Disney rafle Marvel pour 4 milliards de dollars

Répondre
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Disney rafle Marvel pour 4 milliards de dollars

Message non lu par watusun »

Je n'y crois pas, c'est enfin fait.... :blink:

Maintenant on peut rêver de voir Mickey aider Spider-man, ou même voir Daredevil faire le babysitteur sur les 101 Dalmatiens!

Moi j'ai hâte de voir un film où on voit Wolverine affronter Patibulaire!!!
:D
Voici le Lien

Non je sais pas pour vous mais je crains le pire, en espérant que je me trompe!
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Disney rafle Marvel pour 4 milliards de dollars

Message non lu par bounty »

Moi ce qui me fait peur c'est que Disney fasse la chasse au politiquement incorrecte dans les comix.
Adieu les comics sombre ou violent, adieu héroïne un peu trop légèrement vêtues genre Wonder Women, witchblade et j'en passe. Vive les gentils héros neuneu très propre sur heux qui plaisent à toute la famille. :(
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Par contre le spiderman qui combat les méchants avec le drapeau américain en arrière-plan, ça va rester...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Et alors? Il est américain, il aime son pays et son drapeau, il combat des ennemis qui tape de l'américain. Alors ou est le problème?
Si on avait un équivalent français, ça serait pas pareil peut être?

Encore et toujours vos "clichés"....

J'espère ne jamais voir des héros Marvel aider Mickey...
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Non mais ce que je veux dire, c'est que c'est très exagéré. Les bonnes valeurs américaines chrétiennes, l'importance du mariage, le pardon... et bien sûr les méchants ennemis qui menacent la nation.

Perso si j'avais les pouvoirs de Spiderman, je ne me casserai pas autant la tête que lui, je m'amuserai...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Oui, mais spiderman est un mec bien :lol:
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

CITATION Non mais ce que je veux dire, c'est que c'est très exagéré. Les bonnes valeurs américaines chrétiennes, l'importance du mariage, le pardon... et bien sûr les méchants ennemis qui menacent la nation.

Perso si j'avais les pouvoirs de Spiderman, je ne me casserai pas autant la tête que lui, je m'amuserai...
Oui c'est vrai que c'est exagéré, ca en fait pitié des fois, mais globalement c'est pas trop gênant.

Moi, je serez Spidey, je ferai comme lui =)

Tu le vois avec Mickey sauver Minnie des griffes du méchant de Aladin? :lol:
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Darman,Lundi 31 Août 2009 18h51)

Moi, je serez Spidey, je ferai comme lui =)

Tu le vois avec Mickey sauver Minnie des griffes du méchant de Aladin? :lol:
Non moi plus Patibulaire ou la méchante sorcière....

Çà se trouve ils vont sortir des jeux vidéos comme kingdom hearts... ( :( pourquoi pas)

J'espère simplement qu'ils ne vont pas infantiliser Marvel!!!

Après m'en fou des clichés Américains, je ne veux pas, qu'ils tuent l'affaire...

Pour revenir à Kingdom hearts, moi qui n'est jamais aimé Mickey, là je l'ai trouvé trop fort, çà m'a refait aimé Disney.... alors espérons!!

Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Darman,Lundi 31 Août 2009 17h54) Si on avait un équivalent français, ça serait pas pareil peut être?
Mais... On a un équivalent français de Spiderman !
Et Super-Dupont, t'en fais quoi toi ? :lol:

Sérieux, l'ambition de Disney est d'avoir la suprématie en matière de divertisement. Eh bien, ils l'ont !
Ils l'avaient déjà un peu avant cela dit.

L'annonce fait de l'effet parce que c'est Marvel et que c'est culte.

J'espère qu'ils ne mélangeront pas les torchons et les serviettes en terme de production future...

C'est vrai que voir le Docteur Fatalis dérober le sou fétiche de l'onc' Picsou, Iron Man se frotter à Super Dingo ou Red Richards se prendre la tête avec Géo Trouvetou...
Ça me branche pas trop comme idée :huh:
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

Arrêtez de fantasmer, si Disney a racheté Marvel, c'est pour faire du fric, pas pour mélanger les deux univers.
De plus, vous crarricaturez Disney en le réduisant à ses personnages originaux, à savoir l'Univers Mickey et l'Univers Donald (bien séparés dans ma tête).
Sauf que Disney ne donne pas que dans le héros canardé ou souricé haut en couleur. Sans prendre en compte le fait que même avec ces personnages, on peut construire des histoires assez fortes et sombres (cf l'exceptionnelle œuvre de Keno Don Rosa "la Jeunesse de Picsou", la possibilité de faire de même avec Mickey est nulle cependant je vous le concède).

Mais Disney, ce n'est pas QUE ça ! ils ont aussi su faire dans le plus mature et le plus sombre. Et quand à la transformation des personnages, ils feront ce qui est populaire, c'est à dire rester proche des comics, et ne surtout pas les mélanger !
Penthésilée

Eh Soccar !

Ça va ! On délire un peu, c'est tout.
Bien sûr que c'est totalement caricatural ce qu'on a écrit plus haut. Bien sûr.
CITATION Arrêtez de fantasmer, si Disney a racheté Marvel, c'est pour faire du fric, pas pour mélanger les deux univers.
C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut si tu sais lire entre les lignes. :) :blink:

Bien sûr que l'univers Disney ne s'arrête pas aux souris et aux canards. M'enfin !

Il y a aussi Bambi, Dumbo, Basile... Chui réductrice là encore ?

Tiens, à propos de Disney, vous avez vu qu'ils ont fait ou sont en train de finir un "Tron 2" ?
Ah pétard ! Si vous n'avez pas vu le "Tron" d'origine, essayez de voir ça.
Tout ou presque en numérique, en 1982, c'était un exploit.
Sénar sympa et film bien foutu qui plus est.
C'était avec Bridges - Jeff le frère de Beau ;)
Dans le 2, il y a Jeff aussi.

Ça suivait directement "The black Hole" (1979), production Disney aussi. Scénario sympa et cohérent, effets spéciaux énormes pour l'époque - ça fait un peu ringard maintenant - mais, pour l'époque, c'était top.

M'enfin, personne ici ne songe (du moins j'espère) à minimiser l'importance de Disney Prods. C'était juste de l'humour et du délire ;)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (Penthésilée,Lundi 31 Août 2009 19h58) Mais... On a un équivalent français de Spiderman !
Et Super-Dupont, t'en fais quoi toi ? :lol:
sauf que spiderman a des grattes-ciel pour se balancer qui sont non-seulement dans la meme ville mais très rapprochés aussi donc super-dupont risque de se casser la gueule tout le temps. J'imagine les superheros français: l'homme chauve (sourit pas non), l'homme a reigner (jaques chirac?)...

en meme temps je taquine mais des persos marvel français il y en a comme Gambit qui change souvent de camps mais qui n'est pas depourvu d'un certain charisme
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Penthésilée,Lundi 31 Août 2009 23h28) Tiens, à propos de Disney, vous avez vu qu'ils ont fait ou sont en train de finir un "Tron 2" ?
C'était avec Bridges - Jeff le frère de Beau  ;)
C'est vrai, roh je suis trop content...
tu as une idée de quand il sort le film?

Sinon le problème avec disney, c'est trop " plus belle la vie" et je trouve vraiment que çà ne correspond pas avec Marvel.

Cela me rappel un documentaire sur Satoshi Kon, un réalisateur de manga japonais qui a réaliser entre autre : perfect blue ou Tokyo godfathers, et dedans il racontait la différence entre l'animé japonais et américain, et le constat pour lui est simple " Disney c'est où il y a des chansons et des danses et où on infantilise le monde, tout le contraire du manga qui est surtout fait pour les adultes". Pour moi Disney et Marvel c'est pareil. Puis il racontait qu'en parlant avec les dessinateurs et autres américains du secteur,la plus part voulait justement faire plus d'explosion, voir du sang sortir et aussi du sexe mais Disney oblige donc bonne mœurs!
Enfin effectivement Disney n'est pas que ce monde "débile" de petits zozios acariâtres, de bestioles parlant et dansant, ils font aussi des films, ' les "goonies", mon préféré... avec Tron mais même si il y a un coté noir ça reste du Disney... mais je continue à regarder malgré tout car c'est divertissant.

PS: je viens de voir le trailer de tron 2 :clap: çà donne envie :D
Dernière modification par watusun le 02 sept. 2009, 22:06, modifié 1 fois.

Penthésilée

CITATION (watusun,Mercredi 02 Septembre 2009 21h00)
CITATION (Penthésilée,Lundi 31 Août 2009 23h28) Tiens, à propos de Disney, vous avez vu qu'ils ont fait ou sont en train de finir un "Tron 2" ?
C'était avec Bridges - Jeff le frère de Beau  ;)
C'est vrai, roh je suis trop content...
tu as une idée de quand il sort le film?
Ben non.

De tout ce que j'ai lu, ça parle d'une production en cours, voire parfois de production en 2010...
Qu'ils disent...
Parce, pour fournir un teaser dès maintenant, il faut que le projet soit déjà bien avancé.

Premier teaser disponble, entre autres, ici.

Pour la date de sortie, vas savoir ;)

Ah oui, le film s'appelle "Tron Legacy" maintenant ;)

Edit : @watusun : je n'avais pas vu que tu avais vu le teaser. Ouaih, ça donne envie.
On va dire que le lien que j'ai mis dans ce message, c'est pour donner envie aux autres alors ;)
Dernière modification par Penthésilée le 02 sept. 2009, 22:52, modifié 1 fois.
Lucien Jerphagnon
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION l'importance du mariage, le pardon..
Ouais, ben quand on voit l'augmentation des divorces, la france ( et les USA aussi) feraient bien de s't pencher un peu plus sur ces valeurs, ça leur feraient pas de mal, loin de là ! Idem pour le pardon.

Sinon, j'espère ne jamais voir les personnages Disney avec ceux de Marvel, sinon je déserte les comics purement et simplement. Ces deux univers n'ont rien à voir, et des cross-over entre les deux seraient tout simplement débile. Voilà mon avis.
Polo30
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54

Message non lu par Polo30 »

Même pas un petit cross "Howard the duck and donald" ? :P
Merc With a Mouth
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Bien que loin d'être expert en la matière, je ne partage par les craintes de certains concernant un éventuel "lissage" des Marveleries. ça me rappelle l'époque où Sony a racheté la MGM et où tout le forum était persuadé qu'elle allait annuler SG-1 au passage. (comme si l'objectif d'une boite quand elle en rachète une autre était de couler tout ce qui la rend rentable, histoire de bien pommer autant de thune que possible...)

Disney veut se faire du fric (et je ne le lui reproche pas, le monde est ainsi) , pas partir en croisade idéologique contre toutes les créations plus sombres et plus réalistes que Mickey. La boite sait ce que c'est, Marvel, tout comme pourquoi c'est rentable et comment. Il n'est pas question de disneyiser nos mutants, juste d'en percevoir la mise. Disney se met à jouer sur plusieurs tableaux, voilà tout. D'ailleurs, Disney, c'est aussi Pixar, où l'on est actuellement en train de préparer l'adaptation cinématographique live (leur premier film avec acteurs réels, soit dit en passant) des romans John Carter of Mars, oeuvre baroque mi Science-Fiction mi Fantasy, où une plantureuse princesse guerrière se ballade complètement à poil le plus clair du temps. Comme quoi, les temps changent...

Je ne dis pas qu'il n'existe pas parfois des comportements économiques aberrants dans certaines boites créatives, à l'image de la bien triste FOX actuelle qui coule tout ce qui est divertissant ET intelligent mais mise à longueur de temps sur des conneries décérébrées qui ne marchent même pas si bien que ça, toutefois je doute tout de même un peu que ce soit si systématique.
Dernière modification par mat vador le 05 sept. 2009, 01:45, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Polo30
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54

Message non lu par Polo30 »

C'est clair mais comme le disait penthésilée, cette annonce est une perche énorme à tout délires marvel/disney, dur de se retenir :P
Sinon c'est clair ce serait étonnant que disney se mêle des trames que gère actuellement l'équipe marvel sur ces séries régulière.
Après avec des grands comme pixar et la possibilité d'exploiter l'univers marvel, il pourrait y avoir du bon franchement ^_^
Dernière modification par Polo30 le 05 sept. 2009, 14:01, modifié 1 fois.
Merc With a Mouth
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION C'est clair mais comme le disait penthésilée, cette annonce est une perche énorme à tout délires marvel/disney, dur de se retenir
Je ne faisais pas référence aux vannes sur Mickey vs Spiderman, mais aux craintes de voir Disney édulcorer Marvel par principe. ;)
Dernière modification par mat vador le 06 sept. 2009, 01:22, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

Mais faut arrêter avec ça ! Disney sait faire des films à la oui-oui pour les gosses mais a su également produire des scénarios plus sombres. Et comme je disais, ils sont essentiellement dans une optique de production, pas de réalisation !
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »