Le prénom de vos enfants

Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Le prénom de vos enfants

Message non lu par Loire Fei »

Dernier message de la page précédente :

J'ai un ami d'enfance qui à appelé sa petite fille Lynoa (comme Linoa justement, l'héroïne de Final Fantasy 8)

Mais pour des noms de Stargate, il n'y a rien d'original : Jack, Sam, Daniel.
Par contre, Thor où Ba'al ca serait pas mal pour un garçon :lol:

Je ne sais pas comment j'appellerai mes enfants, je n'en ai pas encore discuté. J'ai des prénoms anglophones que je garde pour moi depuis trés longtemps, je verrais si ca passe ou pas.
Dernière modification par Loire Fei le 23 avr. 2009, 01:23, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Le prénom de vos enfants

Message non lu par Sethy »

Oulala...

Avec ma copine on a deja 2 prenoms possibles pour une chtite fille : Lisa ou Chloe =).
Par contre pour le mec.... Ca fait 1 an qu'on est pas d'accord...

Elle veut Luca (non mais c'est moche hein ! Desole pour les membres sgf qui portent ce nom =D c'est juste mon avis =p).
Tandis que moi je pense plus a un Daniel, ou un Joey(bien que ca fasse un peu trop amerloque...).

Bref j'espere avoir encore une petite dizaine d'annees avant d'avoir a me prendre la tete avec ca =).
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: Le prénom de vos enfants

Message non lu par Inpou »

En féminin, j'aime beaucoup Manon, Mélodie, Anaïs et en prénom japonais, Mitsuko.

En masculin, j'adore Adam (prénom de mon petit cousin :P ), Soan et Lucas. J'aime bien ceux à consonance russe comme Vladimir, Dimitri.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Le prénom de vos enfants

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'ai pas d'enfants donc c'est vite vu, mais pour un éventurel futur garçon, y'en a plusieurs : Daniel, Esaïe, Tobias, Jacob, et pour une fille Rachel j'aime bien.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: Le prénom de vos enfants

Message non lu par wickette »

Je remarque que beaucoup aime le prénom Daniel pour un garçon... Ca ne m'étonnerai pas si d'ici quelques années ce prénom revient à la mode ! ! !

Personnellement pour une fille, j'en ai quelques uns en tête tels que : Abby, Holly, Amy ( jusque là ils se ressemblent tous un peu près ! lol ) mais je préfère par dessus tout : Keyla. Je sais ça ressemble beaucoup à Teyla mais je sais pas pourquoi je suis fan de "Keyla".
J'en ai plein d'autres encore mais bon...

Pour un garçon : Daniel ( bien entendu... lol ) mais également Logan.
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: Le prénom de vos enfants

Message non lu par Colonelcass »

Si j'ai une fois un garçon, j'aimerai beaucoup l'appeler Alec. Je trouve que c'est un prénom pas très courant et pourtant il est simple mais joli. Pour ceux qui se demande, oui ça vient d'une série télé :D (Alec est le personnage joué par Jensen Ackles dans Dark Angel). Sinon j'aime bien aussi Matthew.

Pour les filles, j'ai un peu plus d'idées (c'est bizarre, j'ai l'impression que les prénoms féminins inspirent plus de monde !). J'aime beaucoup Nyla ("lune" en hindou), Faith (mais celui là je le donnerai pas à ma fille, si tu le prononces à la française... pauvre gamine !), Satiâh ("la fille de la lune" en ancien égyptien), ou encore Rachel.
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Senshi-Kawai
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 11 avr. 2009, 11:10
Pays : France

Re: Le prénom de vos enfants

Message non lu par Senshi-Kawai »

Niaaaaaa Alec est aussi dans ma liste lol!!!
(tiens, on est en 2009, bientot mai.......erf l'impulsion! Colonelcass comprendra.)

Mais sinon pour les prénoms Stargatiens, j'avais pensé a Daniel en premier mais vu que mon fiancé s'apelle comme ça, bah peut être Daniel junior.....
Je vais continuer a lister les miens: Baal, Hélios, Zélos, Jason, Logan, Orion, Solune, Ares, Hélénos.

Mais pour les filles mon dieu que c'est long: Frya, Anise, Athea, Athena, Sélène, Séléna, Morgane, Orphea, Adria, Vala, Nyx, Sheena, Savyna, Enora, Luna, Stella, Amy Lee, Atalante, Iris, Isis, Alicia, Leela, Angèle, Aiyana......

Et je vous ai donné que les plus beaux et les plus rares!
Maintenant a vous de retrouves les prénoms de Stargate!
Dernière modification par Senshi-Kawai le 24 avr. 2009, 09:25, modifié 1 fois.
Senshi se cache
Senshi se lasse
Senshi aime pas
Quand Bahia prend sa place
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Le prénom de vos enfants

Message non lu par Elf »

CITATION Je remarque que beaucoup aime le prénom Daniel pour un garçon... Ca ne m'étonnerai pas si d'ici quelques années ce prénom revient à la mode ! ! !
Il fut un temps où j'ai connu un Daniel. Mais perso, j'ai jamais vraiment aimé ce prénom sur un enfant, je trouve que ça le fait mieu sur un adulte.

Moi il n'y a aucun prénom de Stargate que j'aime. Quoi que Johnatan (je vrai prénom de Jack O'neill) c'est sympa.

En tout cas, si j'ai un fils j'adorerais l'appeller Khalis, c'est un prénom que j'ai découvert récemment et j'aime bien, c'est original, peu courrant et puis ça sonne bien.

Pour une fille je vois bien Marie avec comme deuxieme prénom Anne :D . En plus je connais une fille qui s'appel comme ça (c'est un cannon :P ).

Bref, voilà, maintenant vous connaissez mon avis. :anno:
WUB WUB WUB
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Le prénom de vos enfants

Message non lu par Ency »

Moi si j'ai un garçon ça sera Logan.
Si j'ai une fille ça sera Brooke.

Logan pour Wolwerine et Brooke pour Brooke Davis dans One Tree Hill,
mais c'est juste pour la beauté du nom, rien à voir avec les personnages.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Le prénom de vos enfants

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Il fut un temps où j'ai connu un Daniel. Mais perso, j'ai jamais vraiment aimé ce prénom sur un enfant, je trouve que ça le fait mieu sur un adulte.
Moi ce Daniel ça me fait penser au "Filles d'à cotés" qui passe la nuit sur TMC je crois, enfin vous connaissez, ça passait aussi sur le Club Dorothée a l'époque :lol:
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Le prénom de vos enfants

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (Flo,Dimanche 28 Décembre 2008 22h28) Tes idées me font penser à une anecdote que j'ai lu sur VDM:
CITATION Aujourd'hui, ma mère a accouché d'un petit garçon. Depuis quatorze ans, je m'appelle Luc et jusque-là, rien de choquant. Le problème, c'est que mes parents ont appelé mon petit frère Anakin. VDM
Pour information personnel, mon premier fils s'appelle benjamin, je l'appelle toujours ben (et oui, Obiwan, c'est quand même plus dur à porter !)


Et je connais des amis qui ont 44-45 ans qui ont été fan de Starwars en ayant connu la sortie au ciné, dont les enfants s'appellent Luc et Léa. D'ailleurs, leurs enfants n'ont jamais fait le rapprochement.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Le prénom de vos enfants

Message non lu par x@vier »

Arf... d'après ce que je lis, les générations futures auront des prénoms de séries américaines... j'espère que ça ne reflètera pas leur niveau.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit