Stargate Convention - Paris - Février 2009

Répondre
undertaker93
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 21:20
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par undertaker93 »

Dernier message de la page précédente :

Essayer car le public au début était plutôt endormit :P lol Non mais sa a permit de détendre, de rigoler bonne animation.

Lol essayer de survivre, tu m'étonne tu avait plein d'équipe SG pret a te tuer sinon :p90: :p90:

Non mais bon, tu voit des problème d'ordinateur comme cela, sa devrais pas arriver car paf au moment ou sa commence sa bug..faut vraiment le vouloir enfin après c''est vrais on ne voit pas l'envers du décors, donc j'ai plus un avis critique mais moi je dit cela pour cas l'avenir sa s'arrange car bon au final pas de Spectacle...sauf celui des animateurs :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
lt8nk
Soldat
Inscrit : 27 mars 2007, 00:55

Message non lu par lt8nk »

CITATION (undertaker93,Dimanche 22 Février 2009 21h58) Juste une question, la vente était interdite or vous vendez des affiches à 7€..vous avez utilisez "dons" or en échange on avait une affiche donc ce n'est pas réellement un dons..
J'avais la même question. Une réponse ?
Crono Natsuga
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2009, 02:11

Message non lu par Crono Natsuga »

Alors pour le fameux poster de 7€

Ce n'est pas rellement le cas en faite.
La présentation a mal était faite et je m'en excuse je l'ai fais entre chaque scéance de dédicaces.

1) Les posters était gratuit
2) Les dons serviront à recouvrir le peu de frais déjà honnéreux et à mettre de côtés pour la prochaine.

En gros, lorsque vous faites un Don de 7 euros à l'association vous avez le droit de recevoir GRATUITEMENT un poster.

C'est une forme décalé pour vous permettre d'acquérir un goodies de la convention sans que ce soit lucratif puisque cela rentre dans les frais de fonctionnement et reviens à remettre le compte de l'association à 0 euros.

C'était le moyen de vous offrir un support.
Après, j'avoue que la manière de le présenter était assez bancal et je m'en excuse.

Quelle blague sur l'Ancienne?
Fais moi partager mes bétises, je dois avouer qu'elles sont spontanées ^^
J'ai du oublier! lol

Ah oui Aurore, la Lantienne évaporée? :P
Qu'est ce que j'ai pu dire? :P

Par contre si possible à tout ceux qui sont venu, j'aimerais des commentaires sur l'animation scénique.
Cela nous permettra de voir ce que vous avez apprécié ou non
Afin de vous satisfaire de notre humour à nouveau :P
Dernière modification par Crono Natsuga le 22 févr. 2009, 22:43, modifié 1 fois.
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Message non lu par watusun »

Oui c'était pendant le Cosplay, la lantienne qui tard à venir, et tu dis qu'elle a fait l'ascension!!

Plus tard vous avez fait la même sur les reetous!!!

Concernant l'animation scénique, perso, j'ai trouvé plein d'humour même si c'était par moment fait à l'arrache, cela faisait passer le temps!!! J'ai apprécié, il y avait un bon débit et pas monocorde ce qui est le principale!!!
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
Crono Natsuga
Sergent
Sergent

Héhé.
On a quelques scènes d'impro, pratiqué avec le temps...
Boucher, tisser pour fermer les trous du filer c'est notre mission :)

L'important c'est que cela vous ai plu!
Je me rappelle du coup du Reetou c'était pour le jeune au Lego.

(Jamais vu autant de truc fait en lego de toute ma vie :blink: )
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

L'animation était vraiment bonne! Même si elle servait le plus souvent à passer le temps entre les problèmes techniques... Mais bon, ça fait du bien d'entendre des blagues (certes parfois miteuses xD) sur Stargate, chose qui m'arrive peu souvent vu le peu (0) de fans dans mon entourage...
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ah oui le jeune au lego, c'est un truc de dingue çà!!

Par contre j'en profite car je l'ai crié mais personne à entendu, je suis d'accord avec vous, Daniel Jackson est trop laid comme type, Cent pour cent d'accord avec vous!!! :)

undertaker93
Soldat

CITATION 1) Les posters était gratuit
2) Les dons serviront à recouvrir le peu de frais déjà honnéreux et à mettre de côtés pour la prochaine.

En gros, lorsque vous faites un Don de 7 euros à l'association vous avez le droit de recevoir GRATUITEMENT un poster.
Moi j'ai demander pour avoir un poster on m'as répondu qu'il fallais faire un dons de 7€ donc les poster ne sont pas gratuit. Désoler

Es ce qu'il est possible d'avoir une fourchette des couts de la convention ? Enfin avoir une transparence ( Ce qui accentue la communication ) Car je pense que les 500€ qu'ils vous manquer on dut être largement dépasser donc qu'aller vous faire du surplus ? :P Je suis curieux je sais :)
Dernière modification par undertaker93 le 22 févr. 2009, 23:03, modifié 1 fois.
Crono Natsuga
Sergent
Sergent

Les posters étaient réserver au Donateur.
En faite je vais t'expliquer rapidement comment cela fonctionne.

Interdiction de vente déjà ca limite.
Ensuite, comme tu as pu le voir et l'entendre des donateurs recevait un lot:

Pass VIP
Pass Coulisse
Coffret DVD
Etc...

En échange d'un don, et donc une action bénévole visant à aider une association.
Celle ci t'offre un Poster.

Par exemple, si tu fais un Don au Crazy Horse Memorial aux U.S.A (je m'étendrais pas là dessus), tu recois un cadeau de remerciement.

Et bien ici c'est pareil.
Le fait de faire un geste à l'association, nous permettez de vous offrir ces fameux poster.
Qui sont en parti remboursé à l'impression par ces fameux dons, ainsi que les sessions de communication autour de paris et sur le web.

Et d'ailleurs je remercie les Donateurs, qui ont été très très généreux.

Pour ce qui est de l'humour miteux, désolé, des fois et même souvent c'est ma marque de fabriques et la preuve, visiblement vous avez beaucoup rigolé et pour moi c'est l'important !!!

Au niveau argent, je ne me permettrais aucune communication, puisque je ne suis pas le trésorier de l'association.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a eu des dons de 300 euros.
Donc effectivement les 500 manquants sont comblé.

Niveau coût de la convention je ne pourrais pas trop te répondre non plus, je ne suis que le clown de la scène.

Mais, par mon expérience ailleurs (Vous pouvez nous voir sur de nombreuses scène de convention parisienne autour de la culture japonaise (Fin de la Coupure Pub)), cette convention était gratuite, les directeurs ont réussi à démarcher des Sponsors: Série Club, Sci Fi, Allocine et la MGM.

Avec cela tu as déjà un bon fond, mais ils n'ont pas voulu investir histoire de ne pas donner une sorte de "faux" coup de pouce, qui aurait leurré le public ^^'
Au niveau dépense, tu as eu surtout beaucoup niveau communication, je parle en terme de publicité dans le Métro, les Journaux, le Web.
Tu as aussi les Scènes Audio ainsi que la Pub Vidéo...
Je ne saurais chiffré et si cela à été offert...
Mais je peux t'avancer que cela coute TRES chers ^^
J'espère t'avoir répondu ne serais ce qu'un minimum ^^
Dernière modification par Crono Natsuga le 22 févr. 2009, 23:13, modifié 1 fois.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Je ne me plains pas de l'humour miteux! C'est souvent ce qui fait le plus rire, tellement c'est bidon...!
Crono Natsuga
Sergent
Sergent

(Plus c'est bidon, plus je m'éclate ^^)
J'ai répondu sur le modèle économique juste au dessus !

*Use son clavier en réponse*
ooks
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 23:09
Pays : quebec

Message non lu par ooks »

- Un manque d'organisation totale, des gens qui n'ont même pas pu rentrer et qui avaient fait des kilomètres
- Aucune place assise pour s'asseoir alors qu'il y avaient des projections
- Des mecs qui se la pétaient en paradant et qui se la pétaient avec leur tour de coup Scifi (les boules pour scifi quand meme...)
- Pas de buvettes ni de sandwichs
- un drôle d'esprit stargate axé sur la guéguerre plutôt que l'aspect historique et culturelle de la découverte de civilisations par exemple (ridicules les stargate troopers, surtout le réalisateur qui sort un "y'avait pleins de filles " après la projection, j'me suis demandé ou est ce que j'étais la ???)
- des stands de merde
- une salle ridiculement petite
- qu'est ce que smallville et harry potter foutaient la?

bref ça sentait le manque de professionnalisme à plein nez, la réunion d'informaticiens boutonneux puceaux et nolife attardés, "convention" était quand même un bien grand mot pour le résultat pathétique que ça a donné...

et effectivement la porte des étoiles était elle aussi ridicule...
Dernière modification par ooks le 22 févr. 2009, 23:36, modifié 1 fois.
Crono Natsuga
Sergent
Sergent

Alors comment dire...
Encore une fois histoire d'être sûre et certain:

1) Interdit de manger dans la convention
2) Interdit de Vendre
3) Harry Potter et Smallville... Vas savoir :P J'suis pas le patron, mais il a compris le message à ce sujet.
4) Dur d'être pro quand tu es amateur :P
5) Les Badges Sci Fi, ils l'ont mérité, c'était de la pub pour eux et grace à Sci Fi et Série Club, il y a eu une belle brochette d'invité.

Je te mets sinon au défis de faire une Porte des Etoiles et de l'amener au prochain épisode.
Je te rappelle les règles de sécurité:

-Ignifugée
-Transportable
-Au norme Européenne :P

Bonne Chance.
(Là mon ton ce durcit un poil, désolé, mais faut pas poussé grand mère dans les orties !)
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION et effectivement la porte des étoiles était elle aussi ridicule...
Je te trouves dur là, c'est quand même des amateurs qui ont fait çà pour s'amuser quand même! Moi j'aurais pas fait mieux
CITATION Je te mets sinon au défis de faire une Porte des Etoiles et de l'amener au prochain épisode.
Je te rappelle les règles de sécurité:

-Ignifugée
-Transportable
-Au norme Européenne tongue.gif
Ah ouais il faut prendre en compte tout çà! donc l'an prochain il y aura bien la suite!! Cool, je me prépare déjà alors!!
Dernière modification par watusun le 22 févr. 2009, 23:44, modifié 1 fois.

B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

C'est quand même bien beau de critiquer mais personne avait jamais essayé de monter une convention en 6 mois avant que les orgas de la SGC ne le fasse...

Même si il est clair que tout n'a pas été comme sur des roulettes( mais c'est une première!) ce n'est pas une raison d'être agressif lorsqu'on fait un compte rendu ;)
undertaker93
Soldat

Moi je pense qu'on peut reprocher pas mal de chose a cette convention mais faut respecter le travail, et les remercier car bon y a quand un minimum de travail derrière cela.

Par contre si la prochaine fois il se passe la même chose alors la oui, on pourras vraiment critique mais c'est une première donc on peut les pardonner.

Toutefois, Pourquoi y avait-il un comptoir dans le Hall avec un frigo si c'est interdit de manger ? :blink:

Le principale manque c'est l'organisation mais c'est une première et le manque d'activité je pense que c'est les deux grande chose qu'on peut retenir.
Backtothegate
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 nov. 2008, 23:52
Lieu : Limoges

Message non lu par Backtothegate »

Alors moi je suis entièrement d'accord! Ce n'est pas leur faute si il y avait trop de monde! Et d'après ce que j'ai compris, les animateurs (ma foi très très biens) sont là pour animer et nom pour tout faire. Or ici, c'est la tache qu'il leur a été administré du au lachage ou au manque de préparation au cours des derniers mois. Les animateurs ont fait de leur mieux.
Pareil, franchement, c'était quand même un bon moment dans une bonne ambiance.
Et à propos d'Harry Potter, tant mieux que ça y soit, parce que comme personne n'est venu, on s'est retrouvé quasiment tout seul avec les doubleurs et on a pu leur parler, poser pour des photos, discuter. Meme si je ne suis pas super méga fan d'Harry potter, c'est le meilleur moment de la convention que j'ai passé!!!!!!!!!!!!!!
Et bravo quand même au jeune directeur qui a eu les couilles de monter à bien et à terme ce délicat projet, et qui malgré tout, a fait du très bon travail!
Daniel : Je suis Daniel, ça signifie "Dieu est mon juge"
Jack : Je suis Jack, ça signifie... Y a quoi dans votre boite?
Maj. J. Johnson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juil. 2008, 19:37

Message non lu par Maj. J. Johnson »

Bon bin à mon tour de poster ^^.

D'abord pour Crono: J'avais même pas entendu le coup de la Lantienne disparue ^^, je savais même pas que j'étais Lantienne lol.

Sinon personnellement que dire à part, aie mes pieds, j'ai mal, ou j'ai chaud, mais je me suis vraiment vraiment bien amusée.

Certes on aura tous compris il y a eu des problèmes d'organisations surtout samedi, personne ne s'attendait à autant de personnes.
Puis on a tenté de passer plusieurs fois à l'extérieur pour voir les gens, pour ne pas les laisser "seuls" dans le froid.
Et croyez moi je pense que tout le staff aurait aimé pousser les murs pour faire rentrer plus de monde, mais déjà samedi quand le nombre a été dépassé ceux de l'Espace ont fait comprendre qu'il vallait mieux éviter à nouveau cela.

Après probs techniques ça allé demander aux ordis pourquoi ils ont pas voulu marcher quand il faut.

Puis sinon je n'aurais jamais penser que les comédiens doubleurs étaient si comique et près des gens.

Moi je dis à la prochaine convention, mais je ramènerais mes chaussons moelleux ^^
Backtothegate
Première Classe
Première Classe

Moi j'amène aussi une chaise et un oreiller!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap:
starmousse
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 23:18

Message non lu par starmousse »

Je suis allé à cette convention de merde!!!
Aucune organisation, c'est une honte pour une superbe série.
Ils ont détruit une fête ,qui devaient être celle de tous les fans.
Mais lorsque l'on se vante de faire mieux en 6 mois où lieu d'un an,.
Donc , vous êtes nuls!!!!!!!!!!!
Pardon, mais je le pense.
Alors plus de convention de merde!
Une honte.
Backtothegate
Première Classe
Première Classe

T'es trop dur avec eux! :p90: Parce que cette convention était celle des fans, entre fans et pour les fans.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »