hop je me joint a la conversation...
Personnellement je verrai le Destiny comme un mélange de design Ancien et Ori. Après tout les anciens ne sont que des altherans qui ont préféré partir de chez eux.On peut donc supposer qu'a l'époque ou ils ont construit leurs vaisseaux, il n'avais pas encore un style artistique propre à eux.
Ensuite je le vois grand, très grand, il faut qu'il sois 100% autonome.En arme, nourriture, énergie. Il faudrait qu'il puisse lui même fabriquer ses E2PZ, et générer de la nourriture ou de l'équipement un peu comme la maniere asgard.
Ce n'est pas un vaisseau de guerre, donc je ne le vois pas extrêmement armée, mais plutot avec un puissant bouclier (les anciens sont très fort en la matière) et surtout un mode furtif. Pour un vaisseau scientifique, passer inaperçu n'est pas mauvaise chose.
Quelque armes, comme des lasers ou des drones, uniquement pour se défendre.
Des hangars pour entreposer des jumper ou des sondes, pour inspecter les planetes ou aller déposer les portes des étoiles.De très grandes salles de machines, séparé de l'espace habitable.
Espace habitable qui doit etre assez spatieux, un minimum de confort pour l'équipage, et éventuellement quelques hôtes.
Les couleurs intérieure, assez varié.Pas tout gris comme le dédale des humains, ou tout blanc genre aurora. Plutot quelque chose de sobre, confortable, qui ne fait pas mal aux yeux (exemple aurora, l'épisode est un peu lourd a regarder a force, trop de blanc).
Une salle de controle assez grande, d'ou l'on peux gérer tout le vaisseau, ainsi que voir l'extérieur par une baie vitrée ou autre.
Une salle avec un hologramme du genre atlantis, qui servirait de lien avec la base de donnée du vaisseau, pour indiquer le résultat de certaines recherches, ainsi qu'apprendre a comment se servir du vaisseau (après tous les anciens devaient bien se reproduire pour mener une aussi longue mission).
Des laboratoires, un espace médical, et des chambres de stases pour "hiberner".
Un grand espaces de stockage pour éventuellement conserver des pièces pour réparer les moteurs ou autres, tout le vaisseau en générale (hormis si il y a un systeme du genre asgard pour tout créer a volonter).
Une salle pour la porte des étoiles, un iris bien evidemment pour protéger le passage.
Enfin pour le design extérieur, je ne vois pas de forme particuliere avec l'avant et l'arriere de bien défini (comme l'orion par exemple), mais plutot une indiférenciation de la coque du vaisseau (un peu comme les ataks goa'uld, on ne sais pas ou est l'avant ou l'arriere)...je ne sais pas si vous voyer ce que je veux dire
voilou