Quel ennemi pour la série ?

Répondre
Wizard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 06 déc. 2006, 19:48
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Wizard »

Dernier message de la page précédente :

Il n'y avait pas d'Ori dans la voie lactée, ils attendaient dans leurs galaxies d'avoir suffisamment de puissance pour venir chez nous, l'arme de merlin leur a couper l'herbe sous les pieds. Résultat, l'Oricci c'est retrouvé la seul être ascensionné dans la galaxie des ori puisqu'elle a fait sont ascension après.
Seul les précheurs était dans notre galaxie et ils ont tous été touché par l'arche.
Par contre, je sais que c'est pas ici, mais en tant qu'allié, nous pourrions avoir un précheurs, ben oui, ils n'ont plus les betise des Ori dans la tête, mais ils sont quand même plus evolué que nous, et ce même si c'est une evolution artificiel.
"devient l'ennemi" Miyamoto Musashi

“Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.-Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.” Sun Tzu

www.tem-la-firme.com/?card=20171
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Cowen »

Enfin, c'est évident, le prochaine ennemi sera le Hooked Metapod :D

Image
ALL HAIL THE HOOKED METAPOD !

Laissez tomber, si vous me cherchez, je suis déjà dehors.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Lt Colonel Sheppard,Dimanche 31 Août 2008 23h50) Il ne faut pas oublier que on ne sait pas ou qtont parti les Oris de la Voie Lactée après l'Arche, on pourrait en retrouver quelques uns, ou alors une Ruche égarée
Il n'y a jamais eu d'Ori dans notre galaxie, seulement des Prêcheurs, leurs vaisseaux et leurs troupes.
Ensuite, les Hive-ships ne possèdent qu'une hyperpropulsion interstellaire, on ne pourrait donc pas en retrouver dans une autre galaxie.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
stargatefan0
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 02 sept. 2008, 07:45
Pays : stargatefan0

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par stargatefan0 »

Spoiler
Ils pourraient faire des ennemis mystérieux, qui se cachent, qui agissent en secret et qui font des attentats un peu partout un peu comme la Tok'Râ en version méchante. L'équipe devrait enquêter, essayer de trouver des preuves. L'ennemi possèderait des technologies furtives très avancées, ce qui leur permettrait de se déplacer au travers des galaxies en cachette. Ils dissimuleraient leurs bases dans les entrailles des planètes, ils auraient des bases énormes dans l'espace dissimulées dans des endroits hostiles, ils nous espionneraient et attaqueraient souvent pour nous nuire ou pour essayer de nous éliminer. Leurs technologies seraient semblables aux technologies Asgardes et il faudrait que l'équipe use de stratégie pour les éliminer parce qu'il serait impossible de s'en sortir dans une guerre ouverte.

Les vaisseaux spatiaux de ces ennemis n'utiliseraient aucune arme offensive physiquement dommageable. Leur principale arme, c'est qu'ils seraient des experts en virus informatique. Ils seraient capable de planter tous les systèmes d'un vaisseau, le rendant inopérationnel et ils pourraient alors se téléporter à bord du vaisseau pour massacrer tous les membres de l'équipage. Le vaisseau étant inopérationnel, les membres de l'équipage ne pourraient pas envoyer de message de détresse, c'est pourquoi plein de vaisseaux spatiaux d'espèces évoluées disparaitraient mystérieusement de la carte et des civilisations entières seraient massacrées de façon inusitée, de façon mystérieuse et de diverses façons.

Les ennemis ne seraient pas humains, ils pilleraient les planètes les plus évoluées de l'univers dans le but de trouver de nouvelles technologies. Nos deux seuls objectifs:
-protéger le vaisseau Ancien
-réussir à éliminer la menace avant qu'elle ne devienne trop avancée pour être éliminée
Je propose une théorie, nous sachons qu'il y a bien longtemps, une alliance était de 4 races, imagineons, que pour expliquer le fait que les nox ou asgard par exemple, ne nous parlent pas des 3 autre, soit dans le fait que l'une d'entre elle, se serait rebéllé, et voulu prendre le controle, ce qui serait possible, même clairement envisageable...

Imaginons de ce fait, que ceux ci ayant pris peur des Oris, soient partis bien avant, mais bien avant, et très très loin, tout s'expliquerait, ceux ci étant partis, nous les ayant pas connus, et surtout, et c'est le plus important, cela nous expliquerai d'un pourquoi on ne les aurais jamais vus, et de deux, pourquoi les Nox ou les asgard, par exemple, n'ont jamais tenus bons de nous en parler, exemple : sujet épineux, et mauvais souvenirs de la trahison.

Ces ennemis seraient beaucoup plus avancés, plus sages mais du mauvais coté, du coté du mal, et surtout difficillement repérables.
frisco
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 22 mai 2007, 19:57
Pays : Suisse

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par frisco »

les lantiens ?

:clap: :P
Dernière modification par frisco le 02 sept. 2008, 12:33, modifié 1 fois.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Ben O'neill »

CITATION (frisco,Mardi 02 Septembre 2008 12h31) les lantiens ?

:clap: :P
non les Furlings moi je dirais
et ce serait bien qu'on les mettent un peu dans l'histoire car c'est toujours un mystère cette race :o
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (stargatefan0,Mardi 02 Septembre 2008 06h55) Je propose une théorie, nous sachons qu'il y a bien longtemps, une alliance était de 4 races, imagineons, que pour expliquer le fait que les nox ou asgard par exemple, ne nous parlent pas des 3 autre, soit dans le fait que l'une d'entre elle, se serait rebéllé, et voulu prendre le controle, ce qui serait possible, même clairement envisageable...
L'Alliance des quatre races était composée des Anciens, des Asgards, des Nox ainsi que des Furlings. Il est donc très peu probable que l'ennemi de SGU soit issu d'une de ces races, contrairement à ce que tu sembles dire, étant donné que les Nox et les Furlings étaient sensés être pacifiques, les Asgards ont disparu, et les Anciens je ne les vois pas en tant qu'ennemi. De plus, les Furlings passent eux aussi pour être une race éteinte (en tout cas on n'en a toujours pas vu).
Dernière modification par Mik'l le 02 oct. 2008, 17:57, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Wizard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 06 déc. 2006, 19:48
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Wizard »

Et je rajouterais qu'il n'est plus nécessaire de parler des Furlings vu que nous ne les verront jamais, je pense que cela doit être clair pour tout le monde maintenant, ( et surtout si les Furlings sont une race d'Ewok super evolué)
Le problème c'est que tout le monde parle d'un seul ennemi, mais il n'y en auras pas qu'un seul.
Ensuite, ne pas oublier que plus nous nous éloignons du centre de l'univers plus les galaxies croisée sont anciennes, et qui dit plus anciennes dit civilisation beaucoup plus vieille, et qui dit plus vieille dit aussi plus avancée ( pas forcément d'accord) mais cela veut donc dire des bon gros ennemi n'ayant de pouvoir que sur leurs système voir un ou deux de plus. Et n'oublions pas qu'avec les portes installé par le premier vaisseaux cela peut nous promettre de bon moment.
Ensuite, on sait que le Destiny suit le vaisseaux qui pose les portes, mais on ne dit pas de combien. Peut être aussi que le destiny à un gros problème de propulsion qui l'a laissé à la traines avec 3 ou 4 galaxies de retard derrière le poseur de porte. Ce qui ferais une bonne entrée en matière puisque le but du jeu serait de reparer le vaisseau avant toutes choses, et ce sur plusieurs visite de monde ( possible que le magasin de pièce de rechange du destiny soit sur le poseur de porte ( en effet pas malin de la part des anciens).
Et puis travailler sur une technologie des anciens mais moins avancés que celle que les humains connaissent déjà leur laisse une chance de plus de pouvoir dépanner.
"devient l'ennemi" Miyamoto Musashi

“Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.-Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.” Sun Tzu

www.tem-la-firme.com/?card=20171
Vellon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 26 sept. 2008, 16:34
Pays : PX-001

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Vellon »

A mon avis, il n'y aura pas d'ennemis.

Pourquoi?

Les deux vaisseaux ont subsisté pendant plusieurs millions d'années, fonctionnels et automatisés.

Pourquoi, tout d'un coup, y aurait-il des problèmes avec d'autres races, vu que l'équipage va être dans un endroit clos et automatisé?

En plus, dans une source officielle, il s'agit dans cette nouvelle série, de se focaliser sur les personnages et le développement de caractère bien plus qu'il ne se faisait dans SG1 et SGA.

Bref, on nage dans de la soupe aux pois.
Dernière modification par Vellon le 26 sept. 2008, 18:36, modifié 1 fois.
[IMG]http://www.tvshowboards.com/stargate/moderator/BadSmile%20%28CSB%29yr2.JPG[/IMG]
Carson Beckett M. D.: How come I never make friends like that?
Dr. Rodney McKay: You need to get out more.
Carson Beckett M. D.: We're in another galaxy. How much more out can you get?
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par ticricket »

CITATION (Wizard,Mardi 02 Septembre 2008 13h42)
Ensuite, ne pas oublier que plus nous nous éloignons du centre de l'univers plus les galaxies croisée sont anciennes, et qui dit plus anciennes dit civilisation beaucoup plus vieille, et qui dit plus vieille dit aussi plus avancée ( pas forcément d'accord) mais cela veut donc dire des bon gros ennemi n'ayant de pouvoir que sur leurs système voir un ou deux de plus. Et n'oublions pas qu'avec les portes installé par le premier vaisseaux cela peut nous promettre de bon moment.
Et il est ou le centre de l'univers? (à part au niveau de mon nombril...)

CITATION Les deux vaisseaux ont subsisté pendant plusieurs millions d'années, fonctionnels et automatisés.

Pourquoi, tout d'un coup, y aurait-il des problèmes avec d'autres races, vu que l'équipage va être dans un endroit clos et automatisé?
Ben, nous et notre manie à s'occuper des oignons qu'on a pas planté... Le vaisseau pouvait avoir un système de camouflage trés performant et quand on est arrivé on l'a débranché (oups, fallait pas touché à ça chef?)
Dernière modification par ticricket le 26 sept. 2008, 18:42, modifié 1 fois.
Vellon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 26 sept. 2008, 16:34
Pays : PX-001

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Vellon »

CITATION (ticricket,Vendredi 26 Septembre 2008 17h38) (oups, fallait pas touché à ça chef?)
C'est une réplique plausible, correspondant à la description des personnages de SGU !

Bon, si on me cite le réveil général des Wraiths dans SGA, je leur répondrais que c'était parfaitement ficelé et on ne s'y attendait pas.

Alors j'espère qu'ils nous referrons pas le coup une troisième fois (j'avais oublié les Ori, sauf que ce n'était pas un réveil dans leur cas)
[IMG]http://www.tvshowboards.com/stargate/moderator/BadSmile%20%28CSB%29yr2.JPG[/IMG]
Carson Beckett M. D.: How come I never make friends like that?
Dr. Rodney McKay: You need to get out more.
Carson Beckett M. D.: We're in another galaxy. How much more out can you get?
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par sebabas »

c'est vrai ce que tu dit, nous autre humain on est trop con on marche partout ou il ne faut pas! mais tu te trompes ça fait dèja trois fois que l'on a le coup; les goaoulds on a été les enmerdés chez RA, aprés on a mis le réveil en marche chez les wraiths et pour finir on ce fait un barbecue avec les oris. je trouve pas terrible comme intrigue de départ!
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Flo »

CITATION (sebabas,Vendredi 26 Septembre 2008 19h14) c'est vrai ce que tu dit, nous autre humain on est trop con on marche partout ou il ne faut pas! mais tu te trompes ça fait dèja trois fois que l'on a le coup; les goaoulds on a été les enmerdés chez RA, aprés on a mis le réveil en marche chez les wraiths et pour finir on ce fait un barbecue avec les oris. je trouve pas terrible comme intrigue de départ!
Bonne lecture
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Altaïr »

Traduction:

Tu as accepté une charte en t'inscrivant sur ce forum qui t'oblige à faire le moins de faute d'orthographe possible. Tu seras donc prié de la respecter si tu ne veux pas te faire bannir.

Pour en revenir au sujet, je verrais bien plusieurs ennemis différents en fonction de l'endroit où le vaisseau se trouve. Et qu'à certains moments de la série, on retrouve de vieux ennemis rencontrés quelques épisodes avant.
Dernière modification par Altaïr le 26 sept. 2008, 19:30, modifié 1 fois.
lui
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 29 août 2008, 16:40
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par lui »

CITATION non les Furlings moi je dirais
Des méchants avec un nom comme ça ?
CITATION En plus, dans une source officielle, il s'agit dans cette nouvelle série, de se focaliser sur les personnages et le développement de caractère bien plus qu'il ne se faisait dans SG1 et SGA
Quelle bonne nouvelle surtout que les personnages ont l'air super interessants. (Je vous rassure c'est de l'ironie)

Sinon je ne pense pas qu'il y aura un ennemi different pour chaque episode. Il vont quand même essayer de faire un arc scénaristique. Enfin j'espère parce que SGA m'a dégouté des stand alone.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Blaise »

CITATION non les Furlings moi je dirais
et ce serait bien qu'on les mettent un peu dans l'histoire car c'est toujours un mystère cette race
La Y.E.M.F., (Y'En a Marre des Furlings), détiens un dossier démontrant que les furling ne verront jamais le jour (mention du staff, 200 et citizen joe). Tous les fans qui en rêvent sont priés de reconnaître qu'ils doivent oublier ça.

Ce message de la Y.E.M.F a été autorisé par Blaise.
CITATION Ben, nous et notre manie à s'occuper des oignons qu'on a pas planté... Le vaisseau pouvait avoir un système de camouflage trés performant et quand on est arrivé on l'a débranché (oups, fallait pas touché à ça chef?)
Si c'est encore quelque-chose comme ça la franchise va perdre le peu de fans qui lui reste. Mais ça n'a pas à être compliqué : on va bien débarquer du vaisseau quelques fois et rencontrer des races...
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Vellon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 26 sept. 2008, 16:34
Pays : PX-001

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Vellon »

CITATION (Blaise,Vendredi 26 Septembre 2008 20h39) Furlings
Le problème qui m'a toujours gêné dans cette race, c'est leur nom.

Cela me rappelle un peu trop les furries ( de l'anglais, tout ce qui ressemble à un loup/renard).
Genre la première fois que j'ai entendu ce nom-là, j'ai tout de suite eu l'image de chewbacca de star wars en tête...
CITATION Ils pourraient faire des ennemis mystérieux, qui se cachent, qui agissent en secret et qui font des attentats un peu partout un peu comme la Tok'Râ en version méchante.
C'est du déjà vu. Je ne sais pas si vous avez vu Earth II, c'est une série qui date d'il y a très longtemps.
Et puis ça fait un peu terroriste.
CITATION L'équipe devrait enquêter, essayer de trouver des preuves.
J'ai rien contre toi, je te rassure, mais cette phrase me fait penser aux émissions policières à la NCIS.
CITATION L'ennemi possèderait des technologies furtives très avancées, ce qui leur permettrait de se déplacer au travers des galaxies en cachette. Ils dissimuleraient leurs bases dans les entrailles des planètes, ils auraient des bases énormes dans l'espace dissimulées dans des endroits hostiles, ils nous espionneraient et attaqueraient souvent pour nous nuire ou pour essayer de nous éliminer.
Et ça me fait rappeler dans Andromeda, avec le vaisseau planète des tout moches la ( je me rappelle plus de leur nom, l'espèce qui a pondu des œufs dans le corps de Harper.)
Ensuite, je ne vois pas pourquoi ils voudraient s'attaquer à 6 petits humains pommés pré pubertaires, à part s'ils seraient payés par les fans de SG1/SGA... ( ils acceptent des Euros?)

CITATION Leur principale arme, c'est qu'ils seraient des experts en virus informatique. Ils seraient capable de planter tous les systèmes d'un vaisseau, le rendant inopérationnel
Un mélange de Réplicators/Cylons ?


Bref, comme dit, ça va être dur de trouver quelque chose qui tienne la route sans copier sur les ennemis précédents de SG, et d'autres séries SF.

Vu que SG en général est énormément basé sur Star Trek en général ( par exemple, déjà remarqué l'étrange ressemblance entre le drapeau des Vulcans et le chevron de la Terre?), j'espère qu'ils ne feront pas des remakes.

L'ennemi ne doit pas forcément être considéré comme un ennemi à part entière. Mais plutôt quelque chose de plus complexe.
C'est bien plus facile de mettre des "gros méchants bourrins" du genre Goa'Uld ou Ori que d'implanter des "semi-alliés semi-ennemis" basé sur un statut quo par exemple
( Ne me parlez pas des Geniis, ils me paraissaient plus comme des sangsues )
Mais le seul (ah bon?) problème résiduel reste la taille de la team, beaucoup trop petite pour une sorte de relation à la guerre froide.
Dernière modification par Vellon le 26 sept. 2008, 22:48, modifié 1 fois.
[IMG]http://www.tvshowboards.com/stargate/moderator/BadSmile%20%28CSB%29yr2.JPG[/IMG]
Carson Beckett M. D.: How come I never make friends like that?
Dr. Rodney McKay: You need to get out more.
Carson Beckett M. D.: We're in another galaxy. How much more out can you get?
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par jumper01 »

Pour la teamc, comme dit quelque part(je sais plus où),il y aura surement quelque ET de la Galaxie qui nous rejoindrons du style Jonas le remplaçant , Teal'c le super Extra - terrestre ou encore du style Ronon l'abrutie ou même Teyla la bonne à rien.
Enfin question ET y 'a l'embarra du choix.
Dernière modification par jumper01 le 29 sept. 2008, 18:06, modifié 1 fois.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (jumper01,Vendredi 26 Septembre 2008 22h54) Pour la teamc, comme dit quelque part(je sais plus où),il y aura surement quelque ET de la Galaxie qui nous rejoindrons du style Jonas le remplaçant , Teal'c le super Extra - terrestre ou encore du style Ronon l'abrutie.
Enfin question ET y 'a l'embarra du choix.
Peut-être y aura-t-il encore des Anciens présents sur le vaisseau Destiny. Auquel cas, ils pourraient se joindre aux équipes d'exploration terriennes, et seraient ainsi des personnages récurrents dans la série.
Cela me plairait bien, car on aurait enfin des Anciens en tant que personnages principaux ou secondaires durant l'intégralité d'une saison, et pas seulement pour un épisode ou deux.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par jumper01 »

Qui sait on peut toujours rêver pour les anciens , mais bon je ne me ferai pas de faux espoirs pour être une nouvelle fois déçus.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (jumper01,Lundi 29 Septembre 2008 17h07) Qui sait on peut toujours rêver pour les anciens , mais bon je ne me ferai pas de faux espoirs pour être une nouvelle fois déçus.
D'un autre côté, il serait en effet très décevant de ne pas voir d'Anciens dans Universe, car c'est tout de même une série sensée être centrée sur un vaisseau d'exploration Ancien, parti il y a des millions d'années.
Et même s'il ne restait aucun survivant de cette époque, on devrait quand même en apprendre plus sur l'histoire du peuple qui a créé la Porte des Etoiles.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit