Comment imaginez-vous le Destiny ?

Répondre
mao
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par mao »

Dernier message de la page précédente :

J'ai pas tout compris sur vos histoires de natalité, mais les seules civilisations supérieurs aux anciens sont les scénariste.

Donc pour répondre a la question: Pourquoi il n'y a si peux d'anciens dans toute la galaxie ?

La réponse est : Par ce que si les anciens n'aurait pas été exterminé, il y en aurait partout, même sur terre, sur toutes les planettes et les goawuld n'aurait pas eu la place nécessaire pour croitres.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION
CITATION Pas nécessairement. Le système immunitaire peut en quelque sorte paralyser le virus, l'empêchant de se développer, sans pour autant réussir à le détruire complètement. L'individu contaminé sera alors en bonne santé bien que porteur du virus.
S'il le paralyse c'est qu'il n'y a pas de pandemie, et donc le Fléau n'existerait pas en tant que tel.
Si, il peut y avoir épidémie si le virus se transmet d'un porteur à un autre, mais sans pour autant se déveloper complètement au sein de l'organisme de chaque porteur. Ensuite, le système immunitaire d'un individu peut très bien réussir à s'adapter au virus et en quelque sorte à le paralyser, mais ce n'est pas pour cela que tous les individus auront cette capacité.

CITATION Je n'ai pas à le prendre en compte, l'ascension a été utilisée principalement pour échapper au fléau et après. Il n'y a aucun dire sur des ascensions de masse avant.
Ce n'est pas parce que nous ne savons pas avec quelle fréquence avaient lieu les Ascensions ainsi que leur ampleur exacte qu'il n'y en avait pas avant l'envoi du Fléau par les Orii.

CITATION L'ascension est un évènement extrêmement rare et à considérer comme une mort, on en a d'ailleurs l'exemple avec la machine d'Atlantis construite à cet effet démontrant que dans la Voie lactée et même dans Pégase énormément d'anciens étaient incapables biologiquement de faire l'ascension.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un certain nombre d'Altérans échouaient dans leur quête de l'Ascension, mais ce n'est encore une fois pas parce qu'ils n'étaient pas tous capables de l'effectuer que cet évènement était nécessairement rare.

CITATION A partir du moment où l'on construit un système éducatif de masse c'est que le besoin s'en fait sentir justement. Ce système répond à un besoin précis éduquer un nombre d'enfants importants ayant approximativement le même âge. S'il y avait peu d'enfants et vu l'espérance de vie lantienne, ceux ci seraient d'âges clairement différents et donc ne nécessiteraient pas un système éducatif commun.
Rien ne prouve que ce système éducatif était "de masse". Il a très bien pu servir pour éduquer les enfants des Anciens, sans que ceux-ci aient été extrèmement nombreux, car construire une telle salle où l'on envoie les jeunes "en apprentissage" est un moyen plus pratique et plus rapide pour enseigner aux enfants que d'agir au cas par cas. Ensuite, ils est possible et même fortement probable que cette pièce ait servi à de très nombreuses générations d'enfants; donc même s'ils n'étaient pas nécessairement nombreux à y étudier en même temps, sur le long terme, un nombre important d'enfants ont utilisé cette salle.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
atlante24
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26
Pays : France

Message non lu par atlante24 »

Pour ceux qui sont inquiet parce qu'ils n'aiment pas les concept arts du destiny, je voudrait vous dire que ce ne sont que des croquis et que par conséquent il n'est pas sure que l'intérieur du vaisseau ressemble à ça!
Si vous regardez bien, les concepts arts de stargate atlantis n'était pas tous identique à ce que nous avons pu voir dans la série...atlantis était bien différente.
Mais regardez par vous même!!!

tous les croquis:
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/production/

et en voici 2 d'atlantis:
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pr...le-ere-1-2.html
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pr...le-ere-1-2.html
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si, il peut y avoir épidémie si le virus se transmet d'un porteur à un autre, mais sans pour autant se déveloper complètement au sein de l'organisme de chaque porteur. Ensuite, le système immunitaire d'un individu peut très bien réussir à s'adapter au virus et en quelque sorte à le paralyser, mais ce n'est pas pour cela que tous les individus auront cette capacité.
S'il y a pandémie exterminatrice c'est que le virus en question est extrêmement rapide à se développer et particulièrement mortel en peu de temps. Ce que tu viens de dire est la pure négation d'un fléau exterminant une population dans sa quasi entièreté.
CITATION Ce n'est pas parce que nous ne savons pas avec quelle fréquence avaient lieu les Ascensions ainsi que leur ampleur exacte qu'il n'y en avait pas avant l'envoi du Fléau par les Orii.
[...]
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un certain nombre d'Altérans échouaient dans leur quête de l'Ascension, mais ce n'est encore une fois pas parce qu'ils n'étaient pas tous capables de l'effectuer que cet évènement était nécessairement rare.
Il suffit de connaitre un peu la série pour savoir que l'ascension est un phénomène rare... Ce phénomène est la résultante d'une évolution purement biologique le fait que même à l'époque de la guerre contre les wraiths soit environ 3 millions d'années après le fléau, les lantiens ne soient pas pour une partie encore assez évolués physiologiquement pour effectuer l'ascension démontre cet état de fait.
Car jusqu'à preuve, lors du fléau et avant ils avaient 3 millions d'années d'évolution biologique de moins ce qui réduit obligatoirement et drastiquement la possibilité d'avoir des individus ayant atteint la "maturité" physiologique permettant l'ascension (d'ailleurs en théorie, en suivant les "lois" évolutionnistes, il ne devrait pas en avoir un seul naturellement....)
CITATION Ensuite, ils est possible et même fortement probable que cette pièce ait servi à de très nombreuses générations d'enfants; donc même s'ils n'étaient pas nécessairement nombreux à y étudier en même temps, sur le long terme, un nombre important d'enfants ont utilisé cette salle.
Bah non ça n'est pas cohérent. Tout se joue sur le terme génération, par définition plus l'espérance de vie et la durée de maturité sexuelle est grande plus les probabilités que les enfants soient d'âge différent... Donc soit il y a beaucoup d'enfants et là il y a donc beaucoup d'enfants de même âge, soit il y a peu d'enfants et donc peu d'enfants du même âge et pour ce dernier ça exclut une salle spécifique qui justement à pour but d'éduquer des gamins d'une même tranche d'âge à la fois.
Dernière modification par ketheriel le 28 déc. 2008, 16:37, modifié 1 fois.
-Sokar-
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par -Sokar- »

Moi je l'imagine très simplement, de conception humaine comme pour le Dédale par exemple ;)
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

J'imaginerais bien le Destiny comme les croiseurs anciens de classe AURORE mais dix fois plus grand afin de stocker les portes des étoiles.
nehelis
Soldat
Inscrit : 03 janv. 2009, 17:10

Message non lu par nehelis »

hop je me joint a la conversation...

Personnellement je verrai le Destiny comme un mélange de design Ancien et Ori. Après tout les anciens ne sont que des altherans qui ont préféré partir de chez eux.On peut donc supposer qu'a l'époque ou ils ont construit leurs vaisseaux, il n'avais pas encore un style artistique propre à eux.

Ensuite je le vois grand, très grand, il faut qu'il sois 100% autonome.En arme, nourriture, énergie. Il faudrait qu'il puisse lui même fabriquer ses E2PZ, et générer de la nourriture ou de l'équipement un peu comme la maniere asgard.

Ce n'est pas un vaisseau de guerre, donc je ne le vois pas extrêmement armée, mais plutot avec un puissant bouclier (les anciens sont très fort en la matière) et surtout un mode furtif. Pour un vaisseau scientifique, passer inaperçu n'est pas mauvaise chose.
Quelque armes, comme des lasers ou des drones, uniquement pour se défendre.

Des hangars pour entreposer des jumper ou des sondes, pour inspecter les planetes ou aller déposer les portes des étoiles.De très grandes salles de machines, séparé de l'espace habitable.
Espace habitable qui doit etre assez spatieux, un minimum de confort pour l'équipage, et éventuellement quelques hôtes.

Les couleurs intérieure, assez varié.Pas tout gris comme le dédale des humains, ou tout blanc genre aurora. Plutot quelque chose de sobre, confortable, qui ne fait pas mal aux yeux (exemple aurora, l'épisode est un peu lourd a regarder a force, trop de blanc).

Une salle de controle assez grande, d'ou l'on peux gérer tout le vaisseau, ainsi que voir l'extérieur par une baie vitrée ou autre.

Une salle avec un hologramme du genre atlantis, qui servirait de lien avec la base de donnée du vaisseau, pour indiquer le résultat de certaines recherches, ainsi qu'apprendre a comment se servir du vaisseau (après tous les anciens devaient bien se reproduire pour mener une aussi longue mission).

Des laboratoires, un espace médical, et des chambres de stases pour "hiberner".

Un grand espaces de stockage pour éventuellement conserver des pièces pour réparer les moteurs ou autres, tout le vaisseau en générale (hormis si il y a un systeme du genre asgard pour tout créer a volonter).

Une salle pour la porte des étoiles, un iris bien evidemment pour protéger le passage.

Enfin pour le design extérieur, je ne vois pas de forme particuliere avec l'avant et l'arriere de bien défini (comme l'orion par exemple), mais plutot une indiférenciation de la coque du vaisseau (un peu comme les ataks goa'uld, on ne sais pas ou est l'avant ou l'arriere)...je ne sais pas si vous voyer ce que je veux dire ^_^

voilou
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

bon je poste juste pour dire qu'il y a une photo d'un couloir du destiny en construction sur le blog de malozzi!

cela semble être encore une autre architecture, plus minérale, avec peut être des éclairage du style daedalus...mais en hauteur...
enfin bref un petit aperçu du style général, ca à un petit air du NX01 je trouve...les portants ronds surtout (essentiellement) enfin ça change ça n'a pas l'air mal!
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

Et voila le lien de la photo dont parlait cicco51

Destiny
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

CITATION (Qetesh,Lundi 19 Janvier 2009 11h21) Et voila le lien de la photo dont parlait cicco51

Destiny
Pas mal !!! Je le trouve sympa pour ce qu'on en voit, architecture un peu rouillée et fonctionnelle, pas de bling bling ni de fioriture; exactement ce que j'attendais !!
Jl012
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:03
Lieu : AVEYRON - TOULOUSE

Message non lu par Jl012 »

Moi ca me rappelle tout simplement les couloirs du SGC !
Avec ce coté arrondi des arche remodelés et plus design bien entendu...
Que du bon en perspective !
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

CITATION (medoche71,Lundi 19 Janvier 2009 13h49)
CITATION (Qetesh,Lundi 19 Janvier 2009 11h21) Et voila le lien de la photo dont parlait cicco51

Destiny
Pas mal !!! Je le trouve sympa pour ce qu'on en voit, architecture un peu rouillée et fonctionnelle, pas de bling bling ni de fioriture; exactement ce que j'attendais !!
Cependant, je vais me citer, et c'est la 1ere fois en presque 1000 messages; après réfléxion même si les couloirs sont sympas, je trouve que ça manque de grandeur façon vaisseaux mères goa'uld (le genre qu'on pouvait voir dans "Le nid du serpent")
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

Personnellement, mes craintes concernant la taille du vaisseau se confirment.
Les couloirs ont l'air beaucoup trop petits. J'ai même l'impression qu'ils ont la taille d'un Jumper. Si la série va se passer 90% du temps dans ce vaisseau, j'aimerais en temps que spectateur ne pas étouffer.
Espérons que la salle de la porte ainsi que la salle de pilotage soit spacieuse et qu'il y ait une grande baie vitrée (c'est facile de mettre un drap avec des fausses étoiles).
mao
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Message non lu par mao »

Si on fait de la SF ont a le choix entre trop grand et trop petit.

Soit on se fout de la cohérence et fabrique des cabines grande comme des loft, des aphitéatres, une salle de controle grande comme un cinéma et une sale des machines 8 fois la taille de moteurs.

Soit on joue la cohérence et on respecte les proportions d'un paquebot austère.

Le plus important c'est de ne pas poser les plafond trop haut. Le meilleur exemple était les vaisseau asgards ou tealc ne pouvait pas se cogner la tête même en sautant.

Mais c'est vrais qu'ils ont l'air d'avoir récupéré des décors de cheyenne mountain.
le tueur de wraiths
Soldat
Inscrit : 07 févr. 2009, 22:22

Message non lu par le tueur de wraiths »

pour moi sa va être un vaisseau comme l'orion peut être qu'il aura des drones et des ZPM (on ne sait même pas de quand datent ces inventions)donc on peut tout imaginer
si sa se trouve le concept des aurora class date de millions d'années avant qu'ils aillent dans pégase.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

De mon côté, je ne l'imagine pas exactement comme l'Orion pour la simple raison qu'il n'appartient pas à la même classe de vaisseau. Il est destiné à explorer les confins de l'univers, il doit donc être très bien armé. Qui sait ce qu'on peut rencontrer dans les galaxies encore inexplorées? Quoi qu'il en soit, le vaisseau ne sera pas une grosse bombe technologique armée jusqu'aux dents. Les Anciens sont persuadés qu'ils sont plus avancés que tout le monde (arrogance) donc ils croient sûrement que la bonne vieille combinaison drone/bouclier avec deux ou trois E2PZ est infaillible.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
le tueur de wraiths
Soldat
Inscrit : 07 févr. 2009, 22:22

Message non lu par le tueur de wraiths »

mais bon ils ont raison et en plus peut être qu'ils ont pris un aurora l'ont modifié et l'ont envoyé: je pense que c'est le cas du destiny
hypaforalcus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 avr. 2009, 11:04
Pays : Atlantis
Lieu : La Mallie près d'ESCOUTOUX

Message non lu par hypaforalcus »

Pour ma par le Destiny ne devrai pas resembler à un classe aurore modifier, c'est vraie que se n'est pas une mauvaise idée, mais on ne sait pas si se type de vaisseau exictait avant Atlantis. Ils sont plus prévue pour les bataille contre les Wraiths.

Pour moi, sont look serait à michemin entre Atlantis et Le vaisseau aperçus dans The Ark of Truth. Et bien armée offensivement et défensivement(qui c'est ce que l'on peut trouvé au confin de l'univers?).
Dernière modification par hypaforalcus le 08 avr. 2009, 17:31, modifié 1 fois.
My aim will be true,
my life will pursue this goal,
I am bound by the love that haunts me,
the world as we know it will end,
my goals will soon be met,
under the sky of cobalt ashes.
I am death hand, to live for one purpose.
I am called.
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

Le style plus sombre correspond à la période "voie lactée" en partie, le problème est que l'on nous a montrer 3 types d'architecture datant d'avant le départ des anciens.
Je pense que l'on peut les classées comme cela :

En premier l'architecture "Sombre" dans le style du Destiny et de la salle de la bibliothèque des anciens dans la saison 2 de Sg-1 (on peut aussi parler du début de AOT, les bâtiments sont assez sombre)

Ensuite plus tard un style plus "Pierre" de la machine à remonter le temps, du dispositif de Dakara et de l'antre de Mirdin qui à l'air d'être arrivée avec le fléau des Ori (en supposant que c'est ce fléau que les anciens voulais éviter en remontant le temps).

Et enfin le style "Atlantis", lumineux avec des vitraux et des couleurs plus "vive"

Le problème c'est qu'il y a comme une incohérence dans l'évolution de l'architecture dans les deux dernières étapes, le dispositif de Dakara qui a détruit toute vie pour la faire renaître doit dater de la fin de leurs présence dans cette galaxie (ou pas loin), pareil pour la machine à remonter le temps.

Mis a part ce petit problème l'architecture du Destiny est "cohérente" a mon avis, mais actuellement on en a vue bien peu,a peine quelques couloirs, la salle d'embarquement et la salle à manger, donc c'est un peu tôt pour juger.
Alakazou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Message non lu par Alakazou »

CITATION (Horus_Hunter,Mercredi 08 Avril 2009 17h27) Le style plus sombre correspond à la période "voie lactée" en partie, le problème est que l'on nous a montrer 3 types d'architecture datant d'avant le départ des anciens.
Je pense que l'on peut les classées comme cela :

En premier l'architecture "Sombre" dans le style du Destiny et de la salle de la bibliothèque des anciens dans la saison 2 de Sg-1 (on peut aussi parler du début de AOT, les bâtiments sont assez sombre)

Ensuite plus tard un style plus "Pierre" de la machine à remonter le temps, du dispositif de Dakara et de l'antre de Mirdin qui à l'air d'être arrivée avec le fléau des Ori (en supposant que c'est ce fléau que les anciens voulais éviter en remontant le temps).

Et enfin le style "Atlantis", lumineux avec des vitraux et des couleurs plus "vive"

Le problème c'est qu'il y a comme une incohérence dans l'évolution de l'architecture dans les deux dernières étapes, le dispositif de Dakara qui a détruit toute vie pour la faire renaître doit dater de la fin de leurs présence dans cette galaxie (ou pas loin), pareil pour la machine à remonter le temps.

Mis a part ce petit problème l'architecture du Destiny est "cohérente" a mon avis, mais actuellement on en a vue bien peu,a peine quelques couloirs, la salle d'embarquement et la salle à manger, donc c'est un peu tôt pour juger.
Dans mes nombreux cours d'archéologie, il est bien de parler d'évolution, mais nous savons aussi une chose. Nous savons que les styles peuvent cohabiter et qu'il y a des reprises des plus vieux styles. Donc, l'incohérence est pas nécessairement là.
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Image
Très sincèrement ça ne vous fait pas penser à l'Endar Spire/Harbinger
Image
?
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »