Dernier message de la page précédente :
J'aime pas l'alcool, je bois jamais, même le cidre ou le panaché je supporte pas le gout.J'en suis plutôt content.

Dernier message de la page précédente :
J'aime pas l'alcool, je bois jamais, même le cidre ou le panaché je supporte pas le gout.c'est surement dangereux. Regarde, tu n'a mis aucun point dans ta phrase.CITATION (Toniak,Lundi 01 Septembre 2008 08h39) J'ai 17ans, je vais boire en pub plus de 3fois par semaine, 1 ou 2L quand j'ai pas envie d'etre saoul complet, et je vois pas en quoi je serais un "danger" ou autre ...
C'est vrai. Mais certains aussi, disent que c'est pour oublier leurs problèmes qu'ils font ça. Sauf que dans ce cas là, la plupart du temps, ces problèmes sont inexistants, sont des problèmes crées par eux-même d'adolescent, ou alors des problèmes dont la gravité réelle est extrêmement amplifiée et qui en réalité n'ont pas d'importance. Mais certains se crées des problèmes et donc utilisent cette excuse. ( après, je ne dis pas que certains n'ont pas de vrais problèmes, ou que d'autres le font juste par envie ).CITATION Pour ce qui est des adolescents, c'est une histoire différente, l'alcool n'est pas une fuite mais une sorte de reconnaissance envers ces semblables, des jeux parfois très dangereux, omù provocation, alterement du jugement et bien pire encore sont en juex. Boire pour savoir qui tombera le premier... et bien d'autres débilités.
C'est quelque chose que j'ai toujours dit. C'est censé être une preuve de maturité, mais c'est en réalité la plus grande preuve d'immaturité qui soit.CITATION Boire pour eux, c'est être accepter et respecter dans une bande. Faire parti d'un groupe, une sorte de passage obliger, c'est aussi montré au autres qu'ils sont adultes, enfin faire croire, jouer au grands.
Marrant, moi j'en ai déjà vu. Enfin, plutôt, on m'a déjà confié qu'ils l'avaient fait. Bon pour le coup, ça s'est terminé dans des histoires de vomis, mais certains le font bel et bien.CITATION Je n'ai jamais vu personne boire pour voir qui tombe en premier.
On ne peut pas nier, que comme pour la cigarette, certains commencent pour cette raison. Après, ils poursuivent peut être pour d'autres, et c'est bien plus probablement plusieurs choses qui poussent quelqu'un à boire, et pas un seul et unique facteur.CITATION Quand a dire que l'on boit de l'alcool pour se prendre pour des grands et pour se faire intégrer dans un groupe, prendrais tu tout les consommateurs d'alcool pour des crétins?
Le fait n'empêche, que si tu dis, non merci, je ne veux pas d'alcool dans les soirée, on te regarde de travers. C'est là où ce n'est pas normal.CITATION (balrog8,Lundi 01 Septembre 2008 12h16) Lantien, tu devrais arrêter avec tant de généralité honteuse, l'alcool est à des kilomètres des pulsions suicidaires, qui sont un stade bien plus grave. Quand a dire que l'on boit de l'alcool pour se prendre pour des grands et pour se faire intégrer dans un groupe, prendrais tu tout les consommateurs d'alcool pour des crétins?
Je n'ai jamais vu personne boire pour voir qui tombe en premier.
L'alcool chez les ados est un divertissement, l'effet recherché est avant tout l'effet désinhibant et euphorique. Le but de la consommation d'alcool est proche de celui de regarder la télé: on s'amuse, on ne pense plus. En bref, on se diverti. On fui belle et bien la réalité, mais moins ces problèmes personnels que des problèmes généraux, qui touchent tout le monde. Et presque tous fuient devant ces même problèmes. Seulement, ils le font de manière différente. Certains regarde la télé de manière abusive, d'autres passe un temps considérable sur internet, d'autre passent leur temps a consommer, et a ne penser qu'a leur consommations futures et passés, d'autres font du sport, enfin certains se réfugient dans le travail. La plupart mélange toutes ces options.
Tu me trouvera surement étrange mais je considère la consommation d'alcool entre ami comme souvent plus sain et bénéfique que bien d'autre options, jusqu'à un certain stade bien sur.
Bah dans les grandes soirées étudiantes, j'ai déjà entendu ce genre de réflexions. Ça ne venait pas d'amis, mais ça n'enlève en rien le coté "débile" de la remarque.CITATION (balrog8,Lundi 01 Septembre 2008 13h46) Si ça t'arrive, en effet ce n'est pas normal, aprés tout depend des gens que tu fréquente. J'ai des amis qui ne boivent jamais d'alcool, on les embétes jamais en soirée.
Je confirme également avoir déjà entendu ce type de réflexion, et je connais beaucoup de gens qui eux aussi ont eu affaire à cela.CITATION (maverick,Lundi 01 Septembre 2008 14h04)Bah dans les grandes soirées étudiantes, j'ai déjà entendu ce genre de réflexions. Ça ne venait pas d'amis, mais ça n'enlève en rien le coté "débile" de la remarque.CITATION (balrog8,Lundi 01 Septembre 2008 13h46) Si ça t'arrive, en effet ce n'est pas normal, aprés tout depend des gens que tu fréquente. J'ai des amis qui ne boivent jamais d'alcool, on les embétes jamais en soirée.
+1CITATION Et quand on est saoul, si on ne l'est pas a outrance, on se rend compte de ce qu'on fait
Quand ma soeur est complètement saoule, elle se rappelle le lendemain de ce qu'elle a fait.CITATION (medoche71,Mardi 02 Septembre 2008 12h18)+1CITATION Et quand on est saoul, si on ne l'est pas a outrance, on se rend compte de ce qu'on fait
si on reste modérément alcoolisé, on se souviendra pas de ce que l'on a fait, mais ça ne nous empechera pas d'agir normalement et d'avoir des réflexes quasi normaux.
N'importe quoi!!CITATION (Yan,Vendredi 12 Septembre 2008 11h21)Quand ma soeur est complètement saoule, elle se rappelle le lendemain de ce qu'elle a fait.CITATION (medoche71,Mardi 02 Septembre 2008 12h18)+1CITATION Et quand on est saoul, si on ne l'est pas a outrance, on se rend compte de ce qu'on fait
si on reste modérément alcoolisé, on se souviendra pas de ce que l'on a fait, mais ça ne nous empechera pas d'agir normalement et d'avoir des réflexes quasi normaux.
Quand elle se lève le matin après avoir pris une brosse, elle nous raconte qu'est-ce qui s'est passé au cours de sa soirée. On a la certitude absolue qu'elle n'a pas eu le temps de faire un coup de fil à une de ses amies pour lui demander ce qu'elle a fait la soirée d'avant. C'est après qu'elle nous ait raconté sa version des faits qu'on se rend compte que celle de ses amies qui étaient présentes et qui avaient bu modérémement racontent.CITATION (slimer,Samedi 13 Septembre 2008 03h25)N'importe quoi!!CITATION (Yan,Vendredi 12 Septembre 2008 11h21)Quand ma soeur est complètement saoule, elle se rappelle le lendemain de ce qu'elle a fait.CITATION (medoche71,Mardi 02 Septembre 2008 12h18)+1CITATION Et quand on est saoul, si on ne l'est pas a outrance, on se rend compte de ce qu'on fait
Le n'importe quoi ne t'etait pas destiner. Je parlais de medoche 71.CITATION (Yan,Samedi 13 Septembre 2008 03h34)Quand elle se lève le matin après avoir pris une brosse, elle nous raconte qu'est-ce qui s'est passé au cours de sa soirée. On a la certitude absolue qu'elle n'a pas eu le temps de faire un coup de fil à une de ses amies pour lui demander ce qu'elle a fait la soirée d'avant. C'est après qu'elle nous ait raconté sa version des faits qu'on se rend compte que celle de ses amies qui étaient présentes et qui avaient bu modérémement racontent.CITATION (slimer,Samedi 13 Septembre 2008 03h25)N'importe quoi!!CITATION (Yan,Vendredi 12 Septembre 2008 11h21)Quand ma soeur est complètement saoule, elle se rappelle le lendemain de ce qu'elle a fait.CITATION (medoche71,Mardi 02 Septembre 2008 12h18)+1CITATION Et quand on est saoul, si on ne l'est pas a outrance, on se rend compte de ce qu'on fait
C'est exactement mon impression.CITATION Franchement, l'alcool a un emprise beaucoup trop importante chez les jeunes. Sans ca, c'est a croire qu'il savent plus s'amuser.
Personnelement je ne suis pas pour l'interdiction totale aux mineurs. Je pense qu'une consomation modérée est sans danger.CITATION Ca devrait etre tout simplement interdit pour les moins de 18 ans, après une repression en conséquence.
Le nombre de mort chaque années sur route baisserait fortement sans l'alcool je pense.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit