Dernier message de la page précédente :
Franchement lis un peu avant de balancer ces absurdités, le Japon grâce à la restauration meiji fut le seul pays d'asie a être aussi proche des sociétés occidentales. La caractéristique de cette période fut le passage de l'isolationnisme à l'ouverture et principalement sur l'occident. Le japon de cette époque s'est inspiré de nombreux pays européens, comme la grande Bretagne justement, les armées impériales étaient confiées à des officiers occidentaux (français, anglais, allemands etc). Les voies de communications comme les chemins de fer étaient sous l'égide d'ingénieurs occidentaux. Et toutes les institutions furent d'inspiration occidentale. Le système éducatif était une copie de celui américain (de l'époque). Les systèmes de mesures adoptés étaient européens. La constitution fut copiée sur celle de Bismarck.CITATION Donc l’exemple tiens toujours=> Le japon avait et a toujours des traditions et des usages très différents de ceux de l’occident
Même la langue vit l'ajout de nombreux mots anglais pour caractérisé de nouveaux concepts occidentaux.
Alors inutile de se raccrocher aux branches, le japon était déjà un pays très proche de l'occident. Il a même suivi la mouvance colonialiste occidentale.
non tu nies juste tous les facteurs sociologiques, historiques et culturels rentrant en jeu...CITATION e suis donc pour l’imposition de la démocratie par la force …mais attention : je ne dis pas que c’est le seul procédé pour instaurer une démocratie et je ne dis pas qu’il ne faut pas utiliser d’autres procédés pour autant. Je dis que c’est une option envisageable qui me dérange pas et qui peut marcher.
Non tu ne constates pas, tu justifies une politique en prenant les pires exemples que l'europe ait connu. Il va falloir assumer pour une fois tes dires. PArce que si c'était seulement un constat, il n'y aurait aucun intérêt a ce que tu l'écrives dans un topic...Tout le monde sait lire un livre d'histoire, pas besoin de toi et tes approximations.CITATION Ici, je n’ai fait que constater(rappel) et dire que c’est dans la continuité de l’histoire: donc descends de tes grands chevaux stp. On peut renier certaines méthodes mais ca se voit que vous n’avez pas un pays à diriger…(vous me direz moi non plus mais bon : pour moi , les politiques font souvent ce qu’ils croient être justes et je ne peux les juger pour cela... en général). Si autant de gouvernements et de chefs d'Etat suivent et ont suivis cette voie , ce n'est pas pour rien et ce n'est pas parce que "ce sont des monstres assoiffés de pouvoir et de sang".c'est car la réalité politique pousses souvent les hommes à prendre des décisions importantes voir parfois insoutenables(référence au largage de la bombe atomique par exemple). La mise en balance des intérets est phénomenal la dedans.
Tout a une relation à l'histoire et à une société qui en découle. Si tu étais cohérent, tu aurais la faille béante que tu ouvres en affirmant ce genre de choses...tu viens juste de nier la légitimité des amendements de ta propre constitution. Qui justement sont l'expression de la réponse au changement de société à travers le temps.CITATION l’efficacité du droit de port d’armes s'inscrit dans une logique permanente et ne s’inscrit dans aucun temps déterminer dans l’histoire
Et il s'est planté sur TOUS les autres, merci l'homme éclairé (comme les autres de tout bord). Peut être que privilégié la guerre pour des motifs fallacieux fut quand même l'erreur qui engendra tous les problèmes que vos soldats rencontrent...CITATION Ou la situation de l’irak s’est améliorer ? au niveau sécuritaire… Plusieurs rapports l’ont démontrés et celle ci s’est améliorer pour les raisons que j’avais précedement énumérées. Et ce que c’est suffisant ?non certainement mais au moins Mccain avait vu juste sur ce pt(qu’il fallait envoyer plus d’hommes).
Donc merci encore M.McCain d'avoir soutenu une boucherie. Pour cela il mérite au moins une acclamation.
Au fait l'Irak va devenir quoi une fois vos soldats partis ?...
Alors apparemment tu es américain donc peut être la langue Française n'est pas encore très bien maitrisée...CITATION Merci de confirmer ce que je disais : on peut considérer que la vie existe et les scientifiques se sont penchés sur le sujet ( je fais parti de ceux qui c’est une entité qui vient habiter la matière notamment, car je pense qu’on a conscience aussi,etc.). As-tu vu qu’il a bien préciser que les scientifiques se sont penchés sur la question ?ou tu as fait tout simplement du copier coller ? =>enfin bref, comme je disais=>même la science n’a pas pu se prononcer sur ce débat de savoir quand la vie commencé (car certaines questions dépassent le cadre scientifique et les scientifiques n'ont pas réponses à tout ), donc perso je pense que c’est dès notre conception=>dès lors je suis contre le droit à l’avortement….Amen...
Je remets les quelques premiers mots de Darwin :
La "Vie", ça n'existe pas
Il y a une quelconque ambiguïté dans ces termes ? C'est "ça n'existe pas" que tu ne comprends pas ?
Belle excuse, "mon prof m'a dit" etc c'est équivalent à un soupçon de mythomanie. Tu me sors la référence de l'ouvrage de Kaspi merci.CITATION j’avais vu ca en cours de droit constitutionnel(parti DC comparé). Le prof avait fait référence a Mr kaspi et aux possibilités de comparaison qu’il avait fait (ca en faisait partie et il y avait plusieurs critères :dont les idées politiques, le contexte historique,etc). maintenant ce n'était pas Obama qui était proprement visé bien entendu(l'étude date de quelques années comme meme)
Donc tu prétends que c’est une bêtise sans trop connaitre le sujet : bravo !!!
J'ai bien l'impression que c'est toi qui manque cruellement de connaissances sur le sujet. Dire qu'Obama serait dans tel parti français est d'une absurdité sans nom, puisque de base il n'y a aucune corrélation parfaite entre les principaux courants de pensées, ni le même développement socio-culturel.