Star Trek

Répondre
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Jack Mckay,Vendredi 19 Décembre 2008 19h17) Un jour bien triste pour l'univers Star Trek...

Majel Barrett-Roddenberry, veuve du créateur de Star Trek Gene Roddenberry, s'est éteinte jeudi 18 décembre dans sa maison de Bel Air (Californie). Âgée de 76 ans, l'actrice a succombé à une leucémie, qui s'était déclarée en début d'année.

Article de Unification.

R.I.P. Majel Barrett-Roddenberry (1932 - 2008). :bye:
J'ai effectivement entendu parler de ça. C'est vraiment dommage, mais c'est malheureusement notre lot à tous. Heureusement, elle avait eu le temps d'enregistrer la voix de l'ordinateur de l'Enterprise pour le nouveau film.

RIP Majel Barrett-Roddenberry :(
CITATION   bon ben je ne pensais pas dire çà un jour mais j'ai regardé certains épisodes de star trek et certains films et j' en suis arrivé à cette conclusion: stargate n'arrive pas à la cheville de star trek!
Et oui, et attends de regarder Babylon 5 qui est pas mal dans son genre. Sinon, je ne sais pas ce que tu as regardé comme série dans ST, mais les 3 dernières saisons de DS9 valent à mon avis vraiment le coup. Voyager dans son genre est vraiment pas mal, et TNG commence a dater un peu, mais il y a un je ne sais quoi qui reste et qui donne envie de regarder l'épisode suivant.
Dernière modification par maverick le 23 déc. 2008, 21:28, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

CITATION (maverick,Mardi 23 Décembre 2008 22h00)
CITATION   bon ben je ne pensais pas dire çà un jour mais j'ai regardé certains épisodes de star trek et certains films et j' en suis arrivé à cette conclusion: stargate n'arrive pas à la cheville de star trek!
Et oui, et attends de regarder Babylon 5 qui est pas mal dans son genre. Sinon, je ne sais pas ce que tu as regardé comme série dans ST, mais les 3 dernières saisons de DS9 valent à mon avis vraiment le coup. Voyager dans son genre est vraiment pas mal, et TNG commence a dater un peu, mais il y a un je ne sais quoi qui reste et qui donne envie de regarder l'épisode suivant.
en fait j'ai surtout vu les films:retour sut terre, generations et first contact. Ben rien que çà, il y a de quoi faire méditer les scénaristes de stagate atlantis et ce, pour un bon moment je crois, pourtant je suis un fan inconditionnel de stargate
Dernière modification par un pote de thor le 23 déc. 2008, 21:37, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (un pote de thor,Mardi 23 Décembre 2008 22h11)
CITATION (maverick,Mardi 23 Décembre 2008 22h00)
en fait j'ai surtout vu les films:retour sut terre, generations et first contact. Ben rien que çà, il y a de quoi faire méditer les scénaristes de stagate atlantis et ce, pour un bon moment je crois, pourtant je suis un fan inconditionnel de stargate
Bon, retour sur Terre, c'est le troisième d'un triptyque: il est composé de la Colère de Khan, A la recherche de Spock et du Retour sur Terre. A mon avis, c'est un truc à voir dans la continuité. En tous cas, ne regarde jamais Star Trek V. C'est vraiment le vilain petit Canard ... Le premier film est assez spécial. Il traine trop en longueur. J'aime beaucoup le VI, mais c'est aussi sentimental: c'est le premier film Star Trek que j'ai jamais regardé :rolleyes: .

Dans les films, je n'ai pas super kifé celui qui a suivit First Contact. Nemesis qui est le dernier en date (enfin, sans compter celui de JJ Abrams) m'a également un peu déçu. Il y avait un sentiment d'inachevé j'ai trouvé, mais bon, ça se regarde sans problèmes.

Mais bon, je trouve que la richesse de Star Trek se trouve surtout dans ses séries. La guerre entre la Fédération et le Dominion dans les dernières saisons de DS9 m'a particulièrement marquée: c'était la première fois dans ST que l'on voyait et suivait un équipage de la Fédération lors d'une guerre à grande échelle.

Mais bon, TNG, Picard ainsi que ses thèmes développés et Voyager et l'exploration et a survie sont également de supères séries.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

je pense que la richesse de star trek se situe dans les scénarios , dans les personnages et leurs relations qui sont bien plus complexes que stargate et dans les dialogues qui sont vraiment magnifiques, enfin pour le peu que j'ai vu
une chose est sûre, il ne m'a fallu que trois films de stra trek pour mettre stargate aux oubliettes (je suis méchant là, il y a aussi de bon aspects dans stargate)
Il faut dire que le contexte est différend aussi, star trek à lieu au 24 eme siècle alors que stargate à lieu de nos jours (ce qui me parait de plus en plus invraisemblable)
Dernière modification par un pote de thor le 24 déc. 2008, 04:26, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (un pote de thor,Mardi 23 Décembre 2008 22h39) je pense que la richesse de star trek se situe dans les scénarios et dans les personnages et leurs relations qui sont bien plus complexes que stargate, enfin pour le peu que j'ai vu
Il est vrai que les personnages ainsi que les relations entre eux sont beaucoup plus fouillées dans ST que dans SG. De même, les scénarios sont plus développés, mais ça n'empêche que l'on trouve aussi de bonnes choses dans SG.

Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

Les film Star Trek, il faut vraiment se les faire tous dans l'ordre, c'est un régal (même le 5, ça dépend des gouts, moi j'ai adoré).
Retour sur Terre c'est vraiment du gratin, c'est vrai.
Le seul point noir que je pourrait y trouver c'est l'intro du premier film... aussi fatiguante que celle de 2001-l'odyssée de l'espace.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Deux petites questions pour les fans de Star Trek:

J'ai lu sur le net que William Shatner avait pour habitude de toujours porter sa chemise ouverte comme sur cette photo. Vrai ou faux?

Image

D'après-vous, est-ce que cet effet de téléportation se rapproche de ceux utilisés dans Star Trek?

Image

Merci d'avance pour vos réponses.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Flo,Vendredi 02 Janvier 2009 21h12) Deux petites questions pour les fans de Star Trek:

J'ai lu sur le net que William Shatner avait pour habitude de toujours porter sa chemise ouverte comme sur cette photo. Vrai ou faux?

Image

D'après-vous, est-ce que cet effet de téléportation se rapproche de ceux utilisés dans Star Trek?

Image

Merci d'avance pour vos réponses.
En ce qui concerne William Shatner, je ne crois pas. Enfin, ce serait la première fois que j'en aurais entendu parler.

Pour ce qui est de la deuxième photo, je dirais que cet effet se rapproche de l'effet utilisé dans la série originale (celle des années 70).

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour ce qui est de la deuxième photo, je dirais que cet effet se rapproche de l'effet utilisé dans la série originale (celle des années 70).
C'est clair mais bon difficile de juger réellement sur une photo, seule une scène filmée pourra donner une vraie comparaison.
Dernière modification par ketheriel le 03 janv. 2009, 09:50, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Samedi 03 Janvier 2009 02h07)
CITATION Pour ce qui est de la deuxième photo, je dirais que cet effet se rapproche de l'effet utilisé dans la série originale (celle des années 70).
C'est clair mais bon difficile de juger réellement sur une photo, seule une scène filmé pourra donner une vraie comparaison.
J'ai trouvé cette vidéo de Star Trek TOS montrant une téléportation. Il y a plusieurs moment où on se rend compte que les deux effets sont assez similaires.

http://www.youtube.com/watch?v=HxKJyeCRVek
Dernière modification par maverick le 03 janv. 2009, 02:02, modifié 1 fois.

Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Merci maverick et ketheriel pour vos réponses et ce petit lien. C'est exactement les mêmes effets. J'ai donc ma réponse :D

Par contre pour la première question si quelqu'un a une réponse je suis preneur. Sinon si vous pouvez m'indiquer un forum Star Trek où je pourrais demander je vous en serais reconnaissant.
Dernière modification par Flo le 03 janv. 2009, 12:38, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Flo,Samedi 03 Janvier 2009 12h29) Merci maverick et ketheriel pour vos réponses et ce petit lien. C'est exactement les mêmes effets. J'ai donc ma réponde :D

Par contre pour la première question si quelqu'un a une réponse je suis preneur. Sinon si vous pouvez m'indiquer un forum Star Trek où je pourrais demander je vous en serais reconnaissant.
Bah pour un site discutant de Star Trek, je n'en connais pas un qui serait l'équivalent de Gateworld.
Je connais TrekWeb.com et Trekmovie.com qui sont deux blogs/sites traitant pas mal de l'actu Star Trek, mais il n'y a pas a proprement parler de forum, plutôt des shoutbox.

Sinon, tu peux essayer www.Startrek.com: c'est le site officiel de la franchise, mais depuis qu'il a été repris en main par CBS, il tombe en désuétude je trouve.

Là où tu as le plus de chance de trouver ce que tu cherches, je pense que c'est:

- Le Daystrom Institute: http://www.ditl.org/ (dans la section forum)
- Star Trek Bridge Commander Files: http://bridgecommander.filefront.com/ (dans la section forum. Ça parle beaucoup modding and co, mais tu peux toujours essayer.)

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Allez, hop, je up un peu ce sujet. Je vous apporte deux trois liens renvoyant vers des vidéos faites à partir d'extraits de DS9. La plupart couvrent les 3 dernières saisons, qui sont à mon avis les meilleures.

Attention, il y a du spoiler, mais je pense que ça donnera envie à plus d'un de se lancer dans cette magnifique série.
Et puis, vous verrez ce que ça donne des batailles rangées entre plusieurs milliers de vaisseaux ^_^ .

http://www.youtube.com/watch?v=nlg_5oUMA2Q

http://www.youtube.com/watch?v=FxdsaRTQug0

Enjoy !!
Dernière modification par maverick le 13 janv. 2009, 23:14, modifié 1 fois.

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Allez, je re-up le sujet pour vous apporter cette vidéo. C'est un trailer qui était inclus dans toutes les VHS Star Trek en France. Sachant que l'on ne regarde plus les VHS, et que les DVD ne le proposent pas, je l'ai trouver par hasard sur You Tube.

Enfin bref, tout ça pour dire, que ce trailer était vraiment pas mal, car il présentait la franchise de façon assez attrayant, ça bougeait bien quoi. Et en plus, l'aperçu était assez complet pour l'époque (ie juste au début de la saison 1 de DS9). On voit donc TOS, les films, TNG ainsi qu'un petit peu de DS9.

http://www.youtube.com/watch?v=Ue2gCXIfGz4

PS: Désolé pour la qualité, mais je n'ai pas trouvé mieux.

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je up le topic pour vous faire part de la sortie du nouveau trailer pour le nouveau Star Trek.
Bon, je dois dire que j'ai hâte, bien que je reste sceptique. Je croise à fond les doigts.

http://www.apple.com/trailers/paramount/startrek/

Et c'est le trailer numéro 3. Enjoy !!
Dernière modification par maverick le 09 mars 2009, 00:08, modifié 1 fois.

Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Merci maverick ;) Sympa ce 3ème trailer.
Je suis vraiment curieux au sujet de ce film...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Crow,Lundi 09 Mars 2009 02h13) Merci maverick ;) Sympa ce 3ème trailer.
Je suis vraiment curieux au sujet de ce film...
Moi aussi, je suis très curieux. D'ailleurs, j'aime beaucoup la bande son de ce trailer. J'espère que c'est un des morceaux de la BO. Y'a quelque chose de solennel dans cette musique. Comme si quelque chose de grandiose ou de mythique allait se produire.

Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Pour les fans, il y a déjà quelque chose de mythique dans un des trailers proposé plus haut sur cette page ;)
Spoiler
Leonard Nimoy qui reprend son rôle de Spock, mais dans quel contexte je me le demande... voyage dans le temps ?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Crow,Lundi 09 Mars 2009 16h43) Pour les fans, il y a déjà quelque chose de mythique dans un des trailers proposé plus haut sur cette page ;)
Spoiler
Leonard Nimoy qui reprend son rôle de Spock, mais dans quel contexte je me le demande... voyage dans le temps ?
Spoiler
Tout à fait, le film est sensé se dérouler dans un univers alternatif. L'indice le plus flagrant étant la construction de l'Enterprise sur Terre.

bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Salut à tous. Après avoir vu les différents trailers de ce nouveau Star Trek, je me demande si vous avez eu le même enthousiasme que moi. Que ce soit pour les fans ou pour ceux qui découvrent l'univers Star Trek.
Est-ce que vous croyez que l'on va retrouver la même ambiance que dans la série mythique (à mes yeux en tout cas).

Ps. Si ce sujet existe déjà, n'hésitez pas à me le signaler.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Je n'ai jamais été fan, je ne connais d'ailleurs que trés peu cette série. Je ne savais même pas qu'il y avait autant de films et de spin off.

J'ai vu, par curiosité, le trailer du dernier Star Trek au cinéma. J'ai été taper dans l'œil. Je serais le premier à entrer dans la salle le 8 mai prochain ;)

EDIT:
CITATION La sortie du film est prévue aux États-Unis pour le 8 mai 2009, et le 6 mai en France.
Sachant que le film est américain, il sortira 2 jours en France AVANT les États-Unis. Une erreur ??
Dernière modification par Loire Fei le 02 mai 2009, 22:22, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Répondre

Revenir à « TV »