ascension uniquement aux anciens

lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: ascension uniquement aux anciens

Message non lu par lugan »

Dernier message de la page précédente :

Bah le plus simple c'est :
tu clique sur le bouton SPOILER, tu écris ce que tu veux puis tu clic sur "Fermer tous les tags"
Spoiler
et ça marche

Une autre technique pour indiquer le sujet du spoiler c'est de taper
[ spoiler=Le Sujet Du Spoiler] le contenu du spoiler [/spoiler]
(enlève l'éspace entre le crocher et le mot spoiler)

ça donne :
Le Sujet Du Spoiler
le contenu du spoiler
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Spoiler
Le principe de non intervention était une punition pour Oma qui avait aidé Anubis à s'élever. ils n'ont rien fait pour qu'elle puisse corriger son erreur
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Les anciens étant humains (enfin en plus évolué puisqu'ils ont vécu environ 50 millions d'années), tout les peuples humains peuvent s'élever. Pour les autres espèces, on sait pas, on n'a encore jamais vu.
autonyme
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 févr. 2005, 19:25
Pays : france

Message non lu par autonyme »

Mais ou est dit dans la série que c'était les anciens qui c'était élevé les premiés , je me suis arrèté a la saison 7 , mais je vois pa jusque la ou il a put été dire que c'était les premié a y ê arrivé. Et qui di que les ancien sont les ê le plus évolué qui il ait , il est possible qu'il y ait eu d'autre race avant eu , encore plus évolué à la manière de nous par rapport au anciens.
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Certes ça n'a pas été dit, mais pour l'instant, et d'après ce qu'on en sait pour l'instant, les anciens sont le peuple le plus évolué, en tout cas dans le réseau de porte des étoiles. Et:
Spoiler
vu que c'est eux qui ont inventé la machine à faire l'ascension, il est donc logique qu'ils soient les premiers à l'avoir fait
Vash
Soldat
Inscrit : 02 mars 2005, 00:04
Pays : Atlantis

Message non lu par Vash »

Anubis-le-mechant, c'est pas le symbiote? En s'elevant, y a plus de controle sur le cerveau, donc normalement, anubis aurait du devenir gentil, 'fin, humain.
A moins que ce soit le symbiote seulement qui se soit élevé O_o
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

Pour répondre à la question initiale, si tu as vu Atlantis :
Spoiler
L'ascension est en fait originellement un procédé scientifique ancien, fait que l'on découvre dans je ne sais plus quel zode de SGA. Donc, pour faire l'ascension, tu dois soit maîtriser le procédé scientifique soit être aidé par un élevé. Or, l'ascension étant ancienne de conception, et les Anciens se trouvant plutôt être du genre à ne pas se mêler des histoires des autres espèces non-élevées (donc à ne pas les aider à s'élever), tu retrouves une grande majorité d'Anciens parmi les élevés. Cependant, certains, comme Oma Dessala, ont décidé d'intervenir auprès de certains êtres non-élevés et de les aider à faire l'ascension. Ainsi, elle a aidé Anubis et Daniel, entre autres, à s'élever.
Et je pense que si les Anciens n'interviennent pas lorsqu'Oma et Anubis se battent, c'est car la punition d'Oma est de la "laisser dans la merde", la continuité de leur ingérance, si tu veux. Mais de toute façon pour moi il ne devrait pas faire de doute qu'Oma a vaincu Anubis, car elle possède une + grande expérience que lui et que le Goa'uld n'est pas tout à fait élevé, je crois.
Enfin, le fait qu'un élevé obtienne la connaissance des Anciens est juste du (à mon avis) au fait qu'il cotoie ces Anciens, donc en apprend sur eux. Peut-être même sont-ce les Anciens eux-mêmes qui confèrent leur connaissance à certains élevés (Oma aurait par exemple pu le faire à Daniel et en partie à Anubis).
Voilà ^_^ .
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

CITATION (Seb*,Mercredi 2 Mars 2005 à 11:39) Pour répondre à la question initiale, si tu as vu Atlantis :
Spoiler
L'ascension est en fait originellement un procédé scientifique ancien, fait que l'on découvre dans je ne sais plus quel zode de SGA. Donc, pour faire l'ascension, tu dois soit maîtriser le procédé scientifique soit être aidé par un élevé. Or, l'ascension étant ancienne de conception, et les Anciens se trouvant plutôt être du genre à ne pas se mêler des histoires des autres espèces non-élevées (donc à ne pas les aider à s'élever), tu retrouves une grande majorité d'Anciens parmi les élevés. Cependant, certains, comme Oma Dessala, ont décidé d'intervenir auprès de certains êtres non-élevés et de les aider à faire l'ascension. Ainsi, elle a aidé Anubis et Daniel, entre autres, à s'élever.
Et je pense que si les Anciens n'interviennent pas lorsqu'Oma et Anubis se battent, c'est car la punition d'Oma est de la "laisser dans la merde", la continuité de leur ingérance, si tu veux. Mais de toute façon pour moi il ne devrait pas faire de doute qu'Oma a vaincu Anubis, car elle possède une + grande expérience que lui et que le Goa'uld n'est pas tout à fait élevé, je crois.
Enfin, le fait qu'un élevé obtienne la connaissance des Anciens est juste du (à mon avis) au fait qu'il cotoie ces Anciens, donc en apprend sur eux. Peut-être même sont-ce les Anciens eux-mêmes qui confèrent leur connaissance à certains élevés (Oma aurait par exemple pu le faire à Daniel et en partie à Anubis).
Voilà ^_^ .
tout a fait d acccord avec seb y a rien a ajouter
Vash
Soldat

Merci de tes precisions ^^

Mais Anubis pas élevé, c'est un goa'uld, donc un genre de larve qui controle un hote humain en se connectant au cerveau.
En s'elevant, il devient de l'energie pure ('fin, c'est ce que j'ai compris ^^) donc la larve a plus de contact avec le cerveau d'Anubis, théoriquement, il aurait pas du etre mechant :-/ Sauf si ca les a fait fusionner et qu'il le controle quand meme mais ca me parait bizarre :-/

himuraken, j'adore ton avatar, mais ca vient de quel episode ?
spa le jour sans fin ?
bybydj
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08

Message non lu par bybydj »

Vash, est ce que l'hôte s'appelle Anubis ? non, donc c'est le symbiote qui s'est élevé. l'hôte, ben il a du mourir, c'est tout.
Vash
Soldat

oki oki, mais bizarre quand meme, que oma se soit pas apercu de ca, ca le fait pas trop :P
D.Jackson.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
Lieu : Marseille

Message non lu par D.Jackson. »

Pour répondre a la question premiere je pense que les Anciens ne sont pas seuls a pouvoir s'élever ... Perso je pense que les Nox ne sont pas loin de pouvoir pratiquer ce genre de choses ...
Et puis les êtres élevés contrôlent la nature, les éléments ... enfin tout donc a mon avis ils savent tout faire ils connaissent tout ce sont des dieux .. omniscients.
Donc si un Asgard s'élève il saura tout au même titre que les Anciens
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11

Message non lu par Général Hammond »

Dans quel épisode est il mentionné que c'est une machine qui permet de faire l'ascension ?
Spoiler
Si vous faîtes référence à l'épisode Hide and Seek de SGA, la machine qu'ils ont trouvés et qui emprisonnait l'ombre noire, c'est juste une cage. Ils ont étudiés l'ombre, car elle aurait un rapport avec l'Ascension étant de l'énergie pure . Il est même dit que les Anciens ont forcé leur évolution pour pouvoir faire l'Ascension.
Ce n'est pas un procédé scientifique, mais plutôt selon moi, un procédé spirituel. Donc la technologie n'a aucun rapport avec ça.
Mais en effet pour pouvoir faire l'Ascension, il faut déjà connaitre ce degré d'existence et le fait que les Anciens élevés ne veulent pas aider des personnes à s'élever est selon moi un peu égoiste.
Heureusement qu'il y a des personnes comme Oma Desala pour aider des personnes à s'élever même si elle fait des erreurs parfois (Anubis).
Si vous faîtes référence à un autre épisode, lequel est ce?

Vraiment bien cette boite Spoiler !
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
Major_Dje
Soldat
Inscrit : 16 déc. 2004, 18:46

Message non lu par Major_Dje »

Oui les Anciens ne sont pas les seuls a pouvoir faire l'ascension regarde Skaara fait bien son ascension et ce n'est pas un ancien c'est juste un habitant d'Abydos ! Je ne sais plus dans quel episode ni quelle saison Teal'c dit que les Jaffas font egalement leur ascension !!
Voila je pense que tous peuvent le faire encore faut il savoir que cela existe et si preparer !!!

no ? <_<
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Teal'c dit que les Jaffas font egalement leur ascension !!
teal'c n'a jamais dit ça

quand a skaara c'est oma qui l'a aider à s'elever ! il ne la pas fait tout seul.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Bon je mets une balise Spoiler car je sais pas si c'en ai un !!
Spoiler
D'ailleurs Oma va se faire "engueler" car elle "éleve" trop de personnes
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION Himuraken  Ecrit le : Samedi 12 Février 2005 à 20:21   
voila il est clair que beaucoup croient que n importe quel peuple ou race puissent faire l ascension mais si on reflechit bien des qu une personne fait l ascension elle obtient la connaissance des anciens (anubis; daniel)
je croit pas que daniel ait eu acces a toute les connaissances des anciens. en plus, si quelqu'un se permet d'intéragir avec un autre peuple, les anciens lui "enlève l'ascension", comme pour daniel ;)
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

daniel a eu acces a toute la connaissance desanciens c'est évident, mais il a perdu une partie sa mémoire au début de la saison 7
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Et Anubis, il a fait comment pour créer les guerrier Kull, il sait servit de savoir Ancien. D'ailleurs c'est pas très clair ce truc, car avec le savoir des Anciens, Anubis aurait pu dominer tout le monde.
Spoiler
La seul explication est qu'il n'a le droit d'utiliser le savoir qu'un autre Goa'uld peut avoir, comme c'est dit dans Threads. Et là c'est le cas.
En fait, je répond moi même à ma question. :rolleyes:
Spoiler
Donc oui Daniel a eu accès ses connaissances, on le voit dans l'épisode Reckoning, RépliCarter puisse dedans. Mais bon l'ascension c'est l'omniscience et pas seulement le savoir des Anciens, même si ça en fait parti.
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Anubis sait qu'il est interdi d'utiliser ses pouvoirs pour dominer le monde . Sinon les anciens vont prendre des mesures. Bon je ne peut pas en dire plus pour les raisons que vous savez. Par contre on sait qu'Anubis a le droit d'utiliser la technologie des anciens à conditions qu'il trouve leurs materiels (physiquement). En plus il peut comprendre leurs langues. Mais il ne peut pas utiliser son savoir pour fabriquer des armes anciens. Il peut juste les utiliser si il en trouve
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

Bon je ne suis peu être qu un amateur mais j ai parfois du mal a savoir ou vous prenez vos sources. Je mexplique.

Quand vous dites "seule les anciens peuvent s élever" ou est ce que c'est précisé ?
Quand vous dites "les anciens se sont élevés en premier" c est une supposition logique mais ou est ce confimé ?
Spoiler
quand vous dites que l ascension n est pas scientifique mais spirituelle (ou même l inverse) on sais que les anciens ont planché sur la question scientifiquement, mais on ne sais toujours pas comment il ont fait.
De manière a discutter de manière la plus cohérante possible, il serait interressant de donner vos sources (page web, épisodes saison , magasines ..ect).

Pour répondre a la question "pourquoi seul les anciens peuvent s'élever ?"
Je répond faux: daniel est simple humain et anubis goa'uld (même aidés ils ont quand même fais l ascension).
Certain se demande peut être si les anciens sont les premiers,je pense pouvoir affirmer qu on ne sais pas etqu on ne saura jamais.
Rien ne nous dit qu il n ont pas voulu suivre l exemple d uen race de "sages" ets élevé par eux meme, tout comme les humains cherche à évoluer.

Pour finir, n ayez crainte. Un jour, un "UNas" s'élevera. B)
incoming ***hole
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »