Comment imaginez-vous le Destiny ?

Répondre
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sebabas,Samedi 25 Octobre 2008 13h10)
CITATION (John.Shep,Samedi 25 Octobre 2008 12h57)
CITATION (Lantien) Il est vrai que apparemment, le concept art de l'intérieur du vaisseau que nous voyons, n'est peut être pas celui du Destiny mais d'une navette ou comme tu le dis, un jumper. Mais il est possible qu'il y ait une erreur, enfin cela reste à confirmer.
Même s'il semble bel et bien s'agir d'une navette, il me semblerait étrange que l'équipe visite descende sur chaque planète en vaisseaux. Le coup en effets spéciaux serait sûrement trop important, donc il est plus plausible que le Destiny possède des téléporteurs.
Des téléporteurs? A non pas encore, on a déjà le coup à presque tous les épisodes d'atlantis, a la derniére minute, hop ils sont sauvés par le téléporteur!!
Des navettes seraient mieux, pour les combats spaciaux et permettrer en cas de perte de changer toute une équipe d'exploration.
Et également de pouvoir abandonner des membres des équipes.
Il n'y aura qu'une seule équipe d'exploration bloquée à bord du Destiny. Cette configuration me laisse d'ailleurs assez perplexe, j'ai peur que les scènes dans le vaisseau soit assez morte avec seulement 4 personnes à bord.
CITATION (Cernunnos) Eh bien non ce n'est pas plus ridicule que le reste..
Eh bien, si justement. Des géants de l'informatique comme Appel ou Microsoft ont été attaqués en justice car ils faisaient en sorte que leurs logiciels et autres produits ne soient compatibles qu'avec leur technologie. Alors des systèmes informatiques avec plus de 50 millions d'années d'avance...
Dernière modification par John.Shep le 25 oct. 2008, 14:18, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION
CITATION Réussir à interfacer ses ordinateurs avec un système informatique ayant des dizaines de millions d'années d'avance au point de vue technologique en seulement quelques secondes est tout simplement impossible. Donc oui, c'est idiot alors qu'il aurait suffi d'utiliser les consoles Anciennes présentent sur Atlantis pour l'exemple le plus flagrant.
CITATION En quoi est-ce idiot?
Par quoi je commence? Ca ne t'embéte pas que des technologies primitives (terrienne) puisse s'interfacer avec des technologie sophistiquées à l'extreme (ancienne)?
Pas un seul probléme de "dialogue" entre ces technologies que ce soit tension d'alimentation, fréquence d'utilisation..... (perso j'ai eu des soucis avec des barrettes de mémoire sur mon PC, alors brancher entre-elle des technologies tellement différentes!!!).

Eh bien non ce n'est pas plus ridicule que le reste..
Ce n'est peut-être pas la plus grosse incohérence, mais c'en est une belle tout de même.
Qu'une technologie en retard de plusieurs millions d'années sur celle des Anciens puisse s'y interfacer en deux temps trois mouvements n'est pas vraiment crédible. ;)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Les premières images ne sont pas mal du tout, mais je ne retrouve pas l'architecture, le style Ancien....Bon, comme le vaisseau est très ancien, on peut penser que c'était un des premiers...
Cernunnos
Soldat
Inscrit : 02 oct. 2008, 15:24
Pays : Gaule

Message non lu par Cernunnos »

CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 13h13) Ce n'est peut-être pas la plus grosse incohérence, mais c'en est une belle tout de même.
Qu'une technologie en retard de plusieurs millions d'années sur celle des Anciens puisse s'y interfacer en deux temps trois mouvements n'est pas vraiment crédible.  ;)
Une fois l'émulation technologique faite, ça demande pas plus de temps (j'espère que tu as lu le reste du message cité). C'est comme par exemple faire un simple modem 56k en langage C pour communiquer sur l'Arpanet. Une fois le système simulé grace aux mathématiques et à l'électronique, une simple pression sur une touche déclenche une action.

Est t-il possible qu'entre le moment où Mackay débarque sur Atlantis et les épisodes suivants il décide de se pencher un peu sur la technologie ancienne pour pouvoir en assurer la compatibilité par la suite ?

Ça ressemblerait bien au personnage en tout cas.

Et puis, si vous pinaillez simplement pour ça, je me demande bien ce que vous pouvez penser des grands métalleux aux cheveux blanc qui aspire votre "force vitale" avec la paume de la main droite.. :rolleyes:
Dernière modification par Cernunnos le 25 oct. 2008, 14:50, modifié 1 fois.

--
Cernunnos
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Est t-il possible qu'entre le moment où Mackay débarque sur Atlantis et les épisodes suivants il décide de se pencher un peu sur la technologie ancienne pour pouvoir en assurer la compatibilité par la suite ?
Sauf que justement, il n'attend pas plusieurs épisodes pour le faire. Dès le pilote, les Terriens s'installent comme si de rien n'était.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Cernunnos,Samedi 25 Octobre 2008 13h49)
CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 13h13) Ce n'est peut-être pas la plus grosse incohérence, mais c'en est une belle tout de même.
Qu'une technologie en retard de plusieurs millions d'années sur celle des Anciens puisse s'y interfacer en deux temps trois mouvements n'est pas vraiment crédible.  ;)
Une fois l'émulation technologique faite, ça demande pas plus de temps (j'espère que tu as lu le reste du message cité). C'est comme par exemple faire un simple modem 56k en langage C pour communiquer sur l'Arpanet. Une fois le système simulé grace aux mathématiques et à l'électronique, une simple pression sur une touche déclenche une action.
Oui, mais tu prends l'épisode où SG-1 investit un vaisseau Ori pour la première fois, car tous ses occupants ont été tués par l'arme de Dakara. Carter arrive à compatibiliser ses instruments avec l'interface du vaisseau en quelques dizaines de minutes il me semble, ce qui n'est pas réaliste, étant donné que la technologie de ces vaisseaux lui était inconnue jusqu'alors.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (GARS QUI SERT A RIEN) Comme d'habitude sur ce forum, certains n'ont pas les yeux en face des trous (ou bien ne comprennent rien a l'anglais?  ) et se mettent deja a hurler...
:tomato:
La Première image est nommée : "The shuttle bridge" traduction : LA PASSERELLE DE LA NAVETTE
CITATION (ETRE HUMAIN NORMAL QUI NE PENSE PAS A TAILLER EN PREMIER LIEU) ou alors le gars de Scifiwire qui a ecrit l'article s'est trompe dans son appelation..
MODE GARS QUI SERT A RIEN : Ou alors tu sais pas lire.
MODE ÊTRE HUMAIN : Tu as lu de travers.

Au choix.
Dernière modification par Ency le 25 oct. 2008, 15:56, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Cernunnos
Soldat

CITATION (John.Shep,Samedi 25 Octobre 2008 14h01) Sauf que justement, il n'attend pas plusieurs épisodes pour le faire. Dès le pilote, les Terriens s'installent comme si de rien n'était.
Oui parce qu'ils travaillent depuis des mois sur cette technologie en Antarctique.

Et puis arrêter de pinailler je vous dis, pour moi il y a quasiment rien de cohérent dans cette série mise à part : les trou de verre, le sub espace et l'énergie du vide qui peuvent tout à fait s'inscrire à la suite de nos découvertes scientifiques.

Pour le reste, j'évite de critiquer en général sans quoi je risque de déprimer..

--
Cernunnos
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Et puis arrêter de pinailler je vous dis, pour moi il y a quasiment rien de cohérent dans cette série mise à part : les trou de verre, le sub espace et l'énergie du vide qui peuvent tout à fait s'inscrire à la suite de nos découvertes scientifiques.

Pour le reste, j'évite de critiquer en général sans quoi je risque de déprimer..
Il n'y a pas que des incohérences non plus. Tu passes d'un extrème à l'autre.
Et sinon, ce sont des trous de ver (ou vortex, appelés wormholes en anglais) et pas :
CITATION les trou de verre
CITATION Oui parce qu'ils travaillent depuis des mois sur cette technologie en Antarctique.
Oui, cela est vrai, mais les artéfacts anciens présents dans l'avant-poste de l'Antarctique étaient peu nombreux comparés à ceux présents sur Atlantis, et n'étaient pas forcément tous représentatifs de la technologie ancienne présente sur la cité, puisque les Anciens sont partis de la Voie Latée il y a des millions d'années, et ont donc continué a évoluer technologiquement. La majeure partie des artéfacts d'Atlantis devaient donc être bien plus sophistiqués que ceux de l'avant-poste ancien (près duquel se trouvait la cité d'Atlantis avant qu'elle ne quitte notre galaxie).
Dernière modification par Mik'l le 25 oct. 2008, 15:42, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Cernunnos
Soldat

CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 14h40) Et sinon, ce sont des trous de ver (ou vortex, appelés wormholes en anglais) et pas :
CITATION les trou de verre
Oui, tu as bien fais de me corriger.

--
Cernunnos
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Message non lu par sebabas »

Il y a une chose qui ma toujours parru bisarre dans atlantis.
Les anciens sont partis il y a des millions d'années de notre galaxie, avec atlantis ok pas de probléme.
Mais depuis, la cité qui était le fleuron de la technologie ancienne est devenu vieillotte?
Les anciens ont bien du encore évoluer, mais on t'ils pris la peine de remettre à niveau la cité, car il n'y a pas d'évolution architectural de la cité (ils ne l'ont pas agrandis, pas de nouvelle tours)etc

Alors voici une hypothése, atlantis n'était qu'un musée des anciens, ils ont construits une citée encore mieux et ils sont partis avec quand la guerre des wraiths à mal tournée.
Et on pourra la voir dans universe car les anciens ont ratrapé le destiny.
Comme ça en plus la défaite des anciens est expliquée, ce n'était qu'une stratégie pour pouvoir continuer à vivre tranquil.
Dernière modification par sebabas le 25 oct. 2008, 15:58, modifié 1 fois.
Ency
Major
Major

CITATION
CITATION The images show a bit of the new ship that will figure prominently in the show.
Il n'est spécifier nul part "Destiny"
J'ai pas parlé de Destiny non plus. Juste dit que c'est n'est pas un SAS, mais une passerelle.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sebabas,Samedi 25 Octobre 2008 14h51) Il y a une chose qui ma toujours parru bisarre dans atlantis.
Les anciens sont partis il y a des millions d'années de notre galaxie, avec atlantis ok pas de probléme.
Mais depuis, la cité qui était le fleuron de la technologie ancienne est devenu vieillotte?
Les anciens ont bien du encore évoluer, mais on t'ils pris la peine de remettre à niveau la cité, car il n'y a pas d'évolution architectural de la cité (ils ne l'ont pas agrandis, pas de nouvelle tours)etc
Ce n'est pas parce que l'aspect externe de la cité n'a pas évolué que la cité est restée identique pendant tous ces millions d'années. Les Anciens y ont forcément apporté diverses améliorations, ne serait-ce que dans les technologies utilisées dans la cité, voire même dans les capacités de la cité elle-même.
Nous ne savons en effet pas vraiment comment était l'intérieur de la cité il y a des millions d'années, avant qu'elle ne quitte notre galaxie, mais il est vraisemblable qu'elle devait être différente de ce qu'elle est aujourd'hui.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Cernunnos
Soldat

CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 14h40)
Je trouve que si, sans parler des effets spéciaux qui frisent parfois le ridicule..

Mais je suis tolèrent car j'imagine que trop de réalisme gâcherait le plaisir du spectateur.
CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 14h40) Oui, cela est vrai, mais les artéfacts anciens présents dans l'avant-poste de l'Antarctique étaient peu nombreux comparés à ceux présents sur Atlantis, et n'étaient pas forcément tous représentatifs de la technologie ancienne présente sur la cité, puisque les Anciens sont partis de la Voie Latée il y a des millions d'années, et ont donc continué a évoluer technologiquement. La majeure partie des artéfacts d'Atlantis devaient donc être bien plus sophistiqués que ceux de l'avant-poste ancien (près duquel se trouvait la cité d'Atlantis avant qu'elle ne quitte notre galaxie).
Oui j'en conviens, mais alors pourquoi leurs architectures, leurs vêtement n'ont ils pas changé en 1 million d'année ? Soit on admet que les anciens étaient arrivé au sommet de leur évolution scientifique et que, de part ce fait, il n'ont pas eu à beaucoup évoluer sauf sur des thèmes précis.
Soit leur technologie a changé du tout au tout mais n'ont eu aucune évolution créative par la suite ce qui parait tout aussi étonnant..
:wall:

--
Cernunnos
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Message non lu par sebabas »

CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 15h01)
CITATION (sebabas,Samedi 25 Octobre 2008 14h51) Il y a une chose qui ma toujours parru bisarre dans atlantis.
Ce n'est pas parce que l'aspect externe de la cité n'a pas évolué que la cité est restée identique pendant tous ces millions d'années. Les Anciens y ont forcément apporté diverses améliorations, ne serait-ce que dans les technologies utilisées dans la cité, voire même dans les capacités de la cité elle-même.
Nous ne savons en effet pas vraiment comment était l'intérieur de la cité il y a des millions d'années, avant qu'elle ne quitte notre galaxie, mais il est vraisemblable qu'elle devait être différente de ce qu'elle est aujourd'hui.
Oui, absolument d'accard avec toi, mais rien que notre technologie a énormément changé en 50 ans, on a besoin de plus de puissance, les matériaux ont changé....
Alors une technologie qui évolue de plusieur million d'année, doit forcemment changer son "architecture", car pas les mémes besoins, pas la méme safistication...
Tu en penses quoi?
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Cernunnos,Samedi 25 Octobre 2008 15h04)
CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 14h40) Oui, cela est vrai, mais les artéfacts anciens présents dans l'avant-poste de l'Antarctique étaient peu nombreux comparés à ceux présents sur Atlantis, et n'étaient pas forcément tous représentatifs de la technologie ancienne présente sur la cité, puisque les Anciens sont partis de la Voie Latée il y a des millions d'années, et ont donc continué a évoluer technologiquement. La majeure partie des artéfacts d'Atlantis devaient donc être bien plus sophistiqués que ceux de l'avant-poste ancien (près duquel se trouvait la cité d'Atlantis avant qu'elle ne quitte notre galaxie).
Oui j'en conviens, mais alors pourquoi leurs architectures, leurs vêtement n'ont ils pas changé en 1 million d'année ? Soit on admet que les anciens étaient arrivé au sommet de leur évolution scientifique et que, de part ce fait, il n'ont pas eu à beaucoup évoluer sauf sur des thèmes précis.
Soit leur technologie a changé du tout au tout mais n'ont eu aucune évolution créative par la suite ce qui parait tout aussi étonnant..
:wall:
Les vêtements des Anciens ont tout de même bien changé entre leur période dans la Voie Lactée et leur période dans la galaxie de Pégase, et ils ont encore plus évolué par rapport à la période où ils étaient encore dans la galaxie des Orii (cf Ark of Truth).
Et je ne pense pas que les Anciens aient été au sommet de leur évolution, mais je crois au contraire qu'ils auraient pu encore évoluer beaucoup plus s'ils étaient réstés dans notre plan d'existence, au lieu de s'élever.

CITATION
CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 14h40)
Je trouve que si, sans parler des effets spéciaux qui frisent parfois le ridicule..
Les effets spéciaux des dernières saisons de SG-1 et de SGA sont relativement bons je trouve. Par contre, il est vrai que les toutes premières saisons de SG-1 n'étaient pas fameuses de ce point de vue, mais cela ne me dérange pas trop.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Cernunnos
Soldat

CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 15h12) Les effets spéciaux des dernières saisons de SG-1 et de SGA sont relativement bons je trouve. Par contre, il est vrai que les toutes premières saisons de SG-1 n'étaient pas fameuses de ce point de vue, mais cela ne me dérange pas trop.
Bons ? Beaux tu veux dire non ? Parce qu'un dart qui explose dans le vide avec des trainées c'est pas ça hein.. sans parler des ondes sonores qui se déplace dans le vide etc.

Non beau oui je trouve, quoi que le texturing grossier de certain vaisseaux vu de pres laisse a désirer. Mais réaliste rarement non, enfin à mon gout. Pourtant ça donnerait bien en un peu plus de réalisme, exemple: les effets spéciaux de la série Galactica qui prennent tout ça en compte.

--
Cernunnos
Cernunnos
Soldat

CITATION (Ency,Samedi 25 Octobre 2008 14h58)
CITATION
CITATION The images show a bit of the new ship that will figure prominently in the show.
J'ai pas parlé de Destiny non plus. Juste dit que c'est n'est pas un SAS, mais une passerelle.
Non je voulais simplement dire qu'il n'y avait aucune preuve de l'un ou de l'autre.

Il est possible aussi que les créateurs aient cherché à sonder nos opinions en laissant fuiter leurs brouillons. C'est souvent comme ça d'ailleurs.

Au fait, qu'entend tu par : SAS ?

--
Cernunnos
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sebabas,Samedi 25 Octobre 2008 15h08)
CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 15h01)
Oui, absolument d'accard avec toi, mais rien que notre technologie a énormément changé en 50 ans, on a besoin de plus de puissance, les matériaux ont changé....
Alors une technologie qui évolue de plusieur million d'année, doit forcemment changer son "architecture", car pas les mémes besoins, pas la méme safistication...
Tu en penses quoi?
Les Anciens ont peut-être construit des bâtiments avec une autre architecture, plus récente que celle d'Atlantis, mais nous n'en avons pas vu. Cela reste cependant possible, mais je n'y crois pas trop.
Par contre, on sait qu'une fois arrivés dans la galaxie de Pégase, les Anciens ont construit d'autres cités architecturalement proches d'Atlantis (cf. épisode 2.15 "La Tour").
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Ency
Major
Major

CITATION (Cernunnos,Samedi 25 Octobre 2008 16h30)
CITATION (Ency,Samedi 25 Octobre 2008 14h58)
CITATION
Non je voulais simplement dire qu'il n'y avait aucune preuve de l'un ou de l'autre.

Il est possible aussi que les créateurs aient cherché à sonder nos opinions en laissant fuiter leurs brouillons. C'est souvent comme ça d'ailleurs.

Au fait, qu'entend tu par : SAS ?
CITATION (Anubis_31) sas, corridor, tableau de bord...
Je corrigeai juste Anubis_31. Et ce, en disant ce que la page du Site de Sci-Fi avait mis pour légende aux différentes images, il ne s'agit pas d'un avis.

J'ai vraiment pas compris la polémique :blink:.
CITATION Oui finalement du bruit pour pas grand chose.
Ca c'est sur.
Dernière modification par Ency le 25 oct. 2008, 18:06, modifié 1 fois.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Oui finalement du bruit pour pas grand chose.

Je donnais juste les infos récupérer ça et là. Que ce soit un sas, un corridor, une salle de commande, je n'en ai que faire, je faisais que faire le perroquet. ;)
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »