Râ, le faux Goa'uld

Répondre
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par valhala »

Dernier message de la page précédente :

@Ketheriel : je m'incline ;)

Mais je persiste à croire que Râ n'a pas pour autant fusionné avec un Asgard... ce n'est qu'une hypothèse. Cela pourrait très bien être une autre race...

Autre hypothèse : une fusion avec la race Gadmeer dont la physiologie est basée sur le soufre aurait-elle été possible ? Râ aurait-il pu être à l'origine de leur disparition (cela ressemble davantage aux us de guerre Goa'uld) ? En effet pour le peu qu'on en a vu la face des Gadmeer pourrait coller non ?

Cela expliquerait ce qui est dit dans le film où on dit que l'espère de Râ se meurt (c'est pas franchement le cas des Goa'uld, ni des Asgard à l'époque de Râ).......

Enfin ce n'est que pure spéculation ;)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais je persiste à croire que Râ n'a pas pour autant fusionné avec un Asgard... ce n'est qu'une hypothèse. Cela pourrait très bien être une autre race...
Attend qu'on soit bien d'accord. La source qui avance que Râ a pris comme hôte un asgard est non canonique. Ce n'est qu'un délire de fan ou à peine mieux. La série ne nous montre absolument pas cela et il y a bien des différences majeures entre le film et la série, ne permettant pas de les imbriquer l'un l'autre. Ici on est partie dans la pure spéculation (qui ne vaut dans les faits rien)
CITATION Autre hypothèse : une fusion avec la race Gadmeer dont la physiologie est basée sur le soufre aurait-elle été possible ? Râ aurait-il pu être à l'origine de leur disparition (cela ressemble davantage aux us de guerre Goa'uld) ? En effet pour le peu qu'on en a vu la face des Gadmeer pourrait coller non ?
Il aurait fallu que l'atmosphère de son hatak soit complètement différente (ce qui entraine quand même de sacrés changements technologiques)
Dernière modification par ketheriel le 12 août 2009, 16:53, modifié 1 fois.
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par ticricket »

CITATION Cela expliquerait ce qui est dit dans le film où on dit que l'espère de Râ se meurt (c'est pas franchement le cas des Goa'uld, ni des Asgard à l'époque de Râ).......
J'ai du mal à voir comment est-ce que l'on sait que la race des Goa'ulds n'étaient pas en danger il y a 2000 ans. Je ne me rappel pas avoir vu quelque chose là dessus dans la série.

Surtout que c'est plausible, si avant l'apparition des humains, les Goa'ulds n'avait que les Unas et les Asgards comme hôte, on peut supposer que le nombre de Asgards pouvant être capturé pour abriter un parasite était trés faible. Et pour les Unas, rien ne nous dit que chaque implantation était couronné de succès.
Dernière modification par ticricket le 12 août 2009, 17:00, modifié 1 fois.
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par valhala »

CITATION Surtout que c'est plausible, si avant l'apparition des humains, les Goa'ulds n'avait que les Unas et les Asgards comme hôte, on peut supposer que le nombre de Asgards pouvant être capturé pour abriter un parasite était trés faible. Et pour les Unas, rien ne nous dit que chaque implantation était couronné de succès.
Les humains étaient déjà apparus depuis belle lurette il y a 2000 ans... donc le nombre d'hôtes humains pour les goa'uld était déjà potentiellement très élevé déjà à l'époque.
CITATION Attend qu'on soit bien d'accord. La source qui avance que Râ a pris comme hôte un asgard est non canonique. Ce n'est qu'un délire de fan ou à peine mieux. La série ne nous montre absolument pas cela et il y a bien des différences majeures entre le film et la série, ne permettant pas de les imbriquer l'un l'autre. Ici on est partie dans la pure spéculation (qui ne vaut dans les faits rien)
On est bien d'accord.
CITATION Il aurait fallu que l'atmosphère de son hatak soit complètement différente (ce qui entraine quand même de sacrés changements technologiques)
Vrai, mais impossible n'est pas Goa'uld ;)
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Hermod »

Je rebondis sur ce sujet certes ancien, mais intéressant :

1) Aucune info sur l'hypothèse du Asgard Famrir comme ayant pu être parasité par Râ. Ceci étant, s'agissant de la problématique des connaissances Asgards, on pourrait très bien imaginer que la symbiose ne fonctionne qu'imparfaitement et que le Goa'uld ne soit pas en capacité d'accéder à une série de connaissances de son hôte.

2) On a néanmoins vu (saison 10) un Goa'uld parasiter l'enfant humaine modifiée par les Oris, Adria...avec pourtant des pouvoirs conférés par les Oris. Cela tend à penser qu'un Goa'uld est adaptable à plusieurs espèces (ce qui n'exclut cependant pas certaines incompatibilités).
Les symbiotes sont capables de parasiter d'autres espèces, Unas, voire même des bestioles non-intelligentes (cf l'épisode La Tombe).

3) S'agissant d'un Gadmeer, je serai plus sceptique : ce peuple a besoin d'une atmosphère tout à fait différente de celle que connaissent les Goa'ulds en parasitant les humains, les Unas, voire d'autres espèces...le symbiote pourrait-il survivre à une telle symbiose ? Difficile à dire...

Nous ne serons jamais certains, même s'il est vrai qu'il est possible que Râ ait parasité un membre d'une espèce susceptible de ressembler aux Asgards ou d'avoir la peau grise...les Asgards n'ont probablement pas le monopole du gris !! :lol: :D
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit