrimination des racistes a l'embauche, par ce que si tu engage un raciste, et après un noir un arabe ou un juif; il y aura des frictions !!!!
Mais c'est pas la question, le droit français interdit le racisme, donc on ne peut pas refuser de donner un emploi sous ce prétexte.CITATION (Le Pirate Tipiak,Samedi 30 Août 2008 13h58)Moi je dirais plutôt que le patron peut engager qui il veut, s'il est rasciste et qu'il est obligé d'employer un arabe ou un noir, j'imagine pas l'ambiance ui va régner...CITATION et moi je suis pour la discrimination des racistes a l'embauche, par ce que si tu engage un raciste, et après un noir un arabe ou un juif; il y aura des frictions !!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit