Pour la bataille:
il s'agit de 3 vaisseaux mères Goa'uld:
CITATION
-Model non défini (simple Hatak? renforcé? modèle d'anubis?)
-On ne sait pas qui est dedans (Alliance luxienne? peu probable, ils n'ont normalement ni les ressources(sinon ils les auraient utilisé contres les Oris), ni de raison d'attaquer un site scientifique défendu par un BC-304).)
Ensuite la victoire ou non du BC-304 n'est pas donnée. Mais le spoiler nous dit que le transport passe les défenses et atterrit (malgré les dommages infligés).
Il nous dit aussi que l'équipe au sol est en sous nombre (Normal, un projet scientifique n'as pas autant de ressource que la terre) et dépassée par les troupes ennemies => évacuation de l'équipe au sol.
Ensuite, il est possible que le 304 se replie, mais je ne pense pas que cela soit du aux dommage qu'il a subit (oui oui, le rayon a plasma Asguard est vraiment puissant).
Pour l'arrivée sur le vaisseau:
Le Dr travaille sur le 9e chevron et il est dit que seule cette planète a la puissance d'alimenter le 9e chevron.
Hypothèse:
-Il existe sur cette planète une source d'énergie surement plus puissante que l'EDPZ
CITATION
note au rageux temporels qui disent que la base a été faite avant l'invention de l'EDPZ et que les système énergétiques devraient être vide(sur le vaisseau et l'avant poste ancien):
Sur la base il s'agit surement d'un système Géothermique Quelconque.
Sur le Vaisseau, Surement des batteries et un système a panneaux photovoltaïques, pour le rechargement. (Les systèmes du vaisseau ne doivent pas être activés a 100% si il n'y a pas de passager, Système éteins, sauf une routine de gestion (peu d'énergie) et en contrepartie, les boucliers d'Atlantis devaient supporter une pression Gigantesque sur une source d'énergie non renouvelable)
De plus, la taille d'un edpz est ridicule comparée a un générateur classique
Il est tout a fait possible qu'ils soient en train de tester leurs théories lors de l'evacuation et qu'ils se retrouvent dedans par erreur.
L'utilisation du 9e symbole pourrai signifier ceci
CITATION
6 symboles de Destination + 1 symbole de changement de galaxie + 1 symbole d'origine + un symbole de type interrupteur, activant une séquence de recherche(puisque la position actuelle du vaisseau n'est pas connue).
Le symbole est surement un "toogle"(désolé, pas le mot en francais) a savoir:
Lorsque l'on l'active, l'interrupteur se place dans la position inversée de celle dans laquelle il est.(Seule raison probable pour laquelle ils sont arrivés sur le vaisseau par erreur car dés lors, l'activation du 9e chevron peut être indépendante au 8 ce qui implique que l'adresse de la terre puisse conduire a une autre galaxie)
Le 9e symbole activé, la porte lance une séquence de recherche qui pourrait etre de 2 manière différente:
1- Recherche du signal correspondant au vaisseau(correspondant a la fréquence donnée par les symboles 1-7), le signal contient la position actuel du vaisseau désigné, et la porte lance un vortex vers le vaisseau(Le vaisseau contient une porte d'arrivée, puisque l'equipe arrive dans le vaisseau directement(ou du moins un système de réception de vortex)).
Peut probable, puisque la position est alors disponible partout => facilité d'être retrouvé
2- Le vaisseau a un parcours prédéfini, la position du vaisseau peut donc être connue par un système de stockage(qui s'actualiserait tout les 3 jours par exemple). l'activation du 9e Chevron Transmettrai donc un signal a se système, qui renverrai la position actuelle du vaisseau identifié par les chevrons (1-7). plus probable car la position n'est disponible que pour les personnes possédant le système de stockage de données => difficulté de retrouver la pos du vaisseau.
La base:
- Semble Terrienne(mur en betons, lignes colorées sur les murs(qui théoriquement servent a ne pas se perdre(toilette = ligne bleue, sortie = rouge,...))
- Présente des technologies anciennes (Déja la source d'énergie).
Hypothese:
CITATION
Comme tout le monde le sait, les races avancées (anciens/asguards) on la sale tendance de voter a droite^^; Les expériences sont effectuées en Solitaire ou très petit groupe Maximum 4-5 personnes comme l'on peut le constater en regardant la taille des installations (les 2 ou 3 labos Asgard que l'on voit dans la série sont tous conçu pour être dirigés par une seule personne(et sont souvent inclus dans leurs vaisseaux)) les Installations scientifiques lantiennes sont très souvent petites, conçue pour peu de monde.
L'installation du projet Icare ne doit surement pas dérogé a cette règle et l'expédition a bâti une base autour de l'installation lantienne initiale
Note en plus:
- L'absence de médecin est plutôt logique, pourquoi en embaucher un de plus alors que l'installation se trouve a 35secondes d'une infirmerie(bah oui, les voyages par la porte sont instantanés) je crois que si un gars a une coupure dans une artère principale, il aurait plus de chance de survivre en se trouvant sur la base que chez lui^^.
- Le caractère minimaliste du vaisseau s'explique du fait de son age(l'avant poste ancien d'antartique n'a pas toutes ces lumières et gravures que l'on voit dans atlantis) et de son orientation scientifique(Contrairement a la classe Aurore qui est multifonction).
hum, je crois que c'est tout, c'est clair?