Vivre dans une réalité alternée

Pourriez-vous accepter l'idée de vivre dans une réalité alternée ?

-Oui, seule la réalité ou je suis compte à mes yeux...
11
9%
-Oui, si je n'ai pas le choix
23
18%
-Non
15
12%
-Cela dépend des différences entre les deux réalités
68
54%
-Aucune idée
10
8%
Nombre total de votes : 127
luc42
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 22 févr. 2009, 20:40
Pays : France

Re: Vivre dans une réalité alternée

Message non lu par luc42 »

Dernier message de la page précédente :

De toute façon on a pas le choix lol
sauf si on trouve un moyen de repartir
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Vivre dans une réalité alternée

Message non lu par mortelune »

Je suis millionnaire dans l'autre réalité le choix sera vite fait ^^
nicos31
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 27 août 2009, 10:33
Pays : France

Re: Vivre dans une réalité alternée

Message non lu par nicos31 »

Je pense que je pourrais accepter le fait de devoir vivre dans une réalité qui n'est pas la mienne dans la mesure ou j'y sois obligé ou si une autre raison valable me poussait à rester telle qu'un mode de vie plus agréable, le fait d'avoir un but que je pourrait poursuivre, le fait de trouver le grand amour,...
letice38
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 27 août 2009, 11:31
Pays : France

Re: Vivre dans une réalité alternée

Message non lu par letice38 »

Cela ne me gênerais pas dans la mesure ou cette réalitée alternée ne soit pas dominée ou entraînée dans un conflit.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Vivre dans une réalité alternée

Message non lu par Elf »

Ma réponse est sans appel, c'est NON ! Je considère que seul MA réalitée compte. Sinon vous imaginez le nombre de personne desquelles il faudrait que je m'inquiète. Mais evidement, si je venais à être transporté dans une autre réalitée j'accepterais en partie la chose mais tout en essayant de retourner chez moi par tout les moyens. Et si pour revenir chez moi je devais tuer, pourquoi pas puisque seul MA réalitée compte.
WUB WUB WUB
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Vivre dans une réalité alternée

Message non lu par Soccar »

CITATION (Blaise,Mercredi 18 Mars 2009 18h43)
CITATION Pour ma part je vote "Oui, si je n'ai pas le choix" car en admettant que la théorie du multivers soit exacte, j'attacherai une grande importance au fait que ma réalité est unique et donc distincte des autres.
Le problème c'est que même en lisant beaucoup, en voyageant, etc, on ne connaîtra jamais vraiment plus de 1% de la réalité dans laquelle on vit. Donc comment peut-on dire quelque-chose comme "mon univers me convient"? Puisqu'on n'en connait bien que ce qui nous est immédiat et qui nous intéresse (notre appartement, nos amis, familles, études qu'on a faites, travail qu'on a choisi etc). Et ce qui nous est immédiat peut très bien être recréer : dans une réalité alternative, on devrait pouvoir se retrouver une habitation convenable, des amis, se marier et avoir une famille, etc.

Je compare ça à quelqu'un qui déménage dans un nouveau pays. C'est encore plus facile que ça car la difficulté liée au dépaysagement et au mal du pays est ammoindrie parce que, par exemple, une France alternative ressemblera toujours plus à la France qu'on connait qu'au Soudan de notre réalité (toujours si on prend le concept de réalité alternative de Stargate)
Oui, mais on se sentira tout de même éternellement étranger, quelque soit l'endroit ou l'on se trouve. Du fait que notre lieu de naissance n'est pas loin, mais extrêmement loin : dans un autre Univers !
Quand on déménage au Soudan, certes, le dépaysement est total, mais le monde dans lequel on est ne nous est pas étranger, et il existe un "chez soi" sur la planète.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Vivre dans une réalité alternée

Message non lu par xanatos »

Pour moi c'est non, je veux bien vivre quelques temps dans une autre réalité... pour voir les différences qu'il y a mais pas aeternam.... ma propre réalité me manquerait trop.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Sylar887
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 25 déc. 2009, 10:18
Pays : France

Re: Vivre dans une réalité alternée

Message non lu par Sylar887 »

Pour ma part ça dépend de la réalité où je suis. Si dans une réalité alternée Claudia Black et moi sommes mariés ... j'y resterai volontiers :P .
Mckeller&Jarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 juil. 2009, 13:22
Pays : France

Re: Vivre dans une réalité alternée

Message non lu par Mckeller&Jarter »

Avec plaisir, si la nouvelle réalité n'est pas routinière comme la mienne :/

Et que le projet stargate existe. . . :rolleyes:
Vous savez ce que les goa'ulds nous envient le plus ? Le Minesota ! C'est beau ... c'est calme.
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Vivre dans une réalité alternée

Message non lu par Vyslanté »

Peut-être pas y vivre....

Mais trouver un super univers parallèle (du genre où le programme SG existe) pour y passer ses vacances, ça oui !
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Vivre dans une réalité alternée

Message non lu par Tosheros »

C'est pas con comme question.

A priori ça dépendrais des différences entre l'une et l'autre des dimensions, mais quand bien même tu débarquerais dans une dimension où les choses t'arrangent mieux...

Je sais pas...

C'est quand même toute ton existence que tu troque contre l'existence d'un autre... Même si les évènements qui sont arrivés dans la vie te semblent plus agréables ils ne sont quand même pas arrivés dans la tienne.
Et malgré toutes les difficultés que notre existence à pu (ou pas) poser, ces choses qui ne sont pas allées comme on le voudrait, tous ces choses qu'on aurait bien aimer faire mais qu'on a pas pu (pas osé?) faire, c'est ce qui fait qu'on est ce qu'on est aujourd'hui.

Quand bien même je détesterais suffisamment mon existence pour que la troquer avec celle d'un autre moi ne me gêne pas plus que ça, je trouverais suffisamment de trucs pour vouloir encore changer et ne jamais être satisfait.
C'est comme ces gens qui ont recours à la chirurgie esthétique et qui devienne tout d'un coup hyper complexés par la moindre petite imperfection, vu qu'avec le mal qu'ils se sont donnés à la base ils veulent une perfection absolue... Tu peux plus t'arrêter une fois que t'as franchis le seuil une fois.



Alors là je parle de dimensions parallèles très proches, proches au point que devoir vivre dans une réalité alternée veuille simplement dire remplacer le soi différent de cette réalité.
Du style de la réalité alternée que Jackson aperçoit un moment en essayant de retrouver la sienne, avant de se rendre compte que Carter qui a beau être exactement comme dans la dimension d'où il viens n'est plus major mais encore capitaine.

Je parle pas de réalités très différentes où les différences avec la réalité que tu connais se font à l'échelle du monde. En général celles qu'on voit les héros de Stargate explorer.
A la fois ce sont sûrement celles qui sont les plus intéressantes à découvrir, à la fois ce serait pas pour y vivre, on saurait qu'on a pas vraiment notre place dans ce monde. :D
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: Vivre dans une réalité alternée

Message non lu par D.JackSheppard »

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, malgré connaitre les mêmes gens, ce ne seront pas les mêmes dans leurs relations avec nous pour autant. Je pense que ce serait bizarre, c'est un sujet assez bien analysé dans la série FRINGE.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
Traj'Ik
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 31 août 2010, 19:04
Pays : France

Re: Vivre dans une réalité alternée

Message non lu par Traj'Ik »

CITATION (un pote de thor,Vendredi 20 Mars 2009 09h40) pour SG1, l'enjeu est important, il ne s'agit pas simplement de vivre dans une autre réalité mais de retrouver la réalité telle qu'ils l'ont connue et de sauver l'humanité. Donc, vu le contexte je crois que je réagirai un peu comme eux.
Pour le reste, comme cela a été dit plus haut, tout dépend de la réalité dans laquelle on se trouve, c'est pas forcément difficile d'en trouver une meilleure que la nôtre. Par contre tout sera à refaire, on ne connait plus personne et on repart de zéro. Quoiqu'il en soit, il sera difficile de ne rien regretter.
Superbe réponse, ce que j'aurais dit du début à la fin ^_^

J'ajouterai le bémol de l'être aimé: la femme de ma vie est unique dans sa réalité originelle: donc je me verrai mal aimer une personne que je n'ai pas séduite, ,avec qui je n'ai pas vraiment vécu. Un double aussi réel soit-il ne serait qu'une jumelle à mes yeux.
Dernière modification par Traj'Ik le 31 août 2010, 20:20, modifié 1 fois.
Indeed...
Stargateuse
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 26 août 2011, 13:18
Pays : France

Re: Vivre dans une réalité alternée

Message non lu par Stargateuse »

Si c'est une réalité où Anubis contrôle la Terre,je ne pourrais pas... :cry:
"Blablabla, tout simplement..."
Univers of Stargate
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 22 août 2011, 15:15
Pays : France

Re: Vivre dans une réalité alternée

Message non lu par Univers of Stargate »

Je pourrais si c'est une réalité ou il y a une porte des étoiles qui sert pour toutes les personnes comme dans l'épisode 2010 de SG1.Ou une réalité ou tu vit dans la cité d'atlantis

[COLOR=red] Loué soit les Oris[/COLOR][SIZE=7][FONT=Geneva][B][I][U]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit