Barack Obama ou John McCain ?

Répondre

Pour qui voteriez vous si vous le pouviez?

Obama
133
83%
McCain
13
8%
Aucun des deux
11
7%
Peu importe
4
2%
Nombre total de votes : 161
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Barack Obama ou John McCain ?

Message non lu par shepeard »

Salut à tous

Je suis un peu surpris de voir qu'il n'y a pas de topic sur cette élection américaine. J'ai donc décidé de créer un sondage pour savoir pour qui voteraient les Gaters aux élections américaines s'ils en avaient la possibilité.
Uniquement un sondage pour éviter les débordements. Si les modos jugent que ce topic necessite aussi une partie "Commentaires", c'est eux qui décideront.

Comme dirait Yann Barthes du Petit journal : Plus que quelques dodos avant de connaître le président du monde!
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Barack Obama ou John McCain ?

Message non lu par Blaise »

CITATION Je suis un peu surpris de voir qu'il n'y a pas de topic sur cette élection américaine.
C'est pas si surprenant... on est quand même pas sur un forum ricain. Cette élection ne nous influencera pas autant que certains croient (tant qu'Obama ne décide pas de mettre le général Landry dehors pour le remplacer par une diplomate blonde, d'ailleurs, vous ne trouvez pas que Biden ressemble drôlement à Kinsey?)

Obama a promis de retirer les troupes américaines d'Irak dans son premier mandat et d'en rediriger une partie vers l'Afghanistan.

Indirectement celà permettra à l'économie américaine d'économiser plusieurs milliards par mois. On ne sait pas encore ce qu'il fera avec ces économies donc on ne peut pas être sûr que l'économie mondiale sera bien aidée, mais ça peut difficilement être pire que les pertes sèches qui sont subies en Irak depuis 5 ans.

Ce n'est évidemment pas garantie qu'il va respecter cette promesse, mais au moins il y a une chance. C'est déjà mieux qu'avec McCain.
Dernière modification par Blaise le 23 oct. 2008, 15:47, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Non seulement Obama va gagner mais en plus il va nous garder Landry et pourquoi pas virer les petits politicards de m**** qui nous bouffent certains épisodes à vouloir fermer le SGC....

VAS-Y OBAMA CASSE LA BARACK !!!! (je sais elle est nulle)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
L'hyperboréen
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 oct. 2008, 17:49
Pays : Suisse

Message non lu par L'hyperboréen »

Aucun des deux: Ron Paul.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Ce serait Obama pour ma part.

je trouve qu'il a une tête qui dis plus: mes promesses sont vraies... pas comme les autres présidents à la Bush.... :p90: :p90: :p90:

Nan mais ça donnera une nouvelles forume de politique à l'amérique, qui en a bien besoin!

Allez Obama! (ça me fait penser que ma prof d'anglais travaille pour sa campagne en ce moment, tite pensée pour elle :)

:up:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Message non lu par Wolverine06. »

CITATION (Misser,Jeudi 23 Octobre 2008 14h53) Non seulement Obama va gagner mais en plus il va nous garder Landry et pourquoi pas virer les petits politicards de m**** qui nous bouffent certains épisodes à vouloir fermer le SGC....

VAS-Y OBAMA CASSE LA BARACK !!!! (je sais elle est nulle)
:D Elle est pas si nulle que ça !!!! Sinon pour ma part je voterais pour Obama même si je préfèrais la sénatrice Clinton mais bon elle à perdu !!!! :P
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Aucun des deux, car comme tout les politiques, ils font des promesses mais ne les tiennent pas......Puis ils sont tous pareils : ils sont au pouvoir, ils se remplissent les poches, et terminent bien leur vie.
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58

Message non lu par shepeard »

Ah je n'ai pas dit pour qui je votais. Parce que je voulais garder le secret. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est un candidat noir. :D
Cette personne que beaucoup décrivent comme une personne au nom bizarre, est le seul candidat qui pourra redorer l'image des USA dans le monde. Le monde vote pour lui, ça serait quand même étrange que les Américains n'entendent pas ça...Surtout qu'il a une plus grande couverture médiatique et qu'il est soutenu par la presse (sauf la FOX qui est capable de mettre un président noir dans 24 mais pas capable de se retenir de dire que c'est un terroriste).

PS 1: si mon candidat préféré perd, j'envisagerais franchement qu'il y a eu fraude...
PS 2: bon allez je vous le dis, c'est Obama!
Dernière modification par shepeard le 23 oct. 2008, 16:12, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (shepeard,Jeudi 23 Octobre 2008 14h34) Je suis un peu surpris de voir qu'il n'y a pas de topic sur cette élection américaine.
Bin en même temps le sujet est loin de stargate...
La seule chose que j'éspère c'est la vice présidente de l'homme frite ne sera jamais présidente des USA, vu qu'elle veut faire la guerre à la russie...
caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26

Message non lu par caldwell »

CITATION (daniel-jackson83,Jeudi 23 Octobre 2008 15h04) Aucun des deux, car comme tout les politiques, ils font des promesses mais ne les tiennent pas......Puis ils sont tous pareils : ils sont au pouvoir, ils se remplissent les poches, et terminent bien leur vie.
+1 tous corrompus.... ;)
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (shepeard,Jeudi 23 Octobre 2008 15h11) PS 1: si mon candidat préféré perd, j'envisagerais franchement qu'il y a eu fraude...
PS 2:  bon allez je vous le dis, c'est Obama!
Oh shepeard !

Comment peux-tu ne serait-ce qu'envisager qu'il puisse y avoir des fraudes électorales dans des pays démocratiques ?
Surtout aux USA, voire en Floride, m'enfin ! ;) :lol:

Pour revenir au sujet, je n'ai aucune sympathie particulière pour l'un ou pour l'autre mais, entre la peste et le choléra... Je préférerai quand même que ce soit le 007 noir qui l'emporte.

Ceci étant dit, j'ai bien peur que les ricains ne soient pas prêts à élire un noir (même prenant en compte le vote des communautés noire et latino).

Ce n'est pas un avis, c'est une crainte.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
lui
Soldat
Inscrit : 29 août 2008, 16:40

Message non lu par lui »

Pour faire dans l'originalité je vais répondre Obama. Serieusement je pense que ça serait réellement une bonne chose.
Premièrement cela ameliorerait l'image des USA dans le monde, s'ils élisent un président métis dont le père est né en Afrique et qui a passé une partie de son adolescence en Indonesie cela changera la caricature trop répandue en Europe de l'americain raciste
ça fera diminuer l'antiamericanisme.
Deuxièmement ça mettrait fin à 8 ans de gestion républicaine calamiteuse.

Mais même si McCain gagne ce sera toujours mieux que Bush en effet McCain a été dans le passé en opposition avec Bush, il est aussi plus intelligent et il a connu les horreurs de la guerre donc je pense qu'il sera moins belliqueux que Bush.

En revanche au niveau des colistiers le démocrate Bidden est clairement superieur.
Sarah Pallin fait vraiment peur, en plus de son inexperience elle a des idées religieuse très extremistes elle s'est dite creationniste et a déclaré que les troupes americaines étaient "envoyés par Dieu" en Irak. Et vu que McCain est assez vieux il y a des chances qu'au cours de son éventuel mandat il soit remplacé par Pallin.
Dernière modification par lui le 23 oct. 2008, 17:06, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Sarah Palin a de sacrés arguments quand même!
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

J'ai voté "Peu importe" puisque de toutes façons, les Etats-Unis font passer leurs intérêts avant le bien-commun. ( et leurs intérêts nuisent gravement au monde entier T_T )

Mais puisque c'est toujours ( malheureusement ) la première puissance mondiale et que les américains devront choisir entre ces deux gusses là, je choisi le moins pire des deux : Obama.

L'autre c'est juste un copy-paste de Dobleyou avec en prime une extrémiste comme co-listière.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Pour moi , c'est Obama !! ^_^ et cela pour plusieurs raisons :
- D'une part , Mc Cain est pour la peine de Mort ( gros moins )
- Obama va apporter du dynamisme à cette Amérique par rapport au vieux Mc Cain.
- De plus , Mc Cain veut faire la guerre à l'Iran et laisser les troupes en Irak , et comme je trouve la guerre totalement stupide , vive Obama qui veut eneever les troupes d'Irak .
- De plus , Un noir a la maison blanche me ferait plaisir contre car cela flanquerait un bon coup à tous les racistes qui ne veulent pas d'Obama uniquement parce qu'il est Noir , je trouve cela Honteux !!!
- Ensuite parce que Pallin me fait peur , d'une part elle est soupçonné de détournement d'argent et tout le tralala , ça sent la magouille!!!
- Et enfin car j'aime les démocrates !!

VIVE OBAMA ! :clap:
Dernière modification par pierroneill le 23 oct. 2008, 18:06, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (pierroneill,Jeudi 23 Octobre 2008 18h05) Pour moi , c'est Obama !! ^_^ et cela pour plusieurs raisons :
- D'une part , Mc Cain est pour la peine de Mort ( gros moins )
- Obama va apporter du dynamisme à cette Amérique par rapport au vieux Mc Cain.
- De plus , Mc Cain veut faire la guerre à l'Iran et laisser les troupes en Irak , et comme je trouve la guerre totalement stupide , vive Obama qui veut eneever les troupes d'Irak .
- De plus , Un noir a la maison blanche me ferait plaisir contre car cela flanquerait un bon coup à tous les racistes qui ne veulent pas d'Obama uniquement parce qu'il est Noir , je trouve cela Honteux !!!
- Ensuite parce que Pallin me fait peur , d'une part elle est soupçonné de détournement d'argent et tout le tralala , ça sent la magouille!!!
- Et enfin car j'aime les démocrates !!

VIVE OBAMA ! :clap:
complètement d'accord avec toi!

Les rascistes auront qu'a se tenir! :chair:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION (Flo,Jeudi 23 Octobre 2008 16h04) Sarah Palin a de sacrés arguments quand même!
Tu serais pas un peu obsédé par les gros seins, Flo ? :lol:

Pourvu que les élections soient pas truquées, c'est un peu tout ce que je souhaite...
Les sondages actuels sont plutôt pour Obama mais c'était aussi le cas pour Kerry, il y a quatre ans.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (poloneill,Jeudi 23 Octobre 2008 18h09)
CITATION (Flo,Jeudi 23 Octobre 2008 16h04) Sarah Palin a de sacrés arguments quand même!
Tu serais pas un peu obsédé par les gros seins, Flo ? :lol:
Lol absolument pas. Mais il faut bien reconnaitre que Sarah Palin est très patrotique et qu'elle a un sens aigu de la diplomatie :P
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Bien sûr, Obama a voulu être là où il se trouve, mais j'avoue que je n'aimerais pas connaître la pression qu'il va bientôt subir si jamais il est élu. Le fait qu'il soit relativement jeune, premier Noir à ce poste et qu'il passe derrière huit ans de Bush à reconstruire, bien entendu, mais surtout le fait que son traitement médiatique soit quasiment christique... Obama le nouveau monothéisme planétaire^^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

C'est chouette de voir que certains "prônent" le "tous pourris". On vous attend au pouvoir et vite...ça ira mieux après. Oui, la corruption existe, de là à dire qu'ils sont tous des crapules minables, il y a un pas.
Quant à l'antiaméricanisme primaire, il faut aussi arrêter de consommer américain, donc de regarder entre autres Stargate : être cohérent avec soi-même. ^_^

Personnellement, je ne sais pas trop (malgré l'argumentaire développé par Flo qui, je dois le reconnaître, est assez percutant. :D :lol: ).

Les programmes ne me paraissent, d'après le peu que j'en sais (je n'ai pas encore eu l'occasion de lire pas mal de choses dessus) pas structurellement différents, exceptés en de rares points. Difficile d'ailleurs de dire que l'un est "de gauche", l'autre "de droite", dans l'acception que nous retenons en France (et en Europe, avec là encore des différences) de ces notions.

@ tous ceux qui parlent des élections truquées : allez à Perpignan, et vérifiez les chaussettes des scrutateurs ou des personnes chargées de dépouiller les bulletins. Les Etats-Unis n'ont là encore pas le monopole de la tricherie, on se débrouille aussi très bien dans le reste du monde.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »