La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Altaïr »

Dernier message de la page précédente :

Oui mais on a le laboratoire de Mckay and Mrs Miller!!
Mr Carey
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38

Message non lu par Mr Carey »

Ce laboratoire est, me semble t il, de conception humaine. Enfin, les appareils qui s'y trouvent sont humains, comme le "tube" où apparait le Mc Kay d'un autre univers.
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION L'arme de Proculis (Hors d'Atteinte)
Il me semblait que c'était Chaya qui provoquait la décharge énergétique par la pensée, non ?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Altaïr
Major
Major

Les instruments sont Anciens! C'est donc que la chambre était un minimum Lantienne avant d'être "améliorée" par les Terriens... Ca m'étonnerait que les Terriens aient réussi à recréer un Projet Arcturus en partant de rien... si?
Carson Weir
Soldat
Inscrit : 28 févr. 2009, 17:41
Pays : france

Message non lu par Carson Weir »

Ben oui c'est Chaya sar (une ancienne) qui defend proculis?
non?
Mr Carey
Sergent
Sergent

CITATION (Nak,Samedi 28 Février 2009 22h35)
CITATION L'arme de Proculis (Hors d'Atteinte)
Il me semblait que c'était Chaya qui provoquait la décharge énergétique par la pensée, non ?
Et bien c'est différent de chacune des interventions des êtres élevés...

Oma dans "Insctinct Maternel" ou Daniel dans "La Quete Du Graal" utilisaient la nature contre l'ennemi. L'éclair produit était en quelque sorte un éclair naturel, les connaissances des êtres élevés leur permettant d'être des Meres Nature.

Donc là, comme c'était différent, j'ai toujours imaginé qu'il s'agissait d'une arme activée par un Ancien...

Mais maintenant que j'y pense, c'est vrai que la "première fois" qu'elle a protégé le peuple de Proculis, je crois qu'elle a juste "pensé" à détruire la flotte Wraith, et c'est ce qui s'est produit. Donc tu as surement raison.
CITATION Les instruments sont Anciens! C'est donc que la chambre était un minimum Lantienne avant d'être "améliorée" par les Terriens... Ca m'étonnerait que les Terriens aient réussi à recréer un Projet Arcturus en partant de rien... si?
Pas de rien...D'un an de recherches après l'incident Arcturus. Sinon, les appareils de 3x08 seraient identiques à ceux de 2x06... Hors c'est loin d'être le cas.

Bref, ça fait une page, et on a bien dévié du sujet ^_^
I wish you well

Altaïr
Major
Major

On a 6 ans de recherches sur les drones et on ne sait toujours pas les refaire!
Mr Carey
Sergent
Sergent

Euh...

Les drones sont une arme réussie, accomplie, terminée. Les reconstruire dépasse nos connaissances.

Arcturus, du côté des Anciens comme des Terriens, est un projet. Donc on a pas à le "reproduire", on a carrément à étudier le phénomène. Donc, c'est très différent.

Dis toi que dans Outcast, un terrien a produit un Asuran... Donc parfois, oui, on peut reproduire à grande vitesse les technologies Anciennes ;)
I wish you well

Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION On a 6 ans de recherches sur les drones et on ne sait toujours pas les refaire!
C'était une phrase pour faire rire ? Oo
On a certes 6 ans d'études sur ces drones, et si un jour on saura en reproduire un, ca sera probablement dans quelques centaines d'années.
Dernière modification par Loire Fei le 28 févr. 2009, 22:56, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Mr Carey
Sergent
Sergent

Non dans le contexte, il disait que le laboratoire d'Arcturus sur Atlantis était forcément de conception Lantienne, puisqu'il était impossible aux Terriens de le reproduire en 1 an.
... Il citait donc les drones comme exemple de technologies qu'on connait mais qu'on ne peut pas reproduire ;).

Voui, Fusion rend sadique ^^

Bref, pourrions nous rendre à ce topic son sujet d'origine?
I wish you well

Altaïr
Major
Major

Il semblerait que Loire Fei ait parfaitement su s'adapter aux manières de Fusion!

Pour en revenir au sujet original, que je n'ai toujours pas traité, personnellement, je penses que la citée nous a livré une énorme partie de ses mystères mais qu'il est dommage qu'on n'en ait pas vu plus... Je suis plutôt partagé... 50-50...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Pour répondre au sujet du topic, ce que l'on voit des Anciens me pose un petit problème.

Nous observons une curiosité scientifique certaine ; mais au niveau artistique, on ne sait rien des Anciens.

Cela me paraît d'autant plus curieux que l'hologramme, dans l'épisode pilote, puis Janus, montrent l'importance, par leurs propos, que les Anciens attachaient à leur cité ("magnifique, splendide") ce qui témoigne sans nul doute d'une certaine cohérence architecturale, donc d'un certain goût pour le domaine artistique.

Je pense que l'absence de découverte mentionnée à ce sujet est un manque, à titre personnel je le regrette vivement.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

Je pense qu'Atlantis ne nous a pas livré toutes ses merveilles et que le potentiel de découvertes que l'on aurait pu faire était énorme mais n'a pas été exploité.

Sous utilisation de la mythologie de l'Atlantide y avait moyen de glisser des sujets comme l'orichalque ou la corruption des Atlantes.

J'aurais aimé qu'il y est plus de références à la grèce antique (demi dieux qui se révèlent en vérité être es anciens ...)

On aurait du aussi nous montrer plus sur la vie quotidienne des Atlantes (culture, loisirs, société) par des flashbacks par exemple.

Voilà tout ceci aurait certainement permis à la série de durer plusieurs saisons de plus en faisant des épisodes de qualités centrés sur les anciens et non pas deviant dans le "copions Stargate SG1". Dans ce sens là j'aurais aussi aimé que les Wraiths soit proche de la culture Atlante mais faut pas en demander trop.
Carson Weir
Soldat
Inscrit : 28 févr. 2009, 17:41

Message non lu par Carson Weir »

@Hermod je suis d'acord sur le fait que les anciens parle de leur cités comme etant magnifique ,mais ce qui me gène c'est que quand on ecoute les ancien on a l'impression qu'elle est UNIQUE alors que plus tard on decouvre un autre cités(la tour épisode 15 saison 2) donc je trouve incompréhensible que les anciens face référence qu'a atlantis.
Pour ma part je pense qu'atlantis aurait pu etre un modèle de vaisseaux que les anciens aurait fabriquer en series(un genre de Ha'tak anciens).tout n'est que suposition bien sur.
Désolée si je m'ecarte un peu du sujet.
Mr Carey
Sergent
Sergent

Mmmmh, ce topic n'a pas le succès que j'espérais. Je vais tout de même y répondre.

Côté architecture, il est vrai qu'ils n'ont pas laissé grand chose. Mais, dans les premières Saisons, Atlantis est avouons le éblouissante. Gigantesque, démesurée, d'une architecture totalement différente à ce que l'on voit sur Terre...

Et les multiples plans d'Atlantis que l'on voit au cours des 5 Saisons, épousant l'océan, brillant de mille feux tous les soirs ou prenant des tons "bleu-gris" au contact de l'eau, j'adore. Dans le Design, la cité est une réussite; Sauf que, au bout d'une ou deux Saisons, on est rodés, on la connait par coeur et on n'a plus rien à voir.

Alors oui... Il est vrai que l'Art Atlante se fait discret. Pourtant, il semble exister. L'Ancienne, dans le pilote, porte une sorte "d'armure" que j'ai toujours considéré comme une parure, une forme d'art (guerrier?). Cependant, le nombre limité de Lantiens sur Atlantis il y a 10 000 ans me fait dire que si oeuvres réelles il y avait, elles ont été remballées depuis longtemps.

Mais c'est vrai, les Anciens étant "nommés" comme de très anciens Dieux Romain (Janus était un protecteur des Fontaines, le mythe Atlante a été colporté via les Grecs...Puis les Romains), on aurait pu je pense faire un effort de présentation pour l'intérieur de la cité, y avait de quoi s'inspirer.

Mais l'aspect de la cité n'est pas ce qui m'a dérangé. On a vraiment été servis en découvrant ça... J'ai été émerveillé par les moindres détails, comme cet escalier de bienvenue en sortant de la porte.

Là où ça coince, c'est dans tous ces espoirs fondés par les personnages et les fans sur Atlantis. Atlantis était une merveille. Pourtant la série tourne principalement autour des ces multiples ennemis de dernière minute qu'il faut affronter.

Atlantis, après nous en avoir mis plein les yeux, ne devient qu'une "base". J'aurais adoré voir de nouveaux systèmes, des idées folles que le soi-disant plus ancien et développé technologiquement peuple de l'univers aurait inventé. Allez je sais pas...

Un "dispositif" qui serait sorti de cette forme ovale par terre, devant la porte (n'importe quoi, meme un canon).

Une machine qui mal utilisée par les Terriens mettrait le chaos dans la cité...

Des découvertes folles (on a bien trouvé un corps d'une réalité parallèle congelé, une entité de fumée...), des remèdes...

Des réponses sur ce que nous sommes, sur ce que les Anciens attendaient de la "seconde évolution de leur espèce" (Un double épisode Révélations, avec Weir qui aurait enfin eu sa dose, j'auais adoré).

...La découverte d'Avant - Postes, de programmes reliés, de batiments sur Lantia. LA preuve qu'Atlantis aurait servi au peuple Ancien pour se reconstruire...

Une Armurerie, pourquoi pas (le P-90, ça en deviendrait presque dépassé).

Des laboratoires plus poussés, plus dangereux également... Ou un dispositif de Dakara sur la cité ! On a meme pas vu le processus de création de la vie sur Pégase.

Bref, il y avait à faire, et je suis déçu du résultat.
Dernière modification par Mr Carey le 05 mars 2009, 15:26, modifié 1 fois.
I wish you well

Azazeal
Soldat
Inscrit : 30 mai 2006, 18:54

Message non lu par Azazeal »

Le concepte Atlantis avait vraiment l'air prométeur, comme le dis Mr Carey elle en met plein la vue de part son architecture, ses détails etc
CITATION Des réponses sur ce que nous sommes, sur ce que les Anciens attendaient de la "seconde évolution de leur espèce" (Un double épisode Révélations, avec Weir qui aurait enfin eu sa dose, j'auais adoré).

...La découverte d'Avant - Postes, de programmes reliés, de batiments sur Lantia. LA preuve qu'Atlantis aurait servi au peuple Ancien pour se reconstruire...
Mais bien déçu finalement la cité n'a pas été exploité autant qu'on l'aurai espéré...j'attendait beaucoup de révélation a propos des anciens et au final pas grand chose à la clé
CITATION Une Armurerie, pourquoi pas (le P-90, ça en deviendrait presque dépassé).
On a pu voir les anciens et les asurans en possession d'armes genre "pistolet a decharge" c'est quand meme étrange aucune de ces armes n'est été decouvert sur atlantis, les anciens on laisser des drones ils auraient pu laisser leur guns aussi :p90: :D
CITATION Ou un dispositif de Dakara sur la cité ! On a meme pas vu le processus de création de la vie sur Pégase.
Ca aurait été génial, peut etre dans un 2nd téléfilm Atlantis Origins... c'est à la mode en ce moment de revenir sur les origines au cinema
Dernière modification par Azazeal le 05 août 2009, 21:47, modifié 1 fois.
selena-gomez
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24

Message non lu par selena-gomez »

Je suis d’accord avec toi la cité a été sous exploité par les scénaristes. Je pensés que comme la cité était le bijou des anciens il y aurait des armes de ouf mais pour l’instant il y a que des drones. Après j’ai plus l’impression que la cité est un laboratoire ancien a idée abandonnée
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (selena-gomez,Dimanche 31 Janvier 2010 23h17) Je suis d’accord avec toi la cité a été sous exploité par les scénaristes. Je pensés que comme la cité était le bijou des anciens il y aurait des armes de ouf mais pour l’instant il y a que des drones. Après j’ai plus l’impression que la cité est un laboratoire ancien a idée abandonnée
S'il te plaît selena, fais attention à ton orthographe, utilise un correcteur avant de poster tes messages car tu fais de nombreuses fautes, et donc tes messages ne sont pas très agréables à lire pour les membres de ce forum.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
alexandre381205
Soldat
Inscrit : 31 oct. 2011, 22:48

Message non lu par alexandre381205 »

on voit tres bien que les console lantienne possede peut de cristeaux se qui ve dire que les anciant s'avait se qu'ils faisent et qu'ils n'avait pas besoin d'ecrant

ont peut constate que les ecrant de vers sont le plus souvant instaler dans les laboratoir sientifique
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (alexandre381205,Mardi 01 Novembre 2011 15h49) on voit tres bien que les console lantienne possede peut de cristeaux se qui ve dire que les anciant s'avait se qu'ils faisent et qu'ils n'avait pas besoin d'ecrant

ont peut constate que les ecrant de vers sont le plus souvant instaler dans les laboratoir sientifique
Plus de 20 fautes en 2 phrases. Chapeau bas l'artiste
(\__/)
(^.^)
(")°(")
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

CITATION (NOUT,Mardi 01 Novembre 2011 15h55)
CITATION (alexandre381205,Mardi 01 Novembre 2011 15h49) on voit tres bien que les console lantienne possede peut de cristeaux se qui ve dire que les anciant s'avait se qu'ils faisent et qu'ils n'avait pas besoin d'ecrant

Plus de 20 fautes en 2 phrases. Chapeau bas l'artiste
Je corrige... ^_^
CITATION (CORRECTION) On voit très bien que les consoles Lantiennes possèdent peu[s]t[/s] de crist[s]e[/s]aux ce qui veut dire que les anciens savaient ce qu'ils faisaient et qu'ils n'avaient pas besoin d'écrans.

Ils ont pu constater que les écrans de verre sont le plus souvent installés dans les laboratoires scientifiques.
Pardonnez moi si j'en ai oublié, mais c'est à dire qu'il y en a plein des fautes. :lol:
Je crois qu'il y a environ 28 fautes.
CITATION on voit tres bien que les console
Tu ne sait pas qu'on commence une phrase par une majuscule ;
EDIT : Et les finir par un point ?
Dernière modification par sgu22 le 01 nov. 2011, 16:18, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »