Dernier message de la page précédente :
Justement si Flo n'est pas modérateur il ferait mieux d'arrêter de critiquer tout le monde, parce que apparemment peu l'aiment bien du fait qu'il critique d'une façon très peu diplomate voir pas diplomate du tout ce qui ne fera rien avancer.La modération sur Stargate Fusion
Re: La modération sur Stargate Fusion
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Non, car je trouve que le changement d'ambiance est assez récent. Et il ne faut pas critiquer tous les admins non plus. Il ne faut pas tomber dans des stéréotypes de ce genre car tout le monde est responsable de la bonne ambiance sur un forum.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Mais trois idiots suffise a plombé l'ambiance
( ne vous sentez pas visé )

Un sujet consacré à la Ligue des Champions (naturellement posté dans "sports") a été verrouillé il y a quelques minutes. Mais je n'ai pas compris pourquoi.
Un administrateur lui a reproché d'avoir écrit "s'avoir" au lieu de "savoir" (bref il y avait une apostrophe en trop). C'est sûr c'est moche comme faute, mais en tant qu'admin, il pouvait corriger cette faute et passer à autre chose. Au lieu de ça, un message blessant a été laissé au posteur et son message a été verrouillé, alors même qu'il n'était pas inintéressant.
Voici le topic en question :
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...5565_1.html#bas
Ne croyez vous pas que c'est un peu trop extrême ? Balancer une accusation sur l'Education Nationale et verrouiller un sujet, à cause d'une apostrophe qui peut tout aussi bien être une faute de frappe (et donc arriver à tout le monde). Le reste de son message était plutôt bien écrit, c'était lisible ! Je ne vous comprend pas...
Un administrateur lui a reproché d'avoir écrit "s'avoir" au lieu de "savoir" (bref il y avait une apostrophe en trop). C'est sûr c'est moche comme faute, mais en tant qu'admin, il pouvait corriger cette faute et passer à autre chose. Au lieu de ça, un message blessant a été laissé au posteur et son message a été verrouillé, alors même qu'il n'était pas inintéressant.
Voici le topic en question :
Ne croyez vous pas que c'est un peu trop extrême ? Balancer une accusation sur l'Education Nationale et verrouiller un sujet, à cause d'une apostrophe qui peut tout aussi bien être une faute de frappe (et donc arriver à tout le monde). Le reste de son message était plutôt bien écrit, c'était lisible ! Je ne vous comprend pas...
Personnellement je ne critique pas tous les admins, d'ailleurs moi j'ai eu de problèmes avec aucun car Flo n'est pas un admin et c'est le seul que je trouve TROP pointilleux en tout cas c'est le seul qui m'a fait des remarques qui ne servent a rien.
Et franchement tous ceux qui sont obnubilés par l'écriture parfaite devraient se restreindre et contenir leur mécontentement du moment que ce n'est pas du langage SMS.
Et tout irait mieux et l'ambiance ne serait que meilleure.
Et franchement tous ceux qui sont obnubilés par l'écriture parfaite devraient se restreindre et contenir leur mécontentement du moment que ce n'est pas du langage SMS.
Et tout irait mieux et l'ambiance ne serait que meilleure.
Dernière modification par loupsio le 28 août 2009, 22:33, modifié 1 fois.
Le lien ne marche plus, le topic a été supprimé. C'est nul, NOUT m'a dit en MP pourquoi il avait fait verrouillé. Puisqu'il y a une explication, pourquoi supprimer le topic "preuve" ? Parlez à vos membres, ça résoudrai bien des problèmes (je vois rarement les membres du staff se défendre dans ce topic, du coup c'est un long réquisitoire qui ne sert à rien, ce n'est pas un débat).CITATION (sev,Vendredi 28 Août 2009 21h30) Voici le topic en question :
En effet le lien ne marche plus,
il ferait mieux soit de donner de bons arguments de la fermeture du topic soit avouer qu'il a fait du zèle et qu'il a exagérer car la ça fait un peut lâche
comme tu le dit sev ça fait un eu dissimulation de preuve et ne donne pas d'explication (ou seulement par MP)
il profite de sont rang pour faire tout ce qu'il veut sans avoir a rendre de compte et essayer d'étouffer le truc en supprimant carrément le topic.
il ferait mieux soit de donner de bons arguments de la fermeture du topic soit avouer qu'il a fait du zèle et qu'il a exagérer car la ça fait un peut lâche
comme tu le dit sev ça fait un eu dissimulation de preuve et ne donne pas d'explication (ou seulement par MP)
il profite de sont rang pour faire tout ce qu'il veut sans avoir a rendre de compte et essayer d'étouffer le truc en supprimant carrément le topic.
Dernière modification par loupsio le 28 août 2009, 23:08, modifié 1 fois.
Comme son profil l'indique, NOUT est une femme... 

Dernière modification par Flo le 28 août 2009, 23:07, modifié 1 fois.
Je n'ai pas consulté son profil, d'où mon erreur. Je m'en excuse auprès de l'intéressée.
Mais encore une fois Flo, tu postes un messages qui n'apportes rien au débat, ce que tout le monde ici te reproche ouvertement (à la lecture des dernières pages de ce topic). Remets toi en question.
Mais encore une fois Flo, tu postes un messages qui n'apportes rien au débat, ce que tout le monde ici te reproche ouvertement (à la lecture des dernières pages de ce topic). Remets toi en question.
Dernière modification par sev le 28 août 2009, 23:09, modifié 1 fois.
Désolé, moi non plus j'ai pas regardé, mais tu vois ça ta pas détruit de pas rabaisser les autres pour une fois
plutôt qu'un truc du genre "vérifie ce que t'écris imbécile si t'avais vérifié tu saurai que ce n'est pas un homme" ce que personnellement je t'aurais plus imaginer écrire.
(mais entre nous c'est vrai que ça ne fait pas avancer le débats et tu aurai mieux fait d'exposer ton point de vue).
plutôt qu'un truc du genre "vérifie ce que t'écris imbécile si t'avais vérifié tu saurai que ce n'est pas un homme" ce que personnellement je t'aurais plus imaginer écrire.
(mais entre nous c'est vrai que ça ne fait pas avancer le débats et tu aurai mieux fait d'exposer ton point de vue).
Dernière modification par loupsio le 28 août 2009, 23:15, modifié 1 fois.
A défaut de consulter son profil, le sexe apparait sur tous les messages postésCITATION Je n'ai pas consulté son profil, d'où mon erreur. Je m'en excuse auprès de l'intéressée.

Je te remercie du conseil, mais je suis assez grand pour savoir ce que j'ai à faire.CITATION Mais encore une fois Flo, tu postes un messages qui n'apportes rien au débat, ce que tout le monde ici te reproche ouvertement (à la lecture des dernières pages de ce topic). Remets toi en question.
Comme demandé à maintes reprises, peux-tu faire un effort substantiel sur la qualité de tes compositions orthographiques?CITATION (loupsio,Vendredi 28 Août 2009 22h13) Désolé, moi non plus j'ai pas regardé, mais tu vois ça ta pas détruit de pas rabaisser les autres pour une fois
Dernier avertissement gratuit

Dernière modification par NOUT le 28 août 2009, 23:26, modifié 1 fois.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
(^.^)
(")°(")
Et bah tu vois ça coute rien de demander gentiment et de ne pas fermer le topic pour autant,CITATIONComme demandé à maintes reprises, peux-tu faire un effort substantiel sur la qualité de tes compositions orthographique?CITATION Désolé, moi non plus j'ai pas regardé, mais tu vois ça ta pas tué de pas rabaisser les autres pour une fois
Dernier avertissement gratuit
mais la franchement je vois pas ce qu'il te faut.
Niveau ponctuation j'ai mis des majuscules des points des accents (même circonflexes alors que ceux la me soulent) et des virgules, et niveau orthographe je vois franchement pas ma faute ( à la limite peut être le "tu saurai" il y a peut être un "S" a la fin et c'est tout ce que je vois)
et en plus là tu viens de faire exactement ce que tout le monde vous reproche depuis le début: de trop en faire, car tu vas pas me dire que ça c'est du langage SMS.
Dernière modification par loupsio le 28 août 2009, 23:34, modifié 1 fois.
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
je suis désolé mais quand je lis tes posts, je comprends qu'on ferme tes sujets et qu'un modo te surveille.CITATION Mais trois idiots suffise a plombé l'ambiance
"Mais trois idiots suffisent à plomber l'ambiance."
tu critiques que les modos sont trop sévères sur l'orthographe or tu fais 3 fautes en une seule phrase, pire qu'un élève moyen de CM2!
il ne faut pas s'étonner à chaque fois si vos remarques envers les modos restent lettres mortes que ce soit sur ce topic (qui dure au passage depuis 2005 et à l'époque, les critiques ne donnaient pas un an à ce site pour rester en vie..) ou par MP.
Je ne suis pas modo et je réponds à chaque MP que je reçois mais je dois dire que je trouve normal de ne pas répondre à un MP cousu de fautes, ça fait mal aux yeux quand même de lire ça.
autre chose aussi: tout le monde est d'accord avec jimerson alors qu'il est inscrit que depuis ce soir!!
Qui vous dit que ce n'est pas un ancien membre radié qui est juste là pour embêter son monde après avoir eu une rixe avec l'un ou l'autre des modos.
BREF pour conclure
OUI SGF possède un forum sévère mais ce forum dure depuis septembre 2004, rare sont les forums parlant d'une série TV qui sont là depuis aussi longtemps. En plus la plupart des modos ont plus de 20 ans et non pas 15 donc leur demande en ortho est plus forte, c'est normal.
Enfin vous dites que les membres sont de moins en moins nombreux mais ceci s'explique par deux choses
1) les membres présents depuis 2004 ont bien grandi et ne s'intéressent plus ou beaucoup moins à Stargate
2) La franchise vieillit et peu de jeunes s'intéressent à SGA et je pense que rares seront les jeunes qui aimeront SGU.
Donc les anciens laissent leur place aux jeunes qui n'arrivent pas, il y a moins de monde, c'est logique
tout cela n'a rien à voir avec l'orthographe, au contraire si tout le monde écrivait comme
jimerson, le forum serait vide et enterrée.
sur ce, je reviens sur ce topic dans 3 mois lors de la prochaine plainte

Et alors?CITATION autre chose aussi: tout le monde est d'accord avec jimerson alors qu'il est inscrit que depuis ce soir!!
Qui vous dit que ce n'est pas un ancien membre radié qui est juste là pour embêter son monde après avoir eu une rixe avec l'un ou l'autre des modos.
ça ferait quoi même si c'était un anciens qui avait pris un nouveau pseudo?
Ça n'empêche pas que ce qu'il dit est vrai, tu en a la preuve juste au dessus de ton message, où NOUT qui vient critiquer un de mes messages alors qu'il y a tout ce qu'il faut avec apparemment une seule faute dans tout le message.
Bah c'est sur que si dès qu'ont fait deux ou trois fautes, on ferme nos topic ou qu'on est viréCITATION Donc les anciens laissent leur place aux jeunes qui n'arrivent pas, il y a moins de monde, c'est logique
c'est normale qu'il y ait moins de monde, là faut pas s'étonner.
Finalement tu n'es pas si bête que je ne le pensais (quoi que le doute persiste et finalement se renforce avec ton dernier message). Et ton message m'inspire une question que je vais de ce pas formuler.CITATION (loupsio,Vendredi 28 Août 2009 22h31) Et bah tu vois ça coute rien de demander gentiment et de ne pas fermer le topic pour autant,
mais la franchement je vois pas ce qu'il te faut.
Niveau ponctuation j'ai mis des majuscules des points des accents (même circonflexes alors que ceux la me soulent) et des virgules, et niveau orthographe je vois franchement pas ma faute ( à la limite peut être le "tu saurai" il y a peut être un "S" a la fin et c'est tout ce que je vois)
Puisque tu as été presque capable de voir et corriger (car il en reste une de taille) les fautes dans ton précédent message, pourquoi ne pas effectuer une relecture attentive une fois la rédaction de ces derniers finie? A mon avis cela t'aurait évité (et t'évitera) d'avoir à en découdre avec les modérateurs.
Dernière modification par Flo le 28 août 2009, 23:50, modifié 1 fois.
Tient, c'est nouveau, on a le droit d'insulter quasi ouvertement les membres du forum? Si un modo veut bien confirmer cette nouvelle règle je me ferai un plaisir de la tester !CITATION Finalement tu n'es pas si bête que je ne le pensais (quoi que le doute persiste et finalement se renforce avec ton dernier message).
En vous lisant, trois choses me viennent directement à l'esprit:
1) Il est clair, net et précis que certains membres s'octroient des pouvoirs qu'ils n'ont pas (ou pensent qu'ils les ont encore) et se permettent ainsi d'imiter leurs idoles de modos en remettant à leur place ceux qui dérogent aux règles du forum. Ce n'est pas leur travail, ou sinon, ils peuvent toujours postuler pour devenir modérateur. Il est donc préférable que celui qui s'accorde ce genre de droits soit également puni ou rappelé à l'ordre. Une règle rappelant que les membres du forum ne sont que des simples membres et non des modérateurs devraient être rajoutée à la Charte.
2) L'équipe d'admins/modos n'est pas véritablement un problème. Sauf parfois lorsqu'ils prennent des décisions un peu rapide: Par exemple NOUT qui, de temps en temps, ne se prend pas la tête, ne cherche pas plus loin que le bout de son nez, et ferme un sujet alors qu'il n'y avait aucune raison réellement valable... NOUT, sans rancune? Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
3) J'en arrive à la fin, et au moment où je me dis encore: " Bah voilà, tu viens de perdre 10 min de ta vie puisque de toute façon, il est totalement IMPOSSIBLE de changer quoi que ce soit sur ce forum ".
Et je défie quelqu'un de me dire le contraire. Ce forum ne changera jamais. Et pourtant, les propositions qu'ont vous fait ne sont pas si énormes que ça. Quelques petits trucs par-ci par-là et le tour est joué. Mais il semblerait qu'une épidémie de flémingite aigüe ce soit propagée par ici...
Bref, merci à vous de m'avoir lu. Si votre message a pour but de me descendre (et il aura très certainement ce but), économisez votre temps, et dîtes vous que je n'en vaux pas la peine...
Effectivement. Comment se fait-il que l'on tolère les messages de Flo ? Son dernier post dans ce topic est insultant, ne doit-il pas être sanctionné ? Si j'en fais autant, on ne me dira rien ?
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
il y a une petite histoire avec Flo: il y a quelques temps, il était modo puis admin et se prenait des insultes voir des menaces (allant même très (trop) loin) presque tous les jours.
Lorsque tu es jeune, que tu bosses pour un site à faire des fiches, des news, des résumés entiers d'épisodes + modérer un forum et qu'en échange tu ne te prends que des insultes et des menaces car tu es trop pointilleux sur l'orthographe, à un moment la soupape explose et tu deviens cynique, tu apprends à prendre toutes les critiques d'une autre façon et tu réponds violemment.
Je ne suis pas là pour faire son apologie, je ne suis pas son ami dans la vie et il est assez grand pour se défendre tout seul mais à un moment, il en a strictement rien à faire de tous ces membres (on dit "membres" au fait, pas "simples membres" qui est bien rabaissant) qui critiquent mais finalement restent sur SGF.
En ce qui concerne l'avertissement de Flo, il faudrait déjà pour cela que les modos arrivent à retrouver sa barre d'avertissement car, comme tous les membres du staff de SGF, elle n'existe plus.
Je crois que c'est un moindre mal quand on donne de son temps bénévolement pour vous proposer des news, des dossiers et des fiches et de permettre à toutes les personnes qui ne viennent pas sur le forum de se tenir informées de la franchise
Et puis ce n'est parce que Flo ne vous revient pas qu'il faut mettre tous les membres du site dans le même panier
non mais ho, faut pas déconner

Lorsque tu es jeune, que tu bosses pour un site à faire des fiches, des news, des résumés entiers d'épisodes + modérer un forum et qu'en échange tu ne te prends que des insultes et des menaces car tu es trop pointilleux sur l'orthographe, à un moment la soupape explose et tu deviens cynique, tu apprends à prendre toutes les critiques d'une autre façon et tu réponds violemment.

Je ne suis pas là pour faire son apologie, je ne suis pas son ami dans la vie et il est assez grand pour se défendre tout seul mais à un moment, il en a strictement rien à faire de tous ces membres (on dit "membres" au fait, pas "simples membres" qui est bien rabaissant) qui critiquent mais finalement restent sur SGF.

En ce qui concerne l'avertissement de Flo, il faudrait déjà pour cela que les modos arrivent à retrouver sa barre d'avertissement car, comme tous les membres du staff de SGF, elle n'existe plus.

Je crois que c'est un moindre mal quand on donne de son temps bénévolement pour vous proposer des news, des dossiers et des fiches et de permettre à toutes les personnes qui ne viennent pas sur le forum de se tenir informées de la franchise
Et puis ce n'est parce que Flo ne vous revient pas qu'il faut mettre tous les membres du site dans le même panier
non mais ho, faut pas déconner

A ce que je sache, personne ne sait si Flo a des sanctions ou non... seulement les modos/admins et Flo peuvent le savoir.
Meme lebreton ne le sait pas...
Pour ce qui est des modos pas assez presents... quand nous faisons une apparition pour parler, nous outrepassons nos pouvoir, et quand nous pratiquons dans l'ombre, nous sommes absents... Ou est la logique dans ce raisonement.
p.s. Je suis desole pour les accents, je suis malheureusement sur un systeme entierement anglophone, ou je ne peux rien changer de la configuration actuel.
Meme lebreton ne le sait pas...
Pour ce qui est des modos pas assez presents... quand nous faisons une apparition pour parler, nous outrepassons nos pouvoir, et quand nous pratiquons dans l'ombre, nous sommes absents... Ou est la logique dans ce raisonement.
p.s. Je suis desole pour les accents, je suis malheureusement sur un systeme entierement anglophone, ou je ne peux rien changer de la configuration actuel.
"Finalement tu n'es pas si bête que je ne le pensais (quoi que le doute persiste et finalement se renforce avec ton dernier message)."
UNE SEULE QUESTION : est-ce que si moi je poste un truc comme ça, je serai sanctionné ?
Je pense que oui, en tous cas je le mériterai. Donc lui aussi.
Nous n'avons rien demandé à Flo, qu'il donne du temps bénévolement ne lui donne pas le droit d'être odieux avec tout le monde, même si certains ont abusé et l'ont insulté (je n'en fais pas partie, je n'ai donc pas à subir les conséquences que ces affaires ont eu sur l'humeur de Flo).
Tu parles d'une barre d'avertissement disparue, c'est bien pratique, mais de toute façon, un propos blessant n'est-il pas passible d'exclusion (même temporaire) ?
Pour ce qui est des gens qui critiquent mais qui restent quand même (dont je suis) peut-être est-ce parce qu'un espoir existe encore de faire bouger les choses ? On ne va pas tout simplement partir parce qu'un membre se prend pour un modo et pourrit l'ambiance. Aussi ancien administrateur soit-il, aujourd'hui il n'est rien de plus que moi, et c'est ce que j'aimerai que le staff reconnaisse. Flo doit être traité comme n'importe quel autre membre, et ce n'est pas le cas. Sauf si vous me dîtes que j'ai le droit d'être insultant à demi-mots moi aussi, mais dans ce cas là ça n'a plus de sens...
UNE SEULE QUESTION : est-ce que si moi je poste un truc comme ça, je serai sanctionné ?
Je pense que oui, en tous cas je le mériterai. Donc lui aussi.
Nous n'avons rien demandé à Flo, qu'il donne du temps bénévolement ne lui donne pas le droit d'être odieux avec tout le monde, même si certains ont abusé et l'ont insulté (je n'en fais pas partie, je n'ai donc pas à subir les conséquences que ces affaires ont eu sur l'humeur de Flo).
Tu parles d'une barre d'avertissement disparue, c'est bien pratique, mais de toute façon, un propos blessant n'est-il pas passible d'exclusion (même temporaire) ?
Pour ce qui est des gens qui critiquent mais qui restent quand même (dont je suis) peut-être est-ce parce qu'un espoir existe encore de faire bouger les choses ? On ne va pas tout simplement partir parce qu'un membre se prend pour un modo et pourrit l'ambiance. Aussi ancien administrateur soit-il, aujourd'hui il n'est rien de plus que moi, et c'est ce que j'aimerai que le staff reconnaisse. Flo doit être traité comme n'importe quel autre membre, et ce n'est pas le cas. Sauf si vous me dîtes que j'ai le droit d'être insultant à demi-mots moi aussi, mais dans ce cas là ça n'a plus de sens...
Dernière modification par sev le 29 août 2009, 03:13, modifié 1 fois.