5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par OrionLord »

Dernier message de la page précédente :

Il faut un moment ou un autre redescendre de votre monde parfait ou il y a aucune violence,ou SGA est la meilleur série au monde ... on est pas au bisounoursland. Dès le moment où on a décidé d'entrer dans un débat il faut être prêt à se prendre des tartes aussi grandes que Atlantis elle même.

Ketheriel a tout à fait raison ! sa façon d'argumenter est tout à fait normal !Contrairement au staff de SGA il n'utilise pas le procédé de TGCM, ses arguments sont construits avec des preuves à l'appuie qui abat Atlantis aussi facilement qu'un Irakien qui abat un avion de chasse américain avec un fusil de chasse. Dès le moment où on est incapable démonter l'argumentation de ketheriel point par point , on crie au scandale, agression verbale ... faut arrêter votre délire !

Edit : je crois que j'ai plusieurs heures de retard sur le topic j'ai pas pu finir hier soir (j'ai laissé le pc allumé )
Dernière modification par OrionLord le 02 janv. 2009, 13:24, modifié 1 fois.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Ency »

Bonjour,
Je viens moi aussi apporter mon grain de sel aux commentaires des épisodes. Je compte d’ailleurs taper extrêmement fort car j’en ai vraiment marre des spéculateurs plus ou moins naïfs dont la seule motivation à défendre la série parait plus relever du plaisir à l’esprit de contradiction qu’autre chose.

Commençons par
Todd.
Relégué au RANG d’E.T. l’extraterrestre, son côté « wesh mon pote » avec les humains commence vraiment à m’énerver. (Ah ouf ! C’est fini)
Je préfère de loin la voix grave des Goa’uld que cette voix aigue de cette pate à modeler vivante, Atlantis serait-elle devenue Gay Friendly pourquoi pas ^^
Enfin, dommage qu’on ne se soit pas allié avec lui plus tôt, il en fait pousser dites moi. (Des E2PZ voyons ! Qu’alliez vous imaginez… Quoi que…)

Sheppard
Son rapport à l’autorité me tape sur les nerfs au plus haut point ! « What’s up colonel », l’a été promu le lieutenant-colonel ou il se la racle ? Oui je pense, les « sir » et « ma’am » c’est trop humiliant. Il fait ce qu’il veut avec ses cheveux à savoir Caldwell (cf. exemple), Carter (quand il arrive au SGC) et même O’Neill qui « le (voulait) sur la chaise ».
J’ai aussi remarqué quelque chose que je soupçonnais depuis longtemps : c’est un très mauvais pilote ! (Jumper, et F-302) Heureusement qu’on l’avait recruté pour son gène et ses talents. (Je savais qu’on aurait du importer un hélico sur Pégase).

La Ruche Chuck Norris
Utilise l’E2PZ pour agrandir sa coque, jusque là rien d’anormal, mais apparemment cette coque est aussi une scientifique hors-pair : elle arrive à détecter les Jumper cloakés. (Mais pas le F-302 de Sheppard…)
Inutile aussi de spéculer sur le fait qu’elle résiste à trois vaisseaux* terriens munis de phaseurs Asgard mais doive toujours faire des escales pour la régénération de sa coque.
Phaseurs Asgard qui ont détruit les 2 vaisseaux Oris en 4, 5… allez : 6 tirs (x2 si vous voulez), mais qui en 1 tir ne crée que des dommages minimaux alors qu’on parle tout de même de matière organique !

(* : deux… le Sun Tzu ça compte pas, c’est Made In China, ça se casse facilement tu penses...)

Super-McKay
Les 5 secondes où il commence à bidouiller le Jumper ça me gave… On retrouve l’éternel fouttage de gueule qui consite à réparer le hardware par le software… Jette ton disque dur par terre allumé 4 ou 5 fois, peu importe le logiciel mec, tu peux dire adieu à tes photos !

Dédale
Se prends 2 tirs « les boucliers tiennent bons », aucune étincelle.
Se prends 8 tirs « les boucliers ont cédé », et on retrouve les éternelles étincelles. La fête des Lumières c’est à Lyon, et qu’une fois par an…
On apprend que Calwell est un pion, il n’a pas le droit de savoir où est l’Odyssée. Les scénaristes non plus ne le savent pas.

Le Signal
L’hypothèse d’une autre réalité… n’est pas crédible. Comme si dans l’infinité des réalités l’expédition d’Atlantis aurait tenu 5 années contre les Wraiths et qu’ils n’auraient découvert les coordonnées de la Terre qu’au bout de ces dites 5 années. (Que penser du 417 ?)
Ah et puis le fait qu’un signal traverse les réalités alternatives… Bravo ! Mais ils étaient vraiment pas obligé de rendre hommage à Dragon Ball Z, ouvrir des dimensions juste en gueulant c’est se prendre pour Boo Boo !
Le signal aurait aussi documenté les Wraiths sur l’avant poste ancien, sa longitude et sa latitude sur la Terre ! (D’ailleurs la raison invoquée pour le déplacement de la chaise vers la Zone 51 est vraiment imbuvable !)
Moi je dis : c’est un Wraith qui a fait l’ascension qui est capable de tous ça ! On en entendra parler dans le téléfilm (sarcasme).

Stratégie militaire
« Quand on en aura fini avec la Ruche, on s’occupera des darts avec la chaise »… Ah ! Envoyer des F-302 armés de bombes (je suppose Mark IX) sur une ruche qui a zigouillé 2,1 (souvenez-vous… Le Sun Tzu ne compte pas) vaisseaux F-304 ça c'est de la stratégie par excellence... Envoyer des hommes se suicider miraculeusement contre une ruche et on nettoie les restes à coups de drones, ils ont le sens de la praticité. Et même là, Sheppard crise avec Carter pour jouer avec son F-302 (en même temps je le plaint pas, il a l’action replay et le code pour ne jamais mourir.) au lieu de rester sur la chaise comme ordonné par O’Neill (que j’aurais perso, mis sur la chaise…)
Sinon, la scène où le F-302 tournicote en tombant, j’ai jamais vu un avion tomber comme une feuille morte. Attention Action-Replay : il s’en sort ! Suspense total ! On se demandait tous s’il allait y passer ! (A noter que le décor à l’intérieur du chasseur ne correspond pas aux scènes faites par ordi…)
Autre scène émouvante (sic) la fin de la chaise !

Autres :
Le dialogue avec Ronon et Teyla, aurait été intéressant s’ils avaient accepté, mais sinon, c’est totalement inutile comme d’autres scènes…

La blague de Davis ! Mort de Rire !... On parle des gens du CIS mais on les voit pas alors qu’ils sont dans la pièce d’en dessous, quitte à copier SG-1 autant le faire réellement, et recréer la scène d’affrontement cheffe blonde vs. Politicien ! (Jessica Steen tu nous manques!!)

Les Wraiths ne sont jamais sortis de leur galaxie mais embarquent une porte exprès parce qu’ils savent qu’elle primera sur la porte terrienne ? D’ailleurs c’est le DHD qui fait qu’elle prime, pas une autre excuse pseudo utilisée pour justifié le (très bon) côté stylé d’avoir deux portes différentes sur la défunte Midway Station. Admettons, on y envoie 4 pélos… on pense même pas à gazer la Ruche si jamais on craint de la faire exploser…

Sinon la scène Radek/Whoolsey est incomestible : Zelenka se la joue stratège militaire et Richard envoie des villageois attaquer un fort ennemi (Age of Empires III)… Action Replay : ça marche la Ruche n’a que 10 pélos :) ! Quant au Moteur à Vortex, j’ai jamais vu une plaisanterie aussi criante, Zelenka et McKay plus forts que les Anciens, mais que foutent-ils dans l’Alliance des 4 ? Vraiment… Ils auraient pu l'utiliser sortir d'hyperespace ensuite et là prétexter le manque d'énergie, ou le fait que le moteur n'ait pas fonctionné...

La mort de Ronon, lui qui disait qu’il quitterait la série si elle était prolongée, ils auraient au moins pu le laisser crever et crédibiliser la fausse émotion de Sheppard quand il demande où est Ronon. D’ailleurs le ressusciter pour le voir grogner me fait penser à la scène de Je Suis Une Légende où le chien meurt… A part ça la question « Combien sont-ils dans la Ruche ? » Ils arrivent à détecter les Jumpers mais n’ont pas de scanners internes ! J’avoue que j’ai eu quelques risées quasi-colériques.

Sinon une chose qui m’aura toujours surpris, c’est la portée des talkie-walkie…

Le faux suspense : faites-vous exploser ! Nan attendez ! Atlantis est là…

La bataille avec Atlantis, pareil, c’est drôle, les gens sont tranquille frappent tranquillement sur leur ordi, et ce, malgré les étincelles (8 décembre c’est vraiment bien !)

Beckett, l’intello : il sait combien il a d’énergie et pose le dilemme poser la cité/tirer… Comme si Atlantis ne pouvait pas rester en orbite. Son utilité dans l’épisode est de l’ordre de la figuration, de là à le mettre sur la chaise car n°2 alors qu’il détruisait tout dans le pilote, lol !

On ne reviendra pas sur les apports en énergie de trois E2PZ… Un réacteur à vortex, un réacteur "à porte des étoiles" ça consomme que dalle en énergie, je dirai même que c'est le but d'une telle technologie !

Atlantis, plus pourrie qu’un avant poste Ancien (qui avait détruit le super-vaisseau d’Anubis avec les différents yeux)

Sinon le n’importe quoi des deux dernières minutes : la fausse émotion du SGC ou la prévisibilité du « Atlantis répondez !!!!!!!! S’il vous plait ouin ! ouin ! » « on est là » « ouf ! Vous nous avez fait peur » TU PARLES ! Vise la tronche de Walter… le mec il est en train de bader !

Amerrissage d’Atlantis : Beckett n°0 finalement : meilleur que Sheppard : aucune vague !
Il est tellement fort qu’il amerrit où il veut à savoir pas au milieu du Pacifique comme le suggérait l’écran du (merveilleux et crédible) centre de contrôle nan ! Il amerrit à côté de chez sa grand-mère à 200m du pont lol, et ce sans boucliers ! (car transformé en cloak... à moins qu'on puisse faire les deux maintenant?)

Les petits couples à vomir, le « bienvenue sur Terre » pour Ronon… ouais bon à part ça il me semble qu’il y soit déjà venu.

Sinon Beckett et Keller côte à côte ça fait vraiment tache. J'avais pas pleuré (y compris dans ma vie) depuis la mort de Fraiser quand il est mort, et là c'est juste, moralement incorrect de les mettre ensemble... (et d'avoir ressuscité l'autre...) Syndrome Daniel Jackson comme qui dirait.

Points positifs : j’en ai retenu quelques uns !

Celui que j’apprécie le plus : l’évolution de Carter, quand on considère toute la franchise. Chef d’Atlantis, commandante du SGC puis du Général Hammond [excellent hommage par ailleurs, content qu'il ait pris sa retraite "offworld" (sic)] ; décidemment ils ont enterré Mitchell ? Si oui, pour mon plus grand plaisir, il doit toujours être lieutenant-colonel à l’heure qu’il est, parfait :)

L’évolution de Whoosley aussi. (du petit merdeux au Père Noël...)

L’épisode est aussi un cross-over réussi (le meilleur je trouve…) même si le SGC en mode « crise » est vraiment risible.

L’idée d’utiliser Atlantis comme dernier rempart.

Note de l’épisode seul : 4,5/20
Note de l’épisode dans la saison : 9/20


La cohérence est vraiment quelque chose d'important, la science fiction c'est l'art d'à partir d'une admission on en découle des choses concrètes. Pour moi un grand de la Science Fiction c'est Jurassic Park, l'explication de la découverte de l'ADN des dinosaures dans les moustiques retrouvés dans de l'ambre dont on aurait bouché les trous avec de l'ADN de grenouille c'est farfelu, mais crédible, voire faisable (si)... Dans tout les cas ça reste terre à terre et il y a vraiment peu de choses à admettre... Stargate Atlantis m'a vraiment trahi de ce côté là, avec leur staff ça aurait été "on a récupéré des os, dont quelques uns de grenouille, collé de la chair autour, rempli le tout avec du sang, un petit coup de défibrillateur ET PAF, CA FAIT DES CHOCOPICS"...

Je vais donc me tourner, histoire d'avoir quelque chose avec quoi me doper d'ici juillet, vers Battlestar Galactica, si quelqu'un veut bien m'inicier par MP...

EDIT : Merci pour les manques et les MP :) c'est corrigé
Dernière modification par Ency le 03 janv. 2009, 09:27, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Thor94 »

tu as oublié que becket a réussi l'exploit d'amerrir sans bouclier (il est encore plus fort que les ancients)
Un Ori
des Oreilles
General Sam Carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par General Sam Carter »

:clap: :clap: Trop marrant et trop vrai ton post :lol: :lol:
Mais bon t'y est aller quand même un peu fort ^^

Il a réussi a amerrir sans bouclier MAIS en étant en mode invisible (logique ? :angry: ) trop fort !!
Dernière modification par General Sam Carter le 02 janv. 2009, 15:09, modifié 1 fois.
r2d2star
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 31 août 2008, 11:48
Pays : France
Lieu : Le Mans
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par r2d2star »

12/20 (Mode Gentil R2 :P )

Je trouve les critiques ci-dessus un peu fortes sur certains points mais je reste d'accord sur le fait que c'est très tiré par les cheveux...


- Beckett se pose dans le Pacifique AVEC boucliers et engage l'occulteur APRÈS... Le bouclier est bien visible pourtant...

- L'Odyssey est en "Mission secrète" c'est très fort.... Imaginons un petit instant le message qui lui parviendrait si Atlantis n'arrive pas : "Demandons retour immédiat pour défense de la Terre" Ils arrivent : "Bah mince, a pu Terre, ooooooh". Les Wraiths arrivent, ce n'est pas un cas de force majeure ? Non ?

- Je suis d'accord, Atlantis comme dernier rempart c'est sympa et novateur pour la Terre, les 3 ZPM pourquoi pas, une urgence est une urgence, Sheppard en héro, ça passe limite, il faut bien qu'il y en ai un... MAIS

- Pourquoi ne pas envoyer une bombe par la porte sur la Super-ruche (je ne sais plus qui l'a dit avant...) !!! C'est sur que c'est vachement cool d'envoyer toute une équipe au casse pipe alors que d'autres options existent !

- La fameuse technologie abandonnée est très douteuse, c'est une baguette magique ou quoi !!! :p90: Mince l'hyperespace est en panne ! Pas grave on peut utiliser ça ! Ça n'a jamais marché mais avec 3 épingles et 2 minutes de travail on tombera juste sous le vaisseau ruche !!! Même pas une petite erreur de 100.000 Km !!! Même si le plan est magnifique, pas un seul problème d'arrivée... Plus de suspens M**DE !!!

- L'attaque de la Zone 51.... euu bof bof bof... Deux darts contre... allez... 20 mètres de béton armé renforcé pour un usage militaire... Très peu probable, non ?

- L'usage abusif du happy ending est le détail qui me fait mal... Bon ok, ils sont sur Terre, je veux bien... McKay et Keller limite... Mais Ronon résucité avec l'autre (Jésus II le Retour) NOOOONNN Mais c'est quoi ce bor**l ! Et le détail de trop, celui qui surpasse les autres :

- Que foutent-ils à moins de 10Km du Golden Gate !!!!!!! :blink: Mais même avec un occulteur, il y a du traffic dans le coin, la cité "réfléchit" les vagues, etc etc...

- J'oubliais : c'est la fin de Pégase ? Plus de Wraiths ? Plus d'Asurans ? Plus de "Asgards maléfiques" ? Plus d'Anciens bizarres ? En gros, Stargate Atlantis n'a jamais existé, c'est une sorte de saison 8 de SG1 en 40 min... Bizarre... Comment vont-ils faire un téléfilm avec ça ??? J'ai envie de leur souhaiter bon courage !!!


Désolé d'avoir ressorti plein d'arguments déjà utilisés mais bon... Je me devais de donner mon petit commentaire... ^_^ ...

Bye !!!
Visitez : www.space-hunter.co.nr !!!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par mat vador »

CITATION (Thor94,Vendredi 02 Janvier 2009 15h40) tu as oublié que becket a réussi l'exploit d'amerrir sans bouclier (il est encore plus fort que les ancients)
Il était pas médecin, lui? :lol:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Lya »

Je reconnais qu'il y a des choses qui ne vont pas dans la série mais bon, vous êtes dur quand même. Je suis d'accord avec vous, mais c'est peut être parce que je suis trop bon public et généreux que je ne pense pas que toutes les incohérences font de cet épisodes un truc tellement mauvais. Je trouve que c'est pas une bonne fin mais une fin moyenne disons.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par VOLTAMIX »

Après avoir vu l'épisode sous-titré et lu vos commentaires, voici le mien.
Ma première impression est que l'épisode est bien dans la mesure où il est divertissant et à fort potentiel.

Concernant les critiques vigoureuses de certains, je suis pour la plupart d'accord. L'épisode comporte quelques incohérences.


Dans les détails:

- concernant Todd. Autant j'ai beaucoup apprécié son humanité au début, autant maintenant je sature de le voir tout le temps débarquer pour demander de l' aide. ça devient répétitif. J'aurais bien aimé une bonne trahison de sa part et qu'il soit à l'origine de l'attaque de la Terre.

-concernant la super-ruche. Elle ne me gène pas. J'ai toujours souhaiter voir évoluer la technologie wraith. Mais j'aurais préféré qu'on découvre des systèmes endormis se remettre en état pour rendre plus cohérent leur puissance face aux Lantiens. Le nombre ne peut suffir à expliquer leur victoire. Dans le pilote, l'hologramme explique bien que la technologie des wraiths rivalisaient avec la leur. Jusqu'à présent un vaisseau ruche était relativement facile à abattre. Le rendre plus puissant redonne un peu le côté puissant et menaçant des wraiths mais hélas trop dépendemment de la technologie lantienne.

- concernant la stratégie face à l'attaque des darts. Je ne trouve pas incohérent que Sheppard soit aux commandes de l'escadron de F302 car il est le seul sur Terre (pas d'atlantis certes) à connaitre les darts sur le terrain. Une autre personne, comme O'Neill peut tout à fait contrôler le siège dans la zone 51. Je trouve cependant bizare que ce dernier soit dans le sol américain sans contestation des autres pays. L'antarctique était une zone neutre. Il est vrai que l'idée d'envoyer que des F 302 est pas terrible comme stratégie mais l'escadron de Darts n'était pas aussi important que d'habitude. Un F 302 est quand même beaucoup plus rapide qu'un F 16 par exemple et peut mieux se mesurer à la rapidité et manoeuvrabilité des darts.
Envoyer des missiles nucléaires depuis la Terre n'étaient pas particulièrement utile puisque le F302 de Sheppard était déjà armé d'une tête nucléaire. Mais Atlantis pouvait envoyer une bombe au lieu d'une équipe par la porte vers la Ruche. S'ils n'ont pas de bombe, ils ont toujours des générateurs à naquadah capables d'être de redoutables bombes. Là se trouve une grosse incohérence.

- Atlantis vulnérable malgré ses 3 EPPZ est aussi une incohérence. On aurait préféré au contraire voir la cité dans sa puissance maximale, du temps des anciens. Mais bon la super-ruche était un adversaire très redoutable. L'énergie utilisée pour le voyage a dû pomper un paquet d'énergie. Mais ça ne peut pas expliquer la vulvérabilité trop rapide de ses boucliers.

- Le retour d'atlantis sur Terre me gène un peu. Si ce n'est que provisoire ça va. Je trouverais égoïste de la part des terriens de voler une cité aux pégasiens qui en ont le plus besoin face aux wraiths. Le happy end n'est pas dérangeant mais pas très original.


Bref un épisode divertissant par son action et ses effets spéciaux mais trop court. Un scénario plus approprié pour un téléfilm de 2h qu'un épisode de 40min. Tout passe trop vite. L'épisode est l'image type de la série: un fort potentiel mais des erreurs de cohérence et un gachi par rapport à ce qu'aurait pu être.

Note: 13/20
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Computing man »

Pour tous ceux qui disent que ce n'est plus Stargate Atlantis parce qu'ils ne sont plus dans Pégase, je crois que Woolsey a dit que des qu'ils le pourront, ils rentreront dans Pégase.
destructor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 16 août 2008, 22:43
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par destructor »

Une chose est sur, je ne peux pas rivaliser avec les argument de ketheriel mais je peux dire que :

-Une ruche vs atlantis ( 1 zpm ) Atlantis gagne

-Une ruche avec 1 zpm vs atlantis 3 zpm Atlantis dois gagner vus qu'avec 1 zpm elle gagne


Je trouve que c'est logique ,

R < A+1
R+1 < A+3 ( R= ruche , A= Atlantis )

Mathématique simple .

si je me trompe dite le moi , je peux avouer mes erreur si c'est bien argumenter , pas comme certain :/



-Pour le cas de la porte et de la bombe qui aurais pu être envoyer , vive l'incohérence .

-L'incohérence la pire selon moi : le missile envoyer par sheppard qui lui permet de rentrer dans la ruche , comment un missile peut faire un trou comme celui la sur une mega ruche ???


( Au faite ou sont passer tous nos F 302 ????? )
Dernière modification par destructor le 02 janv. 2009, 19:10, modifié 1 fois.
limko93
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 02 janv. 2009, 19:00
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par limko93 »

Bonjours,
Juste pour savoir si vous étiez au courant que stargate atlantis s'achevé sur la saison 5?

J'ai lus sa sur un site specialisé aussi sur stargate et que a cause de stargate universe les scenariste de stargate atlantis et tout ont choisis de stopper la série :(

voila s'était juste pour vous informer^^
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Sgm »

CITATION (limko93,Vendredi 02 Janvier 2009 19h37) Bonjours,
Juste pour savoir si vous étiez au courant que stargate atlantis s'achevé sur la saison 5?

J'ai lus sa sur un site specialisé aussi sur stargate et que a cause de stargate universe les scenariste de stargate atlantis et tout ont choisis de stopper la série :(

voila s'était juste pour vous informer^^
--___________--"

Tu débarques là ! :).

Si tu avais lu ne serait-ce qu'un des posts présentés ici, tu aurais vu que tout le monde le sait. D'ailleurs, cette information date de plusieurs mois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
limko93
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 02 janv. 2009, 19:00
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par limko93 »

ha xD ok^^ ba desoler alors^^ quand j'ai vu toutes ces pages j'ai juste survoler les 2précédentes page et j'ai post enssuite^^

desoler
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Flo »

CITATION (limko93,Vendredi 02 Janvier 2009 20h42) ha xD ok^^ ba desoler alors^^ quand j'ai vu toutes ces pages j'ai juste survoler les 2précédentes page et j'ai post enssuite^^

desoler
Bonne lecture
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par bc303 »

CITATION -L'incohérence la pire selon moi : le missile envoyer par sheppard qui lui permet de rentrer dans la ruche , comment un missile peut faire un trou comme celui la sur une mega ruche ???
Sur ce point là y'a rien d'extraordinaire, il a juste détruit une porte de quelques cm d'épaisseur, encore heureux que ça résiste pas à un missile.
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

Juste un truc, aucune preuve d'un amerrissage près du golden gate bridge ... l'écran montre qu'ils survolent l'atlantique, ils ont pu y aller, s'occulter et termine en se rapprochant du golden gate.

Le dilemme "Atlantis moin fort qu'un gros vaisseau ruche ?" Atlantis a moins de drones que n'en avait l'avant poste déjà, l'avant lui n'était sous feu nourris et était enterré sous la glace et la coque du vaisseau ... imaginez vous une tortue organique à moitié seulement et se servant d'énergie électrique ... avec assez de puissance tu obtient un carapace infranchissable ... Le vaisseau c'est pareil, vu que la coque se crée en fonction de l'énergie donc le fait qu'un tire n'aie aucun effet ne me choque pas ...

En plus Atlantis a vidé beaucoup d'énergie pour le moteur à vortex


Pour la porte je suis d'accord pour l'incohérence ... tout le vaisseau a normalement été renforcé ...
Dernière modification par Arcordia le 02 janv. 2009, 19:27, modifié 1 fois.
destructor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 16 août 2008, 22:43
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par destructor »

CITATION (bc303,Vendredi 02 Janvier 2009 20h00)
CITATION -L'incohérence la pire selon moi : le missile envoyer par sheppard qui lui permet de rentrer dans la ruche , comment un missile peut faire un trou comme celui la sur une mega ruche ???
Sur ce point là y'a rien d'extraordinaire, il a juste détruit une porte de quelques cm d'épaisseur, encore heureux que ça résiste pas à un missile.
Le vaisseaux doit etre renforcer partout normalement.
Je tient a dire qu'un simple missile ne peut pas faire un trou de cette longueur , une ruche résistant a un phaseur asgard et a des drones ne peut pas permettre que des missiles transperce la coque ( il arrive dans le hangar ! )

Donc alors un BC 304 envoie tout ses missiles vers la zone la plus critiques , donc ces missiles transpercent la coque comme celui de sheppard , donc nous gagnons :/

En prenant ta theorie , si c'est une porte de quelque centimetre meme avec zpm , nous pouvons aussi gagner , Notre BC 304 vise le hangar , une réaction en chaine ce produit ce qui endommage sévèrement le vaisseaux ruche .( Cf Episode 3x01 "Menace sur la Terre )
Dernière modification par destructor le 02 janv. 2009, 19:49, modifié 1 fois.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par bc303 »

CITATION Donc alors un BC 304 envoie tout ses missiles vers la zone la plus critiques , donc ces missiles transpercent la coque comme celui de sheppard , donc nous gagnons :/
Le missile de Sheppard n'a jamais transpercé la coque il a juste détruit une porte dans un tunnel qui amène au hangar, la porte faisait à peine quelques cm d'épaisseur.

Et oui si un Bc304 envoie tous ses missiles et qu'ils touchent la ruche on gagne vu que c'est des missiles nucléaires.
CITATION En prenant ta theorie , si c'est une porte de quelque centimetre meme avec zpm , nous pouvons aussi gagner , Notre BC 304 vise le hangar , une réaction en chaine ce produit ce qui endommage sévèrement le vaisseaux ruche .( Cf Episode 3x01 "Menace sur la Terre )
Ouai mais en faite comme le tunnel qui mène au hangar est pas droit le tir devra forcément passer par un morceau de coque et donc ça marcherai pas :P
Mais en vrai si l'épisode était cohérent la coque aurait jamais du résister aux armes asgards. Un tir est capable de transpercer une ruche en 2 (plusieurs km de coque et autres matières organiques) mais fait quasiment rien sur la coque de la super ruche ...
Dernière modification par bc303 le 02 janv. 2009, 20:01, modifié 1 fois.
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

Si la coque est renforcé, la porte aussi ...

Par exemple : Tu ne construit pas base militaire avec des murs en béton et une porte en bois ... la porte évolue doit être aussi résistant que le reste sinon plus ... les portes menant à l'extérieur du vaisseau ruche aurait du être renforcée ...

Sa m'aurait paru plus cohérent mais plus répétitif s'il était entrée pendant la sortie des darts
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Samus Aran »

CITATION (Ency,Vendredi 02 Janvier 2009 15h20) Amerrissage d’Atlantis : Beckett n°0 finalement : meilleur que Sheppard : aucune vague !
Il est tellement fort qu’il amerrit où il veut à savoir pas au milieu du Pacifique comme le suggérait l’écran du (merveilleux et crédible) centre de contrôle nan ! Il amerrit à côté de chez sa grand-mère à 200m du pont lol, et ce sans boucliers ! (car transformé en cloak... à moins qu'on puisse faire les deux maintenant?)
Mais qu'est ce qui vous permet de dire ça?

Pour moi, la cité amerrit au milieu du Pacifique (comme énoncé par Davis) AVEC le bouclier et SANS l'occulteur, ensuite elle désactive le bouclier et s'occulte, puis elle est ramenée de je ne sais quelle façon au large de San Francisco (peut-être avec de simples remorqueurs, en même temps Atlantis est énorme, donc dur...ou alors avec le Wormhole Drive après que Sheppard est obtenu 3 autres E2PZ de Todd après l'avoir torturé au chatouilles...).
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Sgm »

CITATION (Samus Aran,Vendredi 02 Janvier 2009 22h03)
CITATION (Ency,Vendredi 02 Janvier 2009 15h20) Amerrissage d’Atlantis : Beckett n°0 finalement : meilleur que Sheppard : aucune vague !
Il est tellement fort qu’il amerrit où il veut à savoir pas au milieu du Pacifique comme le suggérait l’écran du (merveilleux et crédible) centre de contrôle nan ! Il amerrit à côté de chez sa grand-mère à 200m du pont lol, et ce sans boucliers ! (car transformé en cloak... à moins qu'on puisse faire les deux maintenant?)
Mais qu'est ce qui vous permet de dire ça?

Pour moi, la cité amerrit au milieu du Pacifique (comme énoncé par Davis) AVEC le bouclier et SANS l'occulteur, ensuite elle désactive le bouclier et s'occulte, puis elle est ramenée de je ne sais quelle façon au large de San Francisco (peut-être avec de simples remorqueurs, en même temps Atlantis est énorme, donc dur...ou alors avec le Wormhole Drive après que Sheppard est obtenu 3 autres E2PZ de Todd après l'avoir torturé au chatouilles...).
Woolsey demande à Carter d'alerter la Navy. Il n'est pas impossible d'envisager un remorquage par navires militaires. Après, faut faire attention aux portes-avions qui tirent des gros câbles invisibles...
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit