5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
inion
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2009, 22:22
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par inion »

Dernier message de la page précédente :

le super épisodes
-SUPER RUCHE
-SUPER MAC K
-SUPER ZELENKA
-SUPER RORO (daniel numéro 2)
-SUPER nouveau système de propulsion instantané qui te vide 3 E2PZ en 4sec qui déchire tout
-SUPER cité altlantis.
-SUPER incohérence ^^

non il ont été vite parce qu'il se sont pas préparé, comme pour le final de SG1 il te claque tout à une vitesse incroyable pour tenir en 40min dommage, ça laisse sur la fin vivement la suite (le telefilm)

verdict 11/20
1points pour le papier 3pour la presentation il z'ont fait un générique :clap:
5points parce que j'aime bien
et 3points parce que comme dirai ketheriel CMTG (c'est magique TG) ^^ :rolleyes:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION @ Ketheriel: Je conviens de ce que tu dis, mais effectivement, comme déjà dit précédemment, Woolsey envisage de poser sur des terres, donc il appel la Marine ? Ca n'a pas de sens.
Non il dit que ça va être juste donc il présuppose la possibilité de louper de peu l'amerrissage pour le remplacer par un truc hybride entre amerrissage et atterrissage... Quant un navire quelconque vient se fracasser contre les côtes c'est la marine qui intervient en premier (enfin les secours par voies maritimes et aériennes).
Et puis qui a les moyens en étant proche des côtes d'intervenir via hélicoptères et autres pour venir en aide a de potentielles victimes de crash ? La Navy.

Aux USA, la force qui peut intervenir le plus facilement quelque soit l'endroit (hormis en plein milieu des USA et encore) c'est la Navy. D'ailleurs la zone de quarantaine navale improbable c'est la navy qui la met en place et fait en sorte qu'elle soit respectée...

Enfin bref de toute façon tout ce passage ne tient pas debout quelque soit les solutions adoptées. Le simple fait de voir le golden gate bridge c'est "smart" mais idiot
Dernière modification par ketheriel le 02 janv. 2009, 23:31, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Sgm,Vendredi 02 Janvier 2009 23h31)
CITATION (maverick,Vendredi 02 Janvier 2009 23h16)
CITATION (ketheriel,Vendredi 02 Janvier 2009 22h28)
CITATION Woolsey demande à Carter d'alerter la Navy. Il n'est pas impossible d'envisager un remorquage par navires militaires. Après, faut faire attention aux portes-avions qui tirent des gros câbles invisibles...
ALors si tu trouves les navires pour remorquer un "navire" de la taille d'atlantis je te tire mon chapeau (en aucun cas ça ne sera des porte avions de toutes façon y a bien mieux et maniables). Par définition sur Terre, ils n'existent aucun navire quelque soit leur nombre crédible pouvant remorquer une telle structure.
Ouais, et aussi n'oublions pas que le Golden Gate Bridge ne s'ouvre pas. Et jusqu'à preuve du contraire, la tour centrale d'Atlantis ne peut être abaissée. Alors à moins d'emporter le tablier du pont avec, la cité ne s'est surement pas posée en plein océan pacifique. D'ailleurs, ils auraient la cité à cet endroit, ça aurait été plus simple: la situation aurait été identique à celle de Lantia.
Si ne je m'abuse la cité est à l'extérieure de la baie de San Fransisco, donc pas besoin de la faire passer sous le Golden Gate. Autrement, dans le dernier plan de l'épisode, on ne verrait pas les terres, mais bien la mer.

@ Ketheriel: Je conviens de ce que tu dis, mais effectivement, comme déjà dit précédemment, Woolsey envisage de se poser sur des terres, donc il appel la Marine ? Ca n'a pas de sens.
Oups, autant pour moi, je n'avais pas vu que la cité était à l'extérieur, je m'étais focalisé sur le Golden Gate, mais tu as tout à fait raison.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Message non lu par watusun »

Et Todd dans tout çà??

Qu'est ce qui va lui arriver pardi?
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
inion
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2009, 22:22

Message non lu par inion »

va etre dans le téléfilm 3 ^^ va etre bouffé par un goa'ould qui sera lui même precherifié qui sera lui même replicatorisé par des nanites ^^ non j'ai deja dit ça ailleur ^^
Arcordia
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Message non lu par Arcordia »

CITATION (ketheriel,Vendredi 02 Janvier 2009 23h48) Non il dit que ça va être juste donc il présuppose la possibilité de louper de peu l'amerrissage pour le remplacer par un truc 

Il suppose la possibilité de tomber entre terre et mer ? Il y a quand même plus de chance de tomber sur la mer ou sur la terre pleinement ...
Dernière modification par Arcordia le 03 janv. 2009, 01:13, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il suppose la possibilité de tomber entre terre et mer ? Il y a quand même plus de chance de tomber sur la mer ou sur la terre pleinement ...
Il faut donc rester au premier degré (ça va vite devenir vite limité)...ce que j'ai écrit veut dire qu'il risque simplement de se planter et de ne pas atterrir exactement où il le souhaite. Et là en cas d'échec c'est clairement une zone à forte densité de population qui risque de trinquer (quant on pense qu'on va être juste pour réussir a se poser sur l'océan c'est qu'on craint de taper à côté soit la terre c'est pas un helicoptère mais une cité de plusieurs kilomètres de large de plusieurs millions voir milliards de tonnes donc niveau maniabilité c'est plus que discutable).

Mais de toute façon la finalité dans n'importe quel cas c'est Atlantis posée a l'entrée de la Baie de San francisco devant le golden gate...
Dernière modification par ketheriel le 03 janv. 2009, 01:38, modifié 1 fois.
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (watusun,Samedi 03 Janvier 2009 00h57) Et Todd dans tout çà??

Qu'est ce qui va lui arriver pardi?
il va faire l'ascension je vous dit ! ;)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Episode bof, totalement baclé... (le retour sur terre sent le changement de scénario de dernière minute!)

Les - :
Todd : je l'aime bien, mais franchement, il n'est pas très doué, à toujours avoir besoin de l'aide d'Atlantis, on va finir par croire que les Wraiths sont des alliés et pas l'ennemi implacable qui a fait fuir les anciens!
Ca pète de partout quand le hive tire sur Atlantis, totalement contradictoire par rapport au premier épisode de la saison 2, pendant lequel Atlantis encaissait sans broncher le feu de dix hives avec un seul ZPM
Lez ZPM poussent sur les arbres des forêts de Pégase, on a tous cru que c'étaient des pins et en fait, non : ce sont des ZPMiers
Le wormhole drive, qui arrive comme un cheveu sur la soupe
Les + :
Décollage d'Atlantis, ils se sont enfin souvenus que c'était un vaisseau spatial (d'ailleurs, je pense que la série auraient été plus intéressante si Atlantis avait été obligée de changer régulièrement de planète pour échapper aux Wraiths...)
Retour sur terre, je pense que c'était dés le début l'idée des scénaristes pour finir la franchise mais qu'ils ont avancé ce retour d'au moins 2 saisons (d'où l'épisode baclé...)
Dernière modification par Trantor le 03 janv. 2009, 15:07, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

avant je trouvais SGA de qualite correcte (meme avec cette saison 5 qui a quand meme des episodes potable ), mais apres avoir vu cet episode qui termine la saison et la serie, je ne peut que changer d'avis.

D'abord les points positifs:

- les effets speciaux, pour certains, bien fait, notamment les vues de la ruche (ou super ruche :P ) et d'autre point de vue de la terre ou d'atlantis
- le concept de l'episode qui, a la base, est interressant
- la bande son de l'episode que je trouve pas mal (avec quelque remix d'anciennes misique )
- et enfin, la reunion d'un certain nombre de personnage de la franchise

maintenant passons au points negatif et ils sont nombreux :angry: :
- j'ai dit que certains plan etait bien fait mais c'est loin d'etre la majorite dans l'episode car il y a beaucoup d'images tres mal realisé (en particulier la bataille avec atlantis et celle de la zone 51 ou encore l'explosion de la ruche )

- qui peut me dire l'utilite d'atlantis dans l'episode? on la fait decole pour combattre la ruche mais une une fois sur place elle ne sert a rien. Elle envoie des drones qui n'on aucun effets sur la ruche (aucun degat visible ) et finallement la ruche est detruite sans l'aide de atlantis donc on a pomper 3 ZPM pour rien.

- visiblement les ZPM se reproduisent comme la peste car au debut de la serie, c'est la pagaille pour en trouve 1, meme presque a plat, mais maintenant on nous en sort 2 ou 3 comme ca, par magie (c'est fou l'utilite de la planete assuran ).

- l'episode etait vraiment fini ou c'etait juste un apercu car on croirait un episode non termine (les impact des armes wraith sur atlantis laissent a desiré ( on croirait des balles quii rebondissent ) et dans le second plan il n'y a meme plus d'impact sur le bouclier (mais toujours ce bruit bizarre ))

-Sheppard qui, au final, ne sert a rien (on l'appelle pour controler le siege des anciens dans la zone 51 ,mais on l'envoie dans un F302 où il ne fait rien a part se faire descendre (c'est moi où les F302 sont devenue des tas de ferrailles depuis le premier episode de la saison 5 car avant on etait de taille face aux darts alors que cette fois ci aucun dart n'a ete detruit ),puis Sheppard part a l'assaut de la ruche qui ne reagit meme pas a son arrive ) donc Sheppard ne fait rien ormis poser une bombe sur la ruche .

- on arrive a la porte dans la ruche :- pourquoi ne pas avoir envoyer la bombe tout de suite au lieu d'envoyer des hommes pour en revenir au meme endroit ?
- la porte est tres peu gardé et sans aucune protection nouvelle (il aurait plutot fallut la mettre en orbite pour pouvoir bloquer la porte sur terre sans danger )
- depuis quand on peut contacter une porte en hyperespace :blink: ?

- pour les incoherences sur la franchise, ketheriel a deja tout dit et il y en a tellement que je ne peux les compter

- le decollage de la cite qui est passer vite fait en quelque seconde ,on aurait pas eu droit a un beau passage ?

-ronon et teyla encore inutile meme si je remarque du progres pour Teyla qui a reussi a parler (meme si c'est pour rien dire :P )

- Ronon qui arrive a ressucité, il est trop fort ce Ronon :rolleyes:

- On peut me dire pourquoi seulement un appareil va affronter la ruche ?

- Ronon est un vrai macro ou quoi ? il arrive pas a ce faire Keller alors il attaque une autre aussitot
-Que devient Todd a la fin de l'episode ? mystere !
-Keller trop peu presente et du coup on ne voit presque pas sa relation avec Rodney

- Carson sert juste de pilote, a part ca rien !
- atlantis atterie OK! mais comment cacher un atterrissage aussi gros car mis a part la rentre dans l'atmosphere qui est plus que visible , l'arrive dans la baie de San Francisco n'a pas du se faire en douceur meme en occultant la cite ( le bouclier et l'invisibilite sont devenue compatible avec 3 ZPM ? ) faudra qu'on m'explique !

-atlantis, dans la bataille, n'envoie que quelque drones ,pourquoi ne pas envoyer la sauce sur la ruche ?

-l'episode aurait du etre devellope sur 2 parties car la j'ai eu l'impression de regarder l'episode en avance rapide ,a chaque fois on zape des passages qui pourrait etre interresant

- Les wraith avec un ZPM sont trop fort, bien plus que ne le serait les anciens or je crois que dans la guerre anciens/wraith ces dernier on recupere des ZPM pourquoi n'on t il pas fait de super ruches qui leur auraient permit d'exterminer rapidement les anciens ?

- enfin ,la fin de l'episode qui, meme si c'est mignon, pourrait etre plus devellope pour une fin de serie

Je m'arrete la car il y a tellement a dire que je suis encore la ce soir sinon .
Pour conclure sur cet episode, je ne peut que suivre l'avis de ketheriel qui est tres proche de ma pensé sur cet episode qui detruit vraiment mon impression sur SGA.

Il est tres dur de donne une note a cet episode mais je met un 08/20 tres genereux .

Celestis
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (Celestis,Samedi 03 Janvier 2009 15h58) - j'ai dit que certains plan etait bien fait mais c'est loin d'etre la majorite dans l'episode car il y a beaucoup d'images tres mal realisé (en particulier la bataille avec atlantis et celle de la zone 51 ou encore l'explosion de la ruche )
Attention, ce n'était qu'un pre-air. Les FX n'étaient pas définitifs. Notamment ceux où l'on peut lire "temp VFX" ... Je pense que ce ne sont que des FX temporaires. Avant de porter un jugement sur les FX, attendons la diffusion de l'épisode sur SciFi.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION   - depuis quand on peut contacter une porte en hyperespace :blink: ?
Ils n'étaient plus en hyperespace, et Woolsey a demandé à Zelenka de recalibrer la porte. Pour les F302, on dira que leur défaite est due à leur sous-nombre.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
General Sam Carter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04

Message non lu par General Sam Carter »

Aaaaaaaaah
CITATION Attention, ce n'était qu'un pre-air. Les FX n'étaient pas définitifs. Notamment ceux où l'on peut lire "temp VFX" ... Je pense que ce ne sont que des FX temporaires. Avant de porter un jugement sur les FX, attendons la diffusion de l'épisode sur SciFi.
Ça voulait dire ça "temp VFX" .... merci du tuyau...pourtant j'ai pas trouvé les FX si pourri que ca donc .... vivement de voir les FX def :) :)
CITATION -l'épisode aurait du être développe sur 2 parties car la j'ai eu l'impression de regarder l'épisode en avance rapide ,a chaque fois on zape des passages qui pourrait etre interresant
Tout a fait d'accord ^_^ , j'ai eu la même impression d'épisode bâclé, du style aller hop on tue les wraith normal , attention personne ne meurt puis le on finis pépère devant le Golden Gate :clap: :clap: 2 épisodes mieux développé aurait fait l'affaire
Dernière modification par General Sam Carter le 03 janv. 2009, 19:19, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Là, là, là, il y a de l'abus... 5 ans d'Atlantis gâché par un épisode dégueulasse, incohérent de tous les côtés...
Autant Vegas, j'ai cru pleurer tellement R.C Cooper avait réalisé quelque chose de grandiose. Enfin un épisode ou la mise en scène se rapprochait vraiment d'un grand film. Mais là le 5x20 gâche tout.

En fait ce n'est pas le scénario qui est dégueulasse c'est la façon de l'appliquer et les incohérences multiples à toux les niveaux.
Encore au début le coup de Todd qui revient on admet bien. Qu'un de ses scientifiques l'ai trahi ok pourquoi pas. Qu'il l'ai trahi en bossant sur un zpm que Todd aurai volé aux Réplicateurs bon ça commence un peu à sentir le bâclage de scénario (euh non j'en ai pas récupéré un mais 4 voilà.........).
Mais bon là c'est dans le domaine du passable, alors vient le concept de la super ruche ouais pourquoi pas. On sait que la ruche est comme une plante qui grandi en se servant d'énergie, si on ajoute un zpm elle peut s'accroître exponentiellement et posséder une technologie d'attaque énorme puisque la technologie d'attaque des wraiths a toujours été leur point fort. Et à partir de là ça commence à être du n'importe quoi.

Sheppard arrive occulté et comme par hasard la ruche le détecte, c'est un peu prendre les Lantiens pour des cons quand même et nous par la même occasion. Ensuite la ruche engage le Deadalus qui ne fait pas le pois mais ça on s'en doutait à la limite. Mais alors que le combat est plié la ruche se barre... Mais bien suuuuur, même si ils ont reçu les coordonnées de la terre ils auraient pu prendre 30 secondes pour détruire définitivement le vaisseau quand même.
Donc après on nous sort quand même que l'Odissey est en mission secrète, mais qu'est ce que c'est que cette connerie... Qu'est ce qu'il y a de plus important que la défense de la terre quoi... Et comme par hasard ce vaisseau est l'unique 304 à posséder un zpm. Donc les deux vaisseaux prennent une dérouillé, bon ça à la limite on peut toujours l'admettre au vu de la puissance offensive gagnée par la ruche.

Alors du coup on arrive à la bataille entre les Darts et la zone 51... Jamais vu un truc aussi mal foutu... Les wraiths veulent le siège et envoient des Darts vers sa position. Alors pourquoi le siège ne tire pas? Ya pas que Sheppard qui sait se servir du siège sur terre, c'est ridicule, ils défendent le avec une escouade de 302 dégueulasse. Mais c'est la terre, l'espace aérien américain et en plus. Ils ont eu le temps de voir arriver la ruche, on aurait du se retrouver avec des darts qui affrontent des centaines de chasseurs de l'USAF et on est en droit d'attendre une aide de la VVS voir même de la Royal. C'est n'importe quoi cette bataille tellement la terre parait sans défense, les missiles sol-airs c'est zero alors qu'on est au dessus de la base la plus protégée du monde.
Et puis le comble du comble, pourquoi le siège ne tire pas ses drones? POURQUOI?
Et là encore on passe sur le fait que le siège soit rapatrié en zone 51 parce-qu'il violait des traité internationaux, parce-que là c'est pire que tout. En déplaçant une technologie acquise dans un territoire international vers le territoire américain là c'est même plus du viol de traité...

On arrive donc naturellement au fait que notre ami Sheppard joue au héros, bon aller pourquoi pas. Mais là c'est ridicule aussi, il emmène son vaisseau jusqu'à la ruche en croyant ne pas se faire repérer en éteignant les système, mais encore une fois c'est quoi cette conneriiiiiiie. La ruche a détecté un jumper occulté alors pourquoi pas un 302?????
Et alors il rentre dans la ruche en tirant un unique missile qui lui fraye un chemin tortueux............... C'est la fin du monde là tellement on nous prend pour des billes. La coque est résistante aux armes Asgards, mais pas à un missile de 302? c'est n'importe quoi! Et puis bien sur une fois atterri dans le vaisseau ya pas un wraith qui va le détecter...

Alors passons au truc le plus scandaleux. Le petit raid commando dans la ruche. On découvre une porte dans le vaisseau, oui c'est pas con ça tient debout, mais pourquoi, POURQUOI, POURQUOI, ils n'ont pas envoyé une bombe à travers cette porte????????
Le plus gros scandale de la série, jamais vu ça... C'est du bon sens même, chacun a pensé à ça, une porte, une bombe; fin de l'histoire, bein non 4 hommes pour saboter une super ruche...
Et forcément dans cette ruche ils se baladent comme dans Disney Land. Ronnon se fait quant même tuer, on se dit ah enfin un soupçon de romance et de réalisme, bein non comme par hasard il est soigne par un wraith puis secourru. Y'en a marre là, faut assumer un peu, Ronnon est mort bein faut l'emmener au bout et s'en servir pour rendre la fin de l'épisode dramatique avec un plan final qui aurait plus d'intérêt si la mémoire de Ronnon les hantait surtout que ironiquement Woosley leu avait demandé avec Teyla si ils voulaient rentrer chez eux. Ça aurait été grand moment de la série, la mort de Ronnon qui a toujours donné sans compté, mais non les scénaristes n'ont pas de couilles, c'est dommage (surtout que là je me serai bein vu une petite fin ou la nana qui le drague à la fin retrouve les autres sur le plan final toute seule et sort une photo de ronnon, hop clash de fin, et là on pleure, alors que perso j'ai rigolé quand j'ai vu la fin de cet épisode...).

Encore un dernier truc irréel, le moteur à vortex... Mais oui bein sur que les Tau'ris sont plus malins que les Lantiens...
Et puis que dire, que dire des trois zpm de la cité qui se font dérouiller par la ruche... Je veux bein que la ruche ai augmenté sa puissance offensive, mais un zpm tient des semaines en temps de sièges, alors trois?????

Enfin voilà, en conclusion cet épisode est un manque de respect envers tous les fans, l'apothéose du n'importe quoi au lieu d'être l'apothéose d'une série qui pour moi s'était hissée au dessus de SG-1.
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

De un, ils ont peut-être amené le siège des anciens dans la zone 51 mais je ne crois pas qu'ils aient amené l'arme au complet c'est-à-dire le système qui lance les drônes. Aussi, sûrement qu'ils n'ont pas eu le temps de l'atteindre avant que les Wraiths l'attaquent.

De deux, c'est pas génie d'envoyer une bombe alors que le vaisseaux ruches auraient s'être atterris sur Terre ou que les wraiths auraient prit le contrôle de la porte des étoiles sur Terre.

De trois, probablement que les wraiths sont capables de détecter une technologie qu'ils ont côtoyés pendant des centaines d'années que notre technologie qui les côtoie depuis seulement 5 ans et qui de plus n'était pas en marche et qui aurait pu faire penser à un astéroïde vu des capteurs du vaisseau.

De quatre, je ne crois pas que les missiles sol-air fassent quelconques dégâts au Darts vu la rapidité des darts et idem pour les f-16.

De cinq, Zelenka et mckay ont surement travailler sur le moteur à vortex bien avant ça et ils ne l'ont surement pas mis opérationnelle à 100% et d'après moi, il ne l'ont pas fini mais juste arrangé pour que la cité arrive en un seul morceau à leur destination tous comme l'hyperespace sur un jumper que mckay avait fait.
Les filles d'Ananké
Soldat
Inscrit : 02 avr. 2008, 18:43
Pays : Shéol

Message non lu par Les filles d'Ananké »

Reprenons une argumentation bancale mais organisée, voulez-vous ? :D

De un, ils ont amené le fauteuil, qui contrôle le système de tir et de guidage des drones. Sans lui, on n'a plus qu'un tas de pieuvre immondes et inutiles comme système de défense. Mais le fait justifier ce déplacement par les traités sur l'Antartique est juste absurde (depuis quand les traités font agir les U.S. ?)

De deux, si le vaisseau-ruche avait attéri sur Terre, pour une raison quelconque absolument stupide, faire détoner une bombe nucléaire dedans n'aurait pas vraiment posé plus de problèmes :
-Soit il est au-dessus ou sur une zone inhabitée, et le boum ne dérange personne ou presque
-Soit il est au-dessus d'une ville, et là, c'est clair que c'est tellement plus logique de le saboter pour qu'il s'écrase sur la ville ^^ (de toutes façons, la ville est foutue)

De trois, bah oui, voyons, un chasseur est si identique à un astéroïde pour les radars. En plus, personne ne tique en voyant un astéroïde se diriger de la Terre vers la Lune, naaaaaan ^^ Bon, si, OK, n'importe qui avec plus de 25 de QI et des notions sur la gravitation universelle (tu verras ça au lycée). Nan, après tout, les détecteurs d'une ruche boosté au ZPM sont moins performant que le radar d'un AWACS, qui repérera assez rapidement un chasseur "furtif" moderne.

De quatre, on a vu la soit-disant vitesse des Darts, qui se font descendre à la mitrailleuse d'infanterie ou par des canons à contrôle manuel (le concept d'arme démodé depuis 50 ans à peine :P). En plus, si comme tu le suggères les Darts sont trop rapides pour les SAM (Surface to Air Missile), peux-tu m'expliquer en quoi les F-302 sont mieux équipés ? Ils sont armés de quoi, rappelles-moi ? Ah oui, de missiles et d'un canon-mitrailleur.
De plus, pour ta gouverne, les missiles sol-air modernes peuvent abattre des missiles balistiques en rentrée terminale (ça veut dire plus de Mach 10). Et ce n'est que la technologie officielle (missile SM-3), alors imagines la technologie de la Zone 51....
Les F-15, F-16, F-18 et F-22 étant armés de la même manière que les 302, ils seront aussi efficaces sinon plus que ces derniers, puisque conçus en seule vue du combat en atmosphère, contrairement aux Darts et aux 302.

De cinq, ce que tout le monde critique, c'est l'apparition d'une technologie miracle dont personne n'a entendu parler auparavant et qui résout tous les problèmes. Comme si Sheppard arrivait en se baladant et brandissait un porte-clefs laser qui désintègrerait tous les Wraith de l'univers depuis la Terre. Voilà, c'est tout aussi débile.
Ah oui, il faut aussi préciser que McKay a dépassé de loin tous les scientifiques Altérans. En gros, ce serait comme si un moutard de maternelle arrivait avec ses Duplo pour terminer en 2 heures le réacteur ITER avant sa sieste......

Bref, avant d'aligner des arguments fallacieux, il faut d'abord utiliser le filtre intitulé "bon sens"

A bon entendeur......

Làkhesis

J'ajouterai que déplacer seulement le siège de contrôle hors de l'Antarctique à cause du traité est complètement idiot. Le siège, n'est comme son nom l'indique, qu'un système de contrôle. Si quelque chose aurait du être déplacé, ç'aurait été l'installation toute entière (ce qui est techniquement quasi-impossible).
De plus, il est assez illogique que les autres pays du monde aient réclamé que le système de contrôle de l'arme la plus puissante de l'humanité, soit transférée d'un territoire neutre qu'ils peuvent plus ou moins contrôler... vers une base américaine au centre des Etats-Unis.
Sans parler du fait qu'on se demande comment la chaise de contrôle communique avec le reste de l'avant poste. C'était prévu par défaut lors de la construction que la chaise ait une liaison subspatiale avec le reste du complexe, en plus d'être placée en plein milieu ?

Concernant la détection wraith, c'est de mieux en mieux. Il a été établi pendant 4 saisons et 21 épisodes que les ruches et autres vaisseaux wraith étaient incapables de détecter un vaisseau occulté, mais subitement, pour le dernier épisode de la série, on décide de tout envoyer en l'air... magiquement, les ruches détectent maintenant les jumpers occultés.
ça n'a en plus rien à voir avec la puissance disponible étant donné que les Asurans qui possédaient des ZPM à ne plus savoir quoi en faire et alimentaient leurs installations avec ça, étaient également incapables de détecter un Jumper occulté.

Sans parler du fait que pour détecter le F-302, dont la trajectoire excluait la possibilité qu'il s'agisse d'un phénomène naturel, sans même parler de radar, un téléscope ou un système Infrarouge pouvait faire l'affaire. Rien de très High-Tech pour des wraith...

Sans même utiliser le bon sens, un peu de mémoire permet de comprendre l'immensité des incohérences de cet épisode.

Clotho
Dernière modification par Les filles d'Ananké le 03 janv. 2009, 21:18, modifié 1 fois.
Tisseuses de vos rêves,
Briseuses d’illusions,
Nous pourchassons sans trêve
Les mauvaises fanfictions
Nous sommes celles qu’il faut craindre ;
A tous ceux qui nourrissent
Le désir de nous joindre
– Que cette prose vous ravisse
Ou bien qu’elle vous accable –
Contactez sans tarder
Les nymphes Implacables
A cette adresse dédiée :

fillesdananke@hotmail.fr
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Et de six ça me fait mal pour toi que tu tombes dans ces panneau là mais bon...
Ils n'ont pas ammener tout le siège........... Alors pourquoi ils le défendent si il ne sert à rien? Ils n'ont pas eu le temps de l'atteindre.... Mais tu sais ya pas que Sheppard qui peut s'en servir
Zelenka explique bien que les Wraiths ont une porte dans leur vaisseau qu'ils n'ont pas pris le controle de celle sur terre (d'ailleurs je vois même pas ce que ça aurait pu changer...)
Cherche pas un Jumper occulté sera toujours moins repérable qu'un vaisseau même système secondaire éteint... surtout quand ce vaisseau fait un trou dans ta coque "impénétrable" avec un missile.
Et puis arrêter de prendre la terre pour un espace pas protégé, c'est al zone 51 me dit pas qu'elle est protégée juste par quelques 302.
Zelenka et Mckay qui trouvent le moyen de voyager instanément alors qu'aucune autre race n'a réussi à l'adapter sur un vaisseau, encore moins sur une cité, mais bien suuuuur, c'est beau de réver...
Ency
Major
Major

Moi je comprends pas l'obsession d'envoyer une bombe dans la Ruche, ils auraient pu la gazer et tous les transformer en humains, surtout qu'il y a pas de reine.

EDIT : Toi là en dessous... Je t'en veux pas aux vues de ton pseudo... :lol:
Dernière modification par Ency le 03 janv. 2009, 20:28, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
destructor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 août 2008, 22:43
Pays : france

Message non lu par destructor »

Je pense que ce qui me rend toujours aussi ( meme après une bonne nuit de someil )
C'est les deux plus grosse connerie :

- le missile qui fait un trou jusqu'au hangar!!!!!!!

- Il n'envoie pas une bombe a travers la porte :rolleyes:
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Ency,Samedi 03 Janvier 2009 20h54) Moi je comprends pas l'obsession d'envoyer une bombe dans la Ruche, ils auraient pu la gazer et tous les transformer en humains, surtout qu'il y a pas de reine.
Ils n'avaient pas nécessairement ce gaz sur eux, ni les éléments pour le faire. De plus, il est démontré dans le 2x20 que pour l'efficacité du gaz soit maximal et affecte toute la ruche, le gaz doit être délivré dans un endroit spécifique du système de ventilation, ce qui parait peu réalisable.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ency
Major
Major

C'est pas comme si l'épisode était l'un des plus cohérents... Mais quitte à envoyer un commando de 4 personnes...
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »